Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Probleme de point (HARPER MAC5) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de point (HARPER MAC5) Lun 02 Nov 2009, 11:47 | |
| - elena a écrit:
- Re bonjour!!
Alors d'après tes photos, c'est bien un système "classique" de canette horizontale sous le pied de biche!
Pour le "truc" que tu as enlevé "sans trop le vouloir mais que je ne sais pas à quoi ça sert" et bien c'est ... ton porte-canette tout simplement! C'est là que se trouve le "mécanisme " qui fait "tourner" la canette et qui fait la "boucle" que fil supérieur attrape quand tu couds
Pour estelle: c'est le même principe, la canette est dans le porte canette qui est "caché" sous le pied de biche. Il faut enlever la plaque d'aiguille pour y avoir accés!!
Pour la tension et son réglage: sur ton porte canette, tu as un petit dispositif, sur la gauche où tu dois passer ton fil, il y a un petit "trou" sur la droite ( sur la photo on dirait un petit rivet) je pense que c'est ce qui sert à régler la tension, avec un tout petit tournevis ou une petite clé à alène, tu doit pouvoir le faire tourner.
Mais avant de te lancer dans ce réglage, vérifie:
1 que ta canette est dans le bons sens: dans ce genre de machine, la canette doit se dérouler dans les sens INVERSE des aiguilles d'une montre
2 que ton fil de canette est bien positionné dans l'encoche prévue ( c'est le truc bizarre en fer que tu ne sait pas à quoi ça sert!! si tu n'as pas passé ton fils dedans, c'est pour ça que ça ne marche pas!!):le fil doit passer dans la petite encoche de la pièce métallique de ton porte canette et ressortir de l'autre côté, pour être tendu correctement
Voilà en photo comment doit passer le fil:
Placer la canette sur son support
Pour démarrer le remplissage de la canette, on fait passer le fil par un petit trou de la canette : une fois qu'elle est remplie, il faut couper ce petit bout de fil qui dépasse.
1/ Placer la canette remplie sur son support, le fil étant orienté vers soi et sur la gauche.
2/ Le support de canette a deux encoches : faire passer le fil dans la 1ère située vers l’avant, le tirer vers l’arrière jusqu’au fond de la fente, et le faire repasser dans la 2ème encoche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3/ à partir de cette 2ème encoche, tirer environ 10cm de fil en travers de la canette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4/ refermer la plaque qui recouvre la canette, en faisant dépasser le fil de 5 à 10 cm entre la plaque de l’aiguille et celle de la canette. Images tirées du blog: "Coupe et couture" malgré votre aide ca ne fait toujours pas les point bien comme il le faudrait -_-''... j'ai bien mis la canette dans le sens inverse des aiguille d'une montre quand on tire le fils, j'ai bien fait passe mon fils dans l'encoche mais j'ai a aucun endroit une vis ou autre que je peux serrer... j'ai bien un petit "levier" que je bouge pour faire rentrer le fil dans l'encoche a canette mais rien ne se règle juste ouvert/ferme T_T'' Cordialement Mystic |
| | | elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: Probleme de point (HARPER MAC5) Lun 02 Nov 2009, 13:58 | |
| Alors la, je sèche!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est une machine neuve? Peut être la ramener chez le vendeur? Ou trouver quelqu'un qui peut y jeter un coup d'oeil? Au fait, tu as vérifié que ton aiguille est bien dans le bon sens? C'est à dire, la face "plate" de la tige vers l'arrière? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de point (HARPER MAC5) Lun 02 Nov 2009, 14:36 | |
| - elena a écrit:
- Alors la, je sèche!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est une machine neuve? Peut être la ramener chez le vendeur? Ou trouver quelqu'un qui peut y jeter un coup d'oeil?
Au fait, tu as vérifié que ton aiguille est bien dans le bon sens? C'est à dire, la face "plate" de la tige vers l'arrière? oui oui neuve je crois que je vais la renvoyer en SAV (achat sur c*iscount) en espérant que ca mette pas 6mois a être réparé et renvoyé car je connais personne dans le coin de chez moi pour vérifier ma machine :( pour l'aiguille je n'ai qu'un sens possible car elle a un côté plat donc je peux pas la tourner ni rien c'est ce sens et pi c'est tout -_-'' cordialement Mystic |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de point (HARPER MAC5) Lun 02 Nov 2009, 14:39 | |
| mystic : si c'est une machine neuve je te déconseille fortement de toucher au réglage de tension de ta canette. tu es en réglage usine et il n'y aucune raison que ce soit ça qui cloche. le mieux serait d'aller chez le revendeur. sinon tu peux toujours essayer de ré-enfiler ton fil de bobine en prenant bien soin de le coincer correctement entre les disques du bloc de tension qui a la charge de réguler le débit du fil justement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]au niveau du virage noté "ici" sur la photo, tu fais bien attention, certaines machines sont un peu sensibles et nécessitent un bon enclenchement du fil. donc quand tu a passé le virage, pour être sûre, tu saisis le fil de par et d'autre (flèches bleues) et tu fais un mouvement de va et vient vers le haut (un peu comme si tu passais un fil dentaire entre deux de tes dents) pour bien coincer le fil entre les disques de serrage. peut être que ça va suffire ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de point (HARPER MAC5) Jeu 12 Nov 2009, 16:39 | |
| - galimatias a écrit:
- mystic : si c'est une machine neuve je te déconseille fortement de toucher au réglage de tension de ta canette.
tu es en réglage usine et il n'y aucune raison que ce soit ça qui cloche. le mieux serait d'aller chez le revendeur.
sinon tu peux toujours essayer de ré-enfiler ton fil de bobine en prenant bien soin de le coincer correctement entre les disques du bloc de tension qui a la charge de réguler le débit du fil justement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
au niveau du virage noté "ici" sur la photo, tu fais bien attention, certaines machines sont un peu sensibles et nécessitent un bon enclenchement du fil. donc quand tu a passé le virage, pour être sûre, tu saisis le fil de par et d'autre (flèches bleues) et tu fais un mouvement de va et vient vers le haut (un peu comme si tu passais un fil dentaire entre deux de tes dents) pour bien coincer le fil entre les disques de serrage.
peut être que ça va suffire ??? bonjour, excusez moi pour le retard de réponse mais je me suis pas mal énervée dessus en un week end et j'ai du faire mon haut a la main... (et vider 2 3cartons au passage) concernant le fil au niveau du virage, il doit venir du cote gauche et aller a droite et nous comme vous le mettez dans votre image... j'ai pour ma part pas touché au réglage usine car je ne peux rien modifier a celui ci, j'ai bien bougé le fil comme il faut pour vérifier si ca passe mais ca merdouille toujours autant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme de point (HARPER MAC5) | |
| |
| | | | Probleme de point (HARPER MAC5) | |
|