Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Echange de magazines EmptyAujourd'hui à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Echange de magazines EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Echange de magazines EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Echange de magazines EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Echange de magazines EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Echange de magazines EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Echange de magazines EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Echange de magazines EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Echange de magazines EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Echange de magazines EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Echange de magazines EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Echange de magazines EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Echange de magazines EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Echange de magazines EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Echange de magazines EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Echange de magazines EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Echange de magazines EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Echange de magazines EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Echange de magazines EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Echange de magazines EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Echange de magazines

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Echange de magazines Empty
MessageSujet: Echange de magazines   Echange de magazines EmptySam 24 Fév 2007, 17:08

Bonjour,

Si cela vous tente, j'aimerais organiser un échange de magazines.

Par exemple celles qui vivent en France pourraient envoyer Burda, Fait Main, Marie-Claire Idées, Idées Couture...
et celles qui sont en Belgique ou Hollande pourraient envoyer en échange Knipmode, celles qui sont en Espagne Patrones, etc...je suis sûre qu'il y a plein de magazines à découvrir selon les goûts de chacune: couture femme ou enfant, patchwork, broderie, tricot, déco...
On se mettrait en tandem afin de s'envoyer chacune un magazine par la Poste.

Bref qu'en pensez-vous et qui serait partante ?
A bientôt
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
lesdoigt
Invité




Echange de magazines Empty
MessageSujet: Re: Echange de magazines   Echange de magazines EmptySam 24 Fév 2007, 17:55

Oui je pense que c'est une très bonne idée, ça peut effectivement se faire, il suffit de faire des binomes, c'est très bien et ça peut élargir un peu nos connaissances... et moi l'été prochain je vais au Portugal donc je prendrai les commandes si vous êtes intéressées par des magazines !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echange de magazines Empty
MessageSujet: Re: Echange de magazines   Echange de magazines EmptySam 24 Fév 2007, 17:59

bonne idée..
a titre d'info, en belgique, en parallèle à knipmode ( mensuel adulte) il y a aussi knippie idee (trimestriel enfant) et knippie baby (semestriel bébé).
titannou
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Echange de magazines Empty
MessageSujet: Re: Echange de magazines   Echange de magazines EmptySam 24 Fév 2007, 20:06

Je suis ok bien sur mais que pourrons-nous apporter à nos amies belges ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
lesdoigt
Invité




Echange de magazines Empty
MessageSujet: Re: Echange de magazines   Echange de magazines EmptySam 24 Fév 2007, 20:14

peut être que certaines seront intéressées par des ouvrages de broderie, et il n'y a peut être pas tout pareil en Belgique qu'en France...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echange de magazines Empty
MessageSujet: Re: Echange de magazines   Echange de magazines EmptySam 24 Fév 2007, 21:07

je trouve que c'est une excelente idée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echange de magazines Empty
MessageSujet: Re: Echange de magazines   Echange de magazines EmptySam 24 Fév 2007, 22:13

AAArrgghhhhh. :x

Je ne vais encore pas pouvoir participer. On ne reçoit ici qu'un faible échantillon de ce qu'on trouvre en France...et 6 mois plus tard! :x
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Echange de magazines Empty
MessageSujet: coucou   Echange de magazines EmptyDim 25 Fév 2007, 01:02

Alix, au contraire je suis sûre que tu peux proposer quelque chose d'original qui pourrait plaire en échange d'un magazine ! On n'est pas obligées de se borner aux magazines ;)
A bientôt
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Echange de magazines Empty
MessageSujet: Re: Echange de magazines   Echange de magazines EmptyDim 25 Fév 2007, 09:43

Moi je suis tout à fait partante! :D
Revenir en haut Aller en bas
Cloé
Invité




Echange de magazines Empty
MessageSujet: Re: Echange de magazines   Echange de magazines EmptyDim 25 Fév 2007, 11:09

Je suis ok moi aussi mais dites moi, on le ferait sur nos magasines en stock ou sur les éditions à venir?! Car je n'ai pas grand chose en stock moi!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Echange de magazines Empty
MessageSujet: Re: Echange de magazines   Echange de magazines EmptyDim 25 Fév 2007, 16:37

Ben moi je pense que ça dépend de ce qu'on a à proposer et de ce qui nous intéresse.... par exemple moi j'ai des anciens neue mode et burda, ainsi que quelques patrons, je vais mettre tout ça dans mon blog et la personne choisira, en fait j'ai toujours fonctionné comme ça depuis que je fais du troc, et non seulement de mags mais de plein d'autres choses, et ça marche bien, du moment qu'on se met d'accord avec la fille et que la fille est sérieuse... jusque là j'ai eu deux trocs sans retours pale mais sur tous ceux que j'ai fait et qui se sont bien passé, ça va 🤡

Edit de 17h24 : ça y est j'ai ajouté mes nouveaux mags et patrons à troquer ...Enfin nouveau non, ce sont des anciens mais ils sont nouveaux au troc.... oui bon ben allez voir c'est plus simple lol!
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Echange de magazines Empty
MessageSujet: organisation   Echange de magazines EmptyDim 04 Mar 2007, 14:42

alors on s'organise ?

Pouvez-vous laisser un message ici et citer :
- votre pays,
- les magazines que vous pouvez proposer
- et ce que vous souhaiteriez recevoir

Ensuite on essaiera de faire des recoupements pour former des paires ;)

A bientôt
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
lesdoigt
Invité




Echange de magazines Empty
MessageSujet: Re: Echange de magazines   Echange de magazines EmptyDim 04 Mar 2007, 14:56

Tout est sur mon blog, il n'y a pas que des magazines, donc si des personnes sont intéressées par d'autres choses aucun soucis, et pour ce que je souhaite en échange, des mags de patch ou de scrap et d'autres bricoles à décider selon les envois qui seront effectués, pour que ce soit équitable cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echange de magazines Empty
MessageSujet: Re: Echange de magazines   Echange de magazines EmptyDim 04 Mar 2007, 15:06

Je suis en France, je peux proposer Fait-Main (ou un autre en kiosque en France en fait) et je suis intéressée par Patrones et KnipMode.

Edit: j'avais oublié Ottobre!


Dernière édition par le Dim 04 Mar 2007, 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echange de magazines Empty
MessageSujet: Re: Echange de magazines   Echange de magazines EmptyDim 04 Mar 2007, 17:09

En France idem, je peux proposer tout ce qui s'achète en France, ainsi que des classeurs entiers de Modes et Travaux qu'une collègue soigneuse et organisée m'a donnés, après des années d'accumulation.
Intéressée également par Patrones, Knipmode et Ottobre (femme)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echange de magazines Empty
MessageSujet: Re: Echange de magazines   Echange de magazines EmptyDim 04 Mar 2007, 18:39

moi, je peux proposer knipmode, knippie idee (équivalent knipmode pour enfts) et knippie baby (idem pour les tout petits). en belgique je dispose en plus des magazines français, et burda. il y a aussi des magazines allemands de patch, mais je ne me rappelle plus les titres. je jette un oeil chez le libraire et je vous tiens au courant. titannou
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

Echange de magazines Empty
MessageSujet: Quand j'irai en Espagne,   Echange de magazines EmptyDim 04 Mar 2007, 19:00

je vous le dirai et si voulez le patrones, je pourrais le prendre et vous l'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Echange de magazines Empty
MessageSujet: Re: Echange de magazines   Echange de magazines EmptyLun 05 Mar 2007, 11:03

Titannou, tu sais que le Knip m'intéresse hautement, y compris celui pour enfants.
Le Patronnes, je connais pas et l'espagnol non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Echange de magazines Empty
MessageSujet: Re: Echange de magazines   Echange de magazines EmptyLun 05 Mar 2007, 13:20

Une collègue m'a donné tous ses classeurs de couture; elle était abonnée à "Passion couture" : des classeurs avec des fiches contenant les explications et renvoyant à des patrons grandeur nature, qu'elle avait tous conservés. Il y en a bien plus de 100, certains sont très années 80 (épaules carrées, petite taille, cf les pin-up dans Derrick), d'autres sont vraiment sympas, j'essaierai de faire des photos sur mon blog et les personnes intéressées me contacteront.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Echange de magazines Empty
MessageSujet: Re: Echange de magazines   Echange de magazines EmptyLun 05 Mar 2007, 13:40

ça c'est formidable comme proposition. Merci Stéphanie. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Echange de magazines Empty
MessageSujet: Re: Echange de magazines   Echange de magazines EmptyLun 05 Mar 2007, 18:11

Moi je peux donner des patrons .... burda enfant, avantage , prima je n'en n'ai âs l'utilité ...à vous de me dire :study:
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Echange de magazines Empty
MessageSujet: coucou   Echange de magazines EmptyLun 05 Mar 2007, 19:05

J'aimerais bien recevoir des numéros de Patrones (coucou Maryvonne, as-tu de grandes valises ? :lol: ), en échange je propose des magazines français en cours, des patrons Prima (je ne les utilise pas finalement), j'ai un Idées spécial Asie ...ou autre chose il n'y a qu'à poser des questions ! ;)
(Pour Knipmode en ce moment j'ai une gentille correspondante qui me les envoie en échange de Burda.)

A bientôt
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Echange de magazines Empty
MessageSujet: Re: Echange de magazines   Echange de magazines EmptyLun 05 Mar 2007, 21:12

c'est quoi le patrones ?
patrons adultes, enfants ?
je n'ai jamais entendu avant de "venir" ici...
sylvie, je regarde si le knippie idee printemps est sorti, il paraît 4 fois par an
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echange de magazines Empty
MessageSujet: Re: Echange de magazines   Echange de magazines EmptyLun 05 Mar 2007, 21:27

Mon papa habite près de la frontière espagnole, je peux aussi organiser un trafic de patrones, je viens d'y penser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echange de magazines Empty
MessageSujet: Re: Echange de magazines   Echange de magazines EmptyLun 05 Mar 2007, 21:30

Pour Titannou, c'est un magazine espagnol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

là, c'est apparemment un numéro enfants, mais les tenues femmes sont habituellement très jolies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echange de magazines Empty
MessageSujet: Re: Echange de magazines   Echange de magazines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange de magazines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» revue tissus et voilage hors serie
» Magazines
» Destockage de magazines
» les derniers magazines Bur*da
» magazines ottobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: