Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 10:45 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| machine à tricoter | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: machine à tricoter Mar 12 Fév 2008, 13:58 | |
| J'adore les pulls et les gilets mais je n'aime pas tricoter à la main car cela ne va pas assez vite à mon goût. Je sais qu'il existe des forums sur la machine à tricoter mais j'aurais aimé avoir l'avis de couturiéres tricoteuses. Aussi le tricot complète bien la couture de vêtements mais prend beaucoup de temps alors j'aimerais savoir: Est ce que cela va vraiment plus vite à la machine et peut on être aussi créatif qu'avec la couture? Est ce que l'apprentissage est très difficile quand on sait déjà tricoter à la main? Quelle type de machine avez vous? Merci de vos réponses. |
| | | aline76
Age : 80 Nombre de messages : 530 Lieu de résidence : Rouen
| Sujet: Re: machine à tricoter Mar 12 Fév 2008, 16:01 | |
| Bonjour, Je couds et surtout tricote beaucoup. J'ai une machine à tricoter depuis 22 ans que j'utilise encore de temps en temps. La machine demande d'être créatrice car il n'existe pas vraiment de modèle et c'est ce que j'aime. A partir d'un échantillon, il faut faire des calculs pour se construire son modèle avant de commencer ; cela peut paraitre fastidieux mais c'est l'étape qui permet de rêver ... à ce que sera l'ouvrage fini. Tricoter est rapide mais il reste les finitions à réaliser, mais globalement c'est un gain de temps. Pour plus d'informations tu peux aller faire un tour sur le site de Tricotin ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et sur celui de passion tricot ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Je peux t'aider à concevoir un modèle (j'ai écrit un tuto). L'apprentissage dépend des explications données! Un conseil : il n'existe plus beaucoup de fabriquants de machine à tricoter, alors achète en une qui se fabrique encore (pour les pièces détachées ...) Bon tricot! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: machine à tricoter Mer 13 Fév 2008, 10:07 | |
| Merci beaucoup de ton avis. Je crois que je vais me lancer car cela résume bien ce que je pensais. J'hésite encore sur le choix de la machine. Le nombre d'aiguilles est important il me semble. J'aimerais une moyenne à grosse laine (les premiers prix en neuf). Mais question bête: Est ce que le nombre d'aiguilles correspond à peu près au nombres de mailles à tricoter avec un modèle tricot mains car j'aimerais aussi faire des pulls homme? |
| | | aline76
Age : 80 Nombre de messages : 530 Lieu de résidence : Rouen
| Sujet: Re: machine à tricoter Mer 13 Fév 2008, 14:35 | |
| Bonjour, Si tu tricotes un dos de pull sur 90 mailles à la main, tu tricoteras aussi le même dos avec 90 mailles à la machine! J'ai même réalisé un devant de pull moitié à la main (la partie jacquard) moitié à la machine (au dessus du motif) et comble de chance, on ne voit pas la différence. Si tu veux plus de renseignements tu peux, sur le forum Tricotin, en demander à "marys" , avec qui je correspond par courriel et qui en a acheté une il y a quelques temps (tu te recommandes de moi), sinon, tu peux m'envoyer un mail (je t'envoie mon adresse courriel par MP) A bientôt Aline76 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: machine à tricoter Jeu 29 Jan 2009, 14:44 | |
| Finalement as-tu acheté une machine à tricoter Delphe ? Parce que j'étudie la question en ce moment. Si oui, quel modèle as-tu pris ? Et que fais-tu comme pull avec ? Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: machine à tricoter | |
| |
| | | | machine à tricoter | |
|