Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| super, j'ai trouvé des cours de couture | |
| | Auteur | Message |
---|
apothicaire
Age : 54 Nombre de messages : 563 Lieu de résidence : limousin
| Sujet: super, j'ai trouvé des cours de couture Jeu 30 Aoû 2007, 14:45 | |
| j'ai enfin trouvé ! les centres culturels de Limoges proposent des cours de couture. Il y a plusieurs niveaux ( débutant, initié, perfectionnement ). Maintenant je croise les doigts pour qu'il reste de la place ! Les inscriptions ont lieu un samedi, à partir de 9 heures, mais distribution des tickets numérotés à partir de 7h30 !!!! J'ai téléphoné, et apparemment c'est les cours de gym et de stretching qui ont le plus de succès, et puis il y a plusieurs créneaux et plusieurs centres, alors j'espère qu'il restera une petite place pour moi. J'ai trop hâte ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: super, j'ai trouvé des cours de couture Jeu 30 Aoû 2007, 14:56 | |
| Whaou ça va être la bataille !! Ca me fait penser à un concert (indochine) pour acheter les places à la fnac, j'y étais allée à 6h30 en plein mois de janvier (c'etait au grand rex donc pas beaucoup de places) je pensais arriver devant une fnac déserte... et il y avait des sacs de couchage devant l'entrée environ 50 personnes étaient déjà là ! Et dormir dehors en janvier, fait froid ! Après 4h d'attente (debout et pas beaucoup de degrés....) j'ai fini par avoir mes places, mais bon, c'était la bataille ! Alors pour tes cours, bon courage :) |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: super, j'ai trouvé des cours de couture Jeu 30 Aoû 2007, 18:58 | |
| Whoua, veinarde.... Ici, comme les cours ont lieu le mardi matin et qu'on travaille, on est en train de monter un groupe de "femmes autour de la couture" (d'ailleurs, il faudrait qu'on trouve un nom à ce groupe, je fais appel à vos talents !). Le but est de se réunir une fois par semaine, le soir, pour coudre ensemble. Tara la brodeuse viendrait nous rejoindre avec ses points de croix, ainsi qu'une autre, qui voudrait démarrer la broderie traditionnelle.
J'aurai adoré reprendre des cours de couture.. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: super, j'ai trouvé des cours de couture Ven 31 Aoû 2007, 08:18 | |
| pour moi, c'est bient^t le redemarrage des cours, début octobre, j'espère que les adhérents seront nombreux, l'année dernière j'avais un super groupe, parmis eux, une dame handicapée, j'ai adoré travailler avec elle |
| | | apothicaire
| Sujet: Re: super, j'ai trouvé des cours de couture Ven 31 Aoû 2007, 12:37 | |
| chez nous il y a plein de créneaux horaires ( le matin, l'après-midi, en soirée ) je trouve ça super, chacun peut y trouver son bonheur je vous tiendrais au courant ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: super, j'ai trouvé des cours de couture Ven 31 Aoû 2007, 13:23 | |
| c'est génial d'avoir le choix |
| | | apothicaire
| Sujet: Re: super, j'ai trouvé des cours de couture Mar 18 Sep 2007, 11:54 | |
| ça y est je suis inscrite ! je suis arrivée à 9h45 avec mes 3 enfants ( car papa au travail ), j'avais le numéro 204 et ils en étaient au 90 ! on est allé se promener dans le parc pour occuper mes terreurs, une heure après c'était à mon tour, beaucoup de personnes prennent un ticket et ne reviennent pas, soit ils sont dégoutés, soit le cours qu'ils voulaient est plein. Et nous étions même à l'heure à la piscine pour le premier cours de l'année Bref, j'ai pris le cours "tous niveaux" car je ne sais pas ce que je vaux. J'irais tous les mardis après-midi à partir du premier octobre ! J'ai hâte ! J'ai commencé à réfléchir à ce que j'aimerais faire. Je ne sais pas si il y a des patrons ou si on doit amener les siens. J'ai acheté le dernier Burda mode, j'ai repéré une robe ( je ne la ferais pas en tissu panthère, plutôt noire ), un pantalon large, un chemisier. | |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: oh c'est super, Mar 18 Sep 2007, 12:11 | |
| je suis surprise qu'il y ait plusieurs créneaux horaires. Surement qu'à limoges, la dame qui s'occupe de çà aime coudre. Vous ferez sans doute des échanges de patron, ce sera bien, | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: super, j'ai trouvé des cours de couture Mar 18 Sep 2007, 13:11 | |
| Génial que tu ai pu t'inscrire ! Emporte avec toi les patrons, ca ne pèse pas lourd, et au moins tu ne sera pas coincé si jamais il n'y en a pas la bas. Je ne sais pas combien de temps dure chaque scéance, mais prévoit aussi le tissu que tu auras choisi, au cas ou tu aurais fini de recopier le patron, tu pourras avancer en le reportant sur le tissu.
Je pense que par la suite votre prof' vous donnera une liste du matériel à ramener, mais bon, en gros c'est la base, mètre ruban, craie, épingles, etc... Moi j'avais acheté une boite à outils en plastique, on en trouve de chouettes, en couleur, chez Cas*to et Cie, c'est pratique pour tout avoir sous la main.
Mes cours reprennent le 8 octobre, j'ai hâte ! C'est vraiment super de se retrouver entre passionnées (ca fait le complément du forum, lol), surtout quand il y'a une bonne ambiance ! |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: super, j'ai trouvé des cours de couture Mar 18 Sep 2007, 13:41 | |
| oh oui ça doit être bien de prendre un peu de temps pour soit, et se retrouver en vrai entre copines pour coudre !! Pour celles de la Champagne Ardennes il y a une assoc à Troyes : Association : FILOMAILLE. Activité(s) : Action socio-culturelle / Culture, pratiques d'activités artistiques, culturelles No de parution : 20060035 Département (Région) : Aube (Champagne-Ardenne)
Lieu parution : Déclaration à la préfecture de l'Aube. Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION
FILOMAILLE. Objet : proposer un ensemble d’activités de loisirs et créations, dans le but de faciliter les rencontres et les échanges entre ses membres (travaux manuels, réalisation de vetements, jeux de société, groupe de parole, échange linguistique, randonnées, découverte de la nature, exposition d’artistes, soirées à thème, conférences, débats) dans un quartier central et facile d’accès pour les Troyens. Siège social : 38, rue du Palais-de-Justice, 10000 Troyes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: super, j'ai trouvé des cours de couture Mar 18 Sep 2007, 14:28 | |
| Ah cette chance !!! 'fin moi je vais plutot me contenter du yoga, si ça pouvait apaiser mon esprit et mon hyperactivité.. Scotch, je propose "femm'ture" ou "fermeture" mais bon, c'est tout nul |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: super, j'ai trouvé des cours de couture | |
| |
| | | | super, j'ai trouvé des cours de couture | |
|