Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 EmptyAujourd'hui à 14:58 par Liselotte

» comment progresser en couture ?
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes

Aller en bas 
+10
clairette01
Nijenn
marie-c
Maliro
Nénette
oceane26
julia
rosebonbon
christinee
Cedrina
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 EmptyJeu 28 Nov 2013, 17:48

Moi, ça avance correctement, j'ai attaqué le talon avec fil de renfort de la première chaussette ! .
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 EmptyJeu 28 Nov 2013, 17:57

Je vais racheter de la laine à chaussettes dans les tons noirs, et bleu canard pour les prochaines que je ferai car c'est sûr que je ne m'arrêterai pas à 4 paires! Je porte en ce moment les dernières tricotées et j'ai bien chaud aux pieds happy Quel pied! roll  Habituellement j'ai toujours froid aux extrémités.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 EmptyVen 06 Déc 2013, 13:34

Première chaussette terminée.
La 2ème est en route avec un montage élastique !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 EmptyVen 06 Déc 2013, 14:15

Ben dites, les filles !!! c'est formidable ! Moi qui pensais que les chaussettes c'était bof-bof¨...

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 EmptyDim 08 Déc 2013, 10:27

Bonjour,
Première chaussette terminée, pas terrible, j'espère que la deuxième sera mieux.
Comment faites vous pour que la maille ne soit pas distendue au changement d'aiguille ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 EmptyDim 08 Déc 2013, 13:09

je sais pas, chez moi ça n'est pas vraiment distendu et ça disparaît tout de suite en mettant la chaussette ou au premier lavage.
Est-ce que tu tricotes serré ? c'est peut-être la raison. Souple, souple !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 EmptyDim 08 Déc 2013, 13:34

Mariejeanne62, je n'ai pas de problème quand je change d'aiguilles, mais je tricote assez souple, c'est peut-être çà!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 EmptyDim 08 Déc 2013, 15:24

je place la pointe de l'aiguille que je vais tricoter au dessus de celle qui vient de l'être : objectif avoir le chemin le plus court entre la dernière maille tricotée et la suivante. Puis,  je serre bien mes premières mailles.
Ainsi je n'ai pas de démarcation entre les aiguilles
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 EmptyDim 08 Déc 2013, 16:05

Merci,
Je fais comme Christinee mais il est vrai que je tricote assez serré.
La marque partira peut-être au lavage, sinon comme je les ai prévues pour mettre dans des bottes, çà ne se verra pas. Je ferais sans doute mieux la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 EmptyDim 08 Déc 2013, 18:47

Désolée Désolée J'avais fait un morceau de ma chaussettes j'avais fait une erreur j'ai tout defait je ne serais pas du tout dans les temps:lay:  mais je les aurais ces cho7! je les aurais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 EmptyMer 11 Déc 2013, 23:10

J'ai presque terminé ma deuxième chaussette.
J'ai trouvé cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], est-ce que quelqu'un connait?
Je pense que j'essaierai, je ne suis pas très à l'aise avec les aiguilles double pointes
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 EmptyJeu 12 Déc 2013, 12:45

J'ai déjà vu cette méthode mais jamais essayé. Mes aiguilles circulaires me satisfont pleinement!  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 EmptyJeu 12 Déc 2013, 18:18

je ne connaissais pas cette méthode, mais si tu n'es pas à l'aise avec les 4 ou 5 double-pointes, ça vaut la peine d'essayer !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 EmptyJeu 12 Déc 2013, 23:25

Pour l'instant j'ai un autre tricot en cours. Quand j'essaierai je vous ferai part du résultat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 EmptyVen 13 Déc 2013, 11:20

j'ai hate de voir vos réalisations
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 EmptyVen 13 Déc 2013, 18:22

J'ai terminé la première paire.
J'attaque la seconde en faisant un montage des mailles"bonneterie" qui doit donner une plus grande élasticité au rang de montage. A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 EmptyDim 15 Déc 2013, 16:02

les photos sont à mettre quand?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 EmptyDim 15 Déc 2013, 16:37

Marie-Jeanne, nous sommes le 15 donc tu peux ouvrir le bal je pense dans un nouveau post PHOTOS dans la rubrique "tricot et crochet"  lol
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 EmptyDim 15 Déc 2013, 17:51

Venez présenter vos chaussettes banane contente
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33241
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 EmptyLun 16 Déc 2013, 10:40

J'ai tout relu et regardé la majeur partie des vidéos/tutos.
J'ai suivi avec beaucoup d’intérêt l'épisode Babeli, avec l'impression d'être moi-même l'héroine du suejt ;) Un peu déçue par la fin, car j'aime quand ça fini bien :(
J'ai beaucoup apprécié l'épisode Maliro, qui tricote ses 5 paires de chaussettes en regardant la télé et en tenant une discussion  Oh toi ! 
Trop forte !


_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 EmptyLun 16 Déc 2013, 12:24

J'ai besoin d'être très occupée!  Embarras 
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33241
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 EmptyLun 16 Déc 2013, 13:03

Mort De Rire haha4 haha4 haha4 

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Projet trimestriel : le crazy
» une paire de gants
» paire de mitaines et sa pochette
» une paire de mitaine, ça vous tente ?
» Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: