Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Fermeture éclair
 payer cher pour un fer à repasser ? EmptyJeu 26 Sep 2024, 22:45 par Liselotte

» Les tricots de l'été
 payer cher pour un fer à repasser ? EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
 payer cher pour un fer à repasser ? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
 payer cher pour un fer à repasser ? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
 payer cher pour un fer à repasser ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
 payer cher pour un fer à repasser ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
 payer cher pour un fer à repasser ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
 payer cher pour un fer à repasser ? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
 payer cher pour un fer à repasser ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
 payer cher pour un fer à repasser ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
 payer cher pour un fer à repasser ? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
 payer cher pour un fer à repasser ? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
 payer cher pour un fer à repasser ? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
 payer cher pour un fer à repasser ? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
 payer cher pour un fer à repasser ? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
 payer cher pour un fer à repasser ? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
 payer cher pour un fer à repasser ? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
 payer cher pour un fer à repasser ? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
 payer cher pour un fer à repasser ? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
 payer cher pour un fer à repasser ? EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

  payer cher pour un fer à repasser ?

Aller en bas 
+5
Cedrina
Babeli
alpes04
elena
apothicaire
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




 payer cher pour un fer à repasser ? Empty
MessageSujet: payer cher pour un fer à repasser ?    payer cher pour un fer à repasser ? EmptyMar 10 Mai 2011, 13:55

Coucou !

Je pense acheter un fer à repasser bientôt. Il y en a de tous les prix. Celui que j'ai a 20 ans et je ne l'ai pas payer cher. J'ai été bien contente de ce fer.

Est-ce que ça vaut la peine de payer cher ? Est-ce que ça repasse vraiment mieux ??? Y'a t'il un avantage ?
Revenir en haut Aller en bas
apothicaire

apothicaire


Age : 53
Nombre de messages : 563
Lieu de résidence : limousin

 payer cher pour un fer à repasser ? Empty
MessageSujet: Re: payer cher pour un fer à repasser ?    payer cher pour un fer à repasser ? EmptyMar 10 Mai 2011, 15:08

le mien est un Cal**, acheté en soldes à pas cher et j'en suis très satisfaite.
je me demande moi aussi ce qu'un fer plus cher peut apporter de plus, je suivrai cette discution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 payer cher pour un fer à repasser ? Empty
MessageSujet: Re: payer cher pour un fer à repasser ?    payer cher pour un fer à repasser ? EmptyMar 10 Mai 2011, 17:24

c'est pas dis quand y mettant le prix la qualité soit là, moi perso j'ai une centrale elle bien, mais pour le peu que je m'en sert!!!!!!! c'est dommage d'y avoir mis le prix Embarras
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

 payer cher pour un fer à repasser ? Empty
MessageSujet: Re: payer cher pour un fer à repasser ?    payer cher pour un fer à repasser ? EmptyMar 10 Mai 2011, 17:42

Moi, j'ai une centrale de Carre*four, bien moins chère que les marques, et qui repasse très bien!!!

Revenir en haut Aller en bas
alpes04

alpes04


Age : 75
Nombre de messages : 2615
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

 payer cher pour un fer à repasser ? Empty
MessageSujet: Re: payer cher pour un fer à repasser ?    payer cher pour un fer à repasser ? EmptyMar 10 Mai 2011, 19:24

Moi j'ai un fer tout simple et ça me suffit il n'a pas couter cher et il dure depuis 10 ans ,Je n'ai pas encore compris qul avantage procure une centrale je vais suivre la discussion qui m'apportera sans doute un éclairage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 payer cher pour un fer à repasser ? Empty
MessageSujet: Re: payer cher pour un fer à repasser ?    payer cher pour un fer à repasser ? EmptyMar 10 Mai 2011, 22:52

le seul moment ou j'aime me servir de mon fer.... c'est quand je coud cheers Grande ferru de repassage que je suis huhu j'ai un fer basique (Moul*nex), avec vapeur, acheter pas cher mais qui marche très bien:)
J'ai déjà investi auparavant dans de bon fer ou centrale qui m'ont claqué dans les mains sans crier gard, alors maintenant, j'achete pas cher et si il lache, pas de regret au moins^^ le dernier à 5 ans et est fidèle malgré les mauvais traitement qu'il recoit lol!
Fleur Tourne

Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

 payer cher pour un fer à repasser ? Empty
MessageSujet: Re: payer cher pour un fer à repasser ?    payer cher pour un fer à repasser ? EmptyMar 10 Mai 2011, 23:05

troipom a écrit:
le seul moment ou j'aime me servir de mon fer.... c'est quand je coud cheers

Même chose pour moi !!! alors à quoi bon mettre cher. Je ne comprends pas vraiment l'avantage d'une centrale.... et en ce qui me concerne ça serait un achat que je mettrais bien trop longtemps à rentabiliser , vu l'usage que je fais de mon fer ! Embarras Embarras Celui que j'ai vient de mon I*ntermarché habituel, ça fait plus de 6 ans que je l'ai et je ne l'ai pas payé cher !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

 payer cher pour un fer à repasser ? Empty
MessageSujet: Re: payer cher pour un fer à repasser ?    payer cher pour un fer à repasser ? EmptyMer 11 Mai 2011, 00:27

Si je peux ajouter mon grain de sel :
nous avons une centrale vapeur depuis... pfouuu.... une quinzaine d'années (oui, la même depuis tout ce temps !)
C'est un achat que je n'aurais jamais fait car le prix en était à mon avis exorbitant ! Mais monsieur mon époux avait décidé de faire la dépense. Et je dois dire que je l'en félicite !

L'avantage de la centrale vapeur c'est que la vapeur arrive avec de la pression. On n'a plus besoin de repasser des deux côtés, par exemple. (même les jeans, si, si !) Avec cet "outil" nous avons diminué de moitié le temps passé à repasser (on dirait un sketch !) Et comme à l'époque il était chauffeur de car de voyages, c'était une chemise chaque jour et un pantalon à plis chaque 2 jours ! Tout ça arrivant par paquets dans la valise emportée pour la semaine, et devant être à nouveau prêt le lendemain ou au mieux le surlendemain pour repartir !!!

Quand elle claquera (ce à quoi je m'attends à chaque utilisation depuis déjà quelques années !!!) j'en reprendrai une, c'est sûr !

Ceci dit, ma maman utilise un fer tout simple sans vapeur et elle en est très contente aussi....

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
silice76

silice76


Age : 48
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

 payer cher pour un fer à repasser ? Empty
MessageSujet: Re: payer cher pour un fer à repasser ?    payer cher pour un fer à repasser ? EmptyMer 11 Mai 2011, 08:21

Je suis de l'avis de Cedrina! Je n'aime pas repasser, mais mon homme est en chemise tous les jours, et quand mes beaux parents nous ont offert une centrale... ben j'espère que je n'ai pas tiré la gueule... Oh toi ! Cela va faire 4 ans, et honnêtement, ça ne m'a pas fait aimer le repassage, mais je le fais plus volontiers!
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

 payer cher pour un fer à repasser ? Empty
MessageSujet: Re: payer cher pour un fer à repasser ?    payer cher pour un fer à repasser ? EmptyMer 11 Mai 2011, 09:02

j'ai une centrale vapeur depuis un an et demi, de chez Al*i et j'en suis contente ,j'en ai profité j'ai acheté en même temps la planche à repasser chauffante (l'ancienne étant toute rouillée, première planche depuis..... sais plus) je dois dire que c'est génial, surtout que je n'aime pas du tout repasser, mais il faut bien le faire.......
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 71
Nombre de messages : 1760
Lieu de résidence : Nancy

 payer cher pour un fer à repasser ? Empty
MessageSujet: Re: payer cher pour un fer à repasser ?    payer cher pour un fer à repasser ? EmptyMer 11 Mai 2011, 10:25

Le mien vient de rendre l'âme et je me tâte justement car ces fichus fers à repasser ont la fâcheuse manie de descendre un peu vite de ma table à repasser. C'est ce qui est arrivé au dernier en date et du coup la réserve d'eau fuit. J'ai vu que lundi chez Lidl il s'en vend un à environ 20€.
Je crois que ça va le faire (fer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 payer cher pour un fer à repasser ? Empty
MessageSujet: Re: payer cher pour un fer à repasser ?    payer cher pour un fer à repasser ? EmptyMer 11 Mai 2011, 12:12

je dirais la même chose que Cedrina qui a bien résumé

la mienne très vieille a lâché et du coup quand j'ai acheté mon netoyeur vapeur vapore*** j'ai pris celui avec l'option fer , et j'en suis ravie

ma première était une kenw*d et elle a duré plus de 15 ans

une centrale vapeur avec 60g vapeur ne sert à rien car elle ne repasse pas mieux qu'un fer "normal"
il faut au moins une avec 80g vapeur si tu veux que ça soir efficace et rentabiliser le prix d'achat

attention aussi car certaine marchent avec cartouches ( anti calcaire ) comme les domen* par exemple , il faut changer souvent les cartouches et ça coute très cher
ma fille a celle là , c'est un remplissage à tout moment que les miennes sont remplissage en fin de cuve

C'est quoi une table à repasser chauffante?
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

 payer cher pour un fer à repasser ? Empty
MessageSujet: Re: payer cher pour un fer à repasser ?    payer cher pour un fer à repasser ? EmptyMer 11 Mai 2011, 13:12

pour ma part depuis que j'ai testé, je préfère la centrale vapeur, je trouve ça plus efficace et on peut doser la vapeur à la gâchette, ce qui évite les brûlures
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

 payer cher pour un fer à repasser ? Empty
MessageSujet: Re: payer cher pour un fer à repasser ?    payer cher pour un fer à repasser ? EmptyMer 11 Mai 2011, 13:31

bertille a écrit:


C'est quoi une table à repasser chauffante?



la table à repasser chauffante est aspirante et soufflante en même temps qu'elle chauffe, cela facilite le repassage et ton linge est net;
fonction aspiration pour les étoffes lourdes et fonction soufflerie pour les étoffes délicates,
je trouve que c'est plus rapide pour enlever les faux plis et autres........; cela est aussi un complément à la centrale vapeur;( c'était un cadeau de mon mari, alors je n'allait pas refuser, hein!!!!) cela facilite le repassage( déjà que je n'aime pas beaucoup repasser!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 payer cher pour un fer à repasser ? Empty
MessageSujet: Re: payer cher pour un fer à repasser ?    payer cher pour un fer à repasser ? EmptyMer 11 Mai 2011, 23:13

merci rosebonbon , tu vois je pensais que les deux n'étais pas compatible ; j'avais bien vu ce genre de planchen vente mais je pensais que ça fonctionn aait tout seul lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 payer cher pour un fer à repasser ? Empty
MessageSujet: Re: payer cher pour un fer à repasser ?    payer cher pour un fer à repasser ? EmptyJeu 12 Mai 2011, 20:32

A vrai dire, c'est vraiment un fer à repasser à vapeur que je cherche. Je ne veux pas d'une centrale. Mais encore là, il y en a à 20 $ et à 200 $. Voyez-vous une différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 payer cher pour un fer à repasser ? Empty
MessageSujet: Re: payer cher pour un fer à repasser ?    payer cher pour un fer à repasser ? EmptyJeu 12 Mai 2011, 21:17


Pour mon compte,je pensais que le fer vapeur+ la table qui aspire et souffle étaient suffisante.
Mais je me suis servi d'une central chez une amie et j'ai couru m'en acheter une.
Moi aussi j'ai mon zhom qui change de chemises blanche tt les jours et pantalons pinces tt les deux jours ,sa change la vie clin d'oeil
Mais sinon pour ma couture j'ai le fer vapeur et la janette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 payer cher pour un fer à repasser ? Empty
MessageSujet: Re: payer cher pour un fer à repasser ?    payer cher pour un fer à repasser ? EmptyVen 13 Mai 2011, 01:34

Merci Cannelles !

Je vais étudier la question....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 payer cher pour un fer à repasser ? Empty
MessageSujet: Re: payer cher pour un fer à repasser ?    payer cher pour un fer à repasser ? EmptyVen 13 Mai 2011, 02:21

J'ai acheté un gravity feed sapporo que j'avais eu la chance de tester à mon école de couture l'an dernier. Ça m'avait coûté environ 100$ si je me souviens bien. Il est beaucoup plus performant que mon fer domestique, que j'avais pourtant payé aussi cher. Ce n'est donc pas juste une question de prix...
Par contre le petit fer de voyage à 20$ que j'avais acheté pour dépannage, il a pris le chemin de la poubelle à la première utilisation. Je me rappelle pas la marque malheureusement.

Et si tu passes par Montréal Tatalos, il y a le magasin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui fait souvent de bons prix sur les articles de couture (non, je suis pas affiliée). Le site web est nul mais l'endroit en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 payer cher pour un fer à repasser ? Empty
MessageSujet: Re: payer cher pour un fer à repasser ?    payer cher pour un fer à repasser ? EmptyVen 13 Mai 2011, 14:02

Merci Cya !


Et pour Kava, je ne connais pas. Merci pour l'info ! Je vais aller voir leur site, même si tu me dis qu'il n'est pas représentatif du magasin. Merci Cya !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 payer cher pour un fer à repasser ? Empty
MessageSujet: Re: payer cher pour un fer à repasser ?    payer cher pour un fer à repasser ? EmptySam 14 Mai 2011, 14:38

J'ai une centrale Philips et, même si je repasse de moins en moins (parce que je n'aime pas faire ça, et puis, je me trouve de bonnes excuses en me disant que j'économise l'énergie pour les générations futures...), je trouve que c'est quand même bien pratique. C'est nettement plus facile et plus rapide qu'avec un fer, la production de vapeur est bien plus puissante, et le résultat est nickel. Je me suis acheté récemment un petit fer de voyage (mais que je n'emporte évidemment pas en voyage) et une mini table à repasser, (à poser sur une table), que j'ai à côté de moi quand je couds. C'est drôlement pratique pour ouvrir les coutures et donner tous les petits coups de fer nécessaires au cours d'un ouvrage, et ça évite de chauffer la centrale pour juste un petit truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 payer cher pour un fer à repasser ? Empty
MessageSujet: Re: payer cher pour un fer à repasser ?    payer cher pour un fer à repasser ? EmptyMer 18 Mai 2011, 03:05

Centrale phillips.... Réflexion J'ai lu aussi dans un site internet que cette centrale était efficace pour son prix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 payer cher pour un fer à repasser ? Empty
MessageSujet: Re: payer cher pour un fer à repasser ?    payer cher pour un fer à repasser ? EmptyMer 18 Mai 2011, 09:36

je fais partie de celles qui repassent tout (même les chiffons silent ).
Quand j'ai changé mon fer il y a quelques années, je me suis posée la question d'une centrale vapeur en voyant son efficacité chez ma fille qui, elle aussi, repasse tout.
Finalement, mon mari ayant un métier manuel, je me suis dit que je n'avais pas de chemises à repasser impeccablement, ben oui ... pour les chemises de travail manuel on n'est pas obligé d'être aussi précise, que je n'avais pas besoin d'une centrale. Eh bien je le regrette. J'ai acheté un bon fer Phillips et il me convient malgré tout.
Pour le mobil-home, là où je repasse moins de linge, j'ai acheté un bas de gamme chez carouf, et grr dès que j'ai l'occasion, je le refile à quelqu'un, j'achète une centrale pour la maison et je prends mon bon fer au mobil.
Ma conclusion, nous ne pouvons toutes réagir de la même façon selon que nous repassons beaucoup ou pas, et selon la qualité du linge que nous devons repasser.
Ayé, j'ai fini Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 payer cher pour un fer à repasser ? Empty
MessageSujet: Re: payer cher pour un fer à repasser ?    payer cher pour un fer à repasser ? EmptyMer 18 Mai 2011, 10:28

de mon côté je n avais pas la place pour une centrale vapeur.

j ai donc fait une étude de marché pour savoir ce qui serait le plus adapté.

j ai appris que certains fers ont un arrêt automatique de sécurité et d autres non.

comme je veux qu'il reste allumé en permanence lorsque je couds, j'ai donc fait attention à ce détail et je n ai pas pris de modèle à arrêt automatique.

J ai particulièrement regardé le débit de vapeur (le plus élevé possible). ce débit est toujours indiqué dans les descriptifs

par ailleurs les couturières m'ont toujours dire qu'il faut un fer sans revêtement particulier mais qui dispose d'une semelle en INOX (j ai donc évité Calor qui ont toujours des semelles thermo bidule)

j ai aussi veillé à avoir une capacité d eau du réservoir importante.

J en avais marre de Calor qui à chaque fois sont morts assez ra^pidement et j'ai donc opté pour du Rowenta et son modèle DW 9020 Steamium pour un coût d environ 70 euros

il me va très bien... je regrette juste la façon d attacher le fil de mon fer antérieur... là quand je range, le fil se défait

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 payer cher pour un fer à repasser ? Empty
MessageSujet: Re: payer cher pour un fer à repasser ?    payer cher pour un fer à repasser ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
payer cher pour un fer à repasser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Housse pour planche à repasser
» planche tailleur pour repasser
» tissu patch et coton habillement
» *recherche patron de carnet de santé
» pff, je ne sais plus quelle MAC choisir.. help!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: