Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Avis aux tricoteuses
Machine à tricoter EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Machine à tricoter EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Machine à tricoter EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Machine à tricoter EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Machine à tricoter EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Machine à tricoter EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Machine à tricoter EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Machine à tricoter EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Machine à tricoter EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Machine à tricoter EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Machine à tricoter EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Machine à tricoter EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Machine à tricoter EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Machine à tricoter EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Machine à tricoter EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Machine à tricoter EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Machine à tricoter EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Machine à tricoter EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Machine à tricoter EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Machine à tricoter EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Machine à tricoter

+17
Liselotte
Eliz
Marmotta
Cerise
Mireille13
Cedrina
Babeli
Maliro
alpes04
Maryded
aline76
danyd
Vonny
mamie86
Nénette
Olivia
celine57
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
celine57

celine57

Lieu de résidence : Metz

Machine à tricoter Empty
MessageSujet: Machine à tricoter   Machine à tricoter EmptyLun 19 Sep 2016, 16:17

C'est assez rare que je poste...surtout ici lol
J'ai eu l'occasion d'acheter une machine à tricoter, une Erka T6 avec des tas d'accessoires pour faire de la broderie, du jacquard et autre.....elle est en très bon état je l'ai eu pour 50 euros avec des tas de bouquins et de "matrices" pour l'utiliser
Comme je manque de place je n'ai pas pu la tester alors je l'ai passée à ma maman pour qu'elle l'étudie
Ma question : connaissez vous ce modèle ? est ce que j'ai fait une "bonne affaire" ? est ce simple à utiliser ?

Je préfère le crochet au tricot et quand je tricote ça me prend beaucoup de temps ( genre 3 mois pour me faire un gilet) du coup je me suis dis qu'une machine me ferait gagner du temps , vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

Machine à tricoter Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter   Machine à tricoter EmptyLun 19 Sep 2016, 17:26

J'en ai vu fonctionner une étant petite Shocked (c'était la mode) et ça me fascine ! mais bon, il faut faire des choix alors........bien que j'aie louché sur ce cours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...............je ne me suis pas encore lancée dans un loisir créatif de plus lol

Mais je serais ravie que tu nous racontes ton expérience !
http://labobine.over-blog.com/
Nénette

Nénette

Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Machine à tricoter Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter   Machine à tricoter EmptyLun 19 Sep 2016, 18:26

Je suis désolée, je n'ai jamais utilisé de machine à tricoter, je ne peux pas t'aider. Mais il est sûr et certain que le tricot machine, quand tu sauras la manipuler, te fera gagner du temps.

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
josy26

josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

Machine à tricoter Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter   Machine à tricoter EmptyLun 19 Sep 2016, 18:41

A 50 euros tu ne risques rien ...
Je ne connais pas ce modèle mais j'ai une machine à tricoter qui traîne dans un carton silent Embarras silent car je m'en suis servi un petit moment mais je ne réussissait jamais comme je voulais ....pour la bonne raison que je ne faisais pas d'echantillon Larmes aux Yeux Embarras
Aussi je te conseille de bien essayer tous les points, toutes les possibilités, noter tout sur un cahier et travailler souvent afin de ne pas perdre la main .
Tu peux commencer par des écharpes , c'est droit et tu fais la longueur que tu veux
Le problème, c'est que ton ouvrage est tendu par des poids et que tu n'as pas idée de la dimension finale avant d'avoir enlevé ces poids et d'avoir fini ton morceau...
Tiens nous au courant
http://croqsy.canalblog.com/
celine57

celine57

Machine à tricoter Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter   Machine à tricoter EmptyLun 19 Sep 2016, 18:54

Merci à vous pour vos réponses !!
Merci Olivia pour le lien et merci Josy pour les conseils !!!

Dès que j'arrive à faire de la place je vais tester les écharpes !!!
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Machine à tricoter Empty
MessageSujet: machine à tricoter   Machine à tricoter EmptyLun 19 Sep 2016, 20:41

Je n'en ai pas et cela ne me tente pas mais pour 50 euros tu n'as pas risqué grand chose.J'attends la suite...
Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

Machine à tricoter Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter   Machine à tricoter EmptyMar 20 Sep 2016, 08:44

Justement, je cherche dans mon coin (ou pas) une personne qui possède une machine à tricoter pour me tricoter des panneaux en laine moyenne ou ultra fine que je travaillerai ensuite à la mac comme un tissu.
Invité
Invité

Machine à tricoter Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter   Machine à tricoter EmptyMar 20 Sep 2016, 09:07

celà se faisait à l'époque : j'ai habillé mes 5 enfants avec une vieille machine Knittax qui m'avait été donnée ! Elle était rudimentaire, ne faisait que le jersey, je reprenais les mailles aux aiguilles pour faire des côtes ou autres fantaisies . Puis, les petits-enfants ne voulaient pas de tricot , la machine est restée en haut du placard à prendre la poussière, je l'ai jetée. Je regrette ce geste de rangement par le vide , maintenant je tricote pour moi, aux aiguilles, des tricots interminables.
josy26

josy26

Machine à tricoter Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter   Machine à tricoter EmptyMar 20 Sep 2016, 13:31

Comme toi Vonny,je pensais aussi faire d es morceaux droits et ensuite les travailler comme du tissu....si je la remet en route, je te ferai signe. clin d'oeil clin d'oeil
celine57

celine57

Machine à tricoter Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter   Machine à tricoter EmptyMar 20 Sep 2016, 15:26

Réflexion je n'y avais pas pensé à cette utilisation !!??? des panneaux à coudre...bonne idée !! je vous fais signe quand je maitrise la bête !!!
josy26

josy26

Machine à tricoter Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter   Machine à tricoter EmptyMar 20 Sep 2016, 15:39

happy happy
Vonny

Vonny

Machine à tricoter Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter   Machine à tricoter EmptyMar 20 Sep 2016, 17:57

Oh oui Josy, fais moi signe le moment venu Ange
Je trouve parfois du tricot au mètre, malheureusement pas souvent ou des qualités moindres. Celà fait un moment déjà j'ai réalisé ce gilet, une laine bouclette toute douce et bien chaude, le patron est tout simple, le gilet vite cousu. Je l'ai tellement portė qu'il commence à s'user. Je mets la photo si cela peut vous inspirer.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

Machine à tricoter Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter   Machine à tricoter EmptyMar 20 Sep 2016, 20:50

Il est bien joli ce gilet, Vonny, et tout à fait inspirant . Merci
danyd

Lieu de résidence : Nancy

Machine à tricoter Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter   Machine à tricoter EmptyMer 21 Sep 2016, 19:23

Vonny ma machine à tricoter est à ta disposition je te la prête quand tu veux. En fait c'est celle de maman qui me l'a donnée quand ses yeux lui ont joué des tours. Je n'ai jamais vraiment accroché et mes journées n'ont que 24h.
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

Machine à tricoter Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter   Machine à tricoter EmptyMer 21 Sep 2016, 21:39

Très jolie veste Vonny merci pour l'inspiration !
http://labobine.over-blog.com/
Vonny

Vonny

Machine à tricoter Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter   Machine à tricoter EmptyMer 21 Sep 2016, 23:49

danyd a écrit:
Vonny ma machine à tricoter est à ta disposition je te la prête quand tu veux. En fait c'est celle de maman qui me l'a donnée quand ses yeux lui ont joué des tours. Je n'ai jamais vraiment accroché et mes journées n'ont que 24h.

Merci Danyd. Smiley soleil c'est quand même dingue, nous habitons à 3/4 d'heure de route l'une de l'autre et n'avons pas encore eu l'occasion de nous rencontrer...... clin d'oeil il va vraiment falloir remédier à cette situation.
aline76

Lieu de résidence : Rouen

Machine à tricoter Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter   Machine à tricoter EmptyDim 02 Oct 2016, 09:13

Bonjour,
Il y a fort longtemps que je ne suis pas venue sur le forum... J'ai honte !
J'ai une ERKA T40.
Pour la T6 qui est une ERKA, il doit falloir d'abord changer la barre mousse sinon les aiguilles risquent d'en prendre un coup !
Un excellent site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et un forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pleins d'astuces à consulter absolument !
Bon tricot
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
celine57

celine57

Machine à tricoter Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter   Machine à tricoter EmptyDim 02 Oct 2016, 10:24

merci Aline76 !! je ne savais pas qu'il fallait changer cette mousse !! c'est bon à savoir !! et merci pour les liens !!
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

Machine à tricoter Empty
MessageSujet: J'avais une erka,    Machine à tricoter EmptyDim 02 Oct 2016, 21:45

je l'ai donnée à une amie. je l'ai acheté en 1985 je crois, d'occas et j'ai appris seule à m'en servir, avec l'aide de mon mari qui était plus tehcnicien que moi. J'ai réussi de belles choses pour les enfants surtout mais ce n'est pas si simple que çà. Il faut impérativement faire un échantillon pour les dimensions. Je ne tricote jmais avec des modéles, je les crée moi même, alors je calculais les diminutions pour les emmanchures et encolures, je fais d emême à la main.Maryvonne
http://www.cousuparmaryvonne.com
Vonny

Vonny

Machine à tricoter Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter   Machine à tricoter EmptyDim 02 Oct 2016, 21:57

Oh moi c'est pour tricoter au kilomètre et ensuite avoir un tissu laine à couper et coudre. Je verrai la question avec ma "voisine" Danyd.
aline76

Machine à tricoter Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter   Machine à tricoter EmptyLun 03 Oct 2016, 09:07

Vonny a écrit:
Oh moi c'est pour tricoter au kilomètre et ensuite avoir un tissu laine à couper et coudre.  Je verrai la question avec ma "voisine" Danyd.  
Bonjour,
"tricoter au kilomètre" peut-être mais il faut un fil fin or une telle qualité est difficile à trouver.
On peut, après avoir fait un (grand) échantillon, l'avoir laissé reposer au moins une nuit (et laissé tremper si c'est du coton) on peut soit inventer ses modèles (ce que je fais) soit suivre un modèle.
alpes04

alpes04

Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

Machine à tricoter Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter   Machine à tricoter EmptyLun 03 Oct 2016, 15:42

J'ai 2 vielles machines à tricoter dans ma cave celle de maman entre autres dont je ne me suis jamais servies. Je me souviens des crises que prenait ma maman de temps en temps des poids qui pensaient et à la fin on ne savait jamais la taille du tricot. Elle m'av fait avec une robe entre autres qui était un peu trop grande. Du coup cela ne m'a jamais tenté.
Vonny

Vonny

Machine à tricoter Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter   Machine à tricoter EmptyLun 03 Oct 2016, 15:48

Alors autant utiliser une machine à tricoter pour faire de la couture.
aline76

Machine à tricoter Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter   Machine à tricoter EmptyLun 03 Oct 2016, 16:47

Pour utiliser une machine à tricoter il faut être très rigoureux et ...ça marche !
Vonny

Vonny

Machine à tricoter Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter   Machine à tricoter EmptyLun 03 Oct 2016, 18:14

Est ce difficile de tricoter des panneaux de 50 x 60 cm environ ?
Contenu sponsorisé

Machine à tricoter Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter   Machine à tricoter Empty

Machine à tricoter
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant