Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Housse pour planche à repasser EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Housse pour planche à repasser EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Housse pour planche à repasser EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Housse pour planche à repasser EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Housse pour planche à repasser EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Housse pour planche à repasser EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Housse pour planche à repasser EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Housse pour planche à repasser EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Housse pour planche à repasser EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Housse pour planche à repasser EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Housse pour planche à repasser EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Housse pour planche à repasser EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Housse pour planche à repasser EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Housse pour planche à repasser EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Housse pour planche à repasser EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Housse pour planche à repasser EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Housse pour planche à repasser EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Housse pour planche à repasser EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Housse pour planche à repasser EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Housse pour planche à repasser EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Housse pour planche à repasser

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Housse pour planche à repasser Empty
MessageSujet: Housse pour planche à repasser   Housse pour planche à repasser EmptyDim 06 Déc 2009, 09:47

Bonjour à toutes,

Comme toute couturière, je ne peux me passer d'un bon fer (ouf mon homme vient de me réparer ma centrale vapeur qui avait fait une chute!) ni de la planche qui va avec. J'adore ma planche bon format, facile à plier (même si elle est souvent dépliée au milieu du salon), mais je ne trouve pas de housse convenable dans le commerce: la dernière en date est un peu juste en taille si bien qu'elle se déboîte constamment! Horreur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Du coup, j'aimerais refaire une housse, mais je ne sais pas quoi mettre sous le tissu qui soit résistant à la chaleur. J'ai déjà constaté que la ouatine classique s'écrase et s'agglomère au repassage ce qui n'est pas génial. Il y a sûrement un matériu extraordinaire qui résiste à la chaleur et qui éviterai à la trame métallique de ma planche d'apparaître à chaque repassage sur le tissu. Si l'une d'entre vous connaissait cela ce serait formidable!

Merci d'avance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Housse pour planche à repasser Empty
MessageSujet: Re: Housse pour planche à repasser   Housse pour planche à repasser EmptyDim 06 Déc 2009, 10:03

...


Dernière édition par Miss Coco le Ven 25 Juin 2010, 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Housse pour planche à repasser Empty
MessageSujet: Re: Housse pour planche à repasser   Housse pour planche à repasser EmptyDim 06 Déc 2009, 10:54

Moi, j'ai opté pour le drap de bain épais plié sous ma housse. Pour éviter que tout ce petit monde ne se déplace, une paire de bretelle fait office de tendeur. J'en suis très contente. En plus, pour repasser les broderies sur l'envers c'est nickel !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




Housse pour planche à repasser Empty
MessageSujet: Bonne idée   Housse pour planche à repasser EmptyDim 06 Déc 2009, 10:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Maintenant que tu le dis, ma grand mère repasse sur sa table de cuisine avec un tissu effectivement du genre alèse coton plié en double sur une vieille couverture en laine. La prochaine fois que je vais à Rennes, je vais essayer de trouver cela!
Pour le fer qui crache de la crasse, j'ai un peu le même souci, sauf que je ne pense pas que ce soit du calcaire, mon mari qui a des aquariums teste régulièrement l'eau du robinet (que je dois mettre dans ma centrale qui a un filtre) et me certifie que notre eau n'est pas calcaire. Parfois il doit y avoir des travaux sur les canalisations et les bains des enfants sont jaunes marron et je penche plutôt pour des dépôts de ce genre! Par contre, les crachouilles m'arrivent souvent au milieu du repassage alors je suis bonne pour détacher et relaver!

Merci en tout cas pour cette bonne idée.

Claire de lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Housse pour planche à repasser Empty
MessageSujet: Re: Housse pour planche à repasser   Housse pour planche à repasser EmptyDim 06 Déc 2009, 11:01

J'ai refait ma housse il y a 3 semaines ainsi que celle de ma "jeannette" j'ai trouvé du molleton special table à repasser c'est en grande largeur et pas cher ( 12€e m ) je l'ai mis en double pour être bien sure que ce soit moelleux et recouvert d'un bon gros coton uni . Ma table est toute neuve .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Housse pour planche à repasser Empty
MessageSujet: Re: Housse pour planche à repasser   Housse pour planche à repasser EmptyDim 06 Déc 2009, 11:11

...


Dernière édition par Miss Coco le Ven 25 Juin 2010, 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Housse pour planche à repasser Empty
MessageSujet: Re: Housse pour planche à repasser   Housse pour planche à repasser EmptyDim 06 Déc 2009, 11:13

...


Dernière édition par Miss Coco le Ven 25 Juin 2010, 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Housse pour planche à repasser Empty
MessageSujet: Re: Housse pour planche à repasser   Housse pour planche à repasser EmptyDim 06 Déc 2009, 11:18

...


Dernière édition par Miss Coco le Ven 25 Juin 2010, 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Housse pour planche à repasser Empty
MessageSujet: Re: Housse pour planche à repasser   Housse pour planche à repasser EmptyDim 06 Déc 2009, 11:20

Miss Coco a écrit:


Alors normalement, l'eau préconisée pour le fer c'est 50 % eau déminéralisée, 50 % eau robinet. Si ton eau n'est vraiment pas calcaire, je ferais 25/75 % -
Est ce qu'on peut ne mettre QUE de l'eau du robinet? je ne sais pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que dit le vendeur ?


...et surtout jamais d'eau de récupération des sèche-linge !

D'après le vendeur il ne fallait surtout pas mettre d'eau déminéralisée, mais que de l'eau du robinet. Honnêtement je crois que je vais revenir à l'eau déminéralisée. Si la cartouche filtrante inclue ne filtre pas les saletés de l'eau qu'il y en ait 25% ou 50% ce sera toujours trop. Ce qui est curieux c'est que je peux n'avoir aucun problème pendant 15 jours puis tout d'un coup ça déraille sur un joli chemisier blanc ou une chemise de boulot de mon cher et tendre! GRRR...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Housse pour planche à repasser Empty
MessageSujet: Re: Housse pour planche à repasser   Housse pour planche à repasser EmptyDim 06 Déc 2009, 13:53

Chez moi il y a un magasin qui s'appelle "degriff tissus" et ils vendent ce type de molleton là . En fait il est en coton bien serré et je m'en sers aussi pour faire des maniques et des gants de cuisine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Housse pour planche à repasser Empty
MessageSujet: Re: Housse pour planche à repasser   Housse pour planche à repasser EmptyDim 06 Déc 2009, 14:22

je fais du patchwork et j'achete mon molleton là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Housse pour planche à repasser Empty
MessageSujet: Génial   Housse pour planche à repasser EmptyDim 06 Déc 2009, 15:30

Merci pour tous ces tuyaux, maintenant je n'ai plus d'excuses pour la refaire![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Housse pour planche à repasser Empty
MessageSujet: Re: Housse pour planche à repasser   Housse pour planche à repasser EmptyLun 07 Déc 2009, 09:14

Bah moi, les filles, je me suis souvenu aussi de ma grand mère.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai plié un vieux drap, en 7 ou 8, enfin de la dimension de ma planche, pour que ça déborde légèrement, et j'ai rajouté par dessus une housse que j'ai acheté dans le commerce, genre housse irradiante (avec couche d'alu qui réflète la chaleur) (enfin c'est ce qui est écrit quand il nous la vende).

Ca fait 5/6 ans que j'ai ça, ça n'a jamais bougé. Et je trouve que mon repassage est nickel. C'est vrai que l'épaisseur du drap doit faire un peu molleton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Housse pour planche à repasser Empty
MessageSujet: Re: Housse pour planche à repasser   Housse pour planche à repasser EmptyLun 07 Déc 2009, 12:27

Ma grand mère mettait une couverture en coton pliée sur sa planche en bois et un reste de drap fin dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Housse pour planche à repasser Empty
MessageSujet: Re: Housse pour planche à repasser   Housse pour planche à repasser EmptyLun 04 Jan 2010, 23:33

La réalisation de ce projet modeste mais fort utile aura pris quelque temps ... fêtes de fin d'année obligent! Forte de tous les conseils reçus, j'ai donc acheté du molleton 100% coton chez Mondial Tissu (rayon ouatine, alèse...) et une cotonnade toute simple.
J'ai coupé une housse en triple épaisseur dans le molleton, je lui ai donné la forme de la planche grâce à quelques plis (ouille 6 épaisseurs! Heureusement, la surjeteuse est plus vaillante que la MAC à ce petit jeu!)
Même travail dans la cotonnade avec un bon débordement... ourlet dans lequel j'ai passé une cordelette marine bien serrée. Avec tout cela je devrais réussir à repasser mes grands coupons ou mes housses de couette dans remettre en place constamment la housse sur sa planche.
Et voilà le résultat! Rien d'extraordinaire, mais je suis contente!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci encore pour tous vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Housse pour planche à repasser Empty
MessageSujet: Re: Housse pour planche à repasser   Housse pour planche à repasser EmptyMar 05 Jan 2010, 02:32

WOW !!! Tu l'as bien réussis ta planche !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Housse pour planche à repasser Empty
MessageSujet: Re: Housse pour planche à repasser   Housse pour planche à repasser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Housse pour planche à repasser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» planche tailleur pour repasser
»  payer cher pour un fer à repasser ?
» housse pour piqueuse
» housse pour banquette
» housse pour chariot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: