Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"? EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"? EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"? Empty
MessageSujet: qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"?   qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"? EmptyVen 05 Mar 2010, 11:06

Bonjour!
J'aimerais offrir un livre pour couture à une débutante qui a une machine à coudre et qui aimerait se faire un peu de déco maison pour commencer.
Connaissez vous ce livre? Est ce qu'il est bien?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai vu qu'il existait un version normale et en poche, savez-vous si c'est le même contenu dans les deux?

Sinon, en avez vous d'autres à conseiller?

Merci et bonne journée!

Amandine
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"? Empty
MessageSujet: Re: qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"?   qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"? EmptyVen 05 Mar 2010, 11:27

pas mal, surtout au niveau des astuces, cependant c'est en noir et blanc et il y a beaucoup de lecture...moi pour une débutante je recommanderais plutôt le Hachette "Manuel pratique de la couture" ou le Burda "la couture pratique."
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"? Empty
MessageSujet: Re: qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"?   qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"? EmptyVen 05 Mar 2010, 11:34

La série "pour les nuls" est vraiment basique, et, si je me souviens bien, ne comporte guère d'images... Si j'étais toi, j'achèterais plutôt un bon basique genre ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ou ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ou encore ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu auras les bases avec des images, illustrations parlantes, tu pourras évoluer avec ton livre quand tu auras avancé... Il te suivra des années, répondant à tous tes besoins...
Il faut aussi te dire que pour faire de la déco maison, les lignes droites sont souvent suffisantes !
Après, ces trois livres sont plutôt axés "vêtement", c'est vrai...

[edit] grillée par Olivia ! mais même conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"? Empty
MessageSujet: Re: qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"?   qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"? EmptyVen 05 Mar 2010, 12:11

longybay a écrit:
[edit] grillée par Olivia ! mais même conseil !
héhé...je poste plus vite que mon ombre !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"? Empty
MessageSujet: Re: qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"?   qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"? EmptyVen 05 Mar 2010, 17:04

Les avis sont unanimes ! Il vaut mieux un livre avec beaucoup d'illustrations et des couleurs pour bien commencer. Moi, à l'époque, j'avais acheté le Burda[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"? Empty
MessageSujet: Re: qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"?   qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"? EmptyVen 05 Mar 2010, 18:02

Je confirme, je l'avais acheté pour débuter mais je ne l'ai jamais utilisé car il est trop rébarbatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"? Empty
MessageSujet: Re: qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"?   qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"? EmptyVen 05 Mar 2010, 18:57

Je l'ai également et c'est vrai qu'il n'est pas très attrayant .
On n'y trouve juste quelques dessins en noir et blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"? Empty
MessageSujet: Re: qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"?   qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"? EmptyVen 05 Mar 2010, 19:45

Il y a celui ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui vient de sortir je ne sais comment il est, il y a eu un post récemment dessus... j'essaye de le retrouver... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Toxy

Toxy


Age : 44
Nombre de messages : 1332
Lieu de résidence : Près de Toulouse

qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"? Empty
MessageSujet: Re: qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"?   qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"? EmptyVen 05 Mar 2010, 20:42

Sinon il y a 'L'encyclopédie de la couture d'Alison Smith chez Flammarion.
J'en ai entendu du bien, il y a beaucoup de photographies dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"? Empty
MessageSujet: Re: qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"?   qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"? EmptySam 06 Mar 2010, 01:00

super, merci pour toutes vos réponses, je vais me pencher là dessus alors!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"? Empty
MessageSujet: Re: qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"?   qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"? EmptySam 06 Mar 2010, 01:18

je vais peut être bien en offrir deux en fait... Ces deux me paraissent sympa et sont pas très cher

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
apparemment y'a des photos et schémas, mieux que du noir et blanc :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"? Empty
MessageSujet: Re: qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"?   qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qqun a-t-il testé "la couture pour les nuls"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papier aspect cuir pour couture: qui a testé ?
» Que veut dire "valeur de couture" ?
» Le SAL
» J'ai craqué pour le livre Tilda"Tendre Noel"
» etui pour dé ou "thimble case"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: