| Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet | |
|
+8Perrinette Isalabergere mamie86 zoe07 Bobinette79 Vonny Cerise Olivia 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Lun 26 Oct 2015, 17:56 | |
| - hestia a écrit:
- T'as un tout petit peu oublié Hestia....
OOOPS ! ça alors, je t'ai oubliée dans la liste, tout en te complimentant sur ton choix de tissu, il faut le faire Pardon !!! Donc nous sommes 20 !!! (sauf si j'ai encore la mémoire qui flanche, faut me pardonner je viens de prendre un an de plus...!) Cerise Vonny Aarhva Bobinette79 Cousette Zoé07 Isalabergere Kocotte Perrinette Olivia Caméliade Clochette 9decoeur Cannelles Charoux Aline76 Xtof41 Mamie86 Mira54 et Hestia | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Lun 26 Oct 2015, 18:27 | |
| Le lundi c'est jamais simple |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Lun 26 Oct 2015, 19:18 | |
| Ah les embus des manches..... Dans le cas de Bobinette, je trouve que 4 cm d'embu c'est beaucoup et pas facile à repartir dans la tête de manche. Bon courage Bobinette. En général je réduis mes embus à 2,5 cm.
Pour Isabellelabergere, un gilet sans manches n'est pas forcément choisir la facilité. C'est toute une technique pour le doubler et pas vraiment facile.
Bonne chance à toutes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Lun 26 Oct 2015, 20:27 | |
| j'ai terminé mon gilet tantôt. Il est tout simple, bien chaud, et mon mari trouve que j'ai bien travaillé : J'ai hâte de voir le défilé... Demain je commence un chemisier , en attendant le lancement du projet suivant . |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Lun 26 Oct 2015, 20:40 | |
| 9decoeur si tu veux t'avancer, le projet suivant est le pantalon | |
|
| |
aline76
Age : 80 Nombre de messages : 530 Lieu de résidence : Rouen
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Mar 27 Oct 2015, 08:22 | |
| Bonjour, Petite question : s'agit-il d'une veste réalisée maintenant ou les vestes cousues les années précédentes sont-elles présentables ? J'en ai 3 déjà faites ces dernières années (jamais montrées) et celle qui est en cours de réalisation est, comment dirais-je, un peu "en panne ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Mar 27 Oct 2015, 09:28 | |
| C'est miraculeux; j'ai suivi les explications et ça marche!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Isalabergere
Age : 57 Nombre de messages : 1791 Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Mar 27 Oct 2015, 12:26 | |
| - Vonny a écrit:
- Ah les embus des manches..... Dans le cas de Bobinette, je trouve que 4 cm d'embu c'est beaucoup et pas facile à repartir dans la tête de manche. Bon courage Bobinette. En général je réduis mes embus à 2,5 cm.
Pour Isabellelabergere, un gilet sans manches n'est pas forcément choisir la facilité. C'est toute une technique pour le doubler et pas vraiment facile.
Bonne chance à toutes. OUp's moi qui croyais que ce serais plus simple je suis mal barrée | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Mar 27 Oct 2015, 16:41 | |
| J'ai mis çe lien à xtof, celà pourrait t'aider. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
aline76
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Mar 27 Oct 2015, 17:39 | |
| Pour un gilet sans manches on doit pouvoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: projet commun pour le 31 octobre:veste ou gilet Mar 27 Oct 2015, 21:29 | |
| Je vais essayer mais pas tout de suite car j'ai des jupes qui tournent pour ma Louloute à faire avant. | |
|
| |
Isalabergere
Age : 57 Nombre de messages : 1791 Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Mer 28 Oct 2015, 10:37 | |
| Oh merci Vonny et Aline pour les liens, mais ça m'a pas l'air très facile l'histoire de la cuillère, je suis pas prête de faire une robe doublée moi | |
|
| |
mamie86
| Sujet: projet commun pour le 31 octobre:veste ou gilet Mer 28 Oct 2015, 11:05 | |
| Toi aussi Isalabergère tu ne trouves pas ça facile.J'ai en principe un petit gilet à doubler mais pour les emmanchures,je vais faire à ma sauce c'est à dire que je vais coudre ma doublure et le dessus à la main.Je ne vois pas comment faire autrement pour pouvoir tout retourner.
Il y a longtemps,il y avait eu un post pour retourner une robe d'enfant sans manche il me semble mais je ne retrouve pas ce post pour l'instant.Pourtant,je suis entrain de lire toutes les discussions couture en commençant par la page 241.C'est long,mais je découvre les débuts du forum et je dois dire que je m'amuse beaucoup.Scotch qui voulait faire un pantalon écossais jaune à son fils...il aurait eu tout l'air d'un clown! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Mer 28 Oct 2015, 12:43 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui explique comment faire autrement. J'avais un autre tutoriel mais je le retrouve plus. Un autre idée peut être de trouver un biais assorti, tu pose l'extérieur sur la doublure (bon cotés vers l'extérieur), tu les épingle ou bâti ensemble et ensuite tu couds le biais tout autour. |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Ven 30 Oct 2015, 16:11 | |
| | |
|
| |
mamie86
| Sujet: projet commun pour le 31 octobre:veste ou gilet Ven 30 Oct 2015, 17:11 | |
| Vas y Bobinette,tu vas y arriver,tu seras dans les temps. | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Ven 30 Oct 2015, 17:11 | |
| Je compatis Bobinette, car tout comme toi, j'ai quelques moments de solitude dans la dernière ligne droite après avoir démonté et retaillé plsieurs pièces, le résultat me semble encore incertain... tant pour la date que pour la forme des finitions ! | |
|
| |
mamie86
| Sujet: projet commun pour le 31 octobre:veste ou gilet Ven 30 Oct 2015, 17:16 | |
| | |
|
| |
aline76
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Ven 30 Oct 2015, 18:16 | |
| Bonjour, Presque 3 heures pour arriver à enfiler correctement la surjeteuse... Je n'aurai donc pas terminé demain, d'autant plus que j'ai club tricot et que je ne pourrai coudre que dimanche !
Dernière édition par aline76 le Sam 31 Oct 2015, 07:30, édité 1 fois | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Ven 30 Oct 2015, 19:21 | |
| Sa y es j'ai fini |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Ven 30 Oct 2015, 20:29 | |
| je suis sûre que tout le monde pardonnera aux quelques retardataires , c'est bien aussi de faire durer le plaisir du défilé , à mon avis personnel. |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Ven 30 Oct 2015, 21:14 | |
| C'est demain ou après demain le défilé svp ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Ven 30 Oct 2015, 23:32 | |
| - Vonny a écrit:
- C'est demain ou après demain le défilé svp ?
C'est bien demain le 31 Vonny on ce motive |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet Sam 31 Oct 2015, 04:03 | |
| Je viens d'ouvrir l'album photos pour le défilé ! Merci Bobinette et Mamie86, je m'accroche...Après quelques em...bûches, j'ai finalement bien avancé, j'espère donc terminer avant minuit...même si je viens de m'apercevoir qu'il me manque 40 cm de biais pour terminer mes finitions improvisées Pour une fois que j'utilise du biais acheté (qui était dans mon stock depuis le siècle dernier) au lieu de le couper moi-même...! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet | |
| |
|
| |
| Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet | |
|