Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet

Aller en bas 
+8
Perrinette
Isalabergere
mamie86
zoe07
Bobinette79
Vonny
Cerise
Olivia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2015, 17:56

hestia a écrit:
T'as un tout petit peu oublié Hestia....
OOOPS ! ça alors, je t'ai oubliée dans la liste, tout en te complimentant sur ton choix de tissu, il faut le faire lol
Pardon !!!

Donc nous sommes 20 !!! (sauf si j'ai encore la mémoire qui flanche, faut me pardonner je viens de prendre un an de plus...!)

Cerise
Vonny
Aarhva
Bobinette79
Cousette
Zoé07
Isalabergere
Kocotte
Perrinette
Olivia
Caméliade
Clochette
9decoeur
Cannelles
Charoux
Aline76
Xtof41
Mamie86
Mira54
et Hestia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2015, 18:27

Le lundi c'est jamais simple clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2015, 19:18

Ah les embus des manches..... Dans le cas de Bobinette, je trouve que 4 cm d'embu c'est beaucoup et pas facile à repartir dans la tête de manche. Bon courage Bobinette. En général je réduis mes embus à 2,5 cm.

Pour Isabellelabergere, un gilet sans manches n'est pas forcément choisir la facilité. C'est toute une technique pour le doubler et pas vraiment facile.

Bonne chance à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2015, 20:27

j'ai terminé mon gilet tantôt. Il est tout simple, bien chaud, et mon mari trouve que j'ai bien travaillé : super10
J'ai hâte de voir le défilé...
Demain je commence un chemisier , en attendant le lancement du projet suivant .
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2015, 20:40

9decoeur si tu veux t'avancer, le projet suivant est le pantalon clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 EmptyMar 27 Oct 2015, 08:22

Bonjour,
Petite question : s'agit-il d'une veste réalisée maintenant ou les vestes cousues les années précédentes sont-elles présentables ? J'en ai 3 déjà faites ces dernières années (jamais montrées) et celle qui est en cours de réalisation est, comment dirais-je, un peu "en panne !
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 EmptyMar 27 Oct 2015, 09:28

C'est miraculeux; j'ai suivi les explications et ça marche!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Isalabergere

Isalabergere


Age : 56
Nombre de messages : 1791
Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !

Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 EmptyMar 27 Oct 2015, 12:26

Vonny a écrit:
Ah les embus des manches..... Dans le cas de Bobinette, je trouve que 4 cm d'embu c'est beaucoup et pas facile à repartir dans la tête de manche. Bon courage Bobinette.  En général je réduis mes embus à 2,5 cm.

Pour Isabellelabergere, un gilet sans manches n'est pas forcément choisir la facilité. C'est toute une technique pour le doubler et pas vraiment facile.  

Bonne chance à toutes.  

OUp's moi qui croyais que ce serais plus simple je suis mal barrée Embarras
Revenir en haut Aller en bas
http://isalabergere.canalblog.com
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 EmptyMar 27 Oct 2015, 16:41

J'ai mis çe lien à xtof, celà pourrait t'aider.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 EmptyMar 27 Oct 2015, 17:39

Pour un gilet sans manches on doit pouvoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 Empty
MessageSujet: projet commun pour le 31 octobre:veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 EmptyMar 27 Oct 2015, 21:29

Je vais essayer mais pas tout de suite car j'ai des jupes qui tournent pour ma Louloute à faire avant.
Revenir en haut Aller en bas
Isalabergere

Isalabergere


Age : 56
Nombre de messages : 1791
Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !

Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2015, 10:37

Oh merci Vonny et Aline pour les liens, mais ça m'a pas l'air très facile l'histoire de la cuillère, je suis pas prête de faire une robe doublée moi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://isalabergere.canalblog.com
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 Empty
MessageSujet: projet commun pour le 31 octobre:veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2015, 11:05

Toi aussi Isalabergère tu ne trouves pas ça facile.J'ai en principe un petit gilet à doubler mais pour les emmanchures,je vais faire à ma sauce c'est à dire que je vais coudre ma doublure et le dessus à la main.Je ne vois pas comment faire autrement pour pouvoir tout retourner.

Il y a longtemps,il y avait eu un post pour retourner une robe d'enfant sans manche il me semble mais je ne retrouve pas ce post pour l'instant.Pourtant,je suis entrain de lire toutes les discussions couture en commençant par la page 241.C'est long,mais je découvre les débuts du forum et je dois dire que je m'amuse beaucoup.Scotch qui voulait faire un pantalon écossais jaune à son fils...il aurait eu tout l'air d'un clown!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2015, 12:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui explique comment faire autrement. J'avais un autre tutoriel mais je le retrouve plus.
Un autre idée peut être de trouver un biais assorti, tu pose l'extérieur sur la doublure (bon cotés vers l'extérieur), tu les épingle ou bâti ensemble et ensuite tu couds le biais tout autour.
Revenir en haut Aller en bas
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2015, 16:11

Et voilà, nous sommes le 30 octobre, plus que demain et après c'est le défilé Crise Crise Crise 

Bouchées doubles à mettre aujourd'hui et demain pour être dans les temps !!!!

Surtout qu'avec mes trois dernières nuits de travail (j'ai fini ce matin) je me suis mise en retard......

Aller on décroche pas on s'accroche aux branches qui restent et vas y mon kiki lol lol lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 Empty
MessageSujet: projet commun pour le 31 octobre:veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2015, 17:11

Vas y Bobinette,tu vas y arriver,tu seras dans les temps.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2015, 17:11

Je compatis Bobinette, car tout comme toi, j'ai quelques moments de solitude dans la dernière ligne droite après avoir démonté et retaillé plsieurs pièces, le résultat me semble encore incertain... Réflexion tant pour la date que pour la forme des finitions !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 Empty
MessageSujet: projet commun pour le 31 octobre:veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2015, 17:16

Courage Olivia!
Revenir en haut Aller en bas
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2015, 18:16

Bonjour,
Presque 3 heures pour arriver à enfiler correctement la surjeteuse... Je n'aurai donc pas terminé demain, d'autant plus que j'ai club tricot et que je ne pourrai coudre que dimanche !


Dernière édition par aline76 le Sam 31 Oct 2015, 07:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2015, 19:15

Merci Merci Mamie86 pour les encouragements.

Olivia accroches toi à mes branches, elles sont solides et on va y arriver je le sens bien clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2015, 19:21

Sa y es j'ai fini clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2015, 20:29

je suis sûre que tout le monde pardonnera aux quelques retardataires , c'est bien aussi de faire durer le plaisir du défilé , à mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2015, 21:14

C'est demain ou après demain le défilé svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2015, 23:32

Vonny a écrit:
C'est demain ou après demain le défilé svp ?

C'est bien demain le 31 Vonny on ce motive Zen Attitude
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 EmptySam 31 Oct 2015, 04:03

Je viens d'ouvrir l'album photos pour le défilé !
Merci Bobinette et Mamie86, je m'accroche...Après quelques em...bûches, j'ai finalement bien avancé, j'espère donc terminer avant minuit...même si je viens de m'apercevoir qu'il me manque 40 cm de biais pour terminer mes finitions improvisées Zen Panneau
Pour une fois que j'utilise du biais acheté (qui était dans mon stock depuis le siècle dernier) au lieu de le couper moi-même...! confus
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet   Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Projet commun pour le 30 octobre 2017 "je couds une veste"
» Projet commun d'octobre : une veste
» Projet commun Octobre : veste mi-saison
» Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon
» Projet commun pour le 31 octobre 2016: 100% récup'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: