Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Fermeture éclair
Machine à tricoter - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2024, 22:45 par Liselotte

» Les tricots de l'été
Machine à tricoter - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Machine à tricoter - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Machine à tricoter - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Machine à tricoter - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Machine à tricoter - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Machine à tricoter - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Machine à tricoter - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Machine à tricoter - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Machine à tricoter - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Machine à tricoter - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Machine à tricoter - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Machine à tricoter - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Machine à tricoter - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Machine à tricoter - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Machine à tricoter - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Machine à tricoter - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Machine à tricoter - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Machine à tricoter - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Machine à tricoter - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Machine à tricoter

Aller en bas 
+17
Liselotte
Eliz
Marmotta
Cerise
Mireille13
Cedrina
Babeli
Maliro
alpes04
Maryded
aline76
danyd
Vonny
mamie86
Nénette
Olivia
celine57
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Machine à tricoter - Page 2 Empty
MessageSujet: panneau de Vonny   Machine à tricoter - Page 2 EmptyLun 03 Oct 2016, 22:34

oh non Vonny je ne crois pas que ce soit difficile, c'es tout droit. Pour moi la difficulté était de faire des diminutions pour avoir des pulls qui aillent bien. Si j'avais pensé à l'époque faire du tissu, je l'aurai fait, je comprends ce que tu veux, et çà m'inspire pas mal. Tu n'as pas à te poser la question du métrage, tu fais toutes les mailles et tu t'arrêtes quand tu n'as plus de laine, puis tu te débrouilles avec ce que tu as fait, oui oui je vois bien çà................hummmmmmmmmm, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com En ligne
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

Machine à tricoter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter   Machine à tricoter - Page 2 EmptyMar 04 Oct 2016, 07:49

Vonny a écrit:
Est ce difficile de tricoter des panneaux de 50 x 60 cm environ ?
Bonjour,
Non, c'est très facile à condition de savoir utiliser sa machine !
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Machine à tricoter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter   Machine à tricoter - Page 2 EmptyMar 04 Oct 2016, 11:04

J'avais pensé moi aussi à faire des panneaux pour ensuite les découper et les coudre clin d'oeil car voilà 2 ans que j'ai récupéré la vieille Erka de ma mère. Elle est planquée dans un coin de débarras et je ne m'en suis toujours pas occupée Embarras la flemme de la nettoyer et pas envie non plus de la déplacer dans le séjour pour l'utiliser... C'est idiot! Faudrait que je m'y mette ou que je la revende. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Machine à tricoter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter   Machine à tricoter - Page 2 EmptyMar 04 Oct 2016, 16:11

Pour changer la mousse tu t'embete pas ,tu prend du joint en mousse blanc en grande surface,c'est moins cher que chez les revendeurs pour le même résultat .

Sur le site qu'Aline te propose tout est bien expliqué .

Pour les ERKAS je pense qu'elles non plus de poids depuis belle lurette (juste pour les jours)

vas y tu vas bien t’amuser clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

Machine à tricoter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter   Machine à tricoter - Page 2 EmptyMar 04 Oct 2016, 18:09

cannelles a écrit:
Pour changer la mousse tu t'embete pas ,tu prend du joint en mousse blanc en grande surface,c'est moins cher que chez les revendeurs pour le même résultat .
Sur le site qu'Aline te propose tout est bien expliqué .
Pour les ERKAS je pense qu'elles non plus de poids depuis belle lurette (juste pour les jours)
vas y tu vas bien t’amuser clin d'oeil

Tout est bien expliqué pour changer la mousse et il est indispensable qu'elle soit en bon état.
Les ERKA, à ma connaissance et c'est valable pour la mienne (une 40), n'ont pas à proprement parlé des poids mais des peignes à mettre au début tout au long de l'ouvrage et plus tard sur les côtés.
Voici une photo d'un ouvrage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En bas pas de peigne car j'ai tricoté à la machine la partie jersey ; j'ai ensuite tricoté la partie avec divers points à la main et après avoir réinstallé le tricot sur la machine j'ai terminé avec elle.
J'ajouterai que j'ai une simple fonture que je range en 1/4h, ce qui m'oblige à faire les bordures à la main (côtes, motifs au crochet, ...) et que j'ai aussi un petit robot.
Si vous voulez plus de renseignements sur les divers instruments je peux le faire...
On voit que j'ai mis une aiguille en bas pour tirer un peu l'ouvrage et que sur les côtés se trouvent des "petits peignes" pour avoir des lisières nettes.


Dernière édition par aline76 le Mer 05 Oct 2016, 07:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Machine à tricoter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter   Machine à tricoter - Page 2 EmptyMar 04 Oct 2016, 18:12

Les connaisseuses, auriez-vous des conseils pour quelqu'un qui voudrait se lancer dans l'achat et/ou l'utilisation d'une machine à tricoter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Machine à tricoter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter   Machine à tricoter - Page 2 EmptyMar 04 Oct 2016, 23:16

Aline, peux tu mettre ton image en miniature cliquabe s'il te plait, elle est trop grande ! Tu as les images explicatives pour le faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Merci Merci

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

Machine à tricoter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter   Machine à tricoter - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2016, 08:02

Olivia a écrit:
Les connaisseuses, auriez-vous des conseils pour quelqu'un qui voudrait se lancer dans l'achat et/ou l'utilisation d'une machine à tricoter ?
Bonjour,
Je suis sur FaceBook dans un groupe fermé "tricot à la machine" (https://www.facebook.com/groups/1444637205804954/?ref=nf_target&fref=nf ) et il semble que toute machine est bien à condition de fonctionner. Il est donc préférable d'avoir une démonstration et de vérifier que tous les accessoires indispensables sont présents.

Personnellement, si j'avais une machine à acheter je prendrai la seule fabriquée encore la "SILVERREED" mais elle est chère MAIS il existe un service après-vente ! Va voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ici le choix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle paraissent chère mais la mienne, ERKA 40 avec robot, m'a coûté près de 10 000 Francs en 86...

Mon image est maintenant en miniature...
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Machine à tricoter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter   Machine à tricoter - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2016, 09:59

Aline
Citation :

Mon image est maintenant en miniature...

Merci Merci

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Machine à tricoter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter   Machine à tricoter - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2016, 10:35

affraid Mais c'est monstrueux cette machine. Je croyais que c'était un tout petit truc. Il va falloir que je trouve de la place si j'en emprunte une  Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à tricoter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter   Machine à tricoter - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2016, 14:54

oui sa prend beaucoup de place et si tu es comme moi avec de la tendinite tu ne

pourras plus manœuvrer le robots ,les épaules n'aime pas sa

j'ai donc abandonner la machine et tout les tricots en m^me temps
Revenir en haut Aller en bas
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

Machine à tricoter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter   Machine à tricoter - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2016, 18:17

Vonny a écrit:
affraid Mais c'est monstrueux cette machine. Je croyais que c'était un tout petit truc. Il va falloir que je trouve de la place si j'en emprunte une  Réflexion

Dimensions fermée : 107x27x9 cm ce qui n'est pas grand du tout. Je la fixe sur une table dans mon bureau lorsque je l'utilise. Une fois ouverte je laisse le couvercle à côté et je mets en place le "pêcheur" (le truc en l'air !).
Encore une fois il s'agit d'une simple fonture qui se mets en place et se range rapidement (sans ouvrage en cours). Les doubles fontures tiennent plus de place et se démontent plus difficilement.

Il existe des machines avec moteurs. Pour ma part j'ai un petit robot qui travaille tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Machine à tricoter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter   Machine à tricoter - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017, 23:20

A votre avis, est-ce que la machine à tricoter premier prix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vaut le coup, ou est-ce que c'est mieux de prendre une double fonture pour avoir plus d'évolutions et de possibilités par la suite ?

Ah les filles, ça me trotte dans la tête depuis cette discussion !
Je suis tentée.
Il n'existe plus qu'une marque "Silver Reed". Ne connaissant personne qui possède ce genre de machine, j'ai pris un cours Craftsy, qui utilise cette machine...pour découvrir...
Je me demande si ça se rentabilise bien. Je n'arrive jamais à terminer les tricots à la main sans aide (je trouve ça trop long !) mais j'aime bien tricoter, les augmentations, diminutions et finitions ne me font pas peur.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Machine à tricoter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter   Machine à tricoter - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017, 23:44

Danyd était passée chez moi pour me prêter sa machine à tricoter. Elle a passé un temps fou à la mettre en route, parce que cela faisait des années qu'elle ne s'en était plus servie. Malheureusement, à l'essai la machine sautait des points et pas moyen de savoir ce qui clochait. Du coup Dany à tout démonté et ramené sa machine. Quelle gentillesse de sa part d'avoir passé  une après-midi à tenter de me rendre service.  Merci
Du coup je me retrouve avec les laines que je voulais travailler en panneaux droits et les couper ensuite pour en coudre un gilet.  

Ça ne répond pas à ta question, mais si tu as envie de t'entraîner pour du tout droit , je t'envoie mes laines Olivia :lol
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Machine à tricoter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter   Machine à tricoter - Page 2 EmptySam 01 Juil 2017, 15:14

Attends quand même que je me décide lol


_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Machine à tricoter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter   Machine à tricoter - Page 2 EmptySam 01 Juil 2017, 16:32

Et une fois que tu te seras fait la main pour du tout droit, tu pourras me renvoyer l'échantillonnage. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à tricoter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter   Machine à tricoter - Page 2 EmptyDim 02 Juil 2017, 12:49

une double fonture est plus chère; mais te fait les cotes tout les dessins et les jours que tu veux

tu fait un pull en une matinée mais tu mets l'après midi pour rentrer tout les fils clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Machine à tricoter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter   Machine à tricoter - Page 2 EmptyDim 02 Juil 2017, 14:18

Merci pour ta réponse Cannelles !
J'hésite encore sur la double fonture car c'est le double d'investissement et je ne suis pas certaine de faire beaucoup de points fantaisie, j'aime les pulls assez simples, la seule chose qui me tente ce sont les côtes et les effets de dentelle...
J'ai deux options commencer avec une machine simple quitte à en changer plus tard si besoin. Ou investir directement dans une machine évolutive. Concernant la Silver reed SK280 on peut acheter la 2ème fonture et le chariot dentelle à part, ensuite... Réflexion
Mais j'espère qu'ils vont faire des soldes..............

Et je me demande si la prise en main d'une machine double fonture est faisable pour une débutante ?

J'ai trouvé un site anglais qui vend ces machines moins cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais la notice sera probablement en anglais et l'éventuel SAV plus compliqué. Sinon il y a Rascol en France et Stecker en Belgique.
Je compare et je cogite !!....

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Machine à tricoter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter   Machine à tricoter - Page 2 EmptyDim 02 Juil 2017, 18:58

Je connais Rascol et Stecker et je suis satisfaite de ces deux fournisseurs. Pour ta machine je te recommanderai sans hésiter Stecker. Tu peux leur poser toutes les questions que tu veux, ils prendront le temps qu'il faut pour te répondre et jusqu'à ce que tu aies compris. Tu pourrais déjà les appeler et leur demander toutes les informations sur cette machine, et aussi leur exprimer tes craintes. J'ai acheté ma recouvreuse chez eux, ils étaient disponibles avant ma commande, mais aussi après, lorsque j'ai eu besoin d'informations complémentaires. À toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Machine à tricoter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter   Machine à tricoter - Page 2 EmptyDim 02 Juil 2017, 19:04

Décidément tu les veux vraiment tes panneaux tricotés Vonny haha4

Effectivement j'ai toujours entendu beaucoup de bien de Stecker depuis des années.

J'ai hésité pour ma machine à coudre et broder mais j'ai opté pour une entreprise française (coudreetbroder.com) qui était très bien aussi.
Mais pour cette fois, coudreetbroder n'a pas de machines à tricoter.

J'hésite entre le raisonnable et le moins raisonnable mais plus évolutif...............!
Mr Bobine m'a dit "tu as fait plein d'heures sup, fais-toi plaisir" et après quelques minutes de réflexion: "mais ça prend beaucoup de place ? avec toutes tes machines on va devoir changer de maison" huhu

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)


Dernière édition par Olivia le Dim 02 Juil 2017, 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Machine à tricoter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter   Machine à tricoter - Page 2 EmptyDim 02 Juil 2017, 19:08

Je vais t'étonner, mais là tout de suite je n'y pensais même pas. lol
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Machine à tricoter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter   Machine à tricoter - Page 2 EmptyDim 02 Juil 2017, 19:11

J'étais en train de modifier ma réponse..........Stecker est un peu plus cher que la boutique anglaise d'où mon hésitation

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Machine à tricoter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter   Machine à tricoter - Page 2 EmptyDim 02 Juil 2017, 19:54

Nous sommes en période de soldes, demande l'air de rien s'il ne ferait pas un geste commercial ? Téléphone le matin, de suite à 9 heures, tu tomberas sur M. Stecker.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à tricoter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter   Machine à tricoter - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2017, 11:08

Un aparté de rélfexion.
Je ne tricote pas, deux de mes sœurs oui !
Et ce que beaucoup de tricoteuses apprécient, c'est la légéreté matérielle de la chose. Ça se range dans un petit sac et se sort dès qu'on a un instant, en attendant le bus, en regardant la télé, dans une salle d'attente ou en bronzant à la plage.
Par contre c'est long, j'hallucine quand je vois ma frangine sur le même gilet depuis des mois.
Le résultat est très beau à la main. Il y a un plaisir sensuel énorme du contact de la matière, je pense que c'est cette gratification qui rend patiente. (Je peux coudre à la main pendant des heures, si c'est de la laine douce ou de la soie, sinon pas question). J'ai eu un début d'addiction à la laine rien qu'en faisant des cordons aux doigts !
Il y a dans le coin un club avec plein de tricoteuses. Certaines vont a une vitesse hallucinante, et aucune n'a de machine.
J'ai demandé, je cherchait du bord-cote laine (pas en acryl). Pas une.
Je crois que si les machines n'offrent pas de choix de marques, c'est parce qu'elles ne sont guère prisées des amatrices qui trouvent leur plaisir ailleurs.
J'ai totalement choisi de ne pas succomber à la pelote, je continue ma lutte pour maitriser la couture des tissus maille qui ont un aspect de tricot. C'est pas évident hein. Mais c'est une voie pour coutureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Machine à tricoter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter   Machine à tricoter - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2017, 14:08

Merci pour ton aparté.
Effectivement il y a du plaisir à tricoter main, je suis admirative des ouvrages faits main, notamment les magnifiques dentelles au tricot qui fleurissent sur le net ces dernières années....

Mais je regarde les choses avec réalisme, dans mon cas, je n'arrive jamais à terminer les ouvrages de taille moyenne ou grande. A une période, une personne de mon entourage les terminait gentiment, mais ce n'est pas une solution satisfaisante.

D'ailleurs si je devais toujours coudre à la main, je n'en ferais pas autant et cela ne me permettrait pas de m'habiller avec 50% de fait main. Et je suis beaucoup plus patiente avec la couture, j'ignore pourquoi.
J'ai une passion pour les "machines", ces inventions formidables qui peuvent faire tellement de choses tellement bien !
Certaines choses sont mieux faites à la main, d'autres sont mieux faites au robot...et surtout en moins de temps.



_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Machine à tricoter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter   Machine à tricoter - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Machine à tricoter
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tricot machine?
» machine à tricoter
» Machine à tricoter.
» Qui possède une machine à tricoter?
» tuto chaussettes machine a tricoter simple fonture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: