Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Discussions | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussions Ven 24 Juil 2009, 10:21 | |
| vous m'inquietez beaucoup les filles quand je vous vois mettre de la cristaline dans vos fers ce type d'eau est minerale donc calcaire Piloune si tu veux faire des economies vient faire le plein d'eau chez moi car elle n'est pas du tout calcaire |
| | | christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Discussions Ven 24 Juil 2009, 23:31 | |
| J'ai une centrale vapeur depuis 4/5ans. je ne l'avais pas détartré. Dernièrement, j'avais des problèmes avec la commande de vapeur : je me suis donc décidée à lire ma notice pour résoudre le problème. le fabricant Ast°ria préconisa un détartrage tous les 3 mois dans les régions calcaire. Est préconisé l'utilisation du vianigre blanc dans une proportion 50/50 vinaigre /eau. Faire chauffer la cuive en laissant le bouchon vapeur ouvert : dès que la centrale "crache" arrêter la chauffe et laisser reposer le vinaigre. Au bout d'une heure ou 2 vider la cuve par le bouchon : ne pas faire fonctionner la centrale. Rincer à plusieurs reprises. Habitant en Normandie, l'eau calcaire avait laissé un gros dépôt. Ce traitement a été miraculeux. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Discussions Sam 25 Juil 2009, 14:43 | |
| J'habite dans un village où l'eau est très calcaire. Avec une centrale Astoria depuis 15 ans, toujours remplie avec l'eau du robinet. Le vendeur avait conseillé :" quand il reste un peu d'eau, remuer la centrale, et vider l'eau après". C'est impressionnant les dépôts qui partent. Je n'ai jamais utilisé de produit détartrant ! Mon fils ayant également ce problème, l'a résolu en remplissant centrale vapeur, cafetière, etc...avec de l'eau passée dans une carafe filtrante ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Discussions Sam 25 Juil 2009, 18:21 | |
| alors la mienne vient d'Al*i et je l'ai depuis ..........bouh je ne sais même plus au début j'utilisais leurs cartouches filtrantes, mais ils ont changé de modèles donc de cartouches et en plus les cartouches il fallait les commander.........donc pas pratique ..........donc j'utilise de l'eau déminéralisée que j'achète en gros bidon et je n'ai pas encore détartré ma centrale |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Discussions Sam 25 Juil 2009, 19:46 | |
| J'ai une Astoria et je fais comme abymor je la secoue de temps en temps pour faire partir le depôt c'est le vendeur qui me l'a dit aussi. J'utilise l'eau du robinet |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Discussions Sam 25 Juil 2009, 19:55 | |
| quand j'ai acheté ma c*lor le vendeur m'a dit que si je voulais la détartré il fallait le faire tres réguliérement car sinon quand on le fait il y a beaucoup de tartre qui part à la fois et à ce moment_la ça bouche les tuyausx et elle pete!!! c'est ce qui c'était passé pour moi avec celle d'avant si on ne le fait pas réguliérement il faut pas le faire et laisser faire le truc petit à petit pour ce qui est de l'utilisation de l'eau je prend celle du robinet que je passe dans une br*ta je change les cartouches réguliérement et voilà!!! mais je ne pourrai plus m'en passer depuis 15 ans que je repasse avec une centrale vapeur!! |
| | | christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Discussions Sam 25 Juil 2009, 23:06 | |
| - Marie-Christine a écrit:
- J'ai une Astoria et je fais comme abymor je la secoue de temps en temps pour faire partir le depôt c'est le vendeur qui me l'a dit aussi.
J'utilise l'eau du robinet Je ne connaissais pas cette astuce . désormais, je vais m'en servir. merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Discussions Dim 26 Juil 2009, 16:23 | |
| Quand le coût peut être = 0, il ne faut pas s'en priver ! La crise est bien là ! |
| | | aline76
Age : 80 Nombre de messages : 530 Lieu de résidence : Rouen
| Sujet: Re: Discussions Dim 26 Juil 2009, 17:38 | |
| Bonjour, Miss Coco, tu railles le fer "à sec" mais pour moi c'est la puissance (donc la chaleur) qui compte lorsque je repasse du lin ; il est vrai que je suis obligée de mouiller le linge avant mais c'est la seule façon de l'avoir impeccable! Pour le linge qui peut être repassé à la vapeur mon fer a également cette fonction!!! (et je l'utilise). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussions | |
| |
| | | | Discussions | |
|