Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Janome ou Husqvarna ? EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Janome ou Husqvarna ? EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Janome ou Husqvarna ? EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Janome ou Husqvarna ? EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Janome ou Husqvarna ? EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Janome ou Husqvarna ? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Janome ou Husqvarna ? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Janome ou Husqvarna ? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Janome ou Husqvarna ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Janome ou Husqvarna ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Janome ou Husqvarna ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Janome ou Husqvarna ? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Janome ou Husqvarna ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Janome ou Husqvarna ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Janome ou Husqvarna ? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Janome ou Husqvarna ? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Janome ou Husqvarna ? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Janome ou Husqvarna ? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Janome ou Husqvarna ? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Janome ou Husqvarna ? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Janome ou Husqvarna ?

AuteurMessage
Toxy

Toxy

Lieu de résidence : Près de Toulouse

Janome ou Husqvarna ? Empty
MessageSujet: Janome ou Husqvarna ?   Janome ou Husqvarna ? EmptyDim 24 Jan 2010, 11:11

Bonjour !!

J'ai vu qu'il y avait déjà des post dessus mais vu le prix d'achat, j'aimerai avoir de nouveaux avis et surtout je comprends pas grand chose aux caractéristiques dont vous parlez. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais bientôt avoir 30 ans (ah la la les années passent....) et mon mari vient de m'apprendre aujourd'hui qu'il comptait m'offrir un beau cadeau.
Comme il hésite entre plusieurs choses un caméscope, une surjeteuse ou une brodeuse, il a dû me demander mon avis.

Un caméscope on en a un vieux donc pas très important. J'hésitais entre la surjeteuse et la brodeuse, et je pense qu'il n'y a pas photo entre l'utilité de chacune (le prix aussi d'ailleurs[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).

En fait, depuis que je suis sur ce forum vous me faites baver avec vos œuvres, mais vu le prix je me disais quand je serai plus experte (dans 20 ans[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) j'en acheterai une !

Alors vous en pensez quoi de mon choix?
Est-ce facile d'utilisation?
Quelle marque et modèle me recommander vous?
Et pis je comprends rien, est-ce qu'on peut faire les motifs qu'on veut ou il faut acheter des grilles?
Mon mari est dans l'informatique donc tout ce qui tourne autour des logiciels pc etc... ça ira... mais il faut savoir ce qu'il faut!

Merci d'avance à toutes pour vos réponses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Toxy le Dim 31 Jan 2010, 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Janome ou Husqvarna ?   Janome ou Husqvarna ? EmptyDim 24 Jan 2010, 11:31

d'après ce que disent les filles la surjeteuse fait des miracles !!! quetion couture a brodeuse des belles déco

la première semble joindre l'utile à l'agréable, gain de temps, et beauté des finitions

perso à choisir je prendrais une surjeteuse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Janome ou Husqvarna ?   Janome ou Husqvarna ? EmptyDim 24 Jan 2010, 11:43

Tout dépend de ce que tu fais et surtout ce que tu désires le plus, les 2 bien entendu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ce qui est des brodeuses, suivant leur valeur de départ:
- elles ont plus ou moins de programmes de broderies intégrés et comprises dans le prix.
- pour ce qui est de l'innovis 1500 (brot**r celle que j'ai) je peux acheter des cartes contenant plusieurs motifs et la mettre à l'endroit prévu, sur cette carte je vais choisir le motif...etc
- il existe pour chaque marques de mac un logitiel avec lequel il faut composer, ce qui te permet de choisir une photo, une image ou autre que tu programmes dans ce logitiel et par connection avec la mac. tu brodes ton motif. (vendu à part)
- il existe également un logitiel (moins onéreux)qui s'adapte sur plusieurs marques de mac. tu achètes le minimum et au fur et à mesure tu rajoutes selon tes désirs et ton porte monnaie, noël c'est toujours le 25/12.

J'espère avoir été assez claire.

L'idéal voir et comparer plusieurs marques, être certaine que tu pourras être aidée, le service après vente, etc..

Je ne peux pas te parler des surjet...je n'en est pas.
Bon choix et Bonne chance
Toxy

Toxy

MessageSujet: Re: Janome ou Husqvarna ?   Janome ou Husqvarna ? EmptyMar 26 Jan 2010, 12:27

Merci de vos réponses.

Alors à force de chercher, je me demande quelle marque est meilleure ? Pfaff, Brother, Janome, Husqvarna ?

Souvent dès que je regarde dans les 1500 € elles font machine à coudre ET à broder or j'ai déjà une machine à coudre.
Est-ce qu'il serait préférable de revendre ma machine ?

Sinon j'ai vu qu'il y a le salon de l'aiguille en fête à La Villette en février, quelqu'un y ait déjà allé?
Y a t-il toutes les marques de brodeuses? Font-ils des prix?

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Janome ou Husqvarna ?   Janome ou Husqvarna ? EmptyMar 26 Jan 2010, 13:29

Mon conseil :
Garde ta machine à coudre, et achète une brodeuse simple (Brothe*r ou janom*e) - beaucoup moins fragile que les machines combinées à coudre et à broder.
Si tu peux, va à l'Aiguille en Fête, c'est un très beau salon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Janome ou Husqvarna ?   Janome ou Husqvarna ? EmptyMar 26 Jan 2010, 15:15

C'est mon conseil aussi ; il vaut mieux avoir les 2 séparées ; je possède une brodeuse simple ; mais la surjeteuse est aussi le complément indispensable de la machine à coudre, si on couds beaucoup ; j'ai la chance d'avoir les 2 . j'ai commencé par une surjeteuse ; à toi de voir ce que tu priviligies .
Toxy

Toxy

MessageSujet: Re: Janome ou Husqvarna ?   Janome ou Husqvarna ? EmptyMar 26 Jan 2010, 16:10

Merci, et bien je ne couds pas beaucoup mais j'aimerai personnaliser les choses (je pense surtout à ma fille pour l'instant qui adorerait avoir ses héros sur ses trucs!).

ça fait 2 jours que je fouille internet, j'ai bien lu tous les post sur ce sujet, et je me pose des questions.

Si on ne prend qu'une brodeuse, les fonctions et la taille du cadre sont limités donc vaut mieux prendre un combiné?

Pour pouvoir transformer des images perso en broderie, il faut obligatoirement un logiciel ?

Une rotation de 45° suffit-elle? ou il faut 1° ?

Le coupe fil supérieur et inférieur est très utile?

Comment savoir quand il y a une erreur ou fil casse si la broderie continue là où elle s'est arrêtée?

Toutes les machines font-elles des broderies de diférentes couleurs?

Quand je vois toutes ces questions je me sens très quiche !!

Merci à toutes celles qui pourront m'aider...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Janome ou Husqvarna ?   Janome ou Husqvarna ? EmptyMar 26 Jan 2010, 17:11

Tu n'es pas une quiche, c'est normal de te poser toutes ces questions, et si tu peux les poser c'est que tu as beaucoup lu sur ce sujet donc plus de chance de bien choisir.

- Colette est de bon conseil, elle connait bien le sujet.
-1) Je ne peux pas te répondre sur la 1ère, j'ai une combiné.
-2) A moins d'avoir un logitiel dans la mac. c'est à vérifier.
-3) rotation à 45° ou 1° ???? les deux sont très utiles pour placer ton motif comme tu veux.
-4) Coupe fil oui très utile

-5) Toujours en ce qui concerne ma mac., je suppose que c'est ainsi pour toutes , fil cassé ça m'est arrivé, lorsque ton dessin se fait, le nombre de points s'affichent, il y a une manoeuvre pour revenir en arrière et te retrouver au dessus de l'endroit du fil cassé.....plus facile à comprendre en voyant la manoeuvre qu'à expliquer. pas de soucis.

-6) Rien ne t'empêche de changer les couleurs préconisées ou faire un motif d'une seule couleur, pour certains motifs ça peut être très beau.

Je réponds modestement par rapport à ce que je connais, je suis certaine que d'autres pourront t'aider et te répondre.

- L'aiguille en fête c'est une bonne idée, visiter les différentes marques, Préparer tes questions, les poser, demander les prospectus et voir à tête reposée, avec tout ça tu auras encore beaucoup de mal à te décider .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toxy

Toxy

MessageSujet: Re: Janome ou Husqvarna ?   Janome ou Husqvarna ? EmptyMer 27 Jan 2010, 12:10

Je viens de voir cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous pensez que ça vaut le coup cette occasion?

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Janome ou Husqvarna ?   Janome ou Husqvarna ? EmptyJeu 28 Jan 2010, 09:20

La marque est connu mais je ne connais pas cette machine,compares sur internet le prix du neuf, depuis quand ce modèle existe, ce qu'elle a comme possibilités......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Janome ou Husqvarna ?   Janome ou Husqvarna ? EmptyDim 31 Jan 2010, 10:18

Deux machines séparées c'est bien, mais une combiné offre plus de possibilités.

La partie couture de la machine propose des points décoratifs en couture, je m'en sert beaucoup (bas de manches, de veste, lisière de nappe ..........). Il y a aura aussi plus de points couture qui peuvent t'orienter vers de nouvelles expériences en couture.

Côté broderie, fais attention à la taille du cadre, s'il est trop petit tu seras vite limité dans le choix de tes motifs. Quand on se mets à la brodeie machine, on y prend vite goût et il n'y a rien de plus frustrant que de ne pas pouvoir broder ce qu'on veut. Je dirais que la taille minimum au niveau du grand cadre de la machine doit être de 13*18cm. J'ai un 16*26 (brother 1500) et franchement je n'ai jamais été bloquée par la taille du cadre.

Pour les motifs, bien sûr il existe des cartes de la marque de ta machine que tu peux acheter séparement, mais sur le net tu trouveras des tas de sites proposants des motifs gratuits et payants, vendus en pack de plusieurs ou à l'unité. Bien sûr ces motifs vont sur toutes les marques de machine, il suffit de choisir le bon format de fichier.

Côté logiciel, tu n'en as pas forcément besoin au départ. Si tu ne souhaites pas créer tes propres modèles par exemple, il ne te sea pas utile.

Le coupe fil est très utile, de toute façon plus il y a d'options, plus il y a de confort pour travailler et plus c'est agréable.

Pour la rotation, plus il y a d'options en degré, plus tu auras de précision pour placer tes motifs, c'est important quand tu brodes sur des petites pièces ou quand tu veux combiné plusieurs motifs entre eux.

Pour la casse du fil, je peut reculer de plusieurs points, et je me remets quelques pints avant la casse et redémarre la machine, comme ça je suis sûr que le fil est bien pris et que rien ne se s'enlèvera.

Pour les couleurs toutes les machines brodent en plusieurs couleurs puisque c'est toi qui change le fil au fur et à mesure de l'avancée de ton motif, la machine t'indique quand il faut changer le fil, avec quelle couleur, elle s'arrête toute seule, tu changes et remets en route.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !!!
Toxy

Toxy

MessageSujet: Janome ou Husqvarna ?   Janome ou Husqvarna ? EmptyDim 31 Jan 2010, 10:33

Merci beaucoup de ton avis Laetitia.
J'avais déjà lu une de tes réponses sur un autre post par rapport au cadre et plus de possibilités en combiné. Ce pourquoi j'envisage plutôt une combiné, enfin je ne sais pas encore... On m'a fortement conseillé la Janome 350E mais que brodeuse avec une bonne taille de cadre maxi 20x23 .

Après il y a la tentation des occasions, pour un prix un peu plus cher avoir une machine plus perfectionnée, comme la Husq Designer SE ou la Janome MC 11000 ? Laquelle est meilleure?

Et est-ce que ça tombe pas plus en panne en combiné?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Janome ou Husqvarna ?   Janome ou Husqvarna ? EmptyDim 31 Jan 2010, 11:30

Toxy a écrit:
Merci beaucoup de ton avis Laetitia.
J'avais déjà lu une de tes réponses sur un autre post par rapport au cadre et plus de possibilités en combiné. Ce pourquoi j'envisage plutôt une combiné, enfin je ne sais pas encore... On m'a fortement conseillé la Janome 350E mais que brodeuse avec une bonne taille de cadre maxi 20x23 .

Après il y a la tentation des occasions, pour un prix un peu plus cher avoir une machine plus perfectionnée, comme la Husq Designer SE ou la Janome MC 11000 ? Laquelle est meilleure?

Et est-ce que ça tombe pas plus en panne en combiné?

J'ai une brother 1500d, donc une combiné, ça fait déjà 3 ans que je l'ai, je m'en sers beaucoup beaucoup, et je n'ai jamais eu une seule panne. Donc ça serait à refaire, je reprendrais une combiné sans hésitation.
Et comme jai aussi une machine à coudre à côté (une pfaff), je peux coudre quand la brodeuse est en route avec un long motif et qu'il y a peu de changement d efil.
Et surtout avec deux machines de deux marques différentes j'ai encore plus de points déco en couture.

Pour la husq, je ne connais personne qui en a une, la janome 11000 je connais une dame qui en a une et elle est très très contente de sa machine.

Dans la même gamme tu auras la brother 4000 (modèle au dessus de la mienne), elle est trop top cette machine, j'en rêve !!
Sur le site coudre et* broder, tu as un comparateur, tu coches les machines qui t'interressent, et comme ça tu les as toutes à côté dans un tableau pour pouvoir les comparer facilement.

Autrement je te conseille d'appeller mr ste*cker, tu lui indiques quelles machines pouraient t'interresser, ils t'expliqueras les différences, s'il a baucoup de retour de pannes ou autres ...... tu auras un très bon conseil avec ce monsieur

Pour les occasions, comme ça été dit, c'est un peu comme une voiture, on peut tomber sur un produit sans soucis, comme sur un autre où il y aura des problèmes mais que le vendeur ne mettra pas en avant. Personnellement, je préfère attendre plus longtemps et acheter une machine neuve avec les garanties qui vont avec et un vendeur vers qui me tourner en cas de soucis.

Mais c'est sûr que l'appel des machines plus pefectionnées se fait entendre aussi, après tout dépend le budget dont tu peut te permettre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Janome ou Husqvarna ?   Janome ou Husqvarna ? EmptyVen 05 Fév 2010, 10:03

Toxy a écrit:
Merci, et bien je ne couds pas beaucoup mais j'aimerai personnaliser les choses (je pense surtout à ma fille pour l'instant qui adorerait avoir ses héros sur ses trucs!).
dans ce cas: brodeuse

ça fait 2 jours que je fouille internet, j'ai bien lu tous les post sur ce sujet, et je me pose des questions.

Si on ne prend qu'une brodeuse, les fonctions et la taille du cadre sont limités donc vaut mieux prendre un combiné?
je n'ai jamais été limitée et à la rigueur je sais qu'il existe un cadre plus grand: gigahoop.
Pour pouvoir transformer des images perso en broderie, il faut obligatoirement un logiciel ?
hélas, oui
Une rotation de 45° suffit-elle? ou il faut 1° ?
45 ° me suffisent
Le coupe fil supérieur et inférieur est très utile?
Utile: oui; indispensable: non
Comment savoir quand il y a une erreur ou fil casse si la broderie continue là où elle s'est arrêtée?
grace au compteur de points c'est toi qui dira à ta machine où reprendre la broderie
Toutes les machines font-elles des broderies de diférentes couleurs?
les couleurs: c'est toi qui les change en changeant de bobine; peut être veux tu dire: "la machine s'arrête entre les couleurs ? ": oui pour que tu change ta bobine
Quand je vois toutes ces questions je me sens très quiche !!
comme moi au début quand je cherchais ma brodeuse.
Merci à toutes celles qui pourront m'aider...
si tu peux aller à l'Aiguille en fête: fonce et demande des démonstrations
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Janome ou Husqvarna ?   Janome ou Husqvarna ? EmptyVen 05 Fév 2010, 10:06

Ah oui, ce que je voulais te dire c'est que tu peux mettre ce que tu veux comme motifs, tu n'es pas obligée d'acheter des cartes spéciales pour la machine.
Demande bien par quel moyen tu envoyes les motifs de ton ordi à ta machine (cable, carte ou clé usb: je te déconseille le cable)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Janome ou Husqvarna ?   Janome ou Husqvarna ? EmptyVen 05 Fév 2010, 10:48

Bonjour,
moi j'ai une bernina artista qui est une combinée aussi depuis presque 10 ans et vraiment aucun regret et aucunes pannes. Sinon oui Stecker vraiment à recommander comme magasin et conseil.
Perso j'ai le logiciel qui va avec et moi aussi à l'époque j'ai fait beaucoup de broderie sur vêtment pour les enfants qui aimaient bcp ça, maintenant je l'utilise pour personnalisé des cadeaux, je trouve toujours ça aussi sympa.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Janome ou Husqvarna ?   Janome ou Husqvarna ? Empty

Janome ou Husqvarna ?
Page 1 sur 1