Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| le prix de la laine: tricoter est devenu un luxe | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: le prix de la laine: tricoter est devenu un luxe Lun 01 Mar 2010, 16:41 | |
| bonjour, (Désolée je vais me montrer grincheuse...) Aujourd'hui, prise d'un sursaut de courage, je me dis: et si je me renseignais sur la laine pour crocheter le joli modèle de veste que j'ai repéré en couverture du dernier F[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? Ses couleurs changeantes sont attrayantes à tricoter et à porter. Je cherche donc sur le net le fil adéquat : F*orista de G*distra, et je simule une commande, les explications précisent qu'il faut 650g soit 13 pelotes,...le prix sur le site le moins cher est de... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] plus de 75€ ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'avoue que ça me coupe toute envie de me lancer dans cet ouvrage...n'étant pas sûre que le résultat soit tip-top, je me dis: autant acheter 2 ou 3 jolis pulls tout faits pour ce prix-là...! J'ai vu de la jolie laine discount donc la solution pourrait être de changer de fil...mais franchement, le tricot semble devenu un ouvrage de luxe...qu'en pensez-vous ? Olivia | |
| | | aline76
Age : 80 Nombre de messages : 530 Lieu de résidence : Rouen
| Sujet: Re: le prix de la laine: tricoter est devenu un luxe Lun 01 Mar 2010, 17:11 | |
| Bonjour, C'est vrai que la laine est chère ! Je préfère me tricoter un pull que je garderai très lontemps que m'acheter 2 ou 3 pulls que je verrai sur "tout le monde" et qui ne dureront pas !!!! Mais il est vrai que j'aime mes vêtements (car je les ai confectionnés) et que j'ai du mal à m'en séparer. Il faut se méfier de la laine "ordinaire" car elle peut s'abîmer très vite et c'est rageant de voir son patient travail devenir une serpillère. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le prix de la laine: tricoter est devenu un luxe Lun 01 Mar 2010, 19:48 | |
| je me suis fait la même réflexion!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et comme en plus je ne suis qu'une apprentie tricoteuse, j'hésite vraiment à investir!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le prix de la laine: tricoter est devenu un luxe Lun 01 Mar 2010, 20:01 | |
| il y a quelques adresses de sites de ventes en haut de cette rubrique dont certains à prix cassés |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le prix de la laine: tricoter est devenu un luxe Lun 01 Mar 2010, 20:34 | |
| à voir certaines merveilles ici et ailleurs, j'ai eu une folle envie de me (re) mettre au tricot je suis allée sur des sites de vente de laine mais quand j'ai vu les prix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une amie parisienne m'ayant demandé, comme je montais sur Lille, si je pouvais lui acheter de la laine à la Laini*re de Wazemmes (un mine pour les tricoteuses du Nord), je lui ai donc acheté sa laine (laine et cashemire) à 2,80 euros la pelote et j'ai craqué aussi pour une jolie laine pour moi à 2,50 (4 petites pelotes pour me faire un mini chale cache épaules) ce matin, ne voulant pas devoir aller à Lille pour chaque envie de laine, je suis allée sur mon marché hebdomadaire voir ce que nous proposait le vendeur (des fonds de stocks d'usines ou de magasins) et là je suis tombée sur la laine de ma copine (mais bien sur il n'a pas tous les coloris) à 1,50 euros (euh je vais pas le dire à ma copine de toute manière il n'avait pas la bonne couleur) je crois surtout que le tricot revient très à la mode et de ce fait les prix des laines montent en flêche avec un peu aussi le snobisme de vouloir à tous prix la laine dont tout le monde parle, la laine avec de la soie, ou de l'alpaga ........ et les vendeurs en profitent je crois que dans le temps, on tricotait par souci d'économie, maintenant on tricote pour être dans l'esprit de la mode fait main, bobo, écolo ..... et donc ça se paie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le prix de la laine: tricoter est devenu un luxe Lun 01 Mar 2010, 21:18 | |
| vii j'suis entierement d'accord ! c'est po donné de tricoter !!! J'adore ça et ai souvent recours a une autre laine que celle designée par le modele dans un soucii d'économie car effectivement le pull peut atteindre un prix exorbitant ... par contre il est vrai aussi que l'on trouve des laines de pietre qualité qui apres qlq lavages se deforment ou peluchent ... c'est rageant au vu du temps passé a tricoter mais fort heureusement ça n'enleve pas le plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le prix de la laine: tricoter est devenu un luxe Mar 02 Mar 2010, 13:18 | |
| c'est un véritable luxe. j'adore tricoter et je n'achète que la laine en solde ou en promo. Comme je fais mes pulls que de tête, donc pas de modèle précis, ou plutôt quelques modèles en 1 ( sinon je n'arrive pas au résultat souhaité), je peux acheter la matière et le coloris qui me plais. je ne suis pas tomber en "rade " de laine encore, qui c'est ? peut être un jour |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le prix de la laine: tricoter est devenu un luxe Mar 02 Mar 2010, 15:28 | |
| - aline76 a écrit:
- Bonjour,
C'est vrai que la laine est chère ! Je préfère me tricoter un pull que je garderai très lontemps que m'acheter 2 ou 3 pulls que je verrai sur "tout le monde" et qui ne dureront pas !!!! Mais il est vrai que j'aime mes vêtements (car je les ai confectionnés) et que j'ai du mal à m'en séparer. Il faut se méfier de la laine "ordinaire" car elle peut s'abîmer très vite et c'est rageant de voir son patient travail devenir une serpillère. c'est aussi mon cas, mais dans la famille on a pris l'habitude de me demander de tricoter, j'ai dù quand même dire qu eje ne vais plus payer la laine..... |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: le prix de la laine: tricoter est devenu un luxe Mar 02 Mar 2010, 15:50 | |
| Entièrement d'accord ! J'ai toujours dans mon stock de laine, des pelotes achetées il y a quelques années, chez P*hildar ou autres boutiques pas forcément bon marché et j'ai encore les prix sur les bandeaux. Et bien, je constate qu'en sept huit ans, à qualité équivalente, les prix ont doublé ! Pour les filles de l'ouest, Myrtille s'est lancé dans la vente de laine à des prix intéressants. Dans celui de Nantes centre, il y a beaucoup de choix. Il me semble que Bergère de France n'a pas trop augmenté. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le prix de la laine: tricoter est devenu un luxe Mar 02 Mar 2010, 22:10 | |
| c'est vrai que c'est devenu un luxe, je me fournis a texideal (il y en a un avenue de dunkerque a lomme)c'est les invendus de chez phildar... tu as genre un paquet de 10 pelote pour moins de 10e.... seul hic, tous les coloris et type de laine ne sont pas dispo... donc pour un modele tres precis je me rabats sur la lainiere de wazemmes qui a des prix tres raisonnable et qui fait de la vpc.... |
| | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: le prix de la laine: tricoter est devenu un luxe Mar 02 Mar 2010, 22:59 | |
| Le tricot reviens en force !!! et du coup c'est devenu un hobby de luxe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est effrayant de voir certains prix ... mais on peut constater ceci aussi pour les tissus de patch ou les fils à broder ou les rubans de soie ..etc ... etc ... un loisir qui coute cher aussi c'est l'encadrement : baguettes, papiers Quelquefois on peut s'arranger avec de la recup mais ce n'est pas toujours faisable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le prix de la laine: tricoter est devenu un luxe Mer 03 Mar 2010, 14:01 | |
| Je crois aussi que c'est vraiment devenu un luxe !
Je tricote depuis l'âge de... 7 ans (merci mamie !) et pffffffffff, heureusement que jai un bon stock sous la main ! Là je tricote un gilet pour le baptême de ma puce et j'ai retrouvé dans ma réserve du coton blanc à tricoter, parfait !
Je ne tricote que pour mes puces, et encore ! Pour ma grande je ne fait plus que bonnets écharpes. Pour un pull, cela revient trop cher... Pour ma petite, cela vaut le coup encore. Et puis j'aime beaucoup les choses uniques ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: le prix de la laine: tricoter est devenu un luxe Mer 03 Mar 2010, 14:23 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais le rendu d'un modèle réalisé en 100 % acrylique acheté sur le marché ou dans un hard discount ne rend pas de la même façon qu'une "belle laine" hors de prix je le conçois.
Je viens de déstocker de la laine dont je ne me servirai plus, j'ai réussi à tout vendre, mais les filles veulent acheter vraiment pas cher !
Et j'ai pris la résolution de ne racheter qu'au fur et à mesure ce dont j'ai besoin, sinon la mode passe et le stock reste en stock etc ...
Une laine qui est encore à prix abordable c'est l'alpaga de d*ops. J'en ai commandé récemment directement en Turquie, mais frais de port aussi élevés que la laine. Une dernière remarque qui n'engage que moi : ayant un blog je vais beaucoup sur d'autres et ce qui m'épate, c'est de voir toutes les tricoteuses clientes de la D**guerie" qui est pour moi hors de prix par rapport aux fournitures. Même un livre de modèles hyper simples, 25 € + frais de port !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le prix de la laine: tricoter est devenu un luxe Mer 03 Mar 2010, 17:00 | |
| - mamiemo a écrit:
- Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais le rendu d'un modèle réalisé en 100 % acrylique acheté sur le marché ou dans un hard discount ne rend pas de la même façon qu'une "belle laine" hors de prix je le conçois.
Je viens de déstocker de la laine dont je ne me servirai plus, j'ai réussi à tout vendre, mais les filles veulent acheter vraiment pas cher !
Et j'ai pris la résolution de ne racheter qu'au fur et à mesure ce dont j'ai besoin, sinon la mode passe et le stock reste en stock etc ...
Une laine qui est encore à prix abordable c'est l'alpaga de d*ops. J'en ai commandé récemment directement en Turquie, mais frais de port aussi élevés que la laine. Une dernière remarque qui n'engage que moi : ayant un blog je vais beaucoup sur d'autres et ce qui m'épate, c'est de voir toutes les tricoteuses clientes de la D**guerie" qui est pour moi hors de prix par rapport aux fournitures. Même un livre de modèles hyper simples, 25 € + frais de port !! C'est vrai que les laines Drops sont très abordables et au regard des métrages on y gagne, la cascade aussi est d'un bon rapport qualité/prix; mais il faut être classique |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le prix de la laine: tricoter est devenu un luxe Jeu 04 Mar 2010, 09:10 | |
| Celles qui habitent dans le Nord sont veinardes, il y a encore des possibilités de trouver de belles laines pas chères. Sinon, il faut ruser...et remplacer les laines " à la mode" par une autre marque...Ce sont les grosses laines pour faire une grosse veste qui reviennent cher. Par exemple, je viens de finir un gros manteau, qui en prix public revient à 100 € ( bon, c'est une mèche pure laine de très bonne qualité, mais c'est un budget).( c'est aussi pour ça que je suis devenue " lainière" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) Il y a des laines " luxueuses" avec lesquelles on peut faire de jolis ouvrages bon marché, c'est le mohair: C'est tellement léger qu'il ne faut pas beaucoup de pelotes pour faire un ouvrage, on peut le tricoter " déjaugé", c'est à dire avec des aiguilles + grosses, et du coup, cela " monte" vite sans trop consommer. J'avais mis pour Noël sur le blog le modèle d'une petite écharpe qui revenait à 5,70 €, celà permet de faire un très joli cadeau sans se retrouver avec une écharpe-serpillère 100% acrylique... Avec du mohair, j'ai fait aussi un manteau tricoté avec des aiguilles 15 en mohair double , un modèle de Phildar... Il m'avait fallu seulement 7 pelotes à 5,70 €...pour un manteau en mohair et laine, cela reste raisonnable... Je conseille à celles qui aiment les belles matières de faire des accessoires...Un cache-épaules en mohair revient à moins de 15 €, un châle à 10 €, il faut une pelote pour faire des mitaines, 2 pour un joli bonnet... Pour les layettes aussi, je ne lésine pas... Bon , je ne prends pas du cachemire! mais une brassière en pur mérinos lavable machine coûte seulement 2 ou 3 € de plus que si elle est tricotée en Caline de Bergère ( 80% acrylique!!!) . Je vendais les 2, et j'ai converti au Mérinos toutes les Mamies aux petites retraites que j'avais comme clientes en Ardèche...) et au moins, on a une matière noble..Et parfois, je me rends compte que des laines fantaisie de Bergère ou Phildar coûtent aussi cher que de belles laines nobles, parce qu'il y a plus d'intermédiaires et que cela vient de je ne sais où... Ayant moi-même eu un petit budget quand mes enfants étaient petits, je comprends, mais il ne faut pas renoncer à la qualité, plutôt trouver un projet qui ne soit pas trop gourmand en matière... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le prix de la laine: tricoter est devenu un luxe Jeu 04 Mar 2010, 09:42 | |
| Oui c'est vrai que c'est hors de prix la laine, si on veut un peu de fantaisie ça revient cher de se faire un pull tricoté ou crocheté, mais si on veut de la laine toute simple, il y a parfois des lots chez Li*dl ou sinon sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il y a des lots sympa, mais j'ai trouvé exactement les mêmes sur le marché, sans les frais de port j'y gagne encore plus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le prix de la laine: tricoter est devenu un luxe Jeu 04 Mar 2010, 13:54 | |
| sur Eba* on trouve aussi des lots pour prix très interessant, j'ai déjà essayer et fus contente. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le prix de la laine: tricoter est devenu un luxe Jeu 04 Mar 2010, 20:03 | |
| en lisant vos commentaires je me rend compte que ma mercerie est vraiment pas cher . J'ai acheté de la laine EKO pour 1€ la pelote et je vois sur les divers lien que vous mettez que j'ai fait une bonne affaire . J'avais également acheté de la laine à la foirfouille 10€ les 10 pelotes . Bon y'avait pas trop de choix de couleur mais pour faire un premier essai en crochet ça me convenait |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le prix de la laine: tricoter est devenu un luxe Ven 05 Mar 2010, 01:50 | |
| - chtibéa a écrit:
une amie parisienne m'ayant demandé, comme je montais sur Lille, si je pouvais lui acheter de la laine à la Laini*re de Wazemmes (un mine pour les tricoteuses du Nord), je lui ai donc acheté sa laine (laine et cashemire) à 2,80 euros la pelote et j'ai craqué aussi pour une jolie laine pour moi à 2,50 (4 petites pelotes pour me faire un mini chale cache épaules)
La Laini*ere de Waz*mmes a un site internet à des prix défiant toute concurrence ! C'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le prix de la laine: tricoter est devenu un luxe Ven 05 Mar 2010, 07:11 | |
| - longybay a écrit:
- chtibéa a écrit:
une amie parisienne m'ayant demandé, comme je montais sur Lille, si je pouvais lui acheter de la laine à la Laini*re de Wazemmes (un mine pour les tricoteuses du Nord), je lui ai donc acheté sa laine (laine et cashemire) à 2,80 euros la pelote et j'ai craqué aussi pour une jolie laine pour moi à 2,50 (4 petites pelotes pour me faire un mini chale cache épaules)
La Laini*ere de Waz*mmes a un site internet à des prix défiant toute concurrence ! C'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui c'est vrai, j'avais oublié de le mentionner, merci de réparer cet oubli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le prix de la laine: tricoter est devenu un luxe Sam 06 Mar 2010, 18:06 | |
| Promotions très intéressantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ces fils sont de très bons basiques |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: le prix de la laine: tricoter est devenu un luxe Sam 06 Mar 2010, 18:25 | |
| merci pour toutes vos réponses ! je vais aller visiter ces sites et ouvrir l'oeil ! Olivia | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le prix de la laine: tricoter est devenu un luxe Sam 06 Mar 2010, 19:11 | |
| Je partage tout à fait vos avis, le prix de la laine me semble de plus en plus cher. Au début je n'y connaissais pas grand chose il m'est arrivé de m'approvisionner chez Phildar et de la payer "un bras". Maintenant je fais beaucoup plus attention. Je privilégie la qualité à la quantité, j'essaie de choisir soit des fils nobles quand c'est pour offrir mais dans ce cas je réalise plutôt des accessoires ou alors je guette les promotions ou destockage sur Internet. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le prix de la laine: tricoter est devenu un luxe Sam 06 Mar 2010, 21:31 | |
| [/quote] La Laini*ere de Waz*mmes a un site internet à des prix défiant toute concurrence ! C'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je n'ai jamais acheté chez eux par internet, mais quand j'étais petite (il y a entre 20 et 30 ans), j'allais déjà dans ce magasin de Lille rue Jules Guesde avec ma mère. C'était déjà la caverne d'Ali Baba... je ne peux que vous le conseiller. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le prix de la laine: tricoter est devenu un luxe Dim 07 Mar 2010, 07:50 | |
| - Mary5926 a écrit:
La Laini*ere de Waz*mmes a un site internet à des prix défiant toute concurrence ! C'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je n'ai jamais acheté chez eux par internet, mais quand j'étais petite (il y a entre 20 et 30 ans), j'allais déjà dans ce magasin de Lille rue Jules Guesde avec ma mère. C'était déjà la caverne d'Ali Baba... je ne peux que vous le conseiller.[/quote] en effet une caverne d'Ali Baba, toujours à la même adresse, ouverte le dimanche jusque 13 heures (par contre c'est le jour du marché de Wazemmes, bien connu des lillois, donc un monde fou quelque soit le temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le prix de la laine: tricoter est devenu un luxe | |
| |
| | | | le prix de la laine: tricoter est devenu un luxe | |
|