Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser???? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser???? Dim 27 Déc 2009, 15:06 | |
| voici mon nouveau projet : prété par ma mère il est moche et abimé , là j'ai besoin de votre aide pour y parvenir........................ J'ai son accord - je voudrais le refaire, les clous s'en vont très bien , ça pas de souci, pour le reste.......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser???? Dim 27 Déc 2009, 15:15 | |
| Je n'en ai jamais refait mais je pense que si tu enlèves le tissu délicatement . tu t'en serviras comme patron pour découper ton tissu neuf Je te conseille d'acheter un bon tissu d'ameublement car il faut que ton travail dure dans le temps . tu verras si dessous c'est en bon état, dans ce cas tu n'y toucheras pas . mon tapissier est tres gentil et il conseille ses clientes qui ont envie de refaire un siège ... si tu en connait un n'hésites pas à aller acheter un morceau de tissu chez lui et voir s'il peut te conseiller . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser???? Dim 27 Déc 2009, 15:23 | |
| merci josy , tu sais les ressorts on les voit en dessous, je pense qu'il n'est pas en super état ormis le bois, mais pourle dessous deu tissus , mouais j'ai des doutes je ne sais pas si je peux remettre de la plaque de mousse , genre de la doublure très épaisse ( j'ai utilisé cela pour le livre de bébé de ma fille), ah mince j'ai oublié le nom!!!!!!! est-ce possible ??? |
| | | josy26
| Sujet: Re: Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser???? Dim 27 Déc 2009, 16:41 | |
| Zouzou , tu tapes " restaurer un fauteuil " sur Go*gle et tu vas avoir des indications je t'ai trouvé >>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser???? Dim 27 Déc 2009, 20:05 | |
| La première chose est de tout enlever avec un maillet et un pied de biche; il faut enlever les clous et les semences de manière parallèle au bois pour ne pas l'exploser.
Ensuite, il faut combler tous les trous avec de la pâte à bois.
Vient ensuite le sanglage : tu prends le milieu de l'assise (la partie basse correspondant au dossier, dans ce sens) : tu vois combien de sangles tu peux mettre : soit de part et d'autre de ce milieu, soit milieu sangle = milieu assise. Tu mets autant de sangles que tu peux en partant du milieu, qu'elles se touchent toutes. Puis, les sangles dans l'autre sens, perpendiculaire, en passant dessus/dessous et en inversant à chaque sangle.
Pour poser les sangles, tu cloues : 3 semences d'un côté, un rentré, deux semences sur le rentré. Puis, avec un tire-sangles, tu tires comme une cinglée (tu devrais à cette étape découvrir un muscle ignoré dans ton dos) et cloues 3 semences, un rentré, deux semences dessus.
Les sangles posées, il te faut des ressorts; pour ce siège, ils devraient être de 17 cm (sinon, tu mesures la hauteur). Tu en mets 8 ou 11 (placés sur les sangles) : tu vois en fonction de l'assise : soit 4 sur le devant, 4 sur le milieu et 3 à l'arrière (le poids est aux 3/4 à l'avant) soit 3, 3 et 2.
Tu les couds entre eux et sur les sangles : 1 seul fil avec un parcours qui passe sur tous les ressorts.
Après, il faut ficeler tes ressorts pour leur donner leur forme arrondie : d'une main tirer sur le ressort et appuyer dessus de l'autre bras.
Pour cette étape, je peux t'envoyer par scan le modèle car c'est difficile à expliquer, il y a tout un système de noeuds et on passe la ficelle differemment selon qu'on est près du bois ou d'un autre ressort. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser???? Lun 28 Déc 2009, 11:46 | |
| |
| | | josy26
| Sujet: Re: Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser???? Mar 29 Déc 2009, 17:30 | |
| Tiens Zouzou j'ai trouvé des explications >>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser???? | |
| |
| | | | Nouveau Grand Projet.... comment le réaliser???? | |
|