| Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes | |
|
+10clairette01 Nijenn marie-c Maliro Nénette oceane26 julia rosebonbon christinee Cedrina 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Jeu 28 Nov 2013, 17:48 | |
| Moi, ça avance correctement, j'ai attaqué le talon avec fil de renfort de la première chaussette ! . | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Jeu 28 Nov 2013, 17:57 | |
| Je vais racheter de la laine à chaussettes dans les tons noirs, et bleu canard pour les prochaines que je ferai car c'est sûr que je ne m'arrêterai pas à 4 paires! Je porte en ce moment les dernières tricotées et j'ai bien chaud aux pieds Quel pied! Habituellement j'ai toujours froid aux extrémités. | |
|
| |
christinee
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Ven 06 Déc 2013, 13:34 | |
| Première chaussette terminée. La 2ème est en route avec un montage élastique ! | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Ven 06 Déc 2013, 14:15 | |
| Ben dites, les filles !!! c'est formidable ! Moi qui pensais que les chaussettes c'était bof-bof¨... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Dim 08 Déc 2013, 10:27 | |
| Bonjour, Première chaussette terminée, pas terrible, j'espère que la deuxième sera mieux. Comment faites vous pour que la maille ne soit pas distendue au changement d'aiguille ? |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Dim 08 Déc 2013, 13:09 | |
| je sais pas, chez moi ça n'est pas vraiment distendu et ça disparaît tout de suite en mettant la chaussette ou au premier lavage. Est-ce que tu tricotes serré ? c'est peut-être la raison. Souple, souple ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Dim 08 Déc 2013, 13:34 | |
| Mariejeanne62, je n'ai pas de problème quand je change d'aiguilles, mais je tricote assez souple, c'est peut-être çà!!!!. | |
|
| |
christinee
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Dim 08 Déc 2013, 15:24 | |
| je place la pointe de l'aiguille que je vais tricoter au dessus de celle qui vient de l'être : objectif avoir le chemin le plus court entre la dernière maille tricotée et la suivante. Puis, je serre bien mes premières mailles. Ainsi je n'ai pas de démarcation entre les aiguilles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Dim 08 Déc 2013, 16:05 | |
| Merci, Je fais comme Christinee mais il est vrai que je tricote assez serré. La marque partira peut-être au lavage, sinon comme je les ai prévues pour mettre dans des bottes, çà ne se verra pas. Je ferais sans doute mieux la prochaine fois. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Mer 11 Déc 2013, 23:10 | |
| J'ai presque terminé ma deuxième chaussette. J'ai trouvé cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], est-ce que quelqu'un connait? Je pense que j'essaierai, je ne suis pas très à l'aise avec les aiguilles double pointes |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Jeu 12 Déc 2013, 12:45 | |
| J'ai déjà vu cette méthode mais jamais essayé. Mes aiguilles circulaires me satisfont pleinement! | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Jeu 12 Déc 2013, 18:18 | |
| je ne connaissais pas cette méthode, mais si tu n'es pas à l'aise avec les 4 ou 5 double-pointes, ça vaut la peine d'essayer ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Jeu 12 Déc 2013, 23:25 | |
| Pour l'instant j'ai un autre tricot en cours. Quand j'essaierai je vous ferai part du résultat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Ven 13 Déc 2013, 11:20 | |
| j'ai hate de voir vos réalisations |
|
| |
christinee
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Ven 13 Déc 2013, 18:22 | |
| J'ai terminé la première paire. J'attaque la seconde en faisant un montage des mailles"bonneterie" qui doit donner une plus grande élasticité au rang de montage. A suivre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Dim 15 Déc 2013, 16:02 | |
| les photos sont à mettre quand? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Dim 15 Déc 2013, 16:37 | |
| Marie-Jeanne, nous sommes le 15 donc tu peux ouvrir le bal je pense dans un nouveau post PHOTOS dans la rubrique "tricot et crochet" |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Dim 15 Déc 2013, 17:51 | |
| Venez présenter vos chaussettes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Lun 16 Déc 2013, 10:40 | |
| J'ai tout relu et regardé la majeur partie des vidéos/tutos. J'ai suivi avec beaucoup d’intérêt l'épisode Babeli, avec l'impression d'être moi-même l'héroine du suejt ;) Un peu déçue par la fin, car j'aime quand ça fini bien :( J'ai beaucoup apprécié l'épisode Maliro, qui tricote ses 5 paires de chaussettes en regardant la télé et en tenant une discussion Trop forte ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Lun 16 Déc 2013, 12:24 | |
| J'ai besoin d'être très occupée! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes Lun 16 Déc 2013, 13:03 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes | |
| |
|
| |
| Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes | |
|