| Magazines | |
|
+8Marmotta scotch38 Vonny danyd mamie86 Olivia Maliro sandrine2nice 12 participants |
Auteur | Message |
---|
sandrine2nice
Age : 48 Nombre de messages : 32 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Magazines Jeu 27 Oct 2016, 16:28 | |
| Bonjour, étant abonnée au magazine burda , j'en ai partout, je suis submergée... Auriez vous une astuce pour les ranger ? Je vous remercie ! | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Magazines Jeu 27 Oct 2016, 17:02 | |
| Je n'ai été abonnée qu'un an et achète les autres quand ils m'intéressent donc j'en ai beaucoup moins que toi mais voici comment je procède: Je photocopie les pages regroupant les croquis pour me faire un sommaire et trouver plus facilement un modèle particulier et je classe les magazines par ordre chronologique dans des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Magazines Jeu 27 Oct 2016, 21:14 | |
| Comme Maliro, j'achète les revues au coup de coeur et je les range dans des range-revues (faits maison avec des boîtes en carton découpées). Ou dans des cartons mais c'est moins pratique ! J'ai été abonnée à Burda et Fait Main mais finalement je troquais ensuite quantité de numéros qui m'intéressaient moins, donc j'ai arrêté. A partir d'un certain moment on retrouve les mêmes modèles avec des tissus ou des détails différents...et puis il faut faire de la place !
(J'ai été aussi abonnée à Threads une revue américaine que je ne pouvais pas me procurer autrement...) | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10897 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: magazines Jeu 27 Oct 2016, 23:52 | |
| Je suis abonnée à Fait Main.J'ai arrêté Tendances couture car cela faisait trop de magazines.J'achète les Ottobre mais c'est le souk chez moi pour le rangement de tout cela.J'empile dans des caisses en plastique mais je galère lorsque je cherche un modèle. Je suis donc preneuse de vos idées. | |
|
| |
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: Re: Magazines Ven 28 Oct 2016, 09:17 | |
| J'ai été abonnée deux ans mais maintenant j'achète aussi les revues au coup par coup. J'ai arrêté de les mettre dans des ranges-revues trop petits et pas solides , j'utilise des boites à chaussures plus solides que je mets verticalement calées dans le couvercle coupé à dimension. Je fais une photo dès que j'ai 5 min.Je scanne toutes les planches de modèles pour les classer par catégorie. | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Magazines Ven 28 Oct 2016, 09:23 | |
| Un travail titanesque, mais ô combien efficace. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Magazines Ven 28 Oct 2016, 09:54 | |
| Je faisais pareil : scanne (ou photocopie) des planches. Ca va bien plus vite quand tu cherches un modèle. Les magasines sont empilés dans une grosse boite à archive plastifiée. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Magazines Ven 28 Oct 2016, 10:44 | |
| J'ai le même problème, environ 15 ans de Burda ....j'achète presque tous les mois mais parfois je passe quand il n'y a vraiment aucun modèle qui me plaît ! Je ne couds pas que pour moi d'où le besoin d'avoir beaucoup de modèles et chez Burda je trouve pratiquement toujours ce dont j'ai besoin et ensuite je "bricole" (lire petites ou grosses modifs). J'i acheté des portes revues à pas cher, j'ai aussi un porte tarif (plein de pochettes plastique reliées entre elles), maintenant j'attends d'avoir du temps (un gros dimanche pluvieux pour ranger tout ça. Je vais mettre les pages avec les dessins techniques dans le porte-tarif et les revues dans les "briques". Cela fait partie d'une réorganisation plus large des étagères qui sont dans ma pièce. Sinon je prends souvent Tendance Couture (récemment moins ça se répète beaucoup) et Diana Couture (patrons simples facile à personnaliser mais présentation très ringarde pour ce qui est des tissus il faut vraiment en faire abstraction !) | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Magazines Ven 28 Oct 2016, 20:56 | |
| - Maliro a écrit:
- Je photocopie les pages regroupant les croquis pour me faire un sommaire et trouver plus facilement un modèle particulier et je classe les magazines par ordre chronologique dans des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ingénieux, ce que tu fais là, Maliro ! Je devrais faire de même, car je suis abonnée depuis 5 ans, ça commence à faire beaucoup. Chez moi, les Burda sont empilés sur mes étagères. De temps en temps, je range de manière chronologique, et hiver-été séparés, mais ensuite, dès que je cherche un modèle, c'est de nouveau le souk !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magazines Ven 28 Oct 2016, 22:33 | |
| Dans le même ordre d'idée, une astuce vue chez une blogueuse : sortir le cahier d'explications, le plier de telle sorte que les les deux pages de croquis soient visibles dessus dessous, et le glisser dans une pochette transparente qu'on range dans un classeur, par ordre chronologique. On range alors les magazines à part, et plus besoin de les feuilleter pour chercher un patron. Il suffit de feuilleter le classeur, puis de se reporter au magazine voulu. J'ai commencé, mais pas encore fini. |
|
| |
mamie86
| Sujet: Magazines Ven 28 Oct 2016, 23:34 | |
| Pas mal comme idée.Je crois que je vais l'adopter. | |
|
| |
sandrine2nice
Age : 48 Nombre de messages : 32 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Magazines Sam 29 Oct 2016, 08:23 | |
| Merci beaucoup pour toutes vos astuces ! l'idée de scanner est ingénieuse, il va falloir que je mette au boulot ! | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Magazines Sam 29 Oct 2016, 13:15 | |
| Très bien aussi l'idée de Marie qui évite le long et fastidieux travail de scan ! Moi aussi, mes revues sont dans des boites d'archives verticales et classées chronologiquement mais je n'ai pas scanné les croquis donc c'est un peu pénible de retrouver ou chercher un modèle. Ce rangement/classement fait partie de mes nombreux projets à réaliser maintenant que c'est la retraite ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magazines Sam 29 Oct 2016, 21:15 | |
| - Marmotta a écrit:
- J'ai le même problème, environ 15 ans de Burda ....j'achète presque tous les mois mais parfois je passe quand il n'y a vraiment aucun modèle qui me plaît ! Je ne couds pas que pour moi d'où le besoin d'avoir beaucoup de modèles et chez Burda je trouve pratiquement toujours ce dont j'ai besoin et ensuite je "bricole" (lire petites ou grosses modifs).
J'i acheté des portes revues à pas cher, j'ai aussi un porte tarif (plein de pochettes plastique reliées entre elles), maintenant j'attends d'avoir du temps (un gros dimanche pluvieux pour ranger tout ça. Je vais mettre les pages avec les dessins techniques dans le porte-tarif et les revues dans les "briques". Cela fait partie d'une réorganisation plus large des étagères qui sont dans ma pièce. Sinon je prends souvent Tendance Couture (récemment moins ça se répète beaucoup) et Diana Couture (patrons simples facile à personnaliser mais présentation très ringarde pour ce qui est des tissus il faut vraiment en faire abstraction !) C'est comme cela que j'ai procédé, mais c'était avant le déménagement. Depuis j'ai une dizaine de revues à ranger. Pour le patch c'est plus compliqué hélas : seule solution : feuilleter. |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: magazines, stock de tissus, projets... Dim 13 Nov 2016, 11:57 | |
| Moi aussi, jusqu'à présent je photocopie les pages de dessins techniques et les range dans un classeur avec les références des revues correspondantes. Mais la semaine passée, je suis tombée par hasard sur les posts du blog "l'attaque du découd-vite" où la blogueuse Camille (Deer&Doe) décrit une application qui permet de créer une sorte de bibliothèque de ses stocks de tissus, de ses patrons et de ses projets. Ca a l'air super, je vais tenter... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
| Sujet: Magazines Dim 13 Nov 2016, 13:34 | |
| Eliz pour ces liens.Cela me semble très pratique mais l'hyper cyber quiche que je suis ne saura jamais le faire.Je vais donc me contenter de l'astuce de Marie beaucoup plus à ma portée. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Magazines Dim 13 Nov 2016, 13:36 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Magazines Dim 13 Nov 2016, 13:36 | |
| Ca a l'air pas mal du tout! Mais ça demande un gros boulot au départ pour entrer toutes les données mais ensuite, je le reconnais bien volontiers, il facilite énormément les recherches. | |
|
| |
coutureuse22
Age : 71 Nombre de messages : 237 Lieu de résidence : Bretagne
| Sujet: Re: Magazines Dim 13 Nov 2016, 13:47 | |
| Effectivement, Eliz, ça me tente aussi . Ça a l'air super ! Mais je ne suis pas une as de l'informatique . Vais-je y arriver ? Autrement, moi aussi, je scanne les modèles mais pour les tissus c'est mieux | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Magazines Dim 13 Nov 2016, 13:47 | |
| J'ai parlé trop vite, l'appli est en français.. mais bon, pour l'instant la manip reste assez obscure ! et reste le fait qu'il faut sortir tous les tissus pour les photographier et les mesurer !! puis faire la saisie de toutes les infos sur le tissu en question... c'est titanesque !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Magazines Dim 13 Nov 2016, 14:10 | |
| + tous les modèles à scanner et entrer un à un... Oui comme tu dis titanesque, ce boulot! Pour l'instant, je ne m'en sens pas le courage. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Magazines Dim 13 Nov 2016, 14:20 | |
| Pour une version informatique pas besoin de tout scanner, on peut en général trouver quelqu'un qui l'a déjà fait sur Google | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Magazines Dim 13 Nov 2016, 14:30 | |
| Oui c'est vrai... Mais une fois qu'on a créé son compte, on peut l'utiliser sur un smartphone (à mon avis + facile pour les tissus) ou sur son ordi (plus facile pour les liens et + complet). Je suis en train de créer mon fichier (tranquillement), on verra à l'usage... Je me dis que l'intérêt est d'avoir ces (ses) infos quand on est dans un magasin, béate devant un tissu et se demandant quel métrage en acheter (surtout s'il n'est pas donné) et qu'en faire , et aussi de se rappeler des achats plus anciens sans devoir retourner toute son armoire... A suivre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magazines | |
| |
|
| |
| Magazines | |
|