Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Fermeture éclair
Tendances de cet automne-hiver EmptyJeu 26 Sep 2024, 22:45 par Liselotte

» Les tricots de l'été
Tendances de cet automne-hiver EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Tendances de cet automne-hiver EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Tendances de cet automne-hiver EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Tendances de cet automne-hiver EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Tendances de cet automne-hiver EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Tendances de cet automne-hiver EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Tendances de cet automne-hiver EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Tendances de cet automne-hiver EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Tendances de cet automne-hiver EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Tendances de cet automne-hiver EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Tendances de cet automne-hiver EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Tendances de cet automne-hiver EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Tendances de cet automne-hiver EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Tendances de cet automne-hiver EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Tendances de cet automne-hiver EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Tendances de cet automne-hiver EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Tendances de cet automne-hiver EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Tendances de cet automne-hiver EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Tendances de cet automne-hiver EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Tendances de cet automne-hiver

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tendances de cet automne-hiver Empty
MessageSujet: Tendances de cet automne-hiver   Tendances de cet automne-hiver EmptyJeu 30 Juil 2009, 22:59

J'ai fouiné sur le net mais je n'arrive pas à me faire une idée précise de l'accessoire in-dis-pen-sable de la saison prochaine Réflexion
Vous savez, ce truc qui fait que votre vieux pull est remis au goût du jour, ce machin qui fait que votre ensemble d'il y a deux ans redevient top tendance.... Des pistes pour rajeunir ma garde-robe ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendances de cet automne-hiver Empty
MessageSujet: Re: Tendances de cet automne-hiver   Tendances de cet automne-hiver EmptyVen 31 Juil 2009, 02:19

Ha ! Ma chère !!!! Je ne saurais quoi te répondre....... Pour ma part, j'attend toujours mes revues de couture pour voir ce qu'il y a dedans. C'est ça qui me dicte la mode pour la ou les deux prochaines années !!!!!!! Mort De Rire

Des fois, j'ai comme l'impression que nous sommes en retard d'un an ou deux sur la mode au Québec !?! Je cherche des tissus suggérés dans la revue Burda et je ne trouve rien. Deux ans plus tard, tadam !!! Je trouve les tissus ! Une chance que je garde mes revues longtemps !!!!!! Dois-je en rire ou en pleurer ??? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendances de cet automne-hiver Empty
MessageSujet: Re: Tendances de cet automne-hiver   Tendances de cet automne-hiver EmptyVen 31 Juil 2009, 07:12

Tatalos a écrit:
Dois-je en rire ou en pleurer ???

ni l'un ni l'autre clin d'oeil

le plaisir et l'avantage de coudre c'est de pouvoir faire ce dont on a envie ou besoin sans impératif de mode
Revenir en haut Aller en bas
apothicaire

apothicaire


Age : 53
Nombre de messages : 563
Lieu de résidence : limousin

Tendances de cet automne-hiver Empty
MessageSujet: Re: Tendances de cet automne-hiver   Tendances de cet automne-hiver EmptyVen 31 Juil 2009, 09:37

comme Aline, je couds ce qui me plais, ou plutôt ce qui me va sans me soucier des modes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendances de cet automne-hiver Empty
MessageSujet: Re: Tendances de cet automne-hiver   Tendances de cet automne-hiver EmptyVen 31 Juil 2009, 09:47

ma mode c'est celle qui me va. c'est le prvilege de prendre de l'age on commence a se connaitre! clin d'oeil

mais pour les tendances , je regarde les catalogue. je vien de recevoir "les 3 elvetes", je l'ai feuilletté en diagonale il semblerai que les grandes lignes soient:
couleurs grisées
fausse fourrure
pull over size.

je t'en dirais plus quand je l'aurais regardé en entier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendances de cet automne-hiver Empty
MessageSujet: Re: Tendances de cet automne-hiver   Tendances de cet automne-hiver EmptyVen 31 Juil 2009, 09:54

des idées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça rejoint pas mal ce qu'a dit loutre soyeuse, je rajouterai le retour au style "années 80" (que je n'aime pas du tout mais c'est un autre sujet clin d'oeil ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendances de cet automne-hiver Empty
MessageSujet: Re: Tendances de cet automne-hiver   Tendances de cet automne-hiver EmptyVen 31 Juil 2009, 10:44

En boutique, j'ai vu le style rock: tee shirt délavés et cloutés (facile à faire, je vais prendre des vieux tee shirt de mon homme et ma machine à strass), jean destroy, ceinture cloutée: je pense que je vais utiliser ce thème en plus de ma garde robe actuelle.
Il y a en effet des gilets en fausse fourrure, des sacs, et beaucoup de vêtements années 80 (mode à laquelle je n'adhère plus, quand je revois les photos de cette période... affraid )
Bon, enfin, comme d'habitude, un petit mix de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendances de cet automne-hiver Empty
MessageSujet: Re: Tendances de cet automne-hiver   Tendances de cet automne-hiver EmptyVen 31 Juil 2009, 12:17

bah moi je suis pas... je mets ce qui me plaît et puis voilà Embarras
et si tu jetais un oeil à des chaînes comme fashion tv ou world fashio tv, j'ai découvert ça par hasard en jouant de la zapette, il y a des défilés en continu (pour ceux qui aiment...) clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Tendances de cet automne-hiver Empty
MessageSujet: Re: Tendances de cet automne-hiver   Tendances de cet automne-hiver EmptyVen 31 Juil 2009, 12:59

bonjour,
j'ai regardé les collections automne en faisant les soldes...gris, gris, gris !!! Résultat, je me suis jetée sur le SEUL top bariolé du magasin. banane contente

Dans la vente par correspondance il y a de la mode années 80 et du fluo.

Bref je pense que je ne vais pas arrêter la couture de sitôt !!!

Pour les coupes, c'est très années 80: manches chauve-souris, pantalons "carotte" (patron dans le denier Burda ou sur le site du mag. Avantages).

Bon, ben moi je vais continuer ma formule habituelle...piocher des petits trucs qui me plaîsent dans la mode, et qui me plairont encore pour les porter plusieurs années...et coudre le reste !

Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Tendances de cet automne-hiver Empty
MessageSujet: Re: Tendances de cet automne-hiver   Tendances de cet automne-hiver EmptyVen 31 Juil 2009, 13:53

Ouach..... Je ne sais pas si ça va me plaire....

UNE CHANCE QU'IL Y A LA COUTURE !!!!!!!!!! Wahoo
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Tendances de cet automne-hiver Empty
MessageSujet: Re: Tendances de cet automne-hiver   Tendances de cet automne-hiver EmptyVen 31 Juil 2009, 20:05

Pour ma part, je porte ce qui me plait et ce qui me va sans me soucier des "tendances"!
Si je tombe dans ce qu'il y a de plus "mode" et bien tant mieux, mais je ne cherche pas à tout prix à être dans le ton. J'ai des fringues qui ont au moins 12 ans et que j'adore.
J'aime beaucoup le côté année 60.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendances de cet automne-hiver Empty
MessageSujet: Re: Tendances de cet automne-hiver   Tendances de cet automne-hiver EmptyVen 31 Juil 2009, 20:09

Je m'etais mise à la couture parce que je n'aime pas suivre la mode et je ne regrette pas lol! je mets ce que je veux, quand je veux cheers
je porte des smocks tout les étés et je suis à la mode cette année Mort De Rire
le gris:pas très gai, la fourrure: beurk, le fluo: sauve qui peut!!!! je pense pas que je serais a la mode et c'est le dernier de mes soucis clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendances de cet automne-hiver Empty
MessageSujet: Re: Tendances de cet automne-hiver   Tendances de cet automne-hiver EmptyVen 31 Juil 2009, 21:10

j'avoue que je ne suis pas la mode non plus..................... Réflexion Réflexion Réflexion Réflexion Réflexion Réflexion Réflexion Réflexion Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendances de cet automne-hiver Empty
MessageSujet: Re: Tendances de cet automne-hiver   Tendances de cet automne-hiver EmptyVen 31 Juil 2009, 22:21

Intéressant ton lien valsg, et merci pour les autres commentaires.
Je ne suis pas non plus la mode mais lorsqu'il y a des accessoires sympas dans l'air du temps, je me laisse allée à cette petite touche "mode".
La prochaine saison sera effectivement noire, grise, un peu pastelle, j'ai vu aussi un peu de rouge pétant. Ce sera la seule note gaie ! POur les formes, j'aime bien les capes, ce sera certainement l'accessoire de ma garde-robe pour les mois à venir clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendances de cet automne-hiver Empty
MessageSujet: Re: Tendances de cet automne-hiver   Tendances de cet automne-hiver EmptySam 01 Aoû 2009, 13:19

La mode c'est quoi? des moutons tous habillés pareils pour moi!
Comme beaucoup d'entre vous, grâce à la couture c'est comme j'aime et si possible comme ça me va! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendances de cet automne-hiver Empty
MessageSujet: Re: Tendances de cet automne-hiver   Tendances de cet automne-hiver EmptySam 01 Aoû 2009, 13:40

En même temps, coudre pour faire ce qui plaît rime vraiment souvent avec mode et c'est parfois exaspérant : toute la blogosphère a tendance à fabriquer le même modèle en même temps avec le même tissu (souvent d'ailleurs très cher, donc autant aller s'acheter un truc en magasin). La mode des "cousettes" est encore plus codifiée sur internet que celle qui se pratique dans la rue, beaucoup plus dictatoriale : il n'y a qu'à voir sur les blogs collectifs : dès qu'une fait un modèle non répertorié dans les "must-have" et avec un tissu sans marque, elle n'a aucun commentaire, c'est ridicule!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendances de cet automne-hiver Empty
MessageSujet: Re: Tendances de cet automne-hiver   Tendances de cet automne-hiver EmptySam 01 Aoû 2009, 14:22

C'est "amusant" ce que tu dis Stéphanie.... Il ya aquelques années, j'avais envie d'un cache-coeur. Pas du tout "à la mode", donc impossible à trouver en boutique ou même en patron.... L'an passé, j'avais envie de tissu à pois.... On n'en voyait nulle part....
Pas évident de sortir du troupeau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendances de cet automne-hiver Empty
MessageSujet: Re: Tendances de cet automne-hiver   Tendances de cet automne-hiver EmptySam 01 Aoû 2009, 14:23

Il me semble que le vert fait une entrée pour la saison à venir, qui'l soit anglais, passé, ou vert d'eau etc...J'ai remarqué aussi que les tuniques ou blouses longues jouaient les prolongations sur pantalons, pantacourts ou leggings et puis le liberty, je pense qu'on va le voir même en hiver.
Mais on ne va pas me faire porter un truc "qu'il faut absolument avoir" si ça ne me correspond pas !
Vive la couture maison ! clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendances de cet automne-hiver Empty
MessageSujet: Re: Tendances de cet automne-hiver   Tendances de cet automne-hiver EmptyDim 02 Aoû 2009, 16:06

Merci pour ton commentaire !

Il ne s'agit pas d'être absolument à la mode ou de porter des choses qui ne nous conviennent pas mais d'avoir un ou deux accessoires, ou vêtements qui font que l'on ne donne pas l'impression de sortir d'une autre époque (quoi que, avec le retour de la mode année 40 et de celle des années 80, la marge est trèèèèèèèèès large !!!!). Bref, un p'tit truc qui fait la différence clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendances de cet automne-hiver Empty
MessageSujet: Re: Tendances de cet automne-hiver   Tendances de cet automne-hiver EmptyLun 03 Aoû 2009, 13:42

Mort De Rire j'ai regardé plus en détail mon "tacalogue"... et il semblerai que la mode "blogo" fasse sont entrée en vpc! y a des "suzanne" a toutes les sauces! Surpris Machoire
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Tendances de cet automne-hiver Empty
MessageSujet: Re: Tendances de cet automne-hiver   Tendances de cet automne-hiver EmptyLun 03 Aoû 2009, 15:15

loutre soyeuse a écrit:
Mort De Rire j'ai regardé plus en détail mon "tacalogue"... et il semblerai que la mode "blogo" fasse sont entrée en vpc! y a des "suzanne" a toutes les sauces! Surpris Machoire

hum...qui est cette suzanne ? un modèle japonais ? Shocked
hum...Boulet

Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Tendances de cet automne-hiver Empty
MessageSujet: Re: Tendances de cet automne-hiver   Tendances de cet automne-hiver EmptyLun 03 Aoû 2009, 18:42

suzane c'est un patron citronille de robe à encolure carrée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne sais pas si c'est la mode qui pique les idées sur les blogs.
A mon avis c'est aussi les blogueuses qui essaie de faire des trucs un peu à la mode...et les créateurs de patron aussi qui suivent la mode.
Il y a aussi pas mal de gilet à manches courtes façon Gilet à Rang Raccourci qui a fait fureur l'hiver dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tendances de cet automne-hiver Empty
MessageSujet: Re: Tendances de cet automne-hiver   Tendances de cet automne-hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tendances de cet automne-hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de l'automne
» couleurs d'automne
» Recherche Burda couture facile automne hiver 2007
» C'est fini (panneau d'automne)
» Fleur d'automne??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: