Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| rideau anti bruit | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: rideau anti bruit Mar 04 Aoû 2009, 08:20 | |
| Bonjour! j'ai un petit soucis, et j'aurais besoin de vos conseils... la chambre de mon troll de 2 ans et demi et la nôtre sont communicantes (pas de porte, celle-ci ayant été ouverte "à l'arrache" dans la cloison par les anciens propriétaires, et pas les moyens en ce moment de faire des travaux) Le soucis est que le crapaud est un petit dormeur depuis sa naissance ( ) et que le matin, dès qu'il entend le BIP du réveil de son père, branle bas de combat, tout le monde debout ! Et moi je veux DORMIR!!!! d'autant que sa petite soeur est en route et qu'elle occupe déjà bien mes nuits en me sautant joyeusement sur la vessie! lol! Donc ma question est : comment, à ma place, feriez vous un rideau qui coupe un peu le son ? je me doute que l'efficacité doit être relative mais on peut toujours essayer ! Quel genre de tissu serait le plus "absorbant" au niveau acoustique ? avec quoi le doubler ? mousse ? ouate ? La petite soeur débarque en octobre/novembre, ce serait sympa qu'elle ne réveille pas trop son grand frère ! (pitiéééééééééééééééé) Merci d'avance ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rideau anti bruit Mar 04 Aoû 2009, 12:02 | |
| il me semble que chez T*to ils vendent une sorte de toile enfin c'est une sorte de caoutchou vendu au mètre, qui isole (thermique et son), elle se cout tout simplement sur un tissu, tu peux même la couvrir recto verso pour que ce soit plus joli.
J'espère avoir pu t'aider.
bon courgae |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rideau anti bruit Mar 04 Aoû 2009, 12:51 | |
| arf zut... y'a pas de T*to par ici... vive la province profonde!lol! merci quand même, je vais voir si je trouve quelque chose d'équivalent... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rideau anti bruit Mar 04 Aoû 2009, 21:38 | |
| Si tu prends du velours épais, genre rideau de théâtre (rayon tissu d'ameublement), ça devrait marcher aussi. Je dirais, dans l'idéal, deux rideaux, un de votre côté, et un du sien de façon à ce que le bruit soit doublement assourdi. Pense à le faire aussi assez débordant de chaque côté, pour les mêmes raisons. Bonne chance.... |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: rideau anti bruit Mar 04 Aoû 2009, 23:13 | |
| On aurait pu parler de boîtes à oeufs...paraît que ça isole bien...? Un quilt très épais pourrait peut-être faire l'affaire ? Il y a des modèles de "portière"...
Olivia | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rideau anti bruit Mer 05 Aoû 2009, 21:26 | |
| C'est vrai, les boîtes à oeufs isolent très bien.... Mais sur le plan esthétique, c'est très moyen... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rideau anti bruit Mer 05 Aoû 2009, 21:41 | |
| merci de vos conseils! heu... c'est quoi du quilt? pour les boîtes à oeufs, je confirme, ça marche...mais un rideau de boîtes d'oeufs, un peu trop conceptuel pour le coup!lol! et mon troll se ferait une joie de le dégommer... je note l'idée du double rideau... là je prospecte sur les matériaux isolants utilisés pour les sonos et amateurs de tunning... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rideau anti bruit Jeu 06 Aoû 2009, 10:37 | |
| Le quilt, c'est comme une couette : un rembourrage cousu entre deux tissus. C'est vrai que l'idée des matériaux utilisés en sono est intéressante, mais ça va peut-être être très cher ? si tu as un magasin de tissu près de chez toi, voit ce qu'ils peuvent avoir en courant ou/et en grande largeur.... Ce serait dommage que ton rideau te coûte plus cher qu'une porte ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rideau anti bruit Jeu 06 Aoû 2009, 11:11 | |
| ok, noté! oui , il ne faut pas que ça me coûte un bras non plus... j'ai mis un ami DJ sur le coup, sait on jamais, il pourrait avoir un bon plan! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rideau anti bruit Jeu 06 Aoû 2009, 11:18 | |
| Ben, va falloir choisir, le bras ou la tranquillité !!! Bon, les boites à oeufs, ça fonctionne. J'ai vu une pièce doublée avec dans une petite radio locale il y a qq années, et ça faisait un son sourd ! Pourquoi ne pas faire un mur de boite et un rideau de chaque coté pour ne pas que le 'monstre' casse tout ? Bon, m'est avis quand même que tout ça coutera quelque chose, y'a rien de gratuit, ne serait-ce que le rideau qui va sûrement être haut et large... Pas évident ce truc, pas évident ... Par ex. je retiens le truc du double rideau façon 'caoutchouc', je ne connaissais pas...et je cherche (pas trop virulemment par ex.) quelque chose pour doubler ma porte d'entrée qui donne sur une rue très passagère ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rideau anti bruit Jeu 06 Aoû 2009, 11:21 | |
| a lire, c'est très instructif. ton mari aime bricoler ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rideau anti bruit Jeu 06 Aoû 2009, 22:37 | |
| De toute évidence, le bruit est un vaste sujet !!! J'ai parcouru ton lien Miss Coco.... et j'en retiens que comme dans tout problème technique.... il y a une multitude de réponses.... Tu nous feras part de ta décision et de son résultat Faby ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rideau anti bruit Jeu 06 Aoû 2009, 23:07 | |
| pas de soucis! oui l'Homme est bricoleur, mais là il sature un peu le pauvre! il vient de passer toutes ses vacances à refaire la cuisine... très intéressant le lien! le bruit est une pollution... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rideau anti bruit Ven 07 Aoû 2009, 13:08 | |
| le bruit est la pollution sonore qui nuit gravement à notre santé !!! par ailleurs, sans bruit, on deviendrait fou aussi !!! mais à choisir, un petit peu moins nous ferait le plus grand bien ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rideau anti bruit | |
| |
| | | | rideau anti bruit | |
|