| Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet | |
|
+8Perrinette Isalabergere mamie86 zoe07 Bobinette79 Vonny Cerise Olivia 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Sam 10 Oct 2015, 14:33 | |
| Kikou a toute la Planète . Pour la fête d'Halloween , mon petit fils m'a demandé un costume de Jack Sparrow , Es ce que la veste pourrai être accepté dans ce projet ?? . Si oui j'en suis si pas je passe mon tour , . Bon W end et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a tout le monde ici |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Sam 10 Oct 2015, 15:35 | |
| Super idée Charoux espérons que sa sera accordé |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Sam 10 Oct 2015, 18:48 | |
| 9decoeur pour avoir répondu à mes questions ! J'ai un peu de mal parfois avec les explications de D*ia*na Cou**tu*re Donc, ça y est, j'ai commencé les découpes et les coutures des fausses poches.... Pour ce qui est des manches, j'avais d'abord opté pour un tissu violine en microfibre mais je me suis ravisée car pas assez épais et chaud ! Donc j'ai commandé un milky à pois en même temps que mes fermetures éclairs qui me faisaient défaut ! Comme je bosse ce week-end, je m'y remets dès lundi et en avant la couture | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Sam 10 Oct 2015, 23:02 | |
| J espère finir cette semaine car je récupère mon petit fils Loan et il voudra que je lui mijote un ptit truc,sans parler des balades des jeux de société ,mamie va être bien occupée,sans oublier les calins |
|
| |
aline76
Age : 80 Nombre de messages : 530 Lieu de résidence : Rouen
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Dim 11 Oct 2015, 08:50 | |
| Bonjour, J'ai une veste (pour l'été prochain...) en cours et je vais tenter de la terminer ! Il faut que je me motive et que je lâche un peu mon tricot... Modèle personnel dont le patron a été élaboré avec Nathalie, ma prof de patronage et couture. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Lun 12 Oct 2015, 14:11 | |
| Pour moi cela va être l'occasion de coudre une veste que j'ai coupée cet été...et qui patiente sur son étagère en attendant les vacances d'automne. | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Lun 12 Oct 2015, 17:35 | |
| Ça y est ma commande est arrivée ce matin (rapide chez ra*s*co*l) le week-end de boulot est fini et donc j'ai trois jours pour avancer un max..... En plus je suis hyper pressée de la faire cette veste car elle me plait vraiment trop.... Vite vite que je puisse enfin la porter | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Lun 12 Oct 2015, 18:18 | |
| J'ai commencé aussi !!! j'en suis à l'assemblage, il me reste la capuche , la pose de la fermeture et les ourlets des poignets et du bas. Pour l'instant, ça me plait bien mes choix de tissus, j'ai fait des surpiqures contrastées, ça rend bien ! |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Lun 12 Oct 2015, 18:53 | |
| J'achèterai mon tissu au Salon Mode et Tissus fin de cette semaine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Ven 16 Oct 2015, 00:13 | |
| Bonsoir, Allons y trompettes, à la foire aux chapeaux ! je m'inscris également. Le temps est compté mais en m'inspirant d'un ancien gilet que j'aimais beaucoup mais qui est devenu trop petit, ou que je suis devenu trop large, j'ai fait un patron en forçant certaines mesures. J'ai coupé du tissu que j'avais en stock (j'habite loin des marchands de tissus );. J'ai commencé le montage de l'extérieur celui de l'intérieur, mais je me suis peut être emballé parceque je ne sais plus comment je dois rassembler les deux pour que les coutures soient invisibles et le gilet reversible. Je crois avoir mélangé plusieurs tutos que je ne retrouve plus. C'est un gilet sans manche du genre de ceux qu'on porte sous les costumes. Si vous avez un tuto fiable et bien clair, je suis preneur. Mais je vais quand même rechercher de mon coté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Sam 17 Oct 2015, 21:39 | |
| il y a longtemps que je devais faire un gilet sans manches pour remplacer celui que je traine depuis xx années...Donc, le défi tombe à point , et il est bien avancé. Mais voilà les vacances scolaires , et je veux profiter d'avoir 2 grands de 14 ans , cousins qui s'apprécient mutuellement, mais ne se voient pas souvent. La couture risque bien d'attendre un peu . |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Dim 18 Oct 2015, 09:47 | |
| Xtof, j'ai trouvé ceci si celà peut t'aider. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Dim 18 Oct 2015, 10:43 | |
| Je propose que vous montriez les tissus que vous allez utiliser. Voici le mien pour une veste. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Dim 18 Oct 2015, 13:28 | |
| Bonne idée Vonny, ton lainage est superbe ! Voilà mon choix de tissus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J-12 ! j'en profite pour mettre à jour la liste des 17 volontaires: Cerise Vonny Aarhva Bobinette79 Cousette Zoé07 Isalabergere Kocotte Perrinette Olivia Caméliade Clochette 9decoeur Cannelles Charoux Aline76 Xtof41 et aussi peut-être... Mamie86 ? | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Dim 18 Oct 2015, 16:09 | |
| J'aime beaucoup les couleurs de ton tissu Olivia, quelle est la matière stp ? | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Dim 18 Oct 2015, 18:21 | |
| Olivia, j'adore le tissu que tu as choisi, les couleurs, le motifs. Veste ? manteau ? Quelle forme ? Je suis curieuse de voir ce que tu vas nous sortir dans 15 jours...
Vonny, ton tissu a l'air bien chaud, que vas tu faire ? Le suspens reste entier... | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Dim 18 Oct 2015, 18:59 | |
| Mon tissu est en maille milano ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) avec une face multicolore et une face grise. Le modèle est une veste avec des découpes... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Dim 18 Oct 2015, 19:26 | |
| - Vonny a écrit:
- Xtof, j'ai trouvé ceci si celà peut t'aider.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Vonny, J'ai effectivement suivi ce tutoriel et je viens de finir mon gilet sans aucune difficulté. Je suis super content. Rendez-vous le 31 octobre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Lun 19 Oct 2015, 11:14 | |
| |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Lun 19 Oct 2015, 11:32 | |
| Très sympa le tissu, j'aime beaucoup. 😀😀 | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Lun 19 Oct 2015, 12:14 | |
| J'addddddddddddddoooooooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeee vos tissus, je sens que l'on va se régaler dans les découvertes des vestes ou gilets au moment du défilé Je mettrai les photos des tissus plus tard, je suis dans la panade en ce moment avec mes parementures, la doublure, la fermeture éclair et j'en passe | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Lun 19 Oct 2015, 13:29 | |
| J'ai fini ma veste, j'ai finalement choisi de la laine bouillie prune au lieu du matelassé FDS que j'avais prévu. La couleur n'est pas très fidèle mais avec le super temps gris, on fait ce que l'on peut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Lun 19 Oct 2015, 13:45 | |
| superbes vos tissus ! cela donne envie de voir le résultat........... | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Lun 19 Oct 2015, 16:32 | |
| Aller, les miens de tissus, car ce sera une veste en bi-matière, encore une folie de ma part, j'aime bien me compliquer l’existence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]velours miky et laine tissée..... | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Lun 19 Oct 2015, 18:31 | |
| Que de beaux tissus ! Vivement le 31 octobre, qu'on puisse admirer toutes ces merveilles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet | |
| |
|
| |
| Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet | |
|