Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Mon meilleur ami... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mon meilleur ami... Dim 17 Jan 2010, 14:23 | |
| Mon découd-vite!! Je passe nettement plus de temps avec lui en main qu'avec ma MAC!! j'en ai marre d'être une quiche et de devoir presque à chaque fois défaire ce que je viens de faire! Dernière boulette en dâte: je fais la robe à encolure ronde des IPE pour ma fille et je trouve que je ne m'en sors pas si mal pour fixer le col ....quand je me rend compte que je l'ai cousu à l'envers (endroit contre envers!) ça m'enerve, mais ça m'enerve!! Bon, allez j'y retourne! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon meilleur ami... Dim 17 Jan 2010, 14:48 | |
| Courage, nous sommes toutes passées par là |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon meilleur ami... Dim 17 Jan 2010, 14:58 | |
| T'inquiètes pas Savana, c'est aussi comme ça qu'on apprend, à moins d'être très distraite, tu ne feras pas deux fois la même erreur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon meilleur ami... Dim 17 Jan 2010, 16:51 | |
| Oh la la, je vais te démoraliser mais j'arrive toujours à mettre une parmenture à l'envers ou des brides à l'intérieur de la doublure. Et si je fais très attention à mettre la parmenture dans le bon sens, à tous les coups je me retrouve avec la couture à l'extérieur. C'est usant et si je batissais mes ouvrages, je n'aurais pas autant de problèmes mais que voulez-vous, j'ai la flemme... alors je bosse deux fois plus : je fais à l'envers, je découds, je couds bien. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon meilleur ami... Dim 17 Jan 2010, 18:14 | |
| - armoni a écrit:
- T'inquiètes pas Savana, c'est aussi comme ça qu'on apprend, à moins d'être très distraite, tu ne feras pas deux fois la même erreur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
eh bien si, justement, il y a des quiches comme moi qui font la même erreur chaque fois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] même après avoir longuement réfléchi. C'est tout simplement parce que je suis totalement dyslexique et que j'inverse tout. Mais ne te décourage pas Savana, cela fait aussi partie du plaisir de coudre et on est tellement contente quand on est enfin venue à bout de toutes ces difficultés et que l'on voit le résultat final. |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Mon meilleur ami... Dim 17 Jan 2010, 18:52 | |
| M'en parle aps ! J'ai commencé hier soir à couper les pièces pour faire le bom de Delphine. J'y ai passé la soirée complète, en me trompant 2 fois de sutie : une fois dans le tissu, gouré de couleur, et une fois dans la forme. Pas eu besoin de découd-vite mais passé le double de temps et gaspillé du tissu ! Grrr.. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon meilleur ami... Dim 17 Jan 2010, 19:00 | |
| - Citation :
- eh bien si, justement, il y a des quiches comme moi qui font la même erreur chaque fois. même après avoir longuement réfléchi. C'est tout simplement parce que je suis totalement dyslexique et que j'inverse tout.
Je comprends que ce doit être difficile pour toi, et si tu faisais comme certaines gauchères, lorsqu'elles hésitent elles se mettent face à un miroir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon meilleur ami... Dim 17 Jan 2010, 19:13 | |
| Ahhhhh ça soulage un post comme ça.... combien de fois cela m'arrive.... et le pire c'est que en général ma couture est faite à la surjeteuse donc bien longue et difficile à découdre.... et à chaque fois je me dis que la fois d'après je prendrai le temps de bien lire et de prendre le temps d'y réfléchir... et pas de chance ça rate.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon meilleur ami... Dim 17 Jan 2010, 19:30 | |
| Bonjour J'ai une "methode" pour découdre super facilement la couture de surjeteuse. Seulement comment vous le montrer?Si j'arrive a le dessiner peut-être? Une amie qui fait l'ecole de couture me l'avais montré....miraculeux! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon meilleur ami... Dim 17 Jan 2010, 23:32 | |
| Et moi alors qui est coupé une encolure trop courte et qui ne sait pas où je me suis trompée; je verrai demain!!je recommence et puis c'est tout Donc tu vois tu n'es pas toute seule Amélie Laran |
| | | christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Mon meilleur ami... Dim 17 Jan 2010, 23:33 | |
| ce sont les apprentissages : toute erreur est constructive et permet de progresser ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon meilleur ami... Lun 18 Jan 2010, 01:19 | |
| - anne a écrit:
- armoni a écrit:
- T'inquiètes pas Savana, c'est aussi comme ça qu'on apprend, à moins d'être très distraite, tu ne feras pas deux fois la même erreur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
eh bien si, justement, il y a des quiches comme moi qui font la même erreur chaque fois.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] même après avoir longuement réfléchi. C'est tout simplement parce que je suis totalement dyslexique et que j'inverse tout.
Pareil.... mais j'ai pas l'excuse d'être dyslexique moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon meilleur ami... Lun 18 Jan 2010, 07:32 | |
| merci les filles!! Je me sens moins seule! je sais qu'il faut que je me concentre plus mais comme je n'ai pas beaucoup de temps pour coudre, je veux faire vite et voila!! Promis, ma résolution pour 2010: être moins étourdie et faire plus attention à ce que je couds!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon meilleur ami... Lun 18 Jan 2010, 07:37 | |
| C'est drôle, Savana, moi aussi c'est mon meilleur amis, j'en ai même 3 ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comme ça, si j'en perd un , j'en ai un de secours .... Comme les bébés avec leur sucette .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon meilleur ami... Lun 18 Jan 2010, 07:58 | |
| c'est rigolo ce post parce qu'hier en décousant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je me disait que j'allais mettre en signature sur la planète "le decou vite est mon meilleur ami" mais en fait hier je me suis surtout enervée contre ma nouvelle mac jusqu'à ce que je m'aperçoive que je n'avais pas bien mis la canette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je suis très déçue de mon premier vêtement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon meilleur ami... Mar 19 Jan 2010, 20:06 | |
| Je crois qu'on a toujours besoin d'un découd vite chez soi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en faisant bien attention à relever sa pointe sinon ça découd trop trop vite et là c'est encore plus la cata ! mais moi aussi je te rassure je fais plein de boulettes, je veux aller trop vite, que le tissu à peine coupé j'ai le vêtement sur moi alors forcément, je loupe des lignes dans le texte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon meilleur ami... | |
| |
| | | | Mon meilleur ami... | |
|