| Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes | |
|
+10clairette01 Nijenn marie-c Maliro Nénette oceane26 julia rosebonbon christinee Cedrina 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Mer 30 Oct 2013, 20:49 | |
| | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Mer 30 Oct 2013, 23:49 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Jeu 31 Oct 2013, 16:12 | |
| Il y a un cap difficile à passer! Tant qu'on doit trop réfléchir, c'est fatiguant et pas marrant. Mais ensuite on passe en mode automatique et ça roule tout seul! On peut regarder la télé, discuter tout en tricotant et on est toute surprise de voir qu'on a bien avancé sans s'en rendre compte! | |
|
| |
rosebonbon
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Jeu 31 Oct 2013, 18:28 | |
| J'ai fini les échantillons du mois Je vais attaquer les cho7 |
|
| |
Nadisabelle
Age : 51 Nombre de messages : 2353 Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Jeu 14 Nov 2013, 16:10 | |
| | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Jeu 14 Nov 2013, 16:18 | |
| Oh ben moi c'est sûr je suis gravement atteinte! Je suis en cours de 4ème paire!!! J'ai même passé le talon de la première chaussette! Je vais avoir toute une collection à vous montrer en fin de défi! Je les numéroterai par ordre de tricotage ainsi vous pourrez voir si je me suis améliorée. | |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Jeu 14 Nov 2013, 17:41 | |
| formidable Maliro,j'aimerai bien en faire beaucoup plus mais c'est le temps qui me manque , j'en suis à la deuxième paire , c'est un vrai anti stress .
est ce que tu fais toujours le talon de la même façon ? | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Jeu 14 Nov 2013, 17:43 | |
| comme toi Maliro j'ai quatre paires de faites, j'arrête les CHO7, pour le moment je tricote autre chose, le slouch!!! et puis je brode les petits sujets pour le sapin de Noël aussi, ainsi que des cadeaux à faire pour la fin d'année.
| |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Jeu 14 Nov 2013, 17:53 | |
| Marie-C Les deux premières paires ont un talon à rang raccourcis mais j'ai changé de technique pour les paires suivantes. Je suis bien contente de cette nouvelle façon de faire car elle permet de mieux s'adapter à la forme du pied (surtout quand comme moi on a un fort coup de pied) de plus le talon est mieux réussi. Rosebonbon je pense commencer un pull islandais prochainement, la laine attend depuis juin. | |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Jeu 14 Nov 2013, 19:20 | |
| MALIRO merci pour ta réponse ,
quelle technique utilises tu pour ton talon ? | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Jeu 14 Nov 2013, 20:00 | |
| Je fais le talon comme expliqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sauf que je tricote en jersey normal l'arrière du talon. Je tricote trop serré pour faire le point renforcé (mailles paires tricotées à l'aller, et on tricote les autres au retour) impossible pour moi de glisser mon aiguille dans une maille pour la tricoter et en plus je m'y perdais | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Jeu 14 Nov 2013, 21:37 | |
| je fais le talon de cette manière et en le faisant renforcé. Maliro, courage pour le pull islandais, c'est plus long que des CHO7...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Sam 16 Nov 2013, 03:24 | |
| Au crochet, on fait le talon à la fin, lorsqu'on a fini de crocheter tout le reste. J'ai fait mon talon et il n'est pas beau. Je vais le recommencer. J'espère de réussir. Je ne comprend pas trop comment faire.... |
|
| |
clairette01
Age : 43 Nombre de messages : 764 Lieu de résidence : Amberieu en Bugey
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Dim 17 Nov 2013, 17:37 | |
| Je viens de fini ma première chaussette. Mais j'ai 2 pieds ! Alors j'attaque la deuxième. Ça va être juste pour le projet mais je m'accroche : je l'aurais ma paire de chaussette ! (en plus j'ai essayé ma première chaussette ; c'est tout doux, super confortable même si esthétiquement elle est loin d'être parfaite)
| |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Lun 18 Nov 2013, 12:49 | |
| Tatalos je ne peux pas t'aider, je suis nulle en crochet Clairette t'as vu comme c'est agréable des chaussettes sur mesure!!! Pis bien plus chaudes que celles des magasins, j'apprécie aussi de ne pas avoir le bas de la jambe saucissonné par un élastique et malgré tout elles tiennent bien en place! | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Lun 18 Nov 2013, 18:35 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Lun 18 Nov 2013, 19:27 | |
| Babeli! En tout cas moi je suis fière de mes chaussettes! Hier j'avais enfilé celle que je venais de finir et la jambe en l'air j'appelais toute ma famille qu'elle vienne admirer mon œuvre! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Lun 18 Nov 2013, 21:59 | |
| maliro, ça devait valoir le coup d'oeil !!! Babeli, tu es plus courageuse que moi, tu as essayé |
|
| |
Nadisabelle
Age : 51 Nombre de messages : 2353 Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Mar 19 Nov 2013, 17:10 | |
| - Maliro a écrit:
Clairette t'as vu comme c'est agréable des chaussettes sur mesure!!! Pis bien plus chaudes que celles des magasins, j'apprécie aussi de ne pas avoir le bas de la jambe saucissonné par un élastique et malgré tout elles tiennent bien en place! Oh, Maliro, on perçoit celle qui vient de se découvrir une nouvelle passion!!! J'aurais bien voulu te voir la jambe en l'air!!!! | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Mer 27 Nov 2013, 17:42 | |
| Bien sur que les chaussettes tricotées sont très confortables et super chaudes. D'ailleurs mes garçons m'ont fait un joli appel du pied pour que je leur en tricote de nouveau ! Puis-je encore m'inscrire au projet commun ou est-ce trop tard ?
Dernière édition par christinee le Mer 27 Nov 2013, 18:33, édité 1 fois | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Mer 27 Nov 2013, 17:45 | |
| Non non ce n'est pas trop tard, tu peux encore t'inscrire, bien sûr ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Mer 27 Nov 2013, 18:20 | |
| Merci ! C'est avec plaisir que je vous rejoins ! | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Mer 27 Nov 2013, 19:00 | |
| Youpi une de plus! Moi je fais une pause avec les chaussettes. Je tricote le pull islandais programmé il y a 6 mois de ça. Ca me fait tout bizarre d'avoir en main des aiguilles 4,5 après avoir tenu des 2,5! | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Jeu 28 Nov 2013, 09:44 | |
| et moi j'en suis toujours à la jambe de la 2ème chaussette, j'ai craqué entre-temps pour du fil en filet pour faire ces écharpes volantées, j'en ai déjà fait 7 et je suis en train de faire la 8ème, je ne m'arrête plus !!! Ce seront de petits cadeaux de Noël pour les dames de mon entourage... Enfin si, je vais devoir m'arrêter un peu car ça me donne des douleurs dans les bras...
Mon mari est jaloux. Y veut ses chaussettes !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes | |
| |
|
| |
| Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes | |
|