Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Avis aux tricoteuses
a toutes celles qui utilisent des patrons japonais EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
a toutes celles qui utilisent des patrons japonais EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
a toutes celles qui utilisent des patrons japonais EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
a toutes celles qui utilisent des patrons japonais EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
a toutes celles qui utilisent des patrons japonais EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
a toutes celles qui utilisent des patrons japonais EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
a toutes celles qui utilisent des patrons japonais EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
a toutes celles qui utilisent des patrons japonais EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
a toutes celles qui utilisent des patrons japonais EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
a toutes celles qui utilisent des patrons japonais EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
a toutes celles qui utilisent des patrons japonais EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
a toutes celles qui utilisent des patrons japonais EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
a toutes celles qui utilisent des patrons japonais EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
a toutes celles qui utilisent des patrons japonais EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
a toutes celles qui utilisent des patrons japonais EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
a toutes celles qui utilisent des patrons japonais EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
a toutes celles qui utilisent des patrons japonais EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
a toutes celles qui utilisent des patrons japonais EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
a toutes celles qui utilisent des patrons japonais EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
a toutes celles qui utilisent des patrons japonais EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

a toutes celles qui utilisent des patrons japonais

AuteurMessage
Invité
Invité

a toutes celles qui utilisent des patrons japonais Empty
MessageSujet: a toutes celles qui utilisent des patrons japonais   a toutes celles qui utilisent des patrons japonais EmptyMer 06 Jan 2010, 08:32

j'avais a la convention jeter un coup d'oeil sur les livres de kinette, mais je trouvais a l'epoque (oui je sais ce n'est pas si looin que cela[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) que c'etait une mode, mais au final quand je vois les realisations je trouve que ce sont souvent des choses pas trop compliquée et a decliner dans des tas de tissu ou a agrementer de deco, MAIS et oui ...... je me pose la question des tailles jusqu'a quelle taille vont ces patrons, est ce qu'ils taillent petit?
Merci les filles de votre aide.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a toutes celles qui utilisent des patrons japonais   a toutes celles qui utilisent des patrons japonais EmptyMer 06 Jan 2010, 09:26

Dans la plupart des livres, tu as trois tailles : S, M, et L ou bien 9, 11, 13

Moi qui fait du 40 en bas et 40-42 en haut, je prend L ou 11...

Tu es un peu taillée comme moi, non ?

Par contre, comme je suis grande, je rajoute toujours un peu de longueur (à l'ourlet ou à la taille si il y a un empiècement.)

Si tu te lances dans ces patrons, n'hésite pas à me demander.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a toutes celles qui utilisent des patrons japonais   a toutes celles qui utilisent des patrons japonais EmptyMer 06 Jan 2010, 09:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci kinette pour les renseignements
tu es super gentille de me dire que je suis un peu comme toi , j'aimerai vraiment etre aussi svelte que toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], ben pour les tailles oui c'est du 40-42 en bas et plutot 40-42-44 en haut cela depend car je suis large d'epaule donc c'est pour cela mais si ils vont jusqu'au 44 pour le haut c'est a dire le 13 si j'ai bien compris cela devrait le faire.
Tu as des livres a me recommander pour debuter?
Merci encore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a toutes celles qui utilisent des patrons japonais   a toutes celles qui utilisent des patrons japonais EmptyMer 06 Jan 2010, 14:34

Et bien pour le haut je prends du 13. Je trouve que les épaules taillent étroit. Et en plus, je rajoute souvent 2 cm au milieu, depuis une fameuse robe bien réussie mais trop étroite des épaules. pleurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a toutes celles qui utilisent des patrons japonais   a toutes celles qui utilisent des patrons japonais EmptyMer 06 Jan 2010, 14:54

Comme les patrons sont simples, il est assez facile d'ajouter quelques centimètres par ci par là pour que ça soit à la bonne taille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a toutes celles qui utilisent des patrons japonais   a toutes celles qui utilisent des patrons japonais EmptyJeu 07 Jan 2010, 09:48

C'est au niveau poitrine et au niveau tour de bras (le modele E du livre 64 notamment) que ca coince souvent.
Moi, j ai pas de souci à part les pinces poitrine un peu haute et just ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a toutes celles qui utilisent des patrons japonais   a toutes celles qui utilisent des patrons japonais EmptyJeu 07 Jan 2010, 10:11

ok merci les filles et des livres en particulier a me conseiller?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a toutes celles qui utilisent des patrons japonais   a toutes celles qui utilisent des patrons japonais EmptyJeu 07 Jan 2010, 10:46

Je te conseille d'aller voir sur ce blog :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Soi tu cliques sur les couvertures des livres (colonne de gauche) tu verras les créations par les participantes du blog (dont moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). On y trouve aussi plein d'infos (colonne de droite) sur les livres japonnais.

Moi, comme livre, je te conseille ces deux-là pour commencer , il contiennent des modèles assez simples et de base :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a toutes celles qui utilisent des patrons japonais   a toutes celles qui utilisent des patrons japonais EmptyJeu 07 Jan 2010, 10:54

merci kinette t'es un amour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a toutes celles qui utilisent des patrons japonais   a toutes celles qui utilisent des patrons japonais EmptyJeu 07 Jan 2010, 17:23

merci pour ce post ...moi aussi je voulais me lancer...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a toutes celles qui utilisent des patrons japonais   a toutes celles qui utilisent des patrons japonais EmptyJeu 07 Jan 2010, 17:40

savana a écrit:
merci pour ce post ...moi aussi je voulais me lancer...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et ben voilà tu sais meme ce qui serait bien c'est de prendre le meme bouquin et faire un meme modele en meme temps pour s'aider.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a toutes celles qui utilisent des patrons japonais   a toutes celles qui utilisent des patrons japonais EmptyJeu 07 Jan 2010, 17:43

Et puis, si vous voulez de l'aide n'hésitez pas ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a toutes celles qui utilisent des patrons japonais   a toutes celles qui utilisent des patrons japonais EmptyJeu 07 Jan 2010, 17:48

kinette a écrit:
Et puis, si vous voulez de l'aide n'hésitez pas ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci beaucoup mais je comptais bien sur l'aide des expertes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a toutes celles qui utilisent des patrons japonais   a toutes celles qui utilisent des patrons japonais EmptyJeu 07 Jan 2010, 21:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi ai acheté le 1er des 2 livres présentés superbe il est mais ...... mais il est au fond d un carton et il me fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] paske moi c pô du 44 en haut ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais plutot 46/48/50 selon le cas (46 chez f*it main et 48/50 chez k*abi !!!!) alors du coup ben j ose pô .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a toutes celles qui utilisent des patrons japonais   a toutes celles qui utilisent des patrons japonais EmptyJeu 07 Jan 2010, 21:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ben zut alors, et les expertes vous en pensez quoi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a toutes celles qui utilisent des patrons japonais   a toutes celles qui utilisent des patrons japonais EmptyJeu 07 Jan 2010, 22:33

MAcothe : Je te conseille de repérer quelqu'un dans ton entourage et de faire un habit que tu pourras offrir si jamias la taille est un peu juste comme ca, tu auras testé, te sera faite pliasir et en plus, aura comblé quelqu'une ....

Sinon, il y a des nanas sur certains blogs qui ont adapté les patorns en grandes tailles mais je ne connais pas les liens. En cherchant, on pourrait peut etre te retrouver ca ....

Camille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a toutes celles qui utilisent des patrons japonais   a toutes celles qui utilisent des patrons japonais EmptyVen 08 Jan 2010, 07:38

Froufroumania a modifié les patrons pour les adapter à une grande taille, Estelle avait utilisé des tutos en ligne pour le faire aussi; après, je ne peux pas vous aider non plus, je les utilise tels quels sans modifier les tailles ni les allonger.

Mais comme dit Pinky, ils sont suffisamment simples pour être modifiables facilement (peut-être se baser sur un autre patron existant en grande taille pour les têtes de manches et emmanchures qui sont des parties difficiles à modifier).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a toutes celles qui utilisent des patrons japonais   a toutes celles qui utilisent des patrons japonais EmptyVen 08 Jan 2010, 08:13

macothe a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais plutot 46/48/50 selon le cas (46 chez f*it main et 48/50 chez k*abi !!!!) alors du coup ben j ose pô .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lance toi Macothe... J'ai commencé à faire dans le japonais au mois de Mai et à l'époque je faisais aussi du 46-48... Mais tu verras les patrons sont faciles à modifier... Pour ma part je n'ai qu'un haut qui n'a pas donné ce qu'il devait rendre à cause de ma poitrine, pour les autres c'est plus aux emmanchures où là il y a besoin d'agrandir mais franchement ça le fait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu peux voir la première tunique que j'ai faite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a toutes celles qui utilisent des patrons japonais   a toutes celles qui utilisent des patrons japonais EmptyVen 08 Jan 2010, 10:04

J'ai justement commandé sur Ebay avant les fêtes un bouquin japonais (pas encore reçu). J'ai pris un livre avec des modèles simples. Moi ce qui me fait peur, c'est plus la longueur. Je mesure 1m72 et je me demande si je ne vais pas me retrouver avec des mini-jupes et des tuniques au nombril [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a toutes celles qui utilisent des patrons japonais   a toutes celles qui utilisent des patrons japonais EmptyVen 08 Jan 2010, 13:28

C'est peut-être quand même plus facile à repérer, pour toi. Autant l'aisance, à partir du papier, tu ne peux pas encore juger, autant la longueur, tu peux déjà apprécier avant de découper le tissu... et rallonger un peu les pièces.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a toutes celles qui utilisent des patrons japonais   a toutes celles qui utilisent des patrons japonais EmptyVen 08 Jan 2010, 22:31

elle est super belle estelle ta tunique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j ai jamais modifier un patron moi on fait comment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on rajoute des centimètres autour ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a toutes celles qui utilisent des patrons japonais   a toutes celles qui utilisent des patrons japonais EmptySam 09 Jan 2010, 19:30

Tout dépend de la modification.

Si tu veux rallonger un peu une tunique, une jupe, un pantalon, tu ajoutes les cm à l'ourlet.

Tu peux légèrement élargir un vêtement en ajoutant un cm sur les côtés.

Quand la modification est importante, les ajouts doivent être répartis harmonieusement sur tout le patron, par exemple, si on veut allonger un corsage d'une bonne dizaine de cm, en général on a besoin d'un peu de hauteur aussi dans les emmanchures, pas seulement au bas.

Autant que je sache, la règle c'est de couper le patron en 3 (à l'emmanchure, à la taille ou enfourchure, cuisse, jambe) et d'insérer une bande de papier de la hauteur souhaitée.

Euh... J'ai fait une recherche sur internet, avec des images ça sera plus clair :
chez >>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou chez >>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a toutes celles qui utilisent des patrons japonais   a toutes celles qui utilisent des patrons japonais EmptyDim 10 Jan 2010, 16:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci beaucoup dès qeu je peux je m y remets .... on va pas se laisser emmmm.bêter par un patron noméo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a toutes celles qui utilisent des patrons japonais   a toutes celles qui utilisent des patrons japonais EmptyDim 10 Jan 2010, 21:08

yo yo yo c'est beau très beau c'est vraiment un style que j'adore........... ça me donne envie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: a toutes celles qui utilisent des patrons japonais   a toutes celles qui utilisent des patrons japonais Empty

a toutes celles qui utilisent des patrons japonais
Page 1 sur 1