Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat Lun 15 Fév 2010, 10:39 | |
| - kinette a écrit:
Normalement, la maison 4 est composée de 6 bandes de tissus, de rubans ou de galons.....
Oups je croyais que c'était son tissu qui était comme ça... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat Lun 15 Fév 2010, 12:11 | |
| ça fait rien Loofy, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu pourras toujours rajouter des rubans dans la phase d'embellissement, et puis, on est quand même pas obligées de suivre le modèle à la lettre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On est des rebelles !!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat Lun 15 Fév 2010, 12:23 | |
| c'est sympa vos petites maisons j'aime beaucoup le modele et bravo à vous les filles!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat Lun 15 Fév 2010, 17:55 | |
| Merci Minouche ! C'est vrai que ce modèle est joli, mais pas si simple, il y a toujours un truc auquel il faut faire attention : les pointes de toits, les alignements,....Peut-être que si j'avais choisi des coutures à la main, j'aurai évité tous ces problèmes .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon, je viens de terminer mon bloc....pas très satisfaite de moi : les coutures des galons tirent et il y a un décalage....grrrrr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon, Loofy, moi non plus, je n'ai pas cousu les 6 bandes ...pfff ...trop difficile, je me connais, au bout du compte, elles sont si fines que j'aurai eu un bloc tout de traviole ! J'ai cousu deux galons sur un tissu rayé, je marquerai les bandes au quilting .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat Dim 21 Fév 2010, 10:08 | |
| Coucou à toutes Voici le bloc suivant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat Lun 22 Fév 2010, 15:36 | |
| Donc, comme Loofy nous l'a déjà annoncé, voici le bloc suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et voici ma version, déjà assemblée au bloc précédent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat Lun 22 Fév 2010, 17:30 | |
| J'aime beaucoup ton tissu vert et or ainsi que le rose avec les petites branches. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat Sam 27 Fév 2010, 09:04 | |
| Et voici la maison suivante avec le jardin divisé en carré. Le mien est un peu de travers, je ne sais pas pourquoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat Lun 01 Mar 2010, 12:27 | |
| Bravo Loofy ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En effet, le jardin est un peu délicat à coudre avec ces tout petits morceaux ! Cette semaine, nous finissions la deuxième rangée de maisons : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La seule difficulté réside dans le jardin formé de 4 carrés de 4cm de côtés reliés par des bandes de 2 cm ....c'est petit ....le moindre décalage et tout est de travers ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voici le bloc assemblé aux précédents : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà, les maisons sont terminées ! Maintenant, nous attaquons les jardins.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat Lun 08 Mar 2010, 09:31 | |
| Cette semaine, une rangée de rectangles pour les jardins (peut-être deux si je vois que c'est rapide ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je vais essayer de réutiliser les tissus déjà employés, je pense que ce sera plus joli ..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat Lun 08 Mar 2010, 11:44 | |
| Voilà, mon étape de la semaine est finie ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat Lun 08 Mar 2010, 11:47 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] super ! tu as bien avancé . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat Dim 14 Mar 2010, 18:59 | |
| Bon j'étais un peu en retard, voici ce que j'ai fait aujourd'hui. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il me reste des jardins à faire, le tour et une bande de ciel, ensuite matelassage et embellissement! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat Dim 14 Mar 2010, 19:04 | |
| Loofy ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça prend forme ! c'est beau quand tout est assemblé ! Il me tarde d'attaquer les embellissements. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat Dim 14 Mar 2010, 19:16 | |
| C'est vrai que ça change tout! Vivement l'étape des embellissements aussi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat Dim 14 Mar 2010, 19:17 | |
| wouaouhhh !!! les filles ,je suis épatée! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat Dim 14 Mar 2010, 19:57 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vos deux versions sont super j'ai hâte de voir vos embellissements ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat Lun 15 Mar 2010, 12:21 | |
| Voici mon top presque terminé, il ne me manque plus que les bandes du tour. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai oublié de mettre une bande (entre les deux rangées de maisons) tant pis..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je la remplacerai par une bande de dentelles, j'ai déjà vu .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat Lun 22 Mar 2010, 12:45 | |
| Le top est terminé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les bandes des bordures ont été cousues, il ne reste plus qu'à réaliser les embellissements, à faire le sandwich et à quilter. Ces étapes de finitions ne sont pas programmées, car je n'ai aucune idée du temps que cela nécessite. Par contre, tous les lundis, je ferai le point de mon avancé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai déjà ajouté quelques dentelles et une porte en appliqué. (Il fallait les coudre avant d'assembler les bordures.) |
| | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat Lun 22 Mar 2010, 14:02 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Kinette , ça prend tournure . J'aime beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat Mar 30 Mar 2010, 18:25 | |
| c'est super joli Kinette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat Mar 30 Mar 2010, 20:02 | |
| c'est très joli, bravo les filles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai le magazine, un jour je le ferai, un jour ....... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat Mar 30 Mar 2010, 21:18 | |
| Bon pour moi en ce moment c'est comme le lapin d'Alice: je suis en retard, en retard, toujours en retard, nsp, palc même combat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai avancé nulle part... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat Mar 30 Mar 2010, 21:30 | |
| C'est pas grave, tu as fait le plus gros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il n'y a que les finitions à terminer... moi, j'en suis aux embellissements, pour l'instant, je fais la rangée du haut....dès que j'ai terminé la rangée, je mets une photo.... Chtibéa, il est intéressant à faire, tu vas te régaler.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat Mer 31 Mar 2010, 14:11 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai attaqué l'embellissement de ma première rangée de maisons : broderies, appliqués (porte et fenêtres), boutons en bois trouvés chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat | |
| |
| | | | Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat | |
|