Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser???? EmptyAujourd'hui à 12:58 par Liselotte

» comment progresser en couture ?
Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser???? EmptyMer 26 Juin 2024 - 18:25 par Ziata

» Petit top pétant
Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser???? EmptyMer 26 Juin 2024 - 17:38 par Liselotte

» Toc toc
Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser???? EmptyMer 26 Juin 2024 - 13:26 par Maliro

» Collectif couture
Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser???? EmptyMar 25 Juin 2024 - 20:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser???? EmptyVen 21 Juin 2024 - 7:15 par Babeli

» Quelques châles
Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser???? EmptyLun 17 Juin 2024 - 20:56 par mum

» Une pochette de chevet
Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser???? EmptyLun 17 Juin 2024 - 17:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser???? EmptyLun 17 Juin 2024 - 9:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser???? EmptyDim 16 Juin 2024 - 9:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser???? EmptyDim 16 Juin 2024 - 8:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser???? EmptySam 15 Juin 2024 - 13:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser???? EmptyJeu 13 Juin 2024 - 14:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser???? EmptyMar 28 Mai 2024 - 14:42 par scotch38

» Actu Patrons
Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser???? EmptyDim 26 Mai 2024 - 23:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser???? EmptyVen 24 Mai 2024 - 19:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser???? EmptySam 18 Mai 2024 - 20:53 par Babeli

» Pull rose
Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser???? EmptyJeu 16 Mai 2024 - 11:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser???? EmptyVen 3 Mai 2024 - 18:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser???? EmptyVen 3 Mai 2024 - 11:43 par Babeli

Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser????

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser???? Empty
MessageSujet: Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser????   Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser???? EmptyDim 27 Déc 2009 - 14:06

voici mon nouveau projet :

prété par ma mère il est moche et abimé , là j'ai besoin de votre aide pour y parvenir........................ J'ai son accord - je voudrais le refaire, les clous s'en vont très bien , ça pas de souci, pour le reste..........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6865
Lieu de résidence : Drome Provençale

Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser???? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser????   Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser???? EmptyDim 27 Déc 2009 - 14:15

Je n'en ai jamais refait mais je pense que si tu enlèves le tissu délicatement . tu t'en serviras comme patron pour découper ton tissu neuf
Je te conseille d'acheter un bon tissu d'ameublement car il faut que ton travail dure dans le temps .
tu verras si dessous c'est en bon état, dans ce cas tu n'y toucheras pas .
mon tapissier est tres gentil et il conseille ses clientes qui ont envie de refaire un siège ... si tu en connait un n'hésites pas à aller acheter un morceau de tissu chez lui et voir s'il peut te conseiller .
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser???? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser????   Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser???? EmptyDim 27 Déc 2009 - 14:23

merci josy , tu sais les ressorts on les voit en dessous, je pense qu'il n'est pas en super état ormis le bois, mais pourle dessous deu tissus , mouais j'ai des doutes

je ne sais pas si je peux remettre de la plaque de mousse , genre de la doublure très épaisse ( j'ai utilisé cela pour le livre de bébé de ma fille), ah mince j'ai oublié le nom!!!!!!!

est-ce possible ???
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6865
Lieu de résidence : Drome Provençale

Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser???? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser????   Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser???? EmptyDim 27 Déc 2009 - 15:41

Zouzou , tu tapes " restaurer un fauteuil " sur Go*gle et tu vas avoir des indications
je t'ai trouvé >>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser???? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser????   Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser???? EmptyDim 27 Déc 2009 - 19:05

La première chose est de tout enlever avec un maillet et un pied de biche; il faut enlever les clous et les semences de manière parallèle au bois pour ne pas l'exploser.

Ensuite, il faut combler tous les trous avec de la pâte à bois.

Vient ensuite le sanglage : tu prends le milieu de l'assise (la partie basse correspondant au dossier, dans ce sens) : tu vois combien de sangles tu peux mettre : soit de part et d'autre de ce milieu, soit milieu sangle = milieu assise. Tu mets autant de sangles que tu peux en partant du milieu, qu'elles se touchent toutes. Puis, les sangles dans l'autre sens, perpendiculaire, en passant dessus/dessous et en inversant à chaque sangle.

Pour poser les sangles, tu cloues : 3 semences d'un côté, un rentré, deux semences sur le rentré. Puis, avec un tire-sangles, tu tires comme une cinglée (tu devrais à cette étape découvrir un muscle ignoré dans ton dos) et cloues 3 semences, un rentré, deux semences dessus.

Les sangles posées, il te faut des ressorts; pour ce siège, ils devraient être de 17 cm (sinon, tu mesures la hauteur). Tu en mets 8 ou 11 (placés sur les sangles) : tu vois en fonction de l'assise : soit 4 sur le devant, 4 sur le milieu et 3 à l'arrière (le poids est aux 3/4 à l'avant) soit 3, 3 et 2.

Tu les couds entre eux et sur les sangles : 1 seul fil avec un parcours qui passe sur tous les ressorts.

Après, il faut ficeler tes ressorts pour leur donner leur forme arrondie : d'une main tirer sur le ressort et appuyer dessus de l'autre bras.

Pour cette étape, je peux t'envoyer par scan le modèle car c'est difficile à expliquer, il y a tout un système de noeuds et on passe la ficelle differemment selon qu'on est près du bois ou d'un autre ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser???? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser????   Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser???? EmptyLun 28 Déc 2009 - 10:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6865
Lieu de résidence : Drome Provençale

Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser???? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser????   Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser???? EmptyMar 29 Déc 2009 - 16:30

Tiens Zouzou j'ai trouvé des explications >>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser???? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser????   Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Déco Jardin-
Sauter vers: