Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! EmptyAujourd'hui à 14:58 par Liselotte

» comment progresser en couture ?
comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!!

Aller en bas 
+3
christinee
Cedrina
zoe07
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! Empty
MessageSujet: comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!!   comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! EmptyLun 11 Avr 2011, 07:53

Bonjour,

En faisant un tour sur L* R***ute je suis tombée sur une robe qui m'intéresse beaucoup, mais je ne comprends pas comment faire pour les volants de la jupe. Est-ce taillé en billet d'après vous puis froncé?
Merci pour votre aide et bonne journée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par zoe07 le Sam 07 Mai 2011, 15:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! Empty
MessageSujet: Re: comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!!   comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! EmptyLun 11 Avr 2011, 09:41

je pense que c'est taillé en biais ,ça doit etre du jersey roulotté a la surjeteuse pour faire des vagues dans la bas
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! Empty
MessageSujet: Re: comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!!   comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! EmptyLun 11 Avr 2011, 12:01

Hello !
Je me demande s'il faut vraiment le tailler dans le biais ? Il me semble que dans le droit-fil ça doit aller aussi, les fronces sous la poitrine et le roulottage à la surjeteuse devraient faire les "vagues" en bas.
Très joli modèle, Zoé !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! Empty
MessageSujet: Re: comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!!   comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! EmptyLun 11 Avr 2011, 13:17

Je travaillerai ce morceau de volants par éclatements (principe des godets insérés régulièrement).
avantage ; pas d'effet (ou très peu) bouffant à l'insertion du volant sous la poitrine mais avec le mouvement suffisant pour les vagues .
Je repars travailler et n'ai pas le temps d'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! Empty
MessageSujet: Re: comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!!   comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! EmptyLun 11 Avr 2011, 19:50

Merci pour votre aide.

Christinee Réflexion je ne comprends pas trop Embarras
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
silice76

silice76


Age : 48
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! Empty
MessageSujet: Re: comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!!   comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! EmptyLun 11 Avr 2011, 20:18

J'ai la même robe, couleur corail, que j'ai achetée chez p*romod il y a 2 ans, et je l'adore! Elle est facile à porter en toutes occasions, et les volants permettent de cacher mon ventre. J'aimerais bien la refaire... un jour! lol!
Là je ne peux pas accèder à mon placard, bébé dort, mais je regarderai demain si je peux te donner des indications quant au sens du tissu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! Empty
MessageSujet: Re: comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!!   comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! EmptyLun 11 Avr 2011, 22:03

Elle est très sympa cette petite robe!
Je suis d'accord avec Christinee, avec des godets, tu eviterais la surepaisseur des fronces au couture
Un petit tuto rapide de ce que t'explique Chrtistinee... en espérant que ca t'aidera
Utilise des papiers journaux pour le faire, du scotch pour relier plusieurs feuilles si c'est pas assez grand et hop... vive les economies et le recyclage;)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu trace un patron de ton volant de la longueur de ton tour sous poitrine et tu traces des lignes a intervalles reguliers en partant du centre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu decoupe toutes tes lignes et les redispose sur un nouveau papier en faisant coincidé le haut de chaque pièce mais en décalant le bas de ces pièces toutes à même intervalles, ainsi ton patron va se courber mais en gardant la même longueur sous poitrine, plus l'intervalles entre les pièces sera grand, plus ca gondolera.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Reste plus qu'a tracer et egalisé le bas des godets

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En ramenant le haut a l'horizontale, les godets vont se formés
Avec un zig-zag serré sur le bas, tu auras les frou-frous
souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33241
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! Empty
MessageSujet: Re: comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!!   comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! EmptyLun 11 Avr 2011, 22:58

Troipom, tu es élue CHEFE prosterner prosterner prosterner

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19185
Lieu de résidence : 79

comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! Empty
MessageSujet: Re: comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!!   comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! EmptyLun 11 Avr 2011, 23:00

Pour obtenir ce tomber, je pense qu'il faut seulement un jersey viscose fin et fluide. Coudre du jersey en biais, hum...pas toujours facile !
Moi j'aurais trouvé un patron de robe similaire (simple) puis pris le patron de la jupe de la robe, et je l'aurais juste coupé 2 fois en arrondi à l'ourlet et 1 fois entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! Empty
MessageSujet: Re: comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!!   comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! EmptyMar 12 Avr 2011, 07:32

prosterner prosterner prosterner Troipom tu es un amour!! bisou merci pour le temps que tu m'as consacré pour ce tuto. Les explications sont faciles à comprendre.

Merci Olivia pour les explications, le problème c'est de trouver du jersey viscose ici, pas évident. Penses tu que je pourrai le faire avec une voile de coton? Réflexion

silice, c'est aussi pour cacher mon ventre que ce modèle m'interesse. Ne t'en fais pas pour la robe, j'ai eu les explications et je pense pouvoir me débrouiller. Merci pour ta bonne pensée!

Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
silice76

silice76


Age : 48
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! Empty
MessageSujet: Re: comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!!   comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! EmptyMar 12 Avr 2011, 09:34

Je t'en prie Zoé, c'est normal! J'ai fait des photos ce matin, je te les mets quand même, ça pourra intérresser qq'un d'autre peut être?

Voilà la bête à plat:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le détail:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est effectivement un jersey, bien élastique dans les deux sens, et sur ma robe le bas des volants est à cru, et n'a pas bougé malgré plusieurs lavages. Et c'est exactement la même robe que sur ta photo, c'est fou! Je l'avais acheté pour le mariage de mon amie en Thaïlande, et portée avec une petite veste courte en lin gris clair.
J'ai hâte de voir ta version, si tu trouves le tissu qui va bien!
:Fleur Couleurs :Fleur Couleurs :Fleur Couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! Empty
MessageSujet: Re: comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!!   comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! EmptyMar 12 Avr 2011, 10:06

merci troipom pour le tuto et merci à silice pour la photo de la robe , on comprend très bien ainsi
je mets de coté cette discu car un jour j'aimerai bien la faire cette robe , elle a l'air super confortable et facile d'entretien en plus !
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! Empty
MessageSujet: Re: comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!!   comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! EmptyMar 12 Avr 2011, 12:49

Merci Silice c'est vraiment gentil d'avoir fait les photos pour moi. Une petite question pour etre sure que j'ai bien vu, il y a deux volants superposés, y-a-t-il un jupon au bas?
Merci pour le renseignement. souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
silice76

silice76


Age : 48
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! Empty
MessageSujet: Re: comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!!   comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! EmptyMar 12 Avr 2011, 13:01

En fait il y a 3 volants, et effectivement un jupon au même niveau que le dernier volant.
Je te fais d'autres photos détaillées quand je reviens de l'école!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! Empty
MessageSujet: Re: comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!!   comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! EmptyMar 12 Avr 2011, 15:07

Lol Scotch, suis chefe de rien clin d'oeil toujours plaisir d'aider quand je le peux et si ce tuto rapide peut aider d'autre fille alors je suis aux Ange
Zoé, pour le voile de coton dont tu parle et que je connais, il tomberais super bien sauf que le modèle du haut est près du corps et que le jersey est extensible, donc pour l'enfiler dans le voile de coton, il te faut prevoir une ouverture/fermeture et avec les volants ... ??? Un petit zip sous le bras serait-il suffisant pour l'enfiler sans te contorsionner?

Revenir en haut Aller en bas
silice76

silice76


Age : 48
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! Empty
MessageSujet: Re: comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!!   comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! EmptyMar 12 Avr 2011, 15:16

Alors d'autres photos (sous toutes les coutures! Mort De Rire )

La robe avec les volants relevés:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Zoom sur le premier volant relevé (d'ailleurs je viens de voir qu'un fil de fronce (élastique) sort sur un côté) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et enfin la robe sur l'envers:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et après vérification sur l'étiquette (impossible de la retrouver ce matin!) c'est bien du jersey viscose.
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! Empty
MessageSujet: Re: comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!!   comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! EmptyMar 12 Avr 2011, 20:49

prosterner prosterner prosterner
Merci silice, c'est vraiment très gentil de prendre du temps pour les photos. Je ne manquerai pas de coudre cette robe, j'ai un beau tissu blanc (voile de coton) que je pense utiliser, mais ce ne sera pas pour cette semaine. Merci encore souffle coeur

Troipom, je n'y avais pas pensé mais comme je suis menue du buste je ne pense pas que cela posera problème, je pense qu'en effet une toute petite fermeture éclair fera l'affaire. Je ne pense pas tailler juste sous la poitrine mais légèrement plus bas afin de tricher et ne pas paraitre trop maigre Embarras

Pas évident mon cas, buste menue donc il faut camoufler et ventre ballonné donc ... camouflage encore Oh toi ! Il vaut mieux en rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! Empty
MessageSujet: Re: comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!!   comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! EmptyMer 13 Avr 2011, 17:39

troipom a écrit:
Elle est très sympa cette petite robe!
Je suis d'accord avec Christinee, avec des godets, tu eviterais la surepaisseur des fronces au couture
Un petit tuto rapide de ce que t'explique Chrtistinee... en espérant que ca t'aidera
Utilise des papiers journaux pour le faire, du scotch pour relier plusieurs feuilles si c'est pas assez grand et hop... vive les economies et le recyclage;)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu trace un patron de ton volant de la longueur de ton tour sous poitrine et tu traces des lignes a intervalles reguliers en partant du centre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu decoupe toutes tes lignes et les redispose sur un nouveau papier en faisant coincidé le haut de chaque pièce mais en décalant le bas de ces pièces toutes à même intervalles, ainsi ton patron va se courber mais en gardant la même longueur sous poitrine, plus l'intervalles entre les pièces sera grand, plus ca gondolera.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Reste plus qu'a tracer et egalisé le bas des godets

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En ramenant le haut a l'horizontale, les godets vont se formés
Avec un zig-zag serré sur le bas, tu auras les frou-frous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est exactement ce à quoi je pensais. Belle explication illustrée. Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! Empty
MessageSujet: Re: comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!!   comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! EmptySam 07 Mai 2011, 15:01

J'ai décidé de me lancer!! Enfin!!
Pour le moment je suis à mon 3ème essai de volant sur papier journal!! Réflexion Bon mais ça va venir, je me base sur la photo et sur les explications de Troipom pour y arriver, la suite sera plus simple.

Petite question, pensez vous que je devrais couper dans le droit fil ou en biais?
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! Empty
MessageSujet: Re: comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!!   comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! EmptySam 07 Mai 2011, 18:25

Crise c'est vraiment pas ma chance! J'ai enfin pu tracer le patron du premier volant et lorsque je l'ai posé sur le tissu je me suis rendue compte d'une chose; avec 3 volants, le corsage, la partie sous les volants, il me faut PLUS que 3 mètres de tissus 4 ou 4m50 au moins. Je n'en ai que 3! Je n'ai eu d'autres choix que de tout ranger en espérant que je pourrai trouver encore 1m50. Pourvu qu'il reste encore un peu de tissu au marché... Et dire que ce soir je me faisais une joie de coudre un peu pleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33241
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! Empty
MessageSujet: Re: comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!!   comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! EmptySam 07 Mai 2011, 20:51

C'est en forgeant qu'on devient ... clin d'oeil
Courage, ma Zoé, courage ! Tu vas y arriver, j'en suis plus que certaine. souffle coeur

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! Empty
MessageSujet: Re: comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!!   comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! EmptyDim 08 Mai 2011, 12:44

Merci Scotch, j'etais tellement frustrée de ne pas pouvoir aller de l'avant avec cette robe que j'ai trouvé autre chose. Il me faut ma ptite journée ou soirée couture! Il ne me reste plus qu'à attendre vendredi prochain pour voir si j'aurai mon tissu.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! Empty
MessageSujet: Re: comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!!   comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! EmptyDim 08 Mai 2011, 15:43

J'imagine très bien dans quel état tu dois être!!! ca m'etait arriver avec ma robe ou j'avais plein de volant et m'etait planté dans le calcul de métrage. Ca avait bien fini pour moi qui avait couru a la boutique (celle pas très loin^^) juste avant l'heure de fermeture et heureusement restait pile poil ce qu'il me fallait sur le rouleau pale
J'espère vraiment que tu pourras retrouver de ce tissu et mener cette robe au bout!
Perso, je taillerais le milieu du volant en hauteur dans le droit fil :)

Je suis sure que tu est en train de te défouler sur une 'tite merveille en attendant!
Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! Empty
MessageSujet: Re: comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!!   comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! EmptyDim 08 Mai 2011, 19:44

j'ai hate de voir le resultat j'aime bien le modèle aussi
merci troipom pour ton tuto il me servira sûrement clap
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! Empty
MessageSujet: Re: comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!!   comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! EmptyDim 08 Mai 2011, 20:28

Heu... quoi t'as fait en attendant??? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! Empty
MessageSujet: Re: comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!!   comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment réaliser ce modèle? ALLEZ JE ME LANCE!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: