| Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes | |
|
+10clairette01 Nijenn marie-c Maliro Nénette oceane26 julia rosebonbon christinee Cedrina 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Mer 25 Sep 2013, 20:46 | |
| Une vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour tricoter les deux en même temps avec la technique du magic loop !!! Je ne pense pas que ça soit pour moi ça, trop compliqué ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Mer 25 Sep 2013, 23:13 | |
| Je crois que j'ai compris le principe. C'est pas mal, comme technique! ça permet de faire les 2 chaussettes vraiment identique sans avoir trop à compter! | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Jeu 26 Sep 2013, 09:40 | |
| Je n'ai jamais essayé le magic loop et là je n'ai pas pris le temps de regarder la vidéo où elle fait les 2 chaussettes en même temps; il vaut toujours la peine d'essayer plusieurs techniques, il y en a toujours une qui convient mieux qu'une autre à telle ou telle tricoteuse !
Mais ne vous perdez pas en cherchant midi à 14 heures !
Pour la quantité de fil, une pelote de 50 grammes suffit généralement pour une chaussette. La dernière fois qu'il y en avait chez A*ldi c'était un fil contenant de la fibre de bambou, c'est ce que je suis en train de tricoter et ça a l'air tout doux en effet.
On s'attend pour faire le talon ensemble ?
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Jeu 26 Sep 2013, 10:36 | |
| Oui j'aimerais bien! J'espère pouvoir acheter la laine aujourd'hui mais pour l'instant, je suis obligée de rester chez moi, j'attends la livraison d'un bureau pour mon fils! Elle est prévue entre 9h et 16h. J'espère que ça ne tardera pas surtout que ma fille a RDV à 15h30 pour se faire poser des bagues orthodontiques!!! Punaise, que j'aimerais avoir le don d'ubiquité... ou alors pouvoir me téléporter instantanément là où je veux! | |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Jeu 26 Sep 2013, 16:39 | |
| oui ça serai bien de faire le talon ensemble , mais je n'ai pas terminer la premiere partie | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Jeu 26 Sep 2013, 18:08 | |
| Non non on a tout notre temps ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Jeu 26 Sep 2013, 19:36 | |
| J'ai envoyé mon homme au ldl chercher de la laine Il ne m'en a pas ramené car j'avais précisé la couleur et il y avait 2 couleurs en meme temps:Tape: Est ce que c'est la meme chez Aldi? elle a l'air épaisse |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Jeu 26 Sep 2013, 21:13 | |
| J'ai la laine mais pas encore les bonnes aiguilles !! faut prendre du 2,5 et du 3 c'est ça ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Jeu 26 Sep 2013, 21:57 | |
| Oui moi aussi j'ai été surprise devant les paquets composés de 2 pelotes dégradés + 2 pelotes unies! Du coup, j'ai pris 3 paquets J'ai de quoi en faire des cho7!!!! J'ai aussi pris le tricotin à cho7 et le lot d'accessoires de tricot car les compte-rangs m'intéressaient. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Jeu 26 Sep 2013, 22:04 | |
| Je vois que tu t'es lâchée Maliro !! heu ... moi aussi !! compte rangs/épingles à tricot et marqueurs, ainsi que le gros tricotin sont arrivés dans mon panier !! bon je n'ai pris "que" 2 sachets de laine" !! Je pense que je vais faire les côtes en uni et le "corps" de la chaussette dans l'imprimé ! Bon faut que je re-trouve les expliques bien claires pour commencer... même pas idée du nombre de mailles qu'il faut ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Jeu 26 Sep 2013, 22:16 | |
| petite remise en mémoire - Cedrina a écrit:
- Les chaussettes ont l'air de tenter quelques-unes d'entre nous, alors c'est parti !
Pour commencer nous allons exécuter un montage en rond sur un jeu d'aiguilles à 2 pointes.
Une explication avec schema [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et une video qui indique un montage sur une seule aiguille et répartition sur les 3 ou 4 aiguilles à la fin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Généralement les chaussettes se tricotent avec un fil assez fin (aig. N°2 1/2 ou 3).
Pour des chaussettes d'adultes, le nombre de mailles du montage est proche de 60 (62, 64, 66 selon la grosseur du fil - et celle du mollet !) Pour ma part je fais toujours avec 64 mailles pour celles de mon mari.
Une petite astuce pour avoir un montage plus souple et qui ne sciera pas le mollet : monter 1 tiers de mailles en plus (pour 64 mailles, monter 96 mailles) et au 1er rang tricoter toujours 1m endroit, 2m.env. ensemble = 64 m. à la fin du 1er rg. On répartira les mailles comme suit sur les aiguilles : 3 aig. de travail et tricot avec une 4ème : 22m - 20m - 22 m 4 aig. de travail et tricot avec une 5ème : 16m - 16m - 16m - 16m
Après le montage, on tricote 7 à 8 cm de côtes 1/1 (1m. endroit, 1m. envers). Les côtes peuvent également être différentes, 2/2, ou 2/1, ou toute autre variante.
Après les côtes, on change éventuellement de N° d'aiguilles (je prends habituellement un demi-numéro au-dessus de celles utilisées pour les côtes) et on continue tout droit (en tube) jusqu'à la hauteur où commencera le "contour" du talon. (elle correspond à l'endroit où se joignent le pied et la jambe), habituellement à 20-22 cm du montage, selon la longueur que l'on veut pour les chaussettes.
On y va déjà jusque là ?
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Jeu 26 Sep 2013, 22:21 | |
| Merci Maliro ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Jeu 26 Sep 2013, 22:28 | |
| - marie-c a écrit:
- oui ça serai bien de faire le talon ensemble , mais je n'ai pas terminer la premiere partie
Bah moi j'ai pas commencé ! Je vais acheter les bonnes aiguilles samedi, ce que j'ai en stock est trop gros ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Jeu 26 Sep 2013, 22:55 | |
| - babeli a écrit:
- Bah moi j'ai pas commencé ! Je vais acheter les bonnes aiguilles samedi, ce que j'ai en stock est trop gros !
Pareil! 3 c'est mon plus petit n°! Alors je me demande si en attendant d'avoir les aiguilles je ne vais pas tester le tricotin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plus clair que celui fourni par Lid*l [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Ven 27 Sep 2013, 00:07 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Ven 27 Sep 2013, 12:26 | |
| Dans les paquets de laine à chaussettes Lil*d, ily a des explications pour les tricoter avec des aiguilles double pointes.
Finalement je ne vais pas utiliser l'anneau à cho7, le talon obtenu ne me plait pas. | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Ven 27 Sep 2013, 13:41 | |
| - Maliro a écrit:
- (...)Finalement je ne vais pas utiliser l'anneau à cho7, le talon obtenu ne me plait pas.
avec les aiguilles à 2 pointes aussi, ça peut arriver !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Ven 27 Sep 2013, 14:01 | |
| J'ai acheté le tricotin ,les aiguilles a 2 pointes et des crochets mais plus de laine a chaussettes |
|
| |
Maliro
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Ven 27 Sep 2013, 18:01 | |
| J'ai commencé une chaussette avec de la laine que j'avais en stock pour l'instant tout va bien |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Ven 27 Sep 2013, 20:00 | |
| les chaussettes que j'ai commencées avec de la laine de mon stock ne ressemblent à rien , ce serai plutôt des chaussettes pour mollets de rugbyman je suis donc allée chez Lil*d et j'ai acheté de la laine , des aiguilles doubles pointes , un lot de marqeurs ,compte rangs etc... ce soir je recommence | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Sam 28 Sep 2013, 19:03 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tuto en français format pdf téléchargeable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je suis tombée par hasard dessus, j'ai tout de suite pensé à vous et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Sam 28 Sep 2013, 22:59 | |
| j'adore cette vague sur le dessus ! merci pour ce lien, il est super !! :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Dim 29 Sep 2013, 19:05 | |
| bon comme je débarque après la bataille et que maliro vient juste de m'expliquer qu'il n'étais pas trop tard, j'annonce donc : je participe à votre défi ! vous pouvez m'ajouter à la liste
ce sera mes 1ères chaussettes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes | |
| |
|
| |
| Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes | |
|