Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet

Aller en bas 
+8
Perrinette
Isalabergere
mamie86
zoe07
Bobinette79
Vonny
Cerise
Olivia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 EmptySam 10 Oct 2015, 14:33

Kikou a toute la Planète souffle coeur
.
Pour la fête d'Halloween , mon petit fils m'a demandé un costume de Jack Sparrow ,  
Es ce que la veste pourrai être accepté dans ce projet ?? Réflexion
.
Si oui j'en suis couture
si pas je passe mon tour , Désolée
.
Bon W end et  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  a tout le monde ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 EmptySam 10 Oct 2015, 15:35

Super idée Charoux espérons que sa sera accordé confus
Revenir en haut Aller en bas
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 EmptySam 10 Oct 2015, 18:48

Merci Merci Merci Merci 9decoeur pour avoir répondu à mes questions !

J'ai un peu de mal parfois avec les explications de D*ia*na Cou**tu*re

Donc, ça y est, j'ai commencé les découpes et les coutures des fausses poches....
Pour ce qui est des manches, j'avais d'abord opté pour un tissu violine en microfibre mais je me suis ravisée car pas assez épais et chaud !
Donc j'ai commandé un milky à pois en même temps que mes fermetures éclairs qui me faisaient défaut !

Comme je bosse ce week-end, je m'y remets dès lundi et en avant la couture lol
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 EmptySam 10 Oct 2015, 23:02

J espère finir cette semaine car je récupère mon petit fils Loan et il voudra que je lui
mijote clin d'oeil un ptit truc,sans parler des balades des jeux de société ,mamie va être bien occupée,sans oublier les calins I love you
Revenir en haut Aller en bas
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2015, 08:50

Bonjour,
J'ai une veste (pour l'été prochain...) en cours et je vais tenter de la terminer ! Il faut que je me motive et que je lâche un peu mon tricot...
Modèle personnel dont le patron a été élaboré avec Nathalie, ma prof de patronage et couture.
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2015, 14:11

Pour moi cela va être l'occasion de coudre une veste que j'ai coupée cet été...et qui patiente sur son étagère en attendant les vacances d'automne.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2015, 17:35

Ça y est ma commande est arrivée ce matin (rapide chez ra*s*co*l) le week-end de boulot est fini et donc j'ai trois jours pour avancer un max..... En plus je suis hyper pressée de la faire cette veste car elle me plait vraiment trop....

Vite vite que je puisse enfin la porter lol
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2015, 18:18

J'ai commencé aussi !!! j'en suis à l'assemblage, il me reste la capuche , la pose de la fermeture et les ourlets des poignets et du bas.
Pour l'instant, ça me plait bien mes choix de tissus, j'ai fait des surpiqures contrastées, ça rend bien !
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2015, 18:53

J'achèterai mon tissu au Salon Mode et Tissus fin de cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015, 00:13

Bonsoir,
Allons y trompettes, à la foire aux chapeaux ! je m'inscris également.
Le temps est compté mais en m'inspirant d'un ancien gilet que j'aimais beaucoup mais qui est devenu trop petit, ou que je suis devenu trop large, j'ai fait un patron en forçant certaines mesures. J'ai coupé du tissu que j'avais en stock (j'habite loin des marchands de tissus pleurs );.
J'ai commencé le montage de l'extérieur celui de l'intérieur, mais je me suis peut être emballé parceque je ne sais plus comment je dois rassembler les deux pour que les coutures soient invisibles et le gilet reversible. Je crois avoir mélangé plusieurs tutos que je ne retrouve plus.

C'est un gilet sans manche du genre de ceux qu'on porte sous les costumes. Si vous avez un tuto fiable et bien clair, je suis preneur. Mais je vais quand même rechercher de mon coté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015, 21:39

il y a longtemps que je devais faire un gilet sans manches pour remplacer celui que je traine depuis xx années...Donc, le défi tombe à point , et il est bien avancé. Mais voilà les vacances scolaires , et je veux profiter d'avoir 2 grands de 14 ans , cousins qui s'apprécient mutuellement, mais ne se voient pas souvent. La couture risque bien d'attendre un peu .
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 09:47

Xtof, j'ai trouvé ceci si celà peut t'aider.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 10:43

Je propose que vous montriez les tissus que vous allez utiliser. Voici le mien pour une veste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 13:28

Bonne idée Vonny, ton lainage est superbe !
Voilà mon choix de tissus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J-12 ! j'en profite pour mettre à jour la liste des 17 volontaires:
Cerise
Vonny
Aarhva
Bobinette79
Cousette
Zoé07
Isalabergere
Kocotte
Perrinette
Olivia
Caméliade
Clochette
9decoeur
Cannelles
Charoux
Aline76
Xtof41

et aussi peut-être...
Mamie86 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 16:09

J'aime beaucoup les couleurs de ton tissu Olivia, quelle est la matière stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 18:21

Olivia, j'adore le tissu que tu as choisi, les couleurs, le motifs.
Veste ? manteau ? Quelle forme ?
Je suis curieuse de voir ce que tu vas nous sortir dans 15 jours...

Vonny, ton tissu a l'air bien chaud, que vas tu faire ?
Le suspens reste entier...
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 18:59

Mon tissu est en maille milano ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) avec une face multicolore et une face grise.
Le modèle est une veste avec des découpes...
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 19:26

Vonny a écrit:
Xtof, j'ai trouvé ceci si celà peut t'aider.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Vonny,
J'ai effectivement suivi ce tutoriel et je viens de finir mon gilet sans aucune difficulté. Je suis super content.
Rendez-vous le 31 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015, 11:14

Voici mon tissu:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015, 11:32

Très sympa le tissu, j'aime beaucoup. 😀😀
Revenir en haut Aller en bas
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015, 12:14

J'addddddddddddddoooooooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeee vos tissus, clap  je sens que l'on va se régaler dans les découvertes des vestes ou gilets au moment du défilé Ange 

Je mettrai les photos des tissus plus tard, je suis dans la panade en ce moment avec mes parementures, la doublure, la fermeture éclair et j'en passe lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015, 13:29

J'ai fini ma veste, j'ai finalement choisi de la laine bouillie prune au lieu du matelassé FDS que j'avais prévu.
La couleur n'est pas très fidèle mais avec le super temps gris, on fait ce que l'on peut lol


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015, 13:45

clap superbes vos tissus ! cela donne envie de voir le résultat...........
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015, 16:32

Aller, les miens de tissus, car ce sera une veste en bi-matière, encore une folie de ma part, j'aime bien me compliquer l’existence  clin d'oeil 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

velours miky et laine tissée.....
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015, 18:31

Que de beaux tissus !
Vivement le 31 octobre, qu'on puisse admirer toutes ces merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"
» Projet commun d'octobre : une veste
» Projet commun Octobre : veste mi-saison
» Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon
» Projet commun pour le 31 octobre 2016: 100% récup'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: