Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
Appel à votre bonté EmptyHier à 20:10 par mamie86

» comment progresser en couture ?
Appel à votre bonté EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Appel à votre bonté EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Appel à votre bonté EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Appel à votre bonté EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Appel à votre bonté EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Appel à votre bonté EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Appel à votre bonté EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Appel à votre bonté EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Appel à votre bonté EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Appel à votre bonté EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Appel à votre bonté EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Appel à votre bonté EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Appel à votre bonté EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Appel à votre bonté EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Appel à votre bonté EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Appel à votre bonté EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Appel à votre bonté EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Appel à votre bonté EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Appel à votre bonté EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Appel à votre bonté

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Appel à votre bonté Empty
MessageSujet: Appel à votre bonté   Appel à votre bonté EmptyDim 06 Déc 2009, 12:03

Après avoir expliqué le but de mon post et d'avoir reçu le feu vert d'Aline ( merci ) je me lance ici.

C'est un projet plutôt personnel : je voudrais réaliser un carnet contenant différents tissus, le plus possible, de matières, textures et couleur différentes.

Car pour le moment je ne côtoie que très rarement les magasin de tissus, j'essaye d'écoulé le petit stock que maman m'a laissé. Du coup, je ne connais même pas le nom des tissus que j'utilise, le seul moyen de me familiarisé c'est d'en avoir chez moi, et si je dois acheter 1m de chaque tissu je vais finir par devoir vendre ma maison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

>> Alors a toutes celles qui ont des chutes de tissus, quel qu'ils soit , ( grand maximum de 10cm*10cm !! ) ca me ferait très plaisir de vous en débarrasser ! ( accompagné du nom du tissus )
Si quelqu'un voulais quelque chose en échange je pourrais toujours regardais , dîtes moi.


Je vous montrerais l'avancé du carnet évidemment !


Merci de m'avoir lu, j'espère que j'aurai au moins quelques réponses positives ^_^. Bonne fin de week end ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à votre bonté Empty
MessageSujet: Appel à votre bonté   Appel à votre bonté EmptyDim 06 Déc 2009, 12:36

Coucou Arylin,

Personnellement j'ai bien des bouts de tissus de cette grandeur mais pour la plupart c'est la meme sorte de tissus, et le plus embêtant c'est que je ne connais pas leur nom ... ( je couds que depuis septembre )
Mais si tu veux je peux t'envoyer des photos .

Bon courage, Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à votre bonté Empty
MessageSujet: Re: Appel à votre bonté   Appel à votre bonté EmptyDim 06 Déc 2009, 12:46

je peut le faire sauf que maintenant on a plus la meme nomenclature des nons , mais si cela pourrai t'aider je te mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à votre bonté Empty
MessageSujet: Re: Appel à votre bonté   Appel à votre bonté EmptyDim 06 Déc 2009, 16:37

pour la connaissance des tissus va voir le blog d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a sur la colonne de gauche un lexique des tissus

envoie moi ton adresse en mp, j'ai quelques chutes disponibles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à votre bonté Empty
MessageSujet: Re: Appel à votre bonté   Appel à votre bonté EmptyDim 06 Déc 2009, 18:50

mokhto01 a écrit:
je peut le faire sauf que maintenant on a plus la meme nomenclature des nons , mais si cela pourrai t'aider je te mp

Tout est bon a prendre , je ne refuse rien !


Aline : j'avais vu ce lexique il a quelque temps et je m'en servirai surement pour l'élaboration de mon carnet mais j'aime pouvoir toucher " voir en vrai "

Je vous envois un mp de suite . Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19185
Lieu de résidence : 79

Appel à votre bonté Empty
MessageSujet: Re: Appel à votre bonté   Appel à votre bonté EmptyDim 06 Déc 2009, 23:12

aline a écrit:
pour la connaissance des tissus va voir le blog d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a sur la colonne de gauche un lexique des tissus

Envoie moi ton adresse en mp, j'ai quelques chutes disponibles

Si tu fais des photos de tes tissus "non-identifiés" on pourrait sans doute t'aider à en reconnaître certains...pour gagner du temps tu peux en photographier plusieurs ensemble.
J'aime identifier les OTNI "objets textiles non-identifiés"!!!...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je te contacte par MP.

Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Appel à votre bonté Empty
MessageSujet: Re: Appel à votre bonté   Appel à votre bonté EmptyLun 07 Déc 2009, 18:30

Coucou !

J'ai plein de chutes de tissus.
Essentiellement coton, polaire, jersey et pane de velour et peut-être du jersey transparent et du tissu transparent à motifs.

Comme je suis de type écureuil, j'ai des morceaux de toutes les tailles et tout tarabiscotés sinon ce ne serait pas assez drôle.
Si cela te tente, je peux t'en envoyer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à votre bonté Empty
MessageSujet: Re: Appel à votre bonté   Appel à votre bonté EmptyMar 08 Déc 2009, 20:13

Merci déjà a toutes les filles qui m'ont répondu ( ici ou par mp ), je ferais remonter le sujet après les fête, je pense que tout le monde a du pain sur la planche pour le moment !

En attendant j'attends sagement vos petites enveloppe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à votre bonté Empty
MessageSujet: Re: Appel à votre bonté   Appel à votre bonté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à votre bonté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APPEL AU SECOURS !!!
» Appel à vos talents
» appel aux retoucheuses
» Appel à toutes et à notre mec
» Appel à dons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: