Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Comment entretenir une robe en laine bouillie? | |
| | Auteur | Message |
---|
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Comment entretenir une robe en laine bouillie? Mar 23 Fév 2010, 23:50 | |
| Tout est dit dans le titre! Pour Noël mon Doudou m'a offert une robe en laine bouillie et je n'ai pas encore osée la laver, cela fait plus d'un mois que je me pose la question!... du coup je ne l'ai portée qu'une fois! Parce que le pressing c'est un peu cher pour moi si je dois la porter régulièrement. Lavage à froid? à la main, en machine???? J'attends vos réponses. | |
| | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Comment entretenir une robe en laine bouillie? Mar 23 Fév 2010, 23:55 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne suis pas de bon conseil , j'ai bousillé une veste en laine bouillie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je pense que le cycle laine de ta machine devrai faire ... si tu n'as pas de soucis avec ce cycle ... sinon regardes sur G*ogle ...et puis on va voir les copines sauront peut etre .... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment entretenir une robe en laine bouillie? Mer 24 Fév 2010, 12:05 | |
| Certaines lavent la laine bouillie à la machine et n'ont pas le moindre problème et pour d'autres c'est une catastrophe. Je me demande si ça ne dépend pas de la qualité de la laine bouillie. Je choisirais plutôt un lavage à la main à l'eau pas trop froide avec séchage à plat. |
| | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Comment entretenir une robe en laine bouillie? Mer 24 Fév 2010, 12:12 | |
| Ce que j'ai lu plusieurs fois , c'est de ne pas surprendre la laine avec des changements de Temperature ... si tu commences à froid tu restes à froid tt le temps ...idem pour tiède . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment entretenir une robe en laine bouillie? Mer 24 Fév 2010, 13:10 | |
| Alors, là !!!! J'ai un métrage, que je regarde aussi, depuis deux ans, en me disant qu'il vaudrait mieux que je le lave avant de le travailler..... mais j'avoue que j'hésite......j'ai une veste en laine bouillie que j'ai lavé plusieurs fois, elle a rétrécit...... je la repasse en tirant dessus....... La vendeuse m'avait dit que ça ne se lavait pas....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On va voir ce que disent les filles.. Il me semble d'ailleurs, que l'on a déjà parlé de ce problème !!???? Ceci dit, y'a d'autres tissus qui rétrécissent aussi, je viens d'en faire l'amère expérience, avec un coton, il a perdu dix cm sur la totalité du métrage. Alors ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment entretenir une robe en laine bouillie? Mer 24 Fév 2010, 14:12 | |
| Oh oui ! La laine bouillie rétrécie !!!!! J'ai lavé de la laine bouillie avant de la tailler et elle est devenue vraiment belle ! Mais comme elle n'était pas taillée, le fait de fouler n'avait pas de problème pour moi. Bonne chance... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment entretenir une robe en laine bouillie? Mer 24 Fév 2010, 19:23 | |
| - Citation :
- J'ai lavé de la laine bouillie avant de la tailler et elle est devenue
vraiment belle ! Tatalos ? elle est vraiment plus belle qu'avant le lavage, ta laine bouillie ????? Si tu me dit : "oui", dans ce cas, je n'hésite plus !!!!! |
| | | christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Comment entretenir une robe en laine bouillie? Mer 24 Fév 2010, 21:49 | |
| J'ai acheté au moment des soldes 3 coupons de laine bouillie de teintes différentes : les 3 venaient du même fabricant. Je les ai lavés tous les 3 sur le programme laine à froid.
- 2 sont ressortis de la machine impeccables
- 1 est foulé un peu plus et a rétréci .
Si vous pouvez y comprendre la logique , faites moi signe !!!!!!!!!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment entretenir une robe en laine bouillie? Jeu 25 Fév 2010, 12:30 | |
| J'ai cette impression là aussi... Quitte ou double [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour la petite histoire, j'ai pris un vieux pull étiqueté 100% pure laine, et je l'ai passé à 60° avec du blanc pour obtenir une laine bouillie..... Ben, mon pull est ressorti bien propre... c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment entretenir une robe en laine bouillie? Jeu 25 Fév 2010, 13:25 | |
| bon ! ça y est, j'ai sauté le pas !!!! Lavage de mes deux morceaux, programme "lavage main" ....
j'attends de le repasser pour mesurer et vous dire !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment entretenir une robe en laine bouillie? Jeu 25 Fév 2010, 16:01 | |
| - La Vaine de Mouche a écrit:
- bon ! ça y est, j'ai sauté le pas !!!!
Lavage de mes deux morceaux, programme "lavage main" ....
j'attends de le repasser pour mesurer et vous dire !!! On croise les doigts! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment entretenir une robe en laine bouillie? Jeu 25 Fév 2010, 17:56 | |
| J'en suis un peu revenue de la laine bouillie, je m'étais fait un sac à main avec et ça a peluché très vite :/ J'ai commencé à faire une veste avec le reste mais comme j'étais un peu déçue par le sac... la veste est dans le panier "à coudre" |
| | | Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Comment entretenir une robe en laine bouillie? Jeu 25 Fév 2010, 19:01 | |
| merci les filles, je pense que je vais laver à la main sur tiède | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment entretenir une robe en laine bouillie? Jeu 25 Fév 2010, 21:17 | |
| - Nanou a écrit:
- merci les filles, je pense que je vais laver à la main sur tiède
et fais sécher à plat ! |
| | | Nanou
| Sujet: Re: Comment entretenir une robe en laine bouillie? Ven 26 Fév 2010, 19:48 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment entretenir une robe en laine bouillie? | |
| |
| | | | Comment entretenir une robe en laine bouillie? | |
|