Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
couture pochette fermeture EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
couture pochette fermeture EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
couture pochette fermeture EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
couture pochette fermeture EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
couture pochette fermeture EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
couture pochette fermeture EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
couture pochette fermeture EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
couture pochette fermeture EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
couture pochette fermeture EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
couture pochette fermeture EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
couture pochette fermeture EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
couture pochette fermeture EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
couture pochette fermeture EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
couture pochette fermeture EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
couture pochette fermeture EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
couture pochette fermeture EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
couture pochette fermeture EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
couture pochette fermeture EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
couture pochette fermeture EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
couture pochette fermeture EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

couture pochette fermeture

AuteurMessage
Invité
Invité

couture pochette fermeture Empty
MessageSujet: couture pochette fermeture   couture pochette fermeture EmptyMer 13 Jan 2010, 16:13

Je suis en train de faire le porte monnaie japonais qui est dans la partie "pas à pas" amis voilà.
J'ai toujours le même problème avec les pochettes ....

Voilà, c est à partir de la figure 6 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on coud un coté de la fermeture éclair, OK, oui, mais au moment de coudre l'autre coté .... comment fait on ???? on ne peut plus allonger le tissu alors, compte tenu que le tissu ne peut pas passer par le bras amovible, comment peut on faire.

Je n'arrive pas à expliquer mais je rencontre toujours ce souci, du coup, je suis toujours obligé de couper le fond de la pochette et de le coudre apres avoir posé la fermeture.
Est ce que quelqu'un a compris ma question et saurait répondre ??

Merci

Camille
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou

Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

MessageSujet: Re: couture pochette fermeture   couture pochette fermeture EmptyMer 13 Jan 2010, 16:44

Camille a écrit:
on ne peut plus allonger le tissu alors, compte tenu que le tissu ne peut pas passer par le bras amovible, comment peut on faire.
Est ce que quelqu'un a compris ma question et saurait répondre ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pas tout compris...

Il faut bien penser à laisser ta fermeture ouverte afin de pouvoir retourner ton travail.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couture pochette fermeture   couture pochette fermeture EmptyMer 13 Jan 2010, 20:56

Si j'ai bien compris ton problème c'est que tu veux faire ta poche avec un seul morceaux de tissu. Sur les photos, j'ai l'impression qu'il y a deux morceaux de vichy rose dont le fond est cousu ensuite... auquel cas plus de soucis de bras libre!
Mais je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi ce qui te pose problème! E tout cas, le modèle est sympa, je tenterais peut-être un jour!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couture pochette fermeture   couture pochette fermeture EmptyMer 13 Jan 2010, 21:49

Tout à fait clair, t as bien compris mon probleme !!!
Comment le faire en un morceau quand le morceaux est relativement petit ..???? pour les grandes grandes pochettes, pas de soucis mais sinon ....

On a l'impression sur leurs photos que les bouts sont en un seul morceaux et qu'il y en a un pour le dehors et un pour le dedans, que c est une pochette doublee quoi ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couture pochette fermeture   couture pochette fermeture EmptyJeu 14 Jan 2010, 11:20

Pour le faire en un morceau, je ne vois pas. Tu ne veux vraiment pas de couture au fond? Ce serait le plus simple. Je dois reconnaître que les fermetures à glissière ne sont pas toujours mes copines!! Mais le résultat en vaut la chandelle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couture pochette fermeture   couture pochette fermeture EmptyJeu 14 Jan 2010, 15:12

J'ai fait ce porte-monnaie sans problème, mais je ne sais pas si je vais arriver à expliquer avec des mot. J'essaie!
-a- Tu as effectivemenet deux bouts de tissus : tu les mets endroit contre endroit, si bien que l'envers du tissu est devant toi.
-b- Tu insères la fermeture éclair à le long d'un des deux côtés (comme si la fermeture était en sandwich entre les deux tissus, l'envers de la fermeture de ton côté) et tu couds le long à quelques millimètre du bord extérieur (le curseur de la fermeture et le plus gros de ton tissu est à la droite de ton aiguille à coudre )
-c- Pour l'autre côté et c'est ce qui te posait problème si j'ai bien compris, tu bascules tout le tissu sur ta gauche. Je ne sais pas bien comment dire mais il faut simplement aligner les deux autres bords de tissus avec le bord extérieur non cousu de la fermeture éclair à l'envers toujours prise en sandwich. (attention le tissu de dessous du sandwich quand tu as cousu la première fois reste le tissu de dessous, et celui de dessus dessus et le curseur de la fermeture éclaire se trouve cette fois sur la gauche). Tu bâtis. Tu ouvres la fermeture éclair et tu couds le long. Ne couds pas le fond de la fermeture
-d- Tu retournes le tout par l'ouverture de la fermeture éclair et ça donne un joli résultat
Bon courage ! Fais peut-être d'abrod un essai juste en bâtissant pour voir ce que ça donne. C'est dommâge que je ne maîtrise pas les images car ce serait plus simple à comprendre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couture pochette fermeture   couture pochette fermeture EmptyJeu 14 Jan 2010, 15:15

Le temps que je rédige[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je n'avais pas vu les deux messages précédents.
Oui il s'agit d'une pochette doublée et la petitesse du tissu ne pose pas de problème si on bascule sur le côté l'ensemble tissus fermeture et qu'on ne couse pas le fond.
Courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: couture pochette fermeture   couture pochette fermeture Empty

couture pochette fermeture
Page 1 sur 1