Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| laines teintes | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: laines teintes Mar 01 Déc 2009, 17:56 | |
| J'ai travaillé ce week-end à ma teinture aux plantes. Echeveaux écru (3 moyens et 2 fins) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]2 écheveaux moyens en indigo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]2 écheveaux fins en oignon et curcuma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Y a pu ka travailler....... |
| | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: laines teintes Mar 01 Déc 2009, 18:42 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tres joli !!! tu nous montreras ce que tu vas en faire ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: laines teintes Mar 01 Déc 2009, 18:47 | |
| Je craque sur ton indigo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Qu'as-tu utilisé comme mordant ? Et cardes-tu ? Je me demande depuis un moment où acheter des cardes à main.... |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: laines teintes Mar 01 Déc 2009, 19:00 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'admire à chaque fois ton talent! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: laines teintes Mar 01 Déc 2009, 21:17 | |
| je ne carde pas, j'ai acheté les écheveaux écrus. Pour l'indigo on ne mordance pas, l'utilisation de l'hydro sulfite de soude sert de fixatif. C'est une technique un peu spécial pour les teintures. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| | | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: laines teintes Mer 02 Déc 2009, 16:55 | |
| Moi aussi, je craque sur l'indigo, mais pour une teinture tissu. Tu nous donnes ton secret ? Je vais quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] des fois que tu aurais déjà tout dit. C'est magnifique ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai cherché, je n'ai pas trouvé. Tu as acheté la plante ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: laines teintes Mer 02 Déc 2009, 20:57 | |
| Merci Coutureuse. Peux-tu me dire où tu trouves ce produit ? Il a un autre nom ? Nijenn, tu peux acheter de l'indigo chez couleur garance (et si jamais je me suis trompée de nom, tu retrouveras la boutique en faisant une recherche sur le conservatoire des plantes tinctoriales) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: laines teintes Jeu 03 Déc 2009, 10:30 | |
| Pour l'indigo j'achète la poudre. On ne trouve pas la plante en vente, par contre tu peux la cultiver dans ton jardin............ Dans googl* tu tapes teinture indigo et on te donnera des adresses où acheter la poudre. Attention la teinture indigo demande obligatoirement des produits chimiques (ou alors de l'urine... ce n'est pas une plaisanterie c'est vrai. Par contre je te conseille le masque à gaz) Il vaut mieux acheter les produits par internet en même temps que la poudre, il est quasiment impossible d'en trouver en france dans les drogueries. Surtout dans la région. Fais tes recherches sur internet et n'hésite pas à me poser des questions si tu as des doutes. Par contre tout le matériel que tu utiliseras, casserole, cuillère en bois... ne seront plus utilisable pour l'alimentaire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: laines teintes Dim 06 Déc 2009, 22:17 | |
| Merci pour ces précisions ! Je savais que l'urine était parfois utilisée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai fait des essais cet été avec différentes "teintures"... le curcuma est celui qui m'a donné le meilleur résultat. Je réessaierai l'été prochain (parce que c'est tout de même mieux de s'installer au grand air pour faire ces popottes !) |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: laines teintes Mar 08 Déc 2009, 16:41 | |
| Lerci beaucoup, coutureuse. J'ignorais complètement qu'on pouvait acheter de l'indigo naturel en poudre. Je vais chercher sur google et moi aussi, j'attendrai les beaux jours pour teinturer. J'ai justement dans l'idée de m'acheter du matériel de cuisine pour teindre dans un vide-grenier ou chez Emmaüs. Encore de la palce à trouver popur ranger tout ça... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: laines teintes Mar 08 Déc 2009, 21:20 | |
| Nijenn si tu achètes des casseroles pour la teinture ne prends pas n'importe quoi. L'émail est très bien, le cuivre aussi mais il change la couleur de base. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: laines teintes Jeu 10 Déc 2009, 16:31 | |
| J'avais pensé à une ou des marmites émaillées, assez profondes quand même. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: laines teintes | |
| |
| | | | laines teintes | |
|