Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
zip-zip le test !  EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
zip-zip le test !  EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
zip-zip le test !  EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
zip-zip le test !  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
zip-zip le test !  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
zip-zip le test !  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
zip-zip le test !  EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
zip-zip le test !  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
zip-zip le test !  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
zip-zip le test !  EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
zip-zip le test !  EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
zip-zip le test !  EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
zip-zip le test !  EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
zip-zip le test !  EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
zip-zip le test !  EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
zip-zip le test !  EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
zip-zip le test !  EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
zip-zip le test !  EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
zip-zip le test !  EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
zip-zip le test !  EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 zip-zip le test !

Aller en bas 
+9
jia
paolina
Sylvie
Cedrina
scotch38
Olivia
Babeli
Maliro
Liselotte
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




zip-zip le test !  Empty
MessageSujet: zip-zip le test !    zip-zip le test !  EmptySam 08 Sep 2018, 23:35

Zip-zip de test

-Je l'ai fait en toile cirée pour l'imperméabilité, l'avantage c'est que pas besoin de thermocoller -je ne sais pas ce que donne le thermocollage sur un tissu enduit.
-L'inconvénient c'est que ça n'est pas forcément bien résistant, les angles seront vite morts je suppose. Et les surpiqures ne sont pas très belles, le glissement n'est pas parfait avec cette matière. Mes zips ne sont pas géniaux non plus ce sont des "invisibles " rendus visibles.

Le patron est très bien expliqué, et la taille L convient pour une trousse de toilette.
C'est un peu longuet à mon goût, comme tout ce qui est accessoires et sacs, j'aime bien le résultat mais ça ne m'amuse pas tant à coudre. J'ai fait des gabarits en carton pour la découpe.
La seule difficulté c'est la couture des angles supérieurs des doublures, et il y a une vidéo  pour ça donc tout baigne.
Deux détails :
Entre les deux  zips il y a une jointure constituée de deux morceaux...Je n'avais pas compris ça et donc l'effet de choisir un motif à cet endroit a été complétement perdu. Et je ne trouve pas la couture au milieu bien jolie, à recouvrir avec quelque chose la prochaine fois.
Pour la trousse grande taille, la petite patte pour tenir est trop petite. Le prochain exemplaire aura un bout de sangle assez large pour la main.
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7105
Lieu de résidence : Isère

zip-zip le test !  Empty
MessageSujet: Re: zip-zip le test !    zip-zip le test !  EmptyDim 09 Sep 2018, 08:50

Je viens de la faire aussi, pour la jointure entre les deux, on peut certainement ne faire qu'un seul morceau et mettre du coup un point de déco....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/ En ligne
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

zip-zip le test !  Empty
MessageSujet: Re: zip-zip le test !    zip-zip le test !  EmptyDim 09 Sep 2018, 10:07

Merci pour ce compte-rendu de test!
La zip-zip peut constituer un cadeau parfait pour un homme. Je pense que je vais acquérir ce patron très prochainement. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

zip-zip le test !  Empty
MessageSujet: Re: zip-zip le test !    zip-zip le test !  EmptyDim 09 Sep 2018, 13:12

Je l'ai faite aussi ! J'ai choisi le modèle 3 , forme trapézoïdale petit modèle que je trouve qd même assez grand ! Je pensais m'en faire un petite trousse à maquillage, mais c'est bien trop grand pour ça surtout que j'ai peu de maquillage à y mettre à part un liner et du mascara ! lol lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

zip-zip le test !  Empty
MessageSujet: Re: zip-zip le test !    zip-zip le test !  EmptyDim 09 Sep 2018, 13:23

Ta trousse est magnifique Babeli! J'adore les couleurs et quelle bonne idée de mettre 2 zips de couleurs différentes! Ça permet de ne pas devoir ouvrir les 2 compartiments pour trouver ce qu'on cherche!
J'ai aussi peu de maquillage que toi! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

zip-zip le test !  Empty
MessageSujet: Re: zip-zip le test !    zip-zip le test !  EmptyDim 09 Sep 2018, 14:37

Ah je reconnais la belle trousse de Babeth que j'ai vu à la rencontre ! super10

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

zip-zip le test !  Empty
MessageSujet: Re: zip-zip le test !    zip-zip le test !  EmptyDim 09 Sep 2018, 16:27

Olivia a écrit:
Ah je reconnais la belle trousse de Babeth que j'ai vu à la rencontre ! super10

Faites avec ce beau tissu enduit qui vient de chez toi lol lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zip-zip le test !  Empty
MessageSujet: Re: zip-zip le test !    zip-zip le test !  EmptyDim 09 Sep 2018, 19:28

Voici les miennes : la toile cirée ne favorise pas des finition impeccables car on ne peut pas repasser ni découdre (il y a des petites fronçouilles sur la seconde). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il faut bien avouez que les petits machins avec coins et moi....
La toile cirée était là, avec ses motifs rigolos.
Je vais voir si c'est plus facile avec mon gros tissu d'ameublement pour la prochaine.
Il parait qu'il y a une forme masculine et féminine, jusqu'où va se nicher le genre ! En tout cas une grande est plus facile à retourner qu'une petite. J'ai pensé à la bride et oublié l'histoire de la bande au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

zip-zip le test !  Empty
MessageSujet: Re: zip-zip le test !    zip-zip le test !  EmptyDim 09 Sep 2018, 20:27

C'est sympa en toile cirée, elle a des motifs rigolos ! Mais ça ne doit pas être très facile à coudre effectivement. As tu essayé le scotch sous ton pied de biche? à défaut de pied en téflon, ça marche pas mal !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

zip-zip le test !  Empty
MessageSujet: Re: zip-zip le test !    zip-zip le test !  EmptyDim 09 Sep 2018, 20:49

Ho Ho, ce modèle me plait de plus en plus clap clap clap

Voir vos réalisations est une tentation  lol

Noelle, pas trop facile la couture sur ce genre de "tissu" ; ça participe à l’insatisfaction, je pense.
ca doit etre quand meme plus compliqué que sur du coton, même enduit.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7105
Lieu de résidence : Isère

zip-zip le test !  Empty
MessageSujet: Re: zip-zip le test !    zip-zip le test !  EmptyDim 09 Sep 2018, 21:41

Vas-y Sylvie, fais-le il est super simple.... et assez rapide à faire. Je vais en refaire dès que j'ai un moment

Sympa Mükikoo tes trousses, mais c'est sûr qu'avec la toile cirée, ça ne doit pas être aussi simple.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/ En ligne
Invité
Invité




zip-zip le test !  Empty
MessageSujet: Re: zip-zip le test !    zip-zip le test !  EmptyDim 09 Sep 2018, 22:52

Le coté expérimentation, c'est plus fort que moi ! Bon, la toile cirée n'est pas particulièrement difficile à coudre, mais on ne peut rien découdre (il y a des trous) on ne peut pas repasser les coutures (ça fondrait vite) et c'est un peu difficile à retourner. Mon petit neveu était fan du motif Union Jack, mais ça lui est peut-être passé (la trousse England est pour lui si elle lui plait).
J'ai un pied revêtu Teflon mais en fait, le revêtement -comme celui des poêles- s'est abimé très vite.
Je voulais essayer les modèles, aussi.
Pour les plus petits modèles un tissu plus fin sera certainement plus approprié.
La prochaine expérimentation est avec mon tissu épais de sac : c'est un tissu qui vient d'un équipementier de sièges auto. Je tenterais avec et sans entoilage, et imbibé de produit pour imperméabiliser par trempage au Nikwax. J'ai vraiment envie de faire la trousse de toilette assortie à mon sac de voyage.
Si quelqu'un connait un modèle de trousse à maquillage en forme de demi-lune et qui s'ouvre complètement à plat, j'ai une demande de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

zip-zip le test !  Empty
MessageSujet: Re: zip-zip le test !    zip-zip le test !  EmptyLun 10 Sep 2018, 08:34

Je me suis aussi essayée à la zip-zip, en version bicolore, je les ai faites en duo pour offrir à un couple d'amis. Pas de version masculine ou féminine, ce sont deux gars !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est du simili non entoilé, pas tout simple pour la fermeture des coins au bout des zips… à refaire en légèrement plus fin, quitte à entoiler.
A mon avis la languette pour retenir la trousse pendant qu'on tire le zip pourrait être posée des deux côtés, que ça aide autant à la fermeture qu'à l'ouverture des zips.

Mükikoo, tu parles de tissu d'ameublement… pour la zip zip je pense que ce sera trop épais dans les coins !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7105
Lieu de résidence : Isère

zip-zip le test !  Empty
MessageSujet: Re: zip-zip le test !    zip-zip le test !  EmptyLun 10 Sep 2018, 08:51

Sympas tes trousses Cedrina, j'aime beaucoup

Il commence à y avoir une belle collection

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/ En ligne
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

zip-zip le test !  Empty
MessageSujet: Re: zip-zip le test !    zip-zip le test !  EmptyLun 10 Sep 2018, 09:06

superbes, elles sont vraiment belles clap clap

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




zip-zip le test !  Empty
MessageSujet: Re: zip-zip le test !    zip-zip le test !  EmptyLun 10 Sep 2018, 09:37

Cedrina : c'est bien possible, ce que tu dis pour l'épaisseur dans les coins ! Tes trousses sont très jolies. Chic et bien réalisées.
Enfin, j'ai coupé hier soir, je verrais bien...C'est drôle car -mon sac étant bicolore, je suis partie pour faire la trousse bicolore aussi avant d'avoir vu les tiennes.
Le simili, pas mon truc, d'ailleurs celui que je possède en reste m'a fait faire des cheveux car un peu élastique et je l'avais cousu sur un jersey...Gloups.
Avant de me coucher, dans les chutes j'ai fait une miniature de trousse (une troussette ?) simple, avec la fermeture qui vient sur les cotés. Ça, c'est super-rapide et facile, j'aime ! J'attends la livraison de zips multicolores.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

zip-zip le test !  Empty
MessageSujet: Re: zip-zip le test !    zip-zip le test !  EmptyLun 10 Sep 2018, 09:46

Cédrina magnifiques tes trousses! clap C'est super en bicolore! Tu as fait quelle taille?
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Sylvie




Age : 63
Nombre de messages : 158
Lieu de résidence : 79

zip-zip le test !  Empty
MessageSujet: Re: zip-zip le test !    zip-zip le test !  EmptyLun 10 Sep 2018, 18:50

sympas vos ZIP ZIP clap
Revenir en haut Aller en bas
http://chezsylvie.l8.over-blog.com/
paolina

paolina


Age : 65
Nombre de messages : 1833
Lieu de résidence : sud bretagne

zip-zip le test !  Empty
MessageSujet: Re: zip-zip le test !    zip-zip le test !  EmptyMer 12 Sep 2018, 10:05

oui c'est vraiment sympa ce modèle de trousses à deux compartiments
on dirait que vous êtes nombreuses à l'avoir faite et c'est genial de la voir en differentes couleurs et matières
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

zip-zip le test !  Empty
MessageSujet: Re: zip-zip le test !    zip-zip le test !  EmptyMer 12 Sep 2018, 11:26

alors du coup, vous les faites en quoi ? Simili cuir ? suédine ? toile enduite ? coton enduit ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

zip-zip le test !  Empty
MessageSujet: Re: zip-zip le test !    zip-zip le test !  EmptyMer 12 Sep 2018, 11:29

On peut les faire dans toutes ces matières !! Après selon l'épaisseur de la matière en question tu entoiles... ou non !!
Les miennes sont faites dans une toile enduite de très bonne tenue que j'ai qd même légèrement entoilée.

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zip-zip le test !  Empty
MessageSujet: Re: zip-zip le test !    zip-zip le test !  EmptyMer 12 Sep 2018, 13:13

La nouvelle que je viens de faire est dans un tissu épais genre ameublement, en fait c'est un tissu pour sièges de voitures. J'ai entoilé et je suis assez contente du résultat, même si le point critique ce sont les zips : des invisibles montés comme des "normaux" et recoupés car trop longs.
Ce n'est pas imperméable mais j'attends d'avoir fini  la seconde du  même style pour leur faire prendre un bain imperméabilisant.
J'en ferait d'autre en déperlant/enduit avec ce que j'ai. Je déteste le simili-cuir, la chicorée, le laminé faux-bois et d'une façon générale tous les matériaux qui essaient de se faire passer pour autres.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis moins satisfaite des bourres que le tissu m'a fichu dans la machine : je ne vois rien à ôter (j'ai ôté pas mal de fils et de bourre) et j'entends une sorte de clic qui ne me plait pas du tout (j'aime que ma machine fasse un ronron huileux.) J'hésite à huiler car sur cette machine qu'on ne peux ouvrir facilement, je n'arrive pas à ôter la coursière et le truc pire que la bourre, c'est la bourre collée par l'huile. Pour la maintenance, fort coûteuse,  c'est un mois de délai...Gloups.


Dernière édition par MüKikoo le Lun 17 Sep 2018, 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7105
Lieu de résidence : Isère

zip-zip le test !  Empty
MessageSujet: Re: zip-zip le test !    zip-zip le test !  EmptyMer 12 Sep 2018, 13:16

La mienne est en suèdine.... mais je vais tester autre chose

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/ En ligne
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

zip-zip le test !  Empty
MessageSujet: Re: zip-zip le test !    zip-zip le test !  EmptyMer 12 Sep 2018, 17:19

Elles sont trop trop belles ces trousses et tellement pratiques Wahoo Wahoo
Vos confections sont convainquantes ... j'ai bien envie moi aussi
Pourrait on facilement ajouter d'autres compartiments?
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

zip-zip le test !  Empty
MessageSujet: Re: zip-zip le test !    zip-zip le test !  EmptyMer 12 Sep 2018, 18:12

jia a écrit:
Elles sont trop trop  belles ces trousses et tellement pratiques Wahoo  Wahoo
Vos confections sont convainquantes ... j'ai bien envie moi aussi
Pourrait on facilement ajouter d'autres compartiments?

oui, plusieurs cousettes en ont fait à 3 ou 4 compartiments. Tu pourras sûrement les voir sur la page F*acebook "Sacôtin addicts" ou sur P*interest en faisant une recherche avec zipzip.


_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zip-zip le test !  Empty
MessageSujet: Re: zip-zip le test !    zip-zip le test !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
zip-zip le test !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» test
» 4e test
» nouveau jeu : troisième test
» le test morpho-silhouette
» Nouveau jeu : deuxième test - en commun !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: