Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| les derniers magazines Bur*da | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: les derniers magazines Bur*da Mar 29 Jan 2008, 13:21 | |
| bonjour les filles, je me suis acheté ces derniers mags Burd*, le HS printemps eté, et le numéro de fevrier, et j'ai repéré un patron de robe dans le HS, il se peut que j'ai des questions à vous poser quant à la réalisation. la premiere question, comment faire pour s'y retrouver dans leurs patrons, tout est mélangé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est l'horreur !! j'ai peur de couper dans le (les) patrons et de perdre les autres et pour reporter le patron (surtout de cette taille) comment faites vous ? j'ai pensé au journal et au calque, est ce que je peux trouver du calque grande largeur chez MT ? merci de prendre le temps de me répondre bises Mélanie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les derniers magazines Bur*da Mar 29 Jan 2008, 13:24 | |
| tu découpes tes patrons?
moi je le reporte sur du papier de soie (que tu dois trouver chez MT et tout autre magasin de tissu), si le papier n'est pas assez grand, je mets un bout de ruban adhésif. j'utilise différentes couleurs pour les pinces, les pliures, les boutonnières, les marques pour "joindre" les pièces entre elles... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les derniers magazines Bur*da Mar 29 Jan 2008, 13:28 | |
| justement, j'ai peur de le découper, je pense qu'il serait mieux de le reporter, mais pour une robe il faut une sacrée hauteur ou longueur
pour les petites pieces, je les fais sur papier journal ou papier de soie, et pour les grandes, jamais fait, ou alors, directement avec un patron à ma taille
merci pour ta réponse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les derniers magazines Bur*da Mar 29 Jan 2008, 13:28 | |
| STOP !!!!! NE JAMAIS COUPER DANS LA PLANCHE PATRON 1:soit tu reproduis avec du plastique pour recouvrir les livres que tu poses sur ta planche patron 2: soit tu as en ta possession la roulette ( tu mets sous ta planche du papier de bonne dimension et tu passes avec ta roulette sur le patron à reproduire) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les derniers magazines Bur*da Mar 29 Jan 2008, 13:32 | |
| pas taper, pas taper !!!! tranquille !! je me doute bien qu'il ne faille pas couper dans la planche !!! c'est quoi cette roulette ? ca m'interesse ... merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les derniers magazines Bur*da Mar 29 Jan 2008, 13:35 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]TU LA TROUVE DANS TOUTE LES MERCERIE OU SUR LES MARCHES ( etalage mercerie) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les derniers magazines Bur*da Mar 29 Jan 2008, 13:39 | |
| ok, merci, alors ca va perforer la planche et je n'aurai qu'a retracer le patron sur le papier en suivant les points, c'est ca ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les derniers magazines Bur*da Mar 29 Jan 2008, 13:40 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les derniers magazines Bur*da Mar 29 Jan 2008, 13:42 | |
| merci, c'est une excellente invention cette roulette !! pour l'instant, je démonte mon pantalon, je dois changer la fermeture éclair, j'ai eu la drole surprise qu'elle me lache ce matin, et le pire, c'est que je m'en suis apercue lorsque j'ai déposé mon grand à l'école, du coup, je suis rentrée en mode express !!! |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: les derniers magazines Bur*da Mar 29 Jan 2008, 13:50 | |
| Couper le patron papier ???? Labart, tu es arrivée à temps..... Nononon, on recopie sur du papier patron (plastique, nappe, etc) et on reporte ensuite sur le tissu. Attention au droit fil ! Pensez à la marge de couture. Et montre-nous ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les derniers magazines Bur*da Mar 29 Jan 2008, 13:51 | |
| - Mélanie a écrit:
- merci, c'est une excellente invention cette roulette !!
pour l'instant, je démonte mon pantalon, je dois changer la fermeture éclair, j'ai eu la drole surprise qu'elle me lache ce matin, et le pire, c'est que je m'en suis apercue lorsque j'ai déposé mon grand à l'école, du coup, je suis rentrée en mode express !!! tant que tu as pu rentrer avant que le pantalon ne te tombe sur les chevilles j'ai rien compris à la roulette, mais pour tout ce qui est manuel, il fau que je visionne, sinon je me sens un peu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les derniers magazines Bur*da Mar 29 Jan 2008, 13:53 | |
| Faudrait que je tente cette roulette ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les derniers magazines Bur*da Mar 29 Jan 2008, 13:54 | |
| - Lntoo a écrit:
- Faudrait que je tente cette roulette ...
moi aussi... Labart, elle coûte chère ta roulette (bizarre, je ne peux pas m'empêcher d'imaginier la roulette pour couper les parts de pizzas...) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les derniers magazines Bur*da Mar 29 Jan 2008, 14:00 | |
| demain je regarde sur le marché et je te dis le prix , ok pense que c'est un investissement à vie !!! j'ai la mienne depuis que j'ai 17 ans |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les derniers magazines Bur*da Mar 29 Jan 2008, 14:02 | |
| ah oui, la nappe papier, j'en ai !!!
et oui, je vais compter la marge couture, et oui je vous montrerai le resultat
et pour la roulette, j'ai trouvé à moins de 2 euros, je m'en sers en scrap pour faire des pages couture. tu peux en avoir des beaucoup plus cher, qui font des doubles perfo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les derniers magazines Bur*da Mar 29 Jan 2008, 14:05 | |
| ça m'interesse aussi cette roulette... justement je n'avais pas envie de couper dans mon patron burda... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les derniers magazines Bur*da Mar 29 Jan 2008, 17:31 | |
| j'ai pas compris tout le principe de cette roulette mais j'ai bien l'impression qu'elle me sera utilise... en fait elle ne coupe pas le patron mais le papier que l'on utlilse pour recoupier le patron??? ca serait du tps de gagné... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les derniers magazines Bur*da Mar 29 Jan 2008, 17:45 | |
| en fait tu supperposes ta planche (le papier avec tous les patrons bur*da) sur le papier destiné a faire ton patron, tu épingles pour que ce soit stable, et avec ta roulette, tu repasses sur les lignes de ton modèle à ta taille. Une fois que tu as fait ca, tu enleves la planche, et sur ton papier, tu retraces en suivants les petits trous ton patron, et voilà, tu as ta base ! |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: les derniers magazines Bur*da Mar 29 Jan 2008, 18:05 | |
| Et ton patron est plein de trous ! Edit : je rajoute ce lien pour celles qui débutent et qui auraient besoin de 2-3 petits conseils : C'est chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les derniers magazines Bur*da Mar 29 Jan 2008, 18:21 | |
| est ce qu'au bout de 3/4 patrons, la planche ne risque pas d'être abîmée au point d'être illisible ou trop fragile pour être utilisée? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les derniers magazines Bur*da Mar 29 Jan 2008, 19:22 | |
| Elle est chouette votre idée. Moi je decalque mon patron, c'est le plus long à faire et c'est bien ch...! Il faut que j'essaye çà . Pour décalquer je prends du film pour recouvrir les livres, çà ne coute pas beaucoup (et je crois même que j'ai piquée l'idée sur ce forum ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les derniers magazines Bur*da Mar 29 Jan 2008, 19:43 | |
| merci pour le lien scotch, je le garde ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les derniers magazines Bur*da Mar 29 Jan 2008, 19:46 | |
| Mesdames, mesdames, la bache plastique, y'a que ca de vrai (entre 2 et 3 euros les 20m² !!), hein Lulu que c'est bien ma bâche ?!!??!! Et un stylo indélébile pour 3 francs 6 sous, et plus de soucis de papier de soie déchiré par les épingles (que celles à qui ce n'est jamais arrivé me jettent la 1ere pierre ! lol !), en plus, tiptop pour recopier, et de la superficie pour les grands patrons.
J'ai pas trop confiance en la roulette non plus, j'ai trop peur de me retrouver avc une planche de patron toute trouée !
Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008, 19:50, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les derniers magazines Bur*da Mar 29 Jan 2008, 19:49 | |
| merci pour l'astuce de la bache plastique |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les derniers magazines Bur*da Mar 29 Jan 2008, 20:16 | |
| - Citation :
- Mesdames, mesdames, la bache plastique, y'a que ca de vrai (entre 2 et 3 euros les 20m² !!), hein Lulu que c'est bien ma bâche ?!!??!! Et un stylo indélébile pour 3 francs 6 sous
Je fais comme ça depuis que je l'ai lu sur ce forum!!! Merci de l'idée!! Céline du Doubs |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les derniers magazines Bur*da | |
| |
| | | | les derniers magazines Bur*da | |
|