Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» comment progresser en couture ?
Qui possède une machine à tricoter? EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Qui possède une machine à tricoter? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Qui possède une machine à tricoter? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Qui possède une machine à tricoter? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Qui possède une machine à tricoter? EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Qui possède une machine à tricoter? EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Qui possède une machine à tricoter? EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Qui possède une machine à tricoter? EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Qui possède une machine à tricoter? EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Qui possède une machine à tricoter? EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Qui possède une machine à tricoter? EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Qui possède une machine à tricoter? EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Qui possède une machine à tricoter? EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Qui possède une machine à tricoter? EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Qui possède une machine à tricoter? EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Qui possède une machine à tricoter? EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Qui possède une machine à tricoter? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Qui possède une machine à tricoter? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Qui possède une machine à tricoter? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Qui possède une machine à tricoter? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Qui possède une machine à tricoter?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui possède une machine à tricoter? Empty
MessageSujet: Qui possède une machine à tricoter?   Qui possède une machine à tricoter? EmptyMar 10 Avr 2012, 11:14

J'en ai une et j'ai longtemps tricoté pour mes enfants, mon mari (il avait une barbe dure et usait les cols en quelques mois!!!). Je m'y remets pour les petits enfants.

J'aimerais échanger sur le sujet avec celles qui pratiquent aussi: choix des fils, usure des pièces....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui possède une machine à tricoter? Empty
MessageSujet: Re: Qui possède une machine à tricoter?   Qui possède une machine à tricoter? EmptyMar 10 Avr 2012, 21:35

Moi, j'en ai une... Je suis à peu près dans le même cas que toi : beaucoup tricoté quand les enfants étaient petits. Puis rien pendant des années, et remise en route en 2009 pour la naissance de mon premier petit-fils. J'ai alors fait quelques pièces. Je viens d'avoir un deuxième petit-fils et j'aimerais m'y remettre pour de bon. Le fait d'échanger avec toi me stimulerait certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui possède une machine à tricoter? Empty
MessageSujet: machine a tricoter   Qui possède une machine à tricoter? EmptyMar 10 Avr 2012, 22:04

Coucou ! Moi aussi , j en ai une ... Une singer double fonture , avec un memo 2 jamais utilise , et ma 1ere , une singer2200 usee , qui me sert pour les pieces ( achetee d occase il y a 30 ans !) J ai tricote quand les enfants etaient petits , puis arrete , puis j ai repris il y a 3 ans pour ma ptite niece . J ai alors achete celle avec memo 2 , d occase bien sur ! Elles sont simples , c est comme le velo , ca revient vite ! Si je peux aider , c est volontiers ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui possède une machine à tricoter? Empty
MessageSujet: Re: Qui possède une machine à tricoter?   Qui possède une machine à tricoter? EmptyMer 11 Avr 2012, 16:44

Comme toi, Francesca, j'ai une singer double fonture, sans moteur. Je fais surtout du jersey avec souvent des cotes 2/2 industrielles en bordure avec les fils fins.

Au fil du temps, je trouve que j'ai de plus en plus de mal à regler la tension du fil, ce qui fait des cotes simples irrégulières. C'est peut-être une "fatigue" du ressort de l'ensemble pêcheur.

Pour les grandes dimensions, j'ai souvent eu une déformation après lavage ( plus large et moins long). J'en tiens compte au moment du tricot mais ce n'est pas toujours facile à évaluer!

Mais en ce moment, je tricote surtout pour mes petits enfants.
Revenir en haut Aller en bas
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

Qui possède une machine à tricoter? Empty
MessageSujet: Re: Qui possède une machine à tricoter?   Qui possède une machine à tricoter? EmptyVen 13 Avr 2012, 08:55

Bonjour,
J'ai une ERKA 40 simple fonture ( = Brother KH 860 ) et son mignon petit robot, que j'ai ressortis pour tricoter pour mes petits enfants -comme plusieurs d'entre vous il me semble-.

Connaissez-vous ce site dédié aux machines à tricoter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? leur forum est aussi très intéressant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Selon la marque, vous avez une barre mousse ou un ressort qu'il faut "soigner" : je l'avais oublié et j'ai cassé un vingtaine d'aiguilles...

Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Qui possède une machine à tricoter? Empty
MessageSujet: Re: Qui possède une machine à tricoter?   Qui possède une machine à tricoter? EmptyVen 13 Avr 2012, 09:16

J'ai "hérité" d'une machine à tricoter (de la maman de ma belle-soeur), mais je n'ai pas la moindre idée de comment la faire fonctionner ! Merci pour ce post qui me rafraîchit la mémoire, je vais me pencher sur le sujet !!! J'aurai certainement des tuyaux à vous demander ! lol

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6865
Lieu de résidence : Drome Provençale

Qui possède une machine à tricoter? Empty
MessageSujet: Re: Qui possède une machine à tricoter?   Qui possède une machine à tricoter? EmptyVen 13 Avr 2012, 09:51

j'en ai une aussi , mais il y a des années qu'elle est dans un carton ..
je voudrai la vendre mais je n'arrive pas à m'en séparer ...je me dis que peut etre une de mes nièces la voudra bientot ...

c'est une singer avec le memomatic . je n'ai jamais su vraiment m'en servir . maintenant j'ai des problèmes avec mes bras et je ne pourrai plus l'utiliser .
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Qui possède une machine à tricoter? Empty
MessageSujet: Re: Qui possède une machine à tricoter?   Qui possède une machine à tricoter? EmptyVen 13 Avr 2012, 13:14

j'ai une phildar qui date d'il y a presque 40 ans ... je m'en suis servie très peu, elle est emballée au grenier .... silent
J'aime tricoter à la main, mais pas du tout à la machine Embarras
Je suis quasi sûre de ne jamais la ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui possède une machine à tricoter? Empty
MessageSujet: Re: Qui possède une machine à tricoter?   Qui possède une machine à tricoter? EmptyVen 13 Avr 2012, 14:20

J'aime aussi tricoter à la main sauf le jersey, c'est là qu'intervient la machine!!!

C'est vrai qu'il faut pratiquer un certain temps pour bien maîtriser
mais c'est quand même pratique de pouvoir tricoter un vêtement en quelques heures. Le montage me prend souvent plus de temps!!!!
Revenir en haut Aller en bas
couture2578

couture2578


Age : 70
Nombre de messages : 499
Lieu de résidence : Pas de Calais

Qui possède une machine à tricoter? Empty
MessageSujet: Re: Qui possède une machine à tricoter?   Qui possède une machine à tricoter? EmptyVen 13 Avr 2012, 14:44

Moi aussi j'ai une singer double fonture avec mémomatic. Cela fait des années qu'elle n'a pas servie. Je pense souvent m'y remettre mais peut être que je ne saurais plus m'en servir. on verra
couture2578
Revenir en haut Aller en bas
http://couturette.canalblog.com
Invité
Invité




Qui possède une machine à tricoter? Empty
MessageSujet: Re: Qui possède une machine à tricoter?   Qui possède une machine à tricoter? EmptyVen 13 Avr 2012, 17:58

Moi, j'aimerai bien en avoir une. Mais bon, mon mari va devenir fou si j'en achète une:lolflag:
Avec une pièce supplémentaire, je crois que je me laisserais tentée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui possède une machine à tricoter? Empty
MessageSujet: Re: Qui possède une machine à tricoter?   Qui possède une machine à tricoter? EmptyMer 18 Avr 2012, 12:54

c'est vrai que ça tient de la place
mais dans un meuble, si elle est fermée, c'est déjà plus acceptable : elle peut eventuellement "passer au salon" (sous un beau tapis )

quand je veux faire un tricot jersey très regulier et ne mettre du décor que dans les finitions : j'utilise la machine
mais la préparation sur papier prend quand même un certain temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui possède une machine à tricoter? Empty
MessageSujet: Re: Qui possède une machine à tricoter?   Qui possède une machine à tricoter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui possède une machine à tricoter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tuto chaussettes machine a tricoter simple fonture
» machine à tricoter
» Tricot machine?
» Machine à tricoter.
» Machine à tricoter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: