Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Fermeture éclair
l'adresse d'un bon tailleur pour homme  EmptyJeu 26 Sep 2024, 22:45 par Liselotte

» Les tricots de l'été
l'adresse d'un bon tailleur pour homme  EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
l'adresse d'un bon tailleur pour homme  EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
l'adresse d'un bon tailleur pour homme  EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
l'adresse d'un bon tailleur pour homme  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
l'adresse d'un bon tailleur pour homme  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
l'adresse d'un bon tailleur pour homme  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
l'adresse d'un bon tailleur pour homme  EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
l'adresse d'un bon tailleur pour homme  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
l'adresse d'un bon tailleur pour homme  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
l'adresse d'un bon tailleur pour homme  EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
l'adresse d'un bon tailleur pour homme  EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
l'adresse d'un bon tailleur pour homme  EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
l'adresse d'un bon tailleur pour homme  EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
l'adresse d'un bon tailleur pour homme  EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
l'adresse d'un bon tailleur pour homme  EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
l'adresse d'un bon tailleur pour homme  EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
l'adresse d'un bon tailleur pour homme  EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
l'adresse d'un bon tailleur pour homme  EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
l'adresse d'un bon tailleur pour homme  EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 l'adresse d'un bon tailleur pour homme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




l'adresse d'un bon tailleur pour homme  Empty
MessageSujet: l'adresse d'un bon tailleur pour homme    l'adresse d'un bon tailleur pour homme  EmptyLun 29 Fév 2016, 18:03

Mon mari va fêter ses 60 ans. Il a toujours rêvé d'avoir une veste style Kenzo, avec un col Mao, mais je n'ai jamais trouvé de patron à sa taille. Qui plus est, le tissu coton très épais ne se trouve pas facilement... ALors la famille se regroupe pour lui offrir une veste sur mesure mais voilà encore faut il trouver le bon tailleur. Avez vous une adresse sur Paris qui puisse répondre à l'attente. J'ai appris que le col Mao était très dur à réaliser pour qu'il tombe bien et reste droit. Je suis allée voir sur les pages jaunes. Il y a beaucoup d'adresses et je ne sais laquelle choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3562
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

l'adresse d'un bon tailleur pour homme  Empty
MessageSujet: Re: l'adresse d'un bon tailleur pour homme    l'adresse d'un bon tailleur pour homme  EmptyLun 29 Fév 2016, 18:27

Et si tu allais faire une petite visite au tailleur de Cousu Main ? il a l'air de s'y connaître....évidemment je ne connais pas ses prix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

l'adresse d'un bon tailleur pour homme  Empty
MessageSujet: Re: l'adresse d'un bon tailleur pour homme    l'adresse d'un bon tailleur pour homme  EmptyLun 29 Fév 2016, 19:46

Je pensais aussi à Julien Scavini. De plus si ton choix se porte sur lui, n'hésite pas à négocier les prix, du genre " - je viens vers vous après vous avoir découvert sur M6, vous m'avez fait une excellente impression, je fais partie d'un forum de couture qui recense des centaines de membres, je vous ferai une publicité énorme quant à l'excellence de votre travail et à vos prix des plus justes, etc....... Pour conclure, combien me demanderez-vous pour la réalisation d'une veste etc.......
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

l'adresse d'un bon tailleur pour homme  Empty
MessageSujet: l'adresse d'un bon tailleur pour homme   l'adresse d'un bon tailleur pour homme  EmptyLun 29 Fév 2016, 20:15

Pourquoi pas,c'est le nom que je t'aurais dit car c'est le seul que je connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

l'adresse d'un bon tailleur pour homme  Empty
MessageSujet: Re: l'adresse d'un bon tailleur pour homme    l'adresse d'un bon tailleur pour homme  EmptyLun 29 Fév 2016, 21:40

Plus sérieusement, j'ai trouvé ceci, qui te donnera une idée des prix pratiqués.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5822
Lieu de résidence : Nice

l'adresse d'un bon tailleur pour homme  Empty
MessageSujet: Re: l'adresse d'un bon tailleur pour homme    l'adresse d'un bon tailleur pour homme  EmptyMar 01 Mar 2016, 14:50

Vonny a écrit:
je viens vers vous après vous avoir découvert sur M6, vous m'avez fait une excellente impression, je fais partie d'un forum de couture qui recense des centaines de membres, je vous ferai une publicité énorme quant à l'excellence de votre travail et à vos prix des plus justes, etc.......  Pour conclure, combien me demanderez-vous pour la réalisation d'une veste etc.......

Et patati et patata, et que je te passe de la pommade !!!

Dis donc Vonny, tu ferais merveille dans le commercial, ou comme présentatrice d'émissions télé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'adresse d'un bon tailleur pour homme  Empty
MessageSujet: Re: l'adresse d'un bon tailleur pour homme    l'adresse d'un bon tailleur pour homme  EmptyMar 01 Mar 2016, 16:58

Merci à toutes pour votre gentil message et à toi surtout Vonny pour ton aide. Je me suis renseigné chez JS, il m'a répondu très gentiment. Reste que les prix sont autres que ceux que le lien avance... Je vais voir à cette adresse et voir la réaction quand je vais parler du col Mao car un peu partout l'on me dit que ça n'est pas évident.
MDr Ziata lol je pense que Vonny a raison sur le plan de l'approche, mais c'est souvent comme cela que les choses se passent aujourd'hui dans l'échange et c'est en quelque sorte un accord tacite qui existe dans ce contexte. Et puis dire du bien de lui à quelqu'un n'a jamais blessé personne. C'est juste une gentillesse gratuite. Qu'elle porte d'autres fruits hé bien ma foi : tant mieux... lol lol lol Il ne faut surtout pas se gêner.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

l'adresse d'un bon tailleur pour homme  Empty
MessageSujet: Re: l'adresse d'un bon tailleur pour homme    l'adresse d'un bon tailleur pour homme  EmptyMar 01 Mar 2016, 20:34

Le lien que je t'ai donné n'est pas celui de JS, mais Torcello.
Généralement sur les sites ils appâtent avec des prix d'appel pour des produits basiques.
Concernant le col mao, qui sauf erreur de ma part est un col officier, c'est à mon avis l'un des plus simples à réaliser. J'espère sur tu vas trouver Berenyce, un vêtement sur mesure est toujours un cadeau très apprécié.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'adresse d'un bon tailleur pour homme  Empty
MessageSujet: Re: l'adresse d'un bon tailleur pour homme    l'adresse d'un bon tailleur pour homme  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'adresse d'un bon tailleur pour homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Col tailleur pour un manteau
» planche tailleur pour repasser
» Projet commun pour le 31 mars 2016 "vêtement pour homme"
» Idée cadeau pour un homme??
» patron pour homme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: