Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 14:58 par Liselotte

» comment progresser en couture ?
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes

Aller en bas 
+10
clairette01
Nijenn
marie-c
Maliro
Nénette
oceane26
julia
rosebonbon
christinee
Cedrina
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 12:11

Je participe donc !

Pas de problème pour trouver des modèles de chaussettes au crochet. J'en ai déjà dans Pinterest.

Je vais enfin avoir chaud au pieds cet hiver !!! banane contente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 12:43

Je tricote aussi, un peu Hein malheureux!

Mon Zhomme me taquine tout le temps en me demandant une paire de chaussettes... Hihi pourquoi pas... Réflexion 
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 13:12

cheers banane contente cheers banane contente 
c'est génial, je dois bien dire que je n'avais pas grand espoir avec ma proposition : les chaussettes c'est pas très attractif !!!

Tout le monde a déjà tricoté en rond sur 4 ou 5 aiguilles à 2 pointes ?

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 14:01

Heu non pas moi... Désolée  je fais que du simple ...

Mais c'est pas grave hein, je participerai au prochain clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Un nouveau projet trimestriel?   Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 14:02

OK pour moi,

Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Un nouveau projet trimestriel?   Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 14:04

Paisiblesara,ce n'est pas plus compliqué qu'avec 2 aiguilles.Une fois que l'on t'aura expliqué comment faire,tu t'en sortiras très bien.A mon avis tu peux te lancer dans ce défi.

Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 14:16

Ah alors... pourquoi pas... c'est vrai qu'avec vos explications, je pourrai peut-être m'en sortir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 14:19

Paisiblesara a écrit:
Heu non pas moi... Désolée  je fais que du simple ...

Mais c'est pas grave hein, je participerai au prochain clin d'oeil 
Mais non, c'est l'occasion de découvrir, peut-être ???

Comme dit Mamie, quand on t'aura montré c'est pas sorcier !


_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 14:21

Cedrina a écrit:
Paisiblesara a écrit:
Heu non pas moi... Désolée  je fais que du simple ...

Mais c'est pas grave hein, je participerai au prochain clin d'oeil 
Mais non, c'est l'occasion de découvrir, peut-être ???

Comme dit Mamie, quand on t'aura montré c'est pas sorcier !

Ok ok alors Merci 
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 14:42

Les chaussettes ont l'air de tenter quelques-unes d'entre nous, alors c'est parti !

Pour commencer nous allons exécuter un montage en rond sur un jeu d'aiguilles à 2 pointes.

Une explication avec schema [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et une video qui indique un montage sur une seule aiguille et répartition sur les 3 ou 4 aiguilles à la fin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Généralement les chaussettes se tricotent avec un fil assez fin (aig. N°2 1/2 ou 3).

Pour des chaussettes d'adultes, le nombre de mailles du montage est proche de 60 (62, 64, 66 selon la grosseur du fil - et celle du mollet !)
Pour ma part je fais toujours avec 64 mailles pour celles de mon mari.

Une petite astuce pour avoir un montage plus souple et qui ne sciera pas le mollet : monter 1 tiers de mailles en plus (pour 64 mailles, monter 96 mailles) et au 1er rang tricoter toujours 1m endroit, 2m.env. ensemble = 64 m. à la fin du 1er rg.
On répartira les mailles comme suit sur les aiguilles :
3 aig. de travail et tricot avec une 4ème : 22m - 20m - 22 m
4 aig. de travail et tricot avec une 5ème : 16m - 16m - 16m - 16m

Après le montage, on tricote 7 à 8 cm de côtes 1/1 (1m. endroit, 1m. envers). Les côtes peuvent également être différentes, 2/2, ou 2/1, ou toute autre variante.

Après les côtes, on change éventuellement de N° d'aiguilles (je prends habituellement un demi-numéro au-dessus de celles utilisées pour les côtes) et on continue tout droit (en tube) jusqu'à la hauteur où commencera le "contour" du talon. (elle correspond à l'endroit où se joignent le pied et la jambe), habituellement à 20-22 cm du montage, selon la longueur que l'on veut pour les chaussettes.

On y va déjà jusque là ?



_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 14:48

J'ai ouvert un nouveau post pour lancer le projet, et je fusionne l'ancien avec le nouveau, qu'on ne se mette pas à papoter dans les deux séparément !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 15:19

je nul au tricot:sorry: 
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 15:51

La paire de chaussettes me tente bien, tiens! J'ai déjà réalisé une paire mais je ne me souviens plus du mode opératoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 16:17

Alors on dit que c'est parti !

J'ai choisi le délai à mi-décembre (bah oui puisqu'on est déjà mi-septembre !), mais si on fait le pas-à-pas ensemble, on y sera bien avant !!!

Je récapitule les intéressées :

Mamie86
Tocartang
La maman d'Apo
Tatalos (modèle au crochet)
Paisiblesara
Maliro
Marie-c
Rosebonbon
Clairette01
Babeli
Galimatias
MarieJeanne62
Nadisabelle
Cedrina
christinee

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée


Dernière édition par Cedrina le Mer 27 Nov 2013, 17:46, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: projet trimestriel"mi décembre":une paire de chaussettes   Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 18:58

Ma Sale Gamine,je ne commencerai qu'après mes opérations des yeux.De toute façon,pour les côtes et la jambe je sais faire,c'est à partir du talon que là je mer.......,je n'y arrive pas.Toute la partie du pied du talon à la pointe,j'ai besoin d'être guidée.
De toute façon,je vous rattraperai,j'espère.........

Mamie86

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 19:07

Bravo à celles qui se lancent, même au crochet !!! 

Je suivrais votre avancement. 

Bon défi !
Revenir en haut Aller en bas
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 19:14

je veux bien participer si ce n'est pas trop tard ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 19:55

Au crochet, je vais essayer avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si y'en a qui désire se lancer aussi au crochet, j'ai d'autres liens de chaussettes à proposer. Vous n'avez qu'à me faire signe !
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 20:38

marie-c a écrit:
je veux bien participer si ce n'est pas trop tard ?

Bien sûr que tu peux, marie-c !!! On a jusqu'au 15 décembre !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 19:21

Sur le blog de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des chaussettes arc-en-ciel. J'ai l'impression qu'elles sont tricotées dans le sens large, par en montant des orteils vers les mollets Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 19:52

marie33couture a écrit:
Sur le blog de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des chaussettes arc-en-ciel. J'ai l'impression qu'elles sont tricotées dans le sens large, par en montant des orteils vers les mollets Réflexion
Elles sont belles et originales !!!!! Pas besoin de savoir tricoter en rond !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 19:57

J'ai commencé à crocheter le bout des orteils de ma première chaussette !

Maintenant, je suis en apprentissage de nouveaux points pour être capable de continuer :  brides liées et points en V !!!! 

Je vais y arriver !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: projet trimestriel"mi décembre":une paire de chaussettes   Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 20:19

Elles sont vraiment très belles les chaussettes Arc-en-Ciel.
Dommageeeeee que le tuto soit en anglais.

Dis Ma Sale Gamine pour des chaussettes de femme tu mets combien de mailles pour démarrer?Ma laine est fine,aiguille 2,5.

Merci,bisous,

Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 20:53

tatalos, tu vas devenir une experte en crochet !!!!

Perso je ne fais pas les chaussettes parce que personne chez moi ne le mettra... 
même pas moi lol  et je n'ai même pas de bb dans mon entourage pour faire la version mini.

Pour les chaussette arc-en-ciel, c'est en effet dommage que ce soit en anglais, j'aurais essayé de comprendre comme on peut faire une chaussette dans ce sens là Réflexion 

Amusez-vous bien.

Fleur Tourne Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013, 02:48

J'aurais bien essayé de traduire si c'était du crochet. Mais comme je ne sais rien dans le tricot en français, je ne me risque surtout pas en anglais !!!!

Je change de sujet.

En apprenant à crocheter des mailles liées, j'ai commencé un sac qui demande des doubles brides liées. Il est crocheté en rond. Juste des doubles brides liées tout le tour et on joint à la fin du tour.
Question: Comment on joint lorsqu'on fait des doubles brides liées ??? Avec une maille coulée comme avec les autres sortes de mailles ??? Ça ne fait pas tellement joli ! Tout le tour est bien liée et il y a un espace entre la dernière et la première maille...Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes    Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet trimestriel "mi décembre" : une paire de chaussettes
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: