Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
[résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages... EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
[résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages... EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
[résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages... EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
[résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages... EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
[résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages... EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
[résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
[résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
[résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
[résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages... EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
[résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
[résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
[résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages... EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
[résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages... EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
[résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages... EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
[résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages... EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
[résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages... EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
[résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages... EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
[résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages... EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
[résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages... EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
[résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages... EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages... Empty
MessageSujet: Interdite de poissons, crustacés, coquillages...   [résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages... EmptyVen 28 Aoû 2009, 12:08

J'ai fait deux oedèmes allergiques en 8 jours (plus urticaire) et le dénominateur commun est l'ingestion de poisson (comme c'est un peu la base de mon alimentation, ça paraît logique aussi) mais le médecin a pris rendez-vous pour moi chez l'allergologue et je n'ai plus le droit de manger de truc qui vit dans l'eau jusqu'au rendez-vous et les bilans.

Je mange très peu de viande, que du poisson, donc je ne sais où trouver mes protéines du coup, avez-vous des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages... Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages...   [résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages... EmptyVen 28 Aoû 2009, 12:30

Le tofu ??Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages... Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages...   [résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages... EmptyVen 28 Aoû 2009, 12:46

ben ma pauvre.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a vue de nez il te reste aussi les oeufs et les légumes secs....
bon les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on perdu un prédateur....mais c'est pas évident de changer comme cela ses habitudes alimentaires....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages... Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages...   [résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages... EmptyVen 28 Aoû 2009, 12:56

Réflexion oui , les oeufs ( le blanc surtout )
et les laitages maigres ( yahourts , fromage blanc , faiselles à 0% de MG )

tu ne manges pas du tout de viandes ? poulet , jambons etc ????

sans un minimum de viandes , je ne sais pas trop quoi te rajouter Embarras ( à part les legumes secs , donc ... )

bon courage clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages... Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages...   [résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages... EmptyVen 28 Aoû 2009, 13:19

Toutes les légumineuses...., lentilles etc...levure

Fais attention aux algues sèches, j'en avais mis dans une quiche et j'ai fait une superbe allergie
C'est vrai que je suis allergique à l'iode lors des examens médicaux mais pas aux fruits de mer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages... Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages...   [résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages... EmptyVen 28 Aoû 2009, 13:40

Oh, flûte, ma pauvre, la tuile !

Bon en remplacement : légumineuses, oeufs, graines germées, tofu...
Tu peux te renseigner en magasin bio... les végétaliens et les vegans doivent bien trouver des palliatifs... ils doivent avoir l'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages... Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages...   [résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages... EmptySam 29 Aoû 2009, 10:10

Suis allée à la biocoop, merci pour l'idée et revenue avec lentilles corail, boulgour, tofu et protéines de soja.

Je mange un peu de viande (essentiellement du porc, jambon blanc, saucisses et côtes, mais faut pas trop en manger cause cholestérol) mais j'en raffole pas : je massacre le boeuf (cuisson semelle, pas la peine au prix où c'est), trouve les volailles trop sèches, n'ai pas les moyens d'acheter du veau et trouve mouton et agneau trop gras. Sinon, j'aime bien les jambons d'élan et renne qu'on trouve chez Ikéa mais j'y vais pas très souvent donc ça limite aussi.

C'est chiant, surtout que le supermarché à côté de chez moi propose tous les jours des supers promos de poisson (les deux bars entiers pour 2 euros, la daurade à 2 euros, la sole à 2 euros, le kilo de julienne à 4...) : je me régale pour trois fois rien sans avoir besoin de bouffer des espèces invasives et importées destructrices d'éco-systèmes comme la perche du Nil ou autre cochonnerie
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

[résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages... Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages...   [résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages... EmptySam 29 Aoû 2009, 15:12

qu'ajouter...du fromage ?

Un espoir peut-être: je connais une personne qui n'est allergique qu'au poisson d'élevage (à cause des aliments donnés aux poissons...) mais pas au poisson sauvage.
Vivement que tu aies les résultats pour savoir quoi choisir !
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




[résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages... Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages...   [résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages... EmptySam 29 Aoû 2009, 16:48

Moi je suis allergique à l'iode (choc après une injection) mais pas aux poissons ni crustacés, j'évite les oursins quand même


Il te reste les poissons d'eau douce...la volaille ce n'est pas sec si tu la fais mariner, par exemeple des escalopes en brochettes

Va [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour des recettes de légumineuses et tofu
As-tu essayé le quinoa c'est délicieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages... Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages...   [résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages... EmptySam 29 Aoû 2009, 17:17

attends, je vais essayer de retrouver une émission ou justement, on nous dit que nous mangeons trop de viande (poissons aussi pour les protéines donc) et qu'il y a autre chose pour compenser...

je reviens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages... Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages...   [résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages... EmptySam 29 Aoû 2009, 17:42

voilà c'est cette émission

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les légumes pleins de protéînes


tous les autres reportages sont sympas aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages... Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages...   [résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages... EmptySam 29 Aoû 2009, 17:44

Et pour la volaille : un truc infaillible pour qu'elle reste tendre et juteuse : la marinade toute une nuit dans du yahourt ! En plus, tu peux assaisonner comme tu veux, et ça reste tout tendre après !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages... Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages...   [résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages... EmptyDim 30 Aoû 2009, 00:35

longybay a écrit:
Et pour la volaille : un truc infaillible pour qu'elle reste tendre et juteuse : la marinade toute une nuit dans du yahourt ! En plus, tu peux assaisonner comme tu veux, et ça reste tout tendre après !

Miam, je vais tenter l'affaire à l'occasion !

D'habitude, je la saisie puis je vais mijoter avec un peu de bouillon.


Et je mange trop de viande...de chocolat..misère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages... Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages...   [résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages... EmptyDim 30 Aoû 2009, 10:42

Moi qui ne mange quasiment que de la viande blanche, je fais tout pour qu'elle ne soit pas sèche et que ce ne soit pas trop rébarbatif alors je la marine souvent dans du yaourt avec du curry, de la coriande, de la menthe, des épices en pagaille, je prends tous les flacons et je verse, et je fais mariner ça toute une nuit, le lendemain c'est super bon.
Pour varier des fois je fais juste avec du citron, et des champignons, c'est riche en protéines aussi les champignons, et c'est peu calorique, tout à y gagner. Je mange le reste froid aussi, avec un mayo c'est très bon, pour le régime je la fais à l'huile de parafine, faut pas en abuser, sinon attention les dégâts... pas de détails mais tout le monde aura compris les bienfaits de cette huile silent
Le truc le plus simple si tu n'as pas le temps de la faire mariner c'est de la cuire avec les légumes, comme ça ça prend le jus de cuisson des légumes et c'est moins sec.
Bon courage souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

[résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages... Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages...   [résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages... EmptyDim 30 Aoû 2009, 15:33

longybay a écrit:
Et pour la volaille : un truc infaillible pour qu'elle reste tendre et juteuse : la marinade toute une nuit dans du yahourt ! En plus, tu peux assaisonner comme tu veux, et ça reste tout tendre après !

Merci, je ne connaissais pas ce truc pour que la volaille reste tendre.


Bon dimanche et souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages... Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages...   [résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Interdite de poissons, crustacés, coquillages...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits poissons
» Au milieu des poissons
» que faire avec les poissons de rivière
» Pied fronceur ou comment faire de jolies fronces ???
» AutodeskDesign- résolu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Déco Jardin-
Sauter vers: