Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009?   Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 EmptyMar 08 Sep 2009, 17:45

ooooolà oui ça paraît contradictoire, en fait ça dépend du tissu apparamment. et moi je n'ai pas du tout pensé au lavage. Pour les pulls que j'ai tricotés, je les lave tous à la main, donc je crois que je vais faire pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009?   Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 EmptyMar 08 Sep 2009, 20:04

Réflexion c'est bien ce qui me fait peur parce que au prix que ça coûte !!!! mais bon en même temps c'est très joli et puis un manteau ça se lave pas tous les 4 matins, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009?   Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2009, 09:33

Pour l'entretien, je pensais laver en "programme laine" à froid dans la machine à laver... Je vais peut être faire un essai avant de couper le tissu...

C'est vrai qu'un manteau ne se lave pas tous les jours... Sauf quand comme moi tu as eu un coup de coeur pour de la laine bouillie... BLANCHE !

Oui je sais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec un enfant en bas âge qui a toujours les mains pleines de chocolat...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je recopie le patron aujourd'hui... Si j'y arrive car le petit à 39°C de fièvre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009?   Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2009, 19:33

pauv petit, je lui envoie plein de bisous guérisseurs.

je suis coincé pour le col, comment on fait, on le plie en 2 ou on coupe 2 fois le patron ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009?   Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009, 09:38

on coupe 1 fois le col dans la pliure du tissu piece n°4 et la partie n° 5 une fois dans la pliure c'est un col simple coupé a cru
et apres pour le montage je vois en le fesant parceque je ne lis pas beaucoup l'anglais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009?   Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009, 12:36

Bon, j'ai réussi à décalquer le patron hier (mon fils va mieux, merci pour les bisous guérisseurs...)... Je verrai ce soir en rentrant du boulot si j'arrive à faire plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009?   Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009, 12:43

Merci nathalie et nadineb, j'ai compris pour le col,
pour info : ce sont les pièces 4 et 5 qu'on coupe dans la pliure, ill faut mettre du thermocollant sur la pièce 5 pour régidifier, ensuite on coud la pièce 5 sur la 4. et la 4 on la coud sur l'encolure.

En fait il n'y a ni poches ni doublure de prévues. est-ce que vous allez en mettre ?

je l'ai essayée, c'est très chic, ça vaut le coup de la faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009?   Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009, 21:09

Bon, ca y'est j'ai terminé ma veste...

Le plus long c'est de recopier le patron et de découper les pièces, car après ca va tout seul...

Il me reste juste à mettre un petit bout de ruban velours pour cacher la couture du col... Je n'en ai pas trouvé encore...
J'ai mis un bouton normal car pas trouvé de grosse pression à coudre, mais ca rend bien aussi...

La coupe est impeccable comme toujours, le tombé est magnifique...

Pour les poches j'hésite encore, par contre je vais la laisser sans doublure, pour moi il s'agit d'une veste mi saison (pour maintenant quoi, surtout le matin...)

Je vous mets des photos dès que je récupère ordi, appareil photo... Tout est dans les cartons, on refait la peinture en ce moment.... Mais ouf, mon atelier a survécu, j'ai réussi à négocier que MON espace créatif ne soit pas empiété...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009?   Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009, 18:20

J'ai mis les photos de ma veste dans l'album sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...

Et vous les filles, vous en êtes ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009?   Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2009, 21:39

Normalement je vais acheter demain la laine bouillie, reste le dilemne de la taille parce que si je m'en tiens au tableau des tailles et notamment le tour de poitrine affraid ...

Je t'ai envoyé un mp à ce sujet Nathallye...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009?   Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2009, 12:12

Elle taille plutôt grand : d'habitude les modèles ottobre me vont pile poil, là faut reconnaitre que je pourrai superposer au moins 3-4 gros pulls dessous...

Tu peux décalquer le patron et puis essayer sur toi ou sur le mannequin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009?   Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2009, 19:15

Le tissu est coupé... je passe à l'assemblage, pourvu que je fasse pas de boulette... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 Empty
MessageSujet: Voici mon avancée   Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 EmptySam 03 Oct 2009, 11:06

Alors hier soir je me suis jetée à corps perdu dans la laine bouillie et cette veste... J'ai voulu la faire originale... donc toutes mes coutures sont faites à la surjeteuse avec des fils de couleurs...

Me reste encore du boulot, le col à fixer et les coutures à fignoler et les boutons à mettre...

Mais bon je dois dire que pour le moment je suis ravie... Du coup je résiste pas à vous mettre quelques photos...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon elles sont assez sombres mais les coutures des bords seront aussi en couleur donc je pense que le résultat sera un peu plus pétant (enfin tout est relatif puisqu'elle est noire !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009?   Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 EmptySam 03 Oct 2009, 13:21

c est très chouette[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009?   Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 EmptySam 03 Oct 2009, 14:05

super sympa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et en bas sur les bords, tu mets pas de coutures ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009?   Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 EmptySam 03 Oct 2009, 14:23

nahéma a écrit:

et en bas sur les bords, tu mets pas de coutures ?

si je pense en mettre mais je la termine cet après-midi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009?   Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 EmptySam 03 Oct 2009, 18:20

ça y est elle est terminée et visible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou sur mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009?   Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 EmptySam 03 Oct 2009, 21:55

moi aussi g suis bien interesser

merci par avance ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009?   Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui fait la veste en laine bouillie du Ottobre Woman 5/2009?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Entretien laine bouillie
» Laine bouillie, laine foulée...
» laine bouillie
» qui a déjà fait avec fait main avril 2009
» Utilisation de la laine bouillie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: