Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Probleme de point (HARPER MAC5) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Probleme de point (HARPER MAC5) Ven 30 Oct 2009, 11:32 | |
| bonjour, voila j'ai sortie ma machine pour la premiere fois hier soir et je me suis battue avec pour apprendre a m'en servir mais j'ai perdue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai voulu sur un bout de tissu blanc m'habituer a la machine en faisant des lignes de point pour me faire la main hors voila le résultat: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](photo volontairement en grande dans le post pour bien vous montrer) je ne sais absolument pas pourquoi elle me fait ca pourtant les fils sont bien mis dans la canette et en haut auriez vous une solution car j'ai un haut a finir pour samedi et j'ai a peine fait 1/5 de la couture car a la main c'est bien plus long [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de point (HARPER MAC5) Ven 30 Oct 2009, 12:55 | |
| hello !
comme souvent , je dirais :
1 verifies bien l'enfilage en haut et en bas ;) 2 verifie ta tension ( recherche , tension , post de miss coco ) ;) post treees interressant !!!! 3 refaire éventuellement une canette ........... ;)
( les smileys ne marchent pas , dsl , clins d'oeils à chaques phrases ou presque ! )
bon courage et tiens nous au courant !
bizzzzz |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de point (HARPER MAC5) Ven 30 Oct 2009, 13:10 | |
| - canarie76 a écrit:
- hello !
comme souvent , je dirais :
1 verifies bien l'enfilage en haut et en bas ;) 2 verifie ta tension ( recherche , tension , post de miss coco ) ;) post treees interressant !!!! 3 refaire éventuellement une canette ........... ;)
( les smileys ne marchent pas , dsl , clins d'oeils à chaques phrases ou presque ! )
bon courage et tiens nous au courant !
bizzzzz 1 enfilage refait 5 fois sans que ca marche mieux pour autant tout en suivant les explications du mode d'emploi 2 je viens de voir le post de miss coco sur la tension des fils mais euhhh moi je crois que ca vient de la canette (car c'est sous le tissu que ca merdouille) mais j'ai le porte canette dans le pied sous l'aiguille du coup je sais pas comment régler sa tension (si le problème est bien la tension du bas) 3 test fait avec 2 canettes noires différentes je sens que ca va finir par la machine dans son carton et puis tout a la main car le temps presse pas mal pour ce haut la cordialement Mystic |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de point (HARPER MAC5) Ven 30 Oct 2009, 13:18 | |
| non , ne laisse pas tomber !! ;)
1 c'est quoi comme machine ?? 2 peux tu faire une photo de l'endroit où il y a ta canette ?
3 patiente un peu , beaucoup de filles travaillent la journée , il y a plus de réponses le soir ;)
et je suis sûre que quelqu'une pourra t'aider ! :) ;)
bizzzzz |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de point (HARPER MAC5) Ven 30 Oct 2009, 13:24 | |
| - canarie76 a écrit:
- non , ne laisse pas tomber !! ;)
1 c'est quoi comme machine ?? 2 peux tu faire une photo de l'endroit où il y a ta canette ?
3 patiente un peu , beaucoup de filles travaillent la journée , il y a plus de réponses le soir ;)
et je suis sûre que quelqu'une pourra t'aider ! :) ;)
bizzzzz 1 HARPER MAC5 (dis dans le titre il me semble ;) ) lien pour une photo de la machine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]2 euhh la au travail c'est un peu dur ^^ mais j'ai déjà essayé de faire des photos de cette endroit de la machine mais avec le flash on voit rien et sans le flash c'est trouble :( 3 je sais mais j'ai peur de pas pouvoir le finir a temps car je suis débutante et le faire a la main le fait pas mal peur vu mon manque d'expérience :( Cordialement Mystic |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de point (HARPER MAC5) Ven 30 Oct 2009, 13:26 | |
| ja'i deja eu un problème de ce genre et cela venait de la qualité du fil. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de point (HARPER MAC5) Ven 30 Oct 2009, 13:27 | |
| - cocotte a écrit:
- ja'i deja eu un problème de ce genre et cela venait de la qualité du fil.
dans ce cas je vais acheter un nouveau fil en espérant que ca vienne de là cordialement Mystic |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de point (HARPER MAC5) Ven 30 Oct 2009, 13:30 | |
| dsl , je ne connais pas du tout cette machine , c'est pour ça que je n'ai pas réagi au titre ! ;)
ta canette est donc couchée et pas verticale sur le coté :)
pourquoi est ce si pressé !!???????? tu veux le faire en combien de temps ????
je files , a plus !! ;) :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de point (HARPER MAC5) Ven 30 Oct 2009, 14:07 | |
| - mystic a écrit:
2 je viens de voir le post de miss coco sur la tension des fils mais euhhh moi je crois que ca vient de la canette (car c'est sous le tissu que ca merdouille) mais j'ai le porte canette dans le pied sous l'aiguille du coup je sais pas comment régler sa tension (si le problème est bien la tension du bas) si la tension n'est pas bonne ça agit aussi sur le fil du dessous prends le temps de rechercher dans le forum il y a de nombreuses réponses à ce sujet pense à changer l'aiguille aussi une pointe émoussée peut donner ce genre de problème |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de point (HARPER MAC5) Ven 30 Oct 2009, 14:52 | |
| - canarie76 a écrit:
- dsl , je ne connais pas du tout cette machine , c'est pour ça que je n'ai pas réagi au titre ! ;)
ta canette est donc couchée et pas verticale sur le coté :)
pourquoi est ce si pressé !!???????? tu veux le faire en combien de temps ????
je files , a plus !! ;) :) pas de soucis :) euhhh bah j'ai plus qu'a coudre mon haut en fait et c'est pour demain midi donc plus trop le temps :( - aline a écrit:
mystic a écrit: | 2 je viens de voir le post de miss coco sur la tension des fils mais euhhh moi je crois que ca vient de la canette (car c'est sous le tissu que ca merdouille) mais j'ai le porte canette dans le pied sous l'aiguille du coup je sais pas comment régler sa tension (si le problème est bien la tension du bas) |
si la tension n'est pas bonne ça agit aussi sur le fil du dessous
prends le temps de rechercher dans le forum il y a de nombreuses réponses à ce sujet
pense à changer l'aiguille aussi une pointe émoussée peut donner ce genre de problème j'ai déjà regarder sur le forum sinon j'aurais pas demandé de l'aide pour résoudre mon problème... j'ai vu personne avec cette machine (ou alors elle ne l'annoncait pas) en ce qui concerne l'aiguille elle est toute neuve aussi cordialement Mystic |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de point (HARPER MAC5) Ven 30 Oct 2009, 14:57 | |
| qu'elle que soit la machine les problèmes de couture défectueuse ont souvent les mêmes causes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de point (HARPER MAC5) Ven 30 Oct 2009, 15:11 | |
| - aline a écrit:
- qu'elle que soit la machine les problèmes de couture défectueuse ont souvent les mêmes causes
je ne dis pas le contraire mais je ne trouve aucune solution qui pourrait s'adapter a mon cas cordialement mystic |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de point (HARPER MAC5) Ven 30 Oct 2009, 18:05 | |
| lesfeestisseuses.xooit.com/t4494-Enormes-problemes-de-debutante-j-ai-honte.htm vas voir sur ce lien Vérifie que ton aiguille est bien dans le bon sens (il y a d'un coté de l'aiguille une petite fente, c'est là que glisse le fil donc devant, Le coté plat de l'aiguille derrière) Vérifie aussi que ta canette est dans le bon sens (quand tu tires le fil, la canette doit tourner dans un sens précis souvent le sens des aiguilles d'une montre mais pour ta machine je ne sais pas essaye) Surtout prends les choses calmement, il n'y a que comme cela qu'on y arrive Si tu n'y arrive pas laisse tomber et recommence dans un moment |
| | | christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Probleme de point (HARPER MAC5) Ven 30 Oct 2009, 18:25 | |
| Même si l'agacement est grand, et je comprends, ne désespère pas ! Les conseils des filles sont bons et j'ajouterais : quelle est la qualité du tissu sur lequel tu couds ? Est-ce un tissu synthétique qui pourrait produire de l'électricité statique ? Pour l'enfilage, une fois j'ai du refaire 10 fois la m^me erreur sans m'en rendre compte, convaincue de mon bon droit, c'est seulement en m'y remettant après le repas que j'ai réalisé mon erreur .Bon courage ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de point (HARPER MAC5) Ven 30 Oct 2009, 19:36 | |
| |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Probleme de point (HARPER MAC5) Ven 30 Oct 2009, 19:49 | |
| je pense la même chose que beaucoup, probablement un réglage ou alors mauvaise qualité de fil; dsl mais je ne sais plus mettre les smileys [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de point (HARPER MAC5) Ven 30 Oct 2009, 20:10 | |
| - rosebonbon a écrit:
- je pense la même chose que beaucoup, probablement un réglage ou alors mauvaise qualité de fil; dsl mais je ne sais plus mettre les smileys
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alors ok je veux bien je sais régler la tension du fil du haut mais celui de la canette impossible de la régler!! j'ai beau chercher je trouve rien dans le manuel pour lui régler la tension de la canette donc a moins que quelqu'un est la meme et peux me dire comment la régler je vois pas comment résoudre mon problème donc ca va etre couture a la main toute la soiree/nuit cordialement mystic |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de point (HARPER MAC5) Ven 30 Oct 2009, 20:25 | |
| Sur ma machine, le réglage de la tension du fil de la canette se fait grâce à une petite vis sur le porte canette. Mais attention il s'agit de donner de tourner un tout petit peu bien souvent... Peut-être que ça t'aidera... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de point (HARPER MAC5) Ven 30 Oct 2009, 20:29 | |
| - Est_el_le a écrit:
- Sur ma machine, le réglage de la tension du fil de la canette se fait grâce à une petite vis sur le porte canette. Mais attention il s'agit de donner de tourner un tout petit peu bien souvent... Peut-être que ça t'aidera...
j'ai pas de porte canette! ma canette est 'cachee' sous le pied de l'aiguille cordialement mystic |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de point (HARPER MAC5) Ven 30 Oct 2009, 20:50 | |
| - mystic a écrit:
- Est_el_le a écrit:
- Sur ma machine, le réglage de la tension du fil de la canette se fait grâce à une petite vis sur le porte canette. Mais attention il s'agit de donner de tourner un tout petit peu bien souvent... Peut-être que ça t'aidera...
j'ai pas de porte canette! ma canette est 'cachee' sous le pied de l'aiguille
cordialement mystic Mais il y a bien un compartiment dans lequel se dépose ta canette? Dans ce cas il y a une petite vis... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de point (HARPER MAC5) Ven 30 Oct 2009, 20:59 | |
| - Est_el_le a écrit:
- mystic a écrit:
- Est_el_le a écrit:
j'ai pas de porte canette! ma canette est 'cachee' sous le pied de l'aiguille
cordialement mystic Mais il y a bien un compartiment dans lequel se dépose ta canette? Dans ce cas il y a une petite vis... vi je met la canette dans un 'trou' mais il n'y a pas de vis pour regler j'ai trouve un truc bizarre en fer mais je sais pas a quoi ca sert et il y a rien dessus dans le manuel cordialement mystic |
| | | elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: Re: Probleme de point (HARPER MAC5) Ven 30 Oct 2009, 21:26 | |
| Est-ce que ça peut t'aider? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de point (HARPER MAC5) Ven 30 Oct 2009, 21:50 | |
| - elena a écrit:
- Est-ce que ça peut t'aider?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je sais pas trop j'ai pas la meme ni le meme principe j'ai tente de faire une photo de l'emplacement de ma canette : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]cordialement mystic |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de point (HARPER MAC5) Sam 31 Oct 2009, 07:24 | |
| Sur ma machine la canette est sous le pied , j'enlève un cache (c'est le coupe fil) et ensuite je peux enlever le boitier |
| | | elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: Probleme de point (HARPER MAC5) Sam 31 Oct 2009, 15:24 | |
| Re bonjour!! Alors d'après tes photos, c'est bien un système "classique" de canette horizontale sous le pied de biche! Pour le "truc" que tu as enlevé "sans trop le vouloir mais que je ne sais pas à quoi ça sert" et bien c'est ... ton porte-canette tout simplement! C'est là que se trouve le "mécanisme " qui fait "tourner" la canette et qui fait la "boucle" que fil supérieur attrape quand tu couds Pour estelle: c'est le même principe, la canette est dans le porte canette qui est "caché" sous le pied de biche. Il faut enlever la plaque d'aiguille pour y avoir accés!! Pour la tension et son réglage: sur ton porte canette, tu as un petit dispositif, sur la gauche où tu dois passer ton fil, il y a un petit "trou" sur la droite ( sur la photo on dirait un petit rivet) je pense que c'est ce qui sert à régler la tension, avec un tout petit tournevis ou une petite clé à alène, tu doit pouvoir le faire tourner. Mais avant de te lancer dans ce réglage, vérifie: 1 que ta canette est dans le bons sens: dans ce genre de machine, la canette doit se dérouler dans les sens INVERSE des aiguilles d'une montre 2 que ton fil de canette est bien positionné dans l'encoche prévue ( c'est le truc bizarre en fer que tu ne sait pas à quoi ça sert!! si tu n'as pas passé ton fils dedans, c'est pour ça que ça ne marche pas!!):le fil doit passer dans la petite encoche de la pièce métallique de ton porte canette et ressortir de l'autre côté, pour être tendu correctement Voilà en photo comment doit passer le fil: Placer la canette sur son supportPour démarrer le remplissage de la canette, on fait passer le fil par un petit trou de la canette : une fois qu'elle est remplie, il faut couper ce petit bout de fil qui dépasse. 1/ Placer la canette remplie sur son support, le fil étant orienté vers soi et sur la gauche. 2/ Le support de canette a deux encoches : faire passer le fil dans la 1ère située vers l’avant, le tirer vers l’arrière jusqu’au fond de la fente, et le faire repasser dans la 2ème encoche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]3/ à partir de cette 2ème encoche, tirer environ 10cm de fil en travers de la canette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]4/ refermer la plaque qui recouvre la canette, en faisant dépasser le fil de 5 à 10 cm entre la plaque de l’aiguille et celle de la canette. Images tirées du blog: "Coupe et couture" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme de point (HARPER MAC5) | |
| |
| | | | Probleme de point (HARPER MAC5) | |
|