| zip-zip le test ! | |
|
+9jia paolina Sylvie Cedrina scotch38 Olivia Babeli Maliro Liselotte 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: zip-zip le test ! Mer 12 Sep 2018, 20:40 | |
| Si tu ajoutes d'autres poches, ça va finir en "trousse Jia", comme celle que tu as proposée !! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: zip-zip le test ! Mer 10 Oct 2018, 23:59 | |
| Coucou, Je viens de recevoir une menace de suppression de mon compte pour inactivité, alors je rapplique dare dare ! Cela fait un temps certain que je n'ai pas posté sur le forum par manque de temps, mais je couds toujours régulièrement et de temps à autre je regarde les sujets. Je n'ai pas réalisé de vêtements mais beaucoup de sacs et de housses pour différents objets. En particulier une série de 4 sacs "seau" avec des tissus très sympas, hélas je n'ai pas fait de photos et celles que l'on m'a données ne montrent pas les détails. Le tissu extérieur est un peu foufou, et l'intérieur est un magnifique velours bleu-nuit. Une photo d'un des sacs de cette série [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]un autre, seul le fond diffère (bleu au lieu de bordeaux) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et le prototype, mais l'intérieur est un tissu en coton noir tout simple. L’extérieur est le même que les autres. J'en ai fait un pour l'anniversaire d'une copine avec des poches zippées et toujours ce magnifique velours bleu. Je tacherai de lui demander des photos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le sac Zip-zip m’intéresse beaucoup mais je ne sais pas trouver d'où il vient. Y a t'il un patron, un tuto ? Merci d'avance |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: zip-zip le test ! Jeu 11 Oct 2018, 08:18 | |
| Le zip-zip est un patron/tuto vendu par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]nous sommes beaucoup à avoir craqué pour ces patrons! pour tes sacs! | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: zip-zip le test ! Jeu 11 Oct 2018, 08:18 | |
| Eh eh, la peur du gendarme Scotch..... contente de te relire Superbes tous tes sacs, j'aime beaucoup les tissus. Pour le zip-zip, c'est un modèle de chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: zip-zip le test ! Jeu 11 Oct 2018, 12:42 | |
| - Xtof41 a écrit:
- Je viens de recevoir une menace de suppression de mon compte pour inactivité, alors je rapplique dare dare !
Comment vas-tu ? Très jolis tes sacs. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: zip-zip le test ! Jeu 11 Oct 2018, 12:53 | |
| Coucou !
C'est pour dire : je n'aime pas faire les sacs et accessoires et j'ai fait plusieurs choses quand même grâce aux explis sacôtin. Alors pour quelqu'un qui aime faire les sacs j'imagine que c'est le nirvâna. Et les kits (zips et anneaux) adaptés vendus par la Mercerie des créateurs sont très bons. Par contre, je trouve ridicule leurs échantillons (non demandés) de la taille d'un ongle ! De tissus pas spécialement intéressants à mon avis, ils feraient mieux d'envoyer des échantillons de taille raisonnable à ceux qui en veulent. |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: zip-zip le test ! Jeu 11 Oct 2018, 16:23 | |
| Elle sont vraiment chouettes vos trousses. Je les admire. De temps en temps on m’en offre une, j’en suis ravie, mais je n’aime pas les coudre, les très rares que j’ai tentées ne me satisfaisaient pas, un défaut par ci, un défaut par là, bof bof. Un manteau avec doublure me cause nettement moins de soucis qu’une trousse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: zip-zip le test ! Jeu 11 Oct 2018, 23:17 | |
| Merci pour les renseignements sur la provenance du patron du zipzip. Merci aussi pour les compliments sur les sacs. Dommage que je n'ai pas le réflexe photo avant de les offrir. Bien, bien, je vais retourner à mes occupations, je vous souhaite plein de belles coutures. Profitez bien de la vie. Xtof |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: zip-zip le test ! Jeu 11 Oct 2018, 23:28 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: zip-zip le test ! Ven 12 Oct 2018, 12:04 | |
| - Liselotte a écrit:
- E.
Pour le zip-zip, c'est un modèle de chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci Liselotte ! J'étais en train de chercher des tutos... surtout pour la couture des deux zips. J'ai trouvé une vidéo qui me semble pas mal. Mais je vais me rendre chez Sacôtin. | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: zip-zip le test ! Ven 12 Oct 2018, 12:07 | |
| | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: zip-zip le test ! Ven 12 Oct 2018, 16:44 | |
| Les modèles Sacotin sont super bien expliqués, franchement c'est le top pour les monter. N’hésite pas à prendre de beaux tissus, parce que ça vaut le coup (mais fais un essai avant, car on a toutes nos petites faiblesses, ça aide à capter le montage) _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: zip-zip le test! Jeu 18 Oct 2018, 16:24 | |
| | |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: zip-zip le test ! Jeu 18 Oct 2018, 18:56 | |
| toujours de belles trousses J'ai voulu imprimer le sac, mais j'arrive pas à obtenir un carré de 5 cm. j'utilise mon imprimante, mais je n'y arrive pas, j'ai un décalage Peut-être pourriez-vous m'aider, merci | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: zip-zip le test ! Jeu 18 Oct 2018, 20:52 | |
| Ouvres-tu ces pdf avec adobe acrobat reader ? c'est préférable car ils sont faits avec ce programme et ensuite vérifie bien que ton imprimante est paramétrée "taille réelle" ou 100%. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: zip-zip le test ! Ven 19 Oct 2018, 00:10 | |
| |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: zip-zip le test ! Ven 19 Oct 2018, 08:31 | |
| Oui Tartine, je fais comme Babeli l'indique très bien et c'est parfait! | |
|
| |
tartine
| Sujet: Re: zip-zip le test ! Ven 19 Oct 2018, 11:02 | |
| merci pour votre réponse. par contre j'ai converti les pdf en jpg, et je ne vois pas trop comment faire. Je ne suis pas trop calé, sur ce sujet. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: zip-zip le test ! Ven 19 Oct 2018, 15:03 | |
| - tartine a écrit:
- merci pour votre réponse.
par contre j'ai converti les pdf en jpg, et je ne vois pas trop comment faire. Je ne suis pas trop calé, sur ce sujet. aaaah c'est pour ça !! Il ne faut absolument pas convertir tes pdf en jpg !! D'ailleurs pour quoi le fais tu Télécharge les modèles sacotin en PDF et imprime les comme ça sans les convertir ! Pour ouvrir et imprimer un pdf , tu as besoin du logiciel (gratuit) adobe acrobat reader. Si tu ne l'as pas télécharges-le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] surtout ne coche aucune des options proposées au centre de la page. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ensuite tu as ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu cliques sur "enregistrer le fichier" Ensuite tu vas dans ton dossier "téléchargements" et tu double-clic sur ce que tu viens de télécharger pour l'installer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une fois installé, tu vas sur le fichier sacotin (en pdf) et tu double-cliques dessus, il s'ouvrira avec ce que tu as installé et tu pourras l'imprimer sans problème _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
tartine
| Sujet: Re: zip-zip le test ! Ven 19 Oct 2018, 17:23 | |
| merci Babali en effet j'ai acrobate reader. alors comment fait-on, je m'excuse mais la dessus je suis nulle et bornée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: zip-zip le test ! Ven 19 Oct 2018, 18:32 | |
| Je ne comprends pas trop où tu bloques.... si tu as bien téléchargé le fichier sacotin sur le site, tu dois avoir, soit dans ton dossier téléchargement, soit sur ton bureau, soit dans un dossier que tu as créé pour ranger tes patrons pdf, une icône comme celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si tu double-cliques dessus alors normalement tu as ton fichier qui s'ouvre avec adobe reader et là tu peux l'imprimer . _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
tartine
| Sujet: Re: zip-zip le test ! Dim 21 Oct 2018, 10:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: zip-zip le test ! | |
| |
|