Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Fermeture éclair
planche tailleur pour repasser EmptyJeu 26 Sep 2024, 22:45 par Liselotte

» Les tricots de l'été
planche tailleur pour repasser EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
planche tailleur pour repasser EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
planche tailleur pour repasser EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
planche tailleur pour repasser EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
planche tailleur pour repasser EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
planche tailleur pour repasser EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
planche tailleur pour repasser EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
planche tailleur pour repasser EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
planche tailleur pour repasser EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
planche tailleur pour repasser EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
planche tailleur pour repasser EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
planche tailleur pour repasser EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
planche tailleur pour repasser EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
planche tailleur pour repasser EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
planche tailleur pour repasser EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
planche tailleur pour repasser EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
planche tailleur pour repasser EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
planche tailleur pour repasser EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
planche tailleur pour repasser EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 planche tailleur pour repasser

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oceane26

oceane26


Age : 63
Nombre de messages : 1622
Lieu de résidence : Valence

planche tailleur pour repasser Empty
MessageSujet: planche tailleur pour repasser   planche tailleur pour repasser EmptySam 02 Déc 2017, 19:01

Boulet Désolée  j'ai fait pleins de recherches  sur le net et dans le forum et impossible de retrouver le message avec le lien caser ordi
Crise  j'ai cherché dans mon ordinateur mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin  Boulet   
Je voudrai savoir si l'une d'entre vous se rappelle de cette planche tailleur dont vous trouverez l'image ici
[url=http://www.claire-tyler.com/media/catalog/product/cache/1/image/650x650/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/t/a/tailors_boards.jpg]
je sais qu'il y avait un lien qui montrait un schéma et il me semble me souvenir qu'un monsieur très gentil devait la réaliser pour l'une d'entre vous.
clin d'oeil
sauriez vous où je pourrai retrouver cela?
mon mari voudrait se lancer dans sa réalisation ou plutôt  finir ce qu'il a commencé il y a Mini-Diable d'années.... affraid  affraid
confus autre question: les bouts de cette planche doivent ils être très pointus ? et très fins au bout ?
et quelqu'un s'en sert il régulièrement ?
j'attends avec impatience votre réponse, étant donné que c'est mon anni1 de Noël tchin-tchin
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

planche tailleur pour repasser Empty
MessageSujet: Re: planche tailleur pour repasser   planche tailleur pour repasser EmptySam 02 Déc 2017, 19:28

C’est notre ami Xtof qui a eu la gentillesse de réaliser un tailor bord pour certaines d’entre nous pour une bouchée de pain. Dommage que les nombreuses occupations d’Xtof ne lui permettent pas de passer par ici.

Tu trouveras ce que tu cherches là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
oceane26

oceane26


Age : 63
Nombre de messages : 1622
Lieu de résidence : Valence

planche tailleur pour repasser Empty
MessageSujet: Re: planche tailleur pour repasser   planche tailleur pour repasser EmptySam 02 Déc 2017, 21:16

prosterner prosterner Vonny.  
tu as tout de suite trouvé.  Merci

je cherchais "planche tailleur" dans les messages et non "Tailor Board"  Boulet  

il va falloir prévoir un traducteur sur le forum ... Réflexion   qu'en pensez vous? gné?

cheers cheers j'aurai mon cadeau pour Noël du coup.....

Ange encore une question pour les personnes qui ont le tailor board : vous vous en servez souvent ? est ce vraiment si facile de repasser les coutures avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

planche tailleur pour repasser Empty
MessageSujet: Re: planche tailleur pour repasser   planche tailleur pour repasser EmptySam 02 Déc 2017, 21:36

Personnellement je m’en sers régulièrement pour des finitions précises.
Là une démo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

planche tailleur pour repasser Empty
MessageSujet: Re: planche tailleur pour repasser   planche tailleur pour repasser EmptyDim 03 Déc 2017, 07:39

Mon papa m'en a fait une. Je ne peux pas dire que je m'en serve souvent mais plutôt de temps en temps.
Faut dire aussi que dernièrement j'ai cousu de la maille ou assimilé donc pas de couture à repasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

planche tailleur pour repasser Empty
MessageSujet: Re: planche tailleur pour repasser   planche tailleur pour repasser EmptyDim 03 Déc 2017, 09:55

mon mari va m'en faire une, mais il a fait d'autres choses, des nichoirs et mangeoires pour la bourse du club de jardinage et après cette bourse, il a eu des commandes tant et plus qu'il n'a pas encore eu le temps de me la faire, j'espère l'avoir un jour en attendant je me sers de mon coussin que j'ai rempli de copeaux de bois pour qu'il soit bien dur, cela marche bien aussi pour ce qui doit être repassé en arrondi ou pointu.
Revenir en haut Aller en bas
oceane26

oceane26


Age : 63
Nombre de messages : 1622
Lieu de résidence : Valence

planche tailleur pour repasser Empty
MessageSujet: Re: planche tailleur pour repasser   planche tailleur pour repasser EmptyDim 03 Déc 2017, 10:54

Merci
l'idée du coussin me plaît beaucoup comme anni1 pour mes filles qui  couture .
super10
Rosebonbon, pourrais tu m'en dire plus STP sur ces dimensions ?
oui je vais aussi fonction rechercher  mais vu que je ne suis pas bilingue en anglais    Oh toi !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
oceane26

oceane26


Age : 63
Nombre de messages : 1622
Lieu de résidence : Valence

planche tailleur pour repasser Empty
MessageSujet: Re: planche tailleur pour repasser   planche tailleur pour repasser EmptyDim 03 Déc 2017, 11:16

pleurs  le site du tuto du coussin tailleur ne s'ouvre plus pleurs
mais je ne désespère pas  
j'ai encore quelques jours avant  Chapeau noel  Zen Attitude
sinon belle journée pour vous toutes au coin du feu ou sous le Smiley soleil pour les plus chanceuses
Revenir en haut Aller en bas
oceane26

oceane26


Age : 63
Nombre de messages : 1622
Lieu de résidence : Valence

planche tailleur pour repasser Empty
MessageSujet: Re: planche tailleur pour repasser   planche tailleur pour repasser EmptyDim 03 Déc 2017, 11:22

banane contente  j'ai trouvé deux tutos pour ces coussins
je vous donne les liens si des fois vous aviez quelqu'un à qui l'offrir clin d'oeil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maintenant il n'y plus qu'à couture
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

planche tailleur pour repasser Empty
MessageSujet: Re: planche tailleur pour repasser   planche tailleur pour repasser EmptyDim 03 Déc 2017, 13:02

Océane26, et bien c'est celui d'artésane que j'ai fait, je m'en sers souvent pour tout ce qui est courbe etc... j'en ai fait un pour ma fille, je les ai rembourré avec des copeaux qui servent de litière pour les petits rongeurs , il faut bien rembourrer pour que ce soit bien dur, comme cela tu peux repasser et appuyer avec ton fer cela ne s'enfonce pas, c'est pratique aussi je l'ai fait en mettant deux épaisseurs de coton, ne pas prendre de synthétique qui pourrait fondre en repassant quelque chose avec ton fer chaud. voilà j'espère que cela va t'aider pour le faire
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

planche tailleur pour repasser Empty
MessageSujet: planche tailleur pour repasser   planche tailleur pour repasser EmptyDim 03 Déc 2017, 13:32

Les filles vous me tentez avec le coussin de repassage.Lorsque je vais avoir un peu de temps,je m'en couds un.Je suivrais les conseils de Rosebonbon pour le garnir.

Merci pour tous ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




planche tailleur pour repasser Empty
MessageSujet: Re: planche tailleur pour repasser   planche tailleur pour repasser EmptyDim 03 Déc 2017, 14:08

Perso je rembourre les coussins de tailleur avec les débris qui tombent de la surjeteuse (les menus débris). J'en ai plusieurs, maintenant il faudrait une forme allongée pour les coutures de manche. Je mets un coté laine, un coté coton.
Les gros débris et petites chutes remplissent les boudins de porte, ça marche bien parce que c'est dense.
Quand j'aurais équippé toutes les portes je passerais aux coussins de sol, mais pour ça je manque de plan pour que ça tienne plat...
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

planche tailleur pour repasser Empty
MessageSujet: Re: planche tailleur pour repasser   planche tailleur pour repasser EmptyDim 03 Déc 2017, 16:11

Rien ne se perd chez toi Mukikoo. clap
Tes coussins de sol c’est pour t’asseoir dessus ? Donc du coup ils seront plats, non ?
Revenir en haut Aller en bas
oceane26

oceane26


Age : 63
Nombre de messages : 1622
Lieu de résidence : Valence

planche tailleur pour repasser Empty
MessageSujet: Re: planche tailleur pour repasser   planche tailleur pour repasser EmptyDim 03 Déc 2017, 17:48

Merci Rosebonbon.
et clap MüKikoo
Genial
pour l'utilisation des chutes de tissu. Je me servais déjà des vieux oreillers ou traversins pour rembourrer mes deco de Noël en feutrine mais je n'avais jamais pensé à mes chutes de tissu confus
reste plus qu'à..... couture
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

planche tailleur pour repasser Empty
MessageSujet: Re: planche tailleur pour repasser   planche tailleur pour repasser EmptyDim 03 Déc 2017, 17:52

de rien Océane, moi les chutes de tissu, j'en ai utilisé pour faire un gros pouf, il est bien dur et l'on peut s'asseoir dessus sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




planche tailleur pour repasser Empty
MessageSujet: Re: planche tailleur pour repasser   planche tailleur pour repasser EmptyDim 03 Déc 2017, 22:42

oceane26 a écrit:
Merci Rosebonbon.
et clap MüKikoo
Genial
pour l'utilisation des chutes de tissu. Je me servais déjà des vieux oreillers ou traversins pour rembourrer mes deco de Noël en feutrine mais je n'avais jamais pensé à mes chutes de tissu confus
reste plus qu'à..... couture

Pour des décos à accrocher, je ne sais si c'est une bonne idée : le tissu bien tassé c'est lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




planche tailleur pour repasser Empty
MessageSujet: Re: planche tailleur pour repasser   planche tailleur pour repasser EmptyDim 03 Déc 2017, 22:47

Vonny a écrit:
Rien ne se perd chez toi Mukikoo.  clap
Tes coussins de sol c’est pour t’asseoir dessus ? Donc du coup ils seront plats, non ?

Les coussins de sol sont plats comme des morceaux de matelas, oui. Je n'ai pas une idée très nette de comment les faire ni les remplir avec mes chutes mais je vois bien la forme dans ceux du commerce.

L'utilisation des restes...Ça vient en partie du cauchemar des poubelles sélectives. Nous habitons en rase campagne, il faut gérer séparerement le verre (aller au plus proche cubover à 1,5 km) le carton (la décheterie est à 17 km avec un plateau et des horaires pas pratiques) le recyclable (2 ramassage par mois) , le papier, le compostable, le tout-venant, le métal, l'incinérable, les gros trucs, les trucs plastique jusqu'a 85 cm , les pneus avec ou sans jante, les pots de peinture, l'electromènager et j'en étais parfois à me demander dans quelle poubelle je devais jeter une aiguille cassée tellement c'est le casse-tête permanent qui devient obsédant !
Comme le ramassage est très partiel et très cher + taxé si on dépasse 1 poubelle tous les 15 jours , je brûle si possible les boites de fromage et d'œufs et j'ai réglé la question des débris de tissus en boudins de porte.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

planche tailleur pour repasser Empty
MessageSujet: Re: planche tailleur pour repasser   planche tailleur pour repasser EmptyDim 03 Déc 2017, 23:29

Peut être ici ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




planche tailleur pour repasser Empty
MessageSujet: Re: planche tailleur pour repasser   planche tailleur pour repasser EmptyLun 04 Déc 2017, 14:37

Merci Vonny c'est tout à fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





planche tailleur pour repasser Empty
MessageSujet: Re: planche tailleur pour repasser   planche tailleur pour repasser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
planche tailleur pour repasser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Col tailleur pour un manteau
» l'adresse d'un bon tailleur pour homme
» Housse pour planche à repasser
»  payer cher pour un fer à repasser ?
» tailleur femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: