Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| question doudou : sécurité . | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: question doudou : sécurité . Mer 23 Sep 2009, 12:14 | |
| Voilà, j'aimerai bien faire des doudous pour mon petit bout (il a 5 mois maintenant, attrape tout et met tout à la bouche) Mais je me demande si nos doudous faits mains présentent toute les conditions de sécurité pour les donner à nos petitous ... je pense à la toxicité de certains tissus, à la solidité des coutures (et si de la bourre s'échappe, etc.... bon, je suis un peu parano, vous me direz, mais on n'est jamais assez trop prudents . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question doudou : sécurité . Mer 23 Sep 2009, 18:26 | |
| Si c'est toi qui le fais, tu vas faire en sorte d'éviter tout ce qui pourrait être dangereux (broderies pour les yeux par exemple au lieu de boutons), apporter un soin particulier aux coutures... Il sera plus sûr qu'un doudou estampillé avec une norme qui ne reflète en fait qu'un processus de fabrication. Pour ce qui est des tissus, à moins de l'habiller en coton bio exclusivement, il va forcément rencontrer des produits synthétiques, teints... Comme tous les autres enfants et à ma connaissance les accidents sont très rares. Donc, à ta machine !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question doudou : sécurité . Mer 23 Sep 2009, 21:57 | |
| Je suis d'accord avec Joliecousette, je prendrais un tissu bio et sans colorant, pour être sur. Et faire des appliqués plutôt que des boutons ou ruban (choses qui dépassent). Voili, voilou, j'ai hâte de voir ce beau doudou. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question doudou : sécurité . Jeu 24 Sep 2009, 07:27 | |
| je suis aussi d'accord En le faisant tu peux prendre toutes les précautions pour sécuriser ton doudou Utilise des tissus adéquats (pour les prémas, afin d'éviter les problèmes dus aux colorants on utilise des tissus français) Vérifie tes coutures et mets des appliqués Tu sera fières de tes doudous et tranquille en ce qui concerne la sécurité Mon Boxer a éventré un doudou bébé du commerce en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, alors sur que tu fera mieux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question doudou : sécurité . Ven 25 Sep 2009, 17:13 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas évident de résister à la mâchoire d'un boxer ! Cela dit, les bébés ou jeunes enfants n'ont pas cette dentition [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question doudou : sécurité . Ven 25 Sep 2009, 21:47 | |
| Bon ben je vais jouer les troubles faits, pour ma fillotte de 11 mois j'ai pris mon tissus chez mondia. Tiss.. que j'ai pris soin de laver avant et avec une bonne machine à coudre je pense que tu devrais faire de jolis doudous..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question doudou : sécurité . | |
| |
| | | | question doudou : sécurité . | |
|