Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| printemps... fini! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: printemps... fini! Mer 24 Fév 2010, 22:53 | |
| Je cherchais un modèle de broderie, qui pourrait illustrer le printemps.. Je ne trouvais pas ce que je voulais exactement... j'ai donc pris mon carnet de gribouillages et j'ai fait ce croquis là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je l'ai reproduit en plus grand, et je me suis lancée.... en broderie traditionnelle, parce que c'est mon nouveau truc... pour le moment, voici mes avancées: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et une vue d'ensemble... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vous mettrai la suite au fur et à mesure.... Je pense broder les cases en bleu canard, et le cadre... je ne sais pas encore.... à suivre!!
Dernière édition par mamancrapouille le Mar 09 Mar 2010, 07:17, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: printemps... fini! Mer 24 Fév 2010, 23:11 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ben franchement superbe!! moi aussi c'est une année broderie je me lance mais pas essayé encore la traditionnelle suis dans le point de croix et des motifs simple! bonne continuation |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: printemps... fini! Jeu 25 Fév 2010, 08:02 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est super de savoir si bien dessiner, tu peux faire tout ce que tu veux comme ça, et tes fleurs sont magnifiques, tu brodes très très bien en traditionnel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: printemps... fini! Jeu 25 Fév 2010, 08:36 | |
| bravo, c'est vraiment très joli, très frais ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: printemps... fini! Sam 27 Fév 2010, 16:06 | |
| c'est une bonne idée ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: printemps... fini! Sam 06 Mar 2010, 00:40 | |
| les deux dernières cases: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je vais pouvoir attaquer les cadres... J'hésite encore sur la ou les couleurs à utiliser... à suivre!! |
| | | danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: Re: printemps... fini! Sam 06 Mar 2010, 09:05 | |
| Magnifique !! tu dis broderie traditionnelle mais pourrais-tu éclairer l'ignorante que je suis ? Quel point utilises-tu ? sur quelle toile brodes-tu ? et comment obtiens-tu ces reflets de couleurs ? utilises-tu de la peinture tissu ? En tout cas j'adore !!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: printemps... fini! Sam 06 Mar 2010, 09:22 | |
| alors alors, procédons par ordre: J'utilise le point arrière, le point de tige, le point arrière rebrodé, le passé plat, le point de chainette, le point de noeud... et pour la prochaine, je vais tenter de nouveaux points, je ne sais pas encore lesquels... on verra!! Tu peux trouver plein de tutos de points en ligne, c'est comme ça que j'ai appris :D
Pour la toile... j'utilise des draps, des coupons de tissu épais ou non... En fait, la trame n'a aucune importance puis que tu suis le dessin que tu as fais...
En fait, en général, je choisis un dessin, ou un coloriage ou un modèle. Je le reproduis sur ma toile au crayon de papier ( ouh la vilaine!!), j'ai un critérium très bien pour ça. Ensuite, si j'ai besoin d'un effet un peu coloré comme pour ce projet là, et bien.... je prends mes crayons de couleur ! Et je colorie la zone désirée... c'est aussi simple que ça! Ensuite je choisis mes points en fonction du motif à broder et voila!! Dans la journée, je mettrai des liens sur mon blogs vers des tutos pour les points etc...
Merci de vos gentils mots :) J'ai finalement choisi ma couleur pour les cases et j'ai attaqué de bon matin... à suivre! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: printemps... fini! Dim 07 Mar 2010, 23:17 | |
| et la voila finie, juste avant encadrement... yapluka! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: printemps... fini! Mar 09 Mar 2010, 07:10 | |
| Et voila, finie, encadrée! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cette broderie ira surement dans mon bureau, ou dans le séjour.. Je prendrai d'autres photos avec la lumière du jour... et d'ici demain, je mettrai des détails sur mon blog.... Je suis plutôt contente du résultat. Pour une première réalisée de A à Z!
Dernière édition par mamancrapouille le Mar 09 Mar 2010, 17:50, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: printemps... fini! Mar 09 Mar 2010, 07:18 | |
| Superbe ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quelle chance de pouvoir créer ton propre modèle ! Pour un coup d'essai, c'est vraiment réussi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Toxy
Age : 44 Nombre de messages : 1332 Lieu de résidence : Près de Toulouse
| Sujet: Re: printemps... fini! Mar 09 Mar 2010, 09:13 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est très joli !!! Ta propre création de A à Z, tu peux être fière !!!! | |
| | | christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: printemps... fini! Mar 09 Mar 2010, 19:15 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: printemps... fini! Mar 09 Mar 2010, 20:13 | |
| superbe, très frais, bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: printemps... fini! | |
| |
| | | | printemps... fini! | |
|