Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| Convention : organisation, proposition. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Convention : organisation, proposition. Ven 25 Sep 2009, 11:45 | |
| Voilà, je propose que chacune se prépare un petit badge pour la convention avec son pseudo spécial "La planète" et son prénom. Pace que moi, je ne connais personne et perso, ça me permettra de mettre un nom sur chaque frimousse. Vous êtes d'accord ? Et pour le troc : vous vous organisez comment ? ...des étiquettes ? ...un système de points ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Convention : organisation, proposition. Ven 25 Sep 2009, 11:58 | |
| très bonne idée le badge on l'avait fait pour la précédente et on avait oublié d'en parler jusqu'à présent |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Convention : organisation, proposition. Ven 25 Sep 2009, 12:45 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pas de prb ! moi aussi , j'ai du mal à retenir tout le monde , sauf les anciennes , bien sûr ! pour le troc , on peut faire un endroit on l'on entrepose tout et chacun voit ce qui l'interresse , sans abuser , non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sinon ça va etre compliquer à gerer ......... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Convention : organisation, proposition. Ven 25 Sep 2009, 13:54 | |
| j'ai mon badge prêt. pourvu que je ne l'oublie pas. Je pensais qu'on tirait les cadeaux au sort ? A bientôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Convention : organisation, proposition. Ven 25 Sep 2009, 13:56 | |
|
- Les cadeaux seront tirés au sort.
Les badges, celles qui ont ceux de l'année dernière s'en reserviront, les autres peuvent innover.
- Pour les trocs-ventes ou dons, on peut noter sur une "étiquette" : le descriptif (dimensions par exemple), la matière si on la connait, ce qu'on veut en échange ou le prix et enfin, son pseudo pour savoir vers qui aller si on est intéressé.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Convention : organisation, proposition. Ven 25 Sep 2009, 14:35 | |
| Voilà Scotch, c'est exactement ce que je pensais faire, comme je suis en train de trier...je vais épingler sur chaque chose, le métrage, mon nom et si je le donne ou le troque ainsi que sa valeur approximative, c'est pourquoi je pensais à un système de points comme sur les sites de troc. Mais bon, il ne faut pas que ça devienne trop lourd non plus .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je serai bien tenter de dire comme Canarie ...prendre sans abuser... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et puis je vais me préparer un petit badge rigolo ...ça va m'occuper l'esprit en attendant, parce que là, je bous ...dire qu'il faut attendre encore une semaine ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Convention : organisation, proposition. Ven 25 Sep 2009, 15:22 | |
| Rhaaaaaa, tais toi, Kinette, moi je réalise pas encore mais quand la fièvre va monter, plus personne ne pourra me tenir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Convention : organisation, proposition. Ven 25 Sep 2009, 18:01 | |
| Ben moi j'ai un sac de chutes en coton, spécial patch, et un sac de chutes diverses avec des bouts de crochets pour le crazy. Je mettrai à dispo et chacune se servira bien de ce qu'elle voudra, ce n'est pas à troquer, je serais bien mesquine de troquer des petites chutes... en revanche j'ai trois coupons que je peux troquer, alors maintenant il faut que je les ressorte de leur sac pour mettre une étiquette et faut que je les mesure pour leur noter la dimension mais je vais devenir chèvre avant l'heure, je suis déjà toute nervée moi !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour le badge, j'ai mes étiquettes que je couds sur le tissu, ben j'en mettrai une sur un carton avec une épingle et voilà. Ce qui me rassure c'est de voir que je ne suis pas la seule à être excitée comme une gamine qui attends le père noël [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Convention : organisation, proposition. Ven 25 Sep 2009, 18:23 | |
| et bien moi, je crois que je vais arrêter de lire tous ces post car ça me fait trop mal de ne pas pouvoir y aller .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vous souhaite quand même un super week-end... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Convention : organisation, proposition. Sam 26 Sep 2009, 09:21 | |
| tout ce que je porte est à donner, je veux éviter de repartir avec quelque chose, sinon il ne sert à rien que je déstocke |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Convention : organisation, proposition. Sam 26 Sep 2009, 09:45 | |
| je suis comme Amatchi : je ne rapporte rien chez moi... S'il en reste Scotch s'en débarrassera dans ses poubelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Convention : organisation, proposition. Sam 26 Sep 2009, 10:52 | |
| Et comme je ne jette jamais rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Convention : organisation, proposition. Sam 26 Sep 2009, 10:59 | |
| - scotch38 a écrit:
- Et comme je ne jette jamais rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il va valoir penser à construire......... ta maison ne sera peut être plus assez grande!! |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Convention : organisation, proposition. Sam 26 Sep 2009, 11:30 | |
| ni mon compte en banque, helàs ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Convention : organisation, proposition. Sam 26 Sep 2009, 14:15 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Convention : organisation, proposition. Sam 26 Sep 2009, 14:48 | |
| Je n'ai pas envie de repartir avec ce que j'aurai emmené moi non plus mais ça ne veut pas dire que je repartirais à vide |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Convention : organisation, proposition. Sam 26 Sep 2009, 17:20 | |
| Isabelle, je suis d'accord avec toi........ je vide ma valise pour faire de la place et la remplir avec autre chose..... des boutons ! de la laine ! des tissus ! des trucs et machins mais ils seront différents, c'est le principal A bientôt !!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Convention : organisation, proposition. Dim 27 Sep 2009, 10:43 | |
| Moi tout pareil, je ne rapporte rien de ce que j'amène, je laisse tout à discrétion, et si ce n'est pas pris, ça partira à l'émmaus, il doit bien y avoir ça près de Grenoble... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Convention : organisation, proposition. Dim 27 Sep 2009, 11:45 | |
| Bonjour, Je suis entrain de ranger mon coin couture.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne savais pas que j'avais autant de chutes et de coupons... Donc direction la convention. J'ai du lycra paillete ...est-ce que cela interesse quelqu'un ? Pour fée mains,j'ai mis du jersey coton et des chutes de polaire. Il faut que je continue à ranger Bye Laure C. |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Convention : organisation, proposition. Dim 27 Sep 2009, 11:53 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi c'est le ménage que j'ai commencé, mes chutes et coupons, papier patron et autres sont déjà dans des gros sacs depuis longtemps !! PS Est-ce que 3 gros coussins de sol (à laver) interesseraient l'une de vous ? (70x70, creme). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Convention : organisation, proposition. Dim 27 Sep 2009, 11:58 | |
| - scotch38 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi c'est le ménage que j'ai commencé, mes chutes et coupons, papier patron et autres sont déjà dans des gros sacs depuis longtemps !!
PS Est-ce que 3 gros coussins de sol (à laver) interesseraient l'une de vous ? (70x70, creme). pour les coussins de sol, cela m'interesse bien, si personne d'autre. Merci |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Convention : organisation, proposition. Dim 27 Sep 2009, 12:03 | |
| OK, je les prendrais donc avec moi. Ils seront à laver ou à déposer au pressing, mon ptit a collé son autographe sur l'un d'eux ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Convention : organisation, proposition. Dim 27 Sep 2009, 12:07 | |
| t'inquiete pas j'ai aussi une artiste a la maison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci beaucoup en tout cas, moi j'amenerai des tissus , des pelotes de laine ou de coton solitaire (je les gardais mais je ne peux rien faire avec), et tout ce qui est en trop dans me fournitures. en fait il faut que je m'auto persuade que je ne les utiliserais pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Convention : organisation, proposition. Dim 27 Sep 2009, 12:10 | |
| - natecocreation a écrit:
en fait il faut que je m'auto persuade que je ne les utiliserais pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je crois que c'est ça le plus à faire : s'autopersuader que oui on peut les lacher nos fournitures qui sont dans un tiroir depuis des mois voire plus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Convention : organisation, proposition. Dim 27 Sep 2009, 12:14 | |
| ben oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je peux faire du tri dans plein de choses dans la maison mais il y a 2 choses que j'ai du mal a trier : les fournitures de loisirs creatifs et les chaussures [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je collectionne les 2 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Convention : organisation, proposition. | |
| |
| | | | Convention : organisation, proposition. | |
|