Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Le SAL - Page 15 EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Le SAL - Page 15 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Le SAL - Page 15 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Le SAL - Page 15 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Le SAL - Page 15 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Le SAL - Page 15 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Le SAL - Page 15 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Le SAL - Page 15 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Le SAL - Page 15 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Le SAL - Page 15 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Le SAL - Page 15 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Le SAL - Page 15 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Le SAL - Page 15 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Le SAL - Page 15 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Le SAL - Page 15 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Le SAL - Page 15 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Le SAL - Page 15 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Le SAL - Page 15 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Le SAL - Page 15 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Le SAL - Page 15 EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Le SAL

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le SAL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 15 EmptyLun 03 Mai 2010, 20:14

Flopee ne t'angoisse pas, tu ne peux pas savoir le nombre de SAL que j'ai commencés et qui n'ont pas abouti parce que moi, les dates butoirs, en général ça me stresse et me rebute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais celui-là j'aime trop la grille et je sais déjà ce que je vais en faire par la suite donc je suis motivée

j'ai moi aussi fini mon objectif, je fais une photo dès que le temps est plus clair ......... aujourd'hui c'est gris de chez gris !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 15 EmptyMar 11 Mai 2010, 00:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Uploaded with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai fini... à quand la suite ??
PS le tissu n'est pas gris il est rose thé et la broderie est taupe.. mais en petit les couleurs ne rendent pas bien.. dommage c'est plus joli en vrai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 15 EmptyMar 11 Mai 2010, 07:01

Bravo Marie-Laure, c'est très beau ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'aime beaucoup ce motif du ciseau. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai juste commencé le cadre et l'écriture....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 15 EmptyMar 11 Mai 2010, 07:17

oups [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'avais pas vu le post du 1er mai et le nouvel objectif, j'attendais sagement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon je m'y mets ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 15 EmptyMer 12 Mai 2010, 08:55

Bon, les filles, j'ai un problème, j'ai fait une bêtise, et j'ai besoin de vos conseils.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà, j'ai pratiquement terminé mes ciseaux, seulement, je les ai brodé dans un fils dégradé blanc-gris, et ça ne ressort pas du tout. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que faire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- découdre ? c'est brodé point par point, je vous dit pas le boulot....
- border mon motif au point arrière ? il y a trop de découpes dans le dessin....
- repasser tous les points avec un fil de couleur ? ça va faire des points trop épais ....
- rebroder le motif sur un autre morceau de lin (d'une autre couleur) que je coudrai par dessus ?
Help ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6875
Lieu de résidence : Drome Provençale

Le SAL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 15 EmptyMer 12 Mai 2010, 09:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] désolée pour toi ....

peux pas t'aider ...
mais les copines vont te trouver une solution ...
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Le SAL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 15 EmptyMer 12 Mai 2010, 10:22

bon, j'ai terminé mes ciseaux ce matin, ça donne ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Je laisse comme ça, tant pis...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pfffff ! l'échevette faisait tellement jolie sur la toile ....ça m'apprendra faire un échantillon .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 15 EmptyMer 12 Mai 2010, 10:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Courage Kinette, faut défaire et refaire en plus soutenu sinon ça ne rendra jamais bien.... je comprends ce que tu ressens... j'avais brodé sur du gros lin (donc emm.. ant à défaire et refaire) un Bazar pour faire un sac, que je vous montrerai quand je l'aurai fini... ça fait 3 fois que je défais tout (je l'avais fait en rose, finalement j'ai tout défait pour le faire en bleu canard, puis j'ai fait des erreurs...) mais si tu ne le défais pas, chaque fois que tu regarderas ta broderie tu te diras que ce n'est pas parfait...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 15 EmptyMer 12 Mai 2010, 11:24

Oui, tu as raison, je vais défaire.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais vous avez un petit truc pour défaire sans trop abimer la toile et le plus rapide possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 15 EmptyMer 12 Mai 2010, 11:52

Personnellement je coupe quelques points avec les ciseaux à broder puis avec l'aiguille, je défais délicatement, je coupe dès qu'il y a 5 cm de fil et je recommence... hyper ch.. t mais je ne connais pas d'autre technique..
mais j'ai réfléchi si tu passes un point de piqûre bleu foncé tout autour des ciseaux ça peut-être très joli aussi, et moins long que de défaire et de rebroder. Le fait de surligner tous les détails ça peut être ravissant.Courage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 15 EmptyMer 12 Mai 2010, 11:54

Je viens de voir ton sos Kinette Embarras
Il ne faut pas y aller trop vite justement à couper les petits points pour ne pas abîmer ta toile Désolée , personnellement je prends mes petits ciseaux (ceux qui coupent le mieux) et je coupe tous les fils supérieurs des points, ensuite je tire doucement à la pince à épiler.
Sinon tu pourrais aussi essayer de faire avec un fil noir le contour de tes ciseaux Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 15 EmptyMer 12 Mai 2010, 12:55

Vous avez eu la même idée toutes les deux,...mais il y a quand même beaucoup de contours....je peux essayer pour voir.....
Sinon, "aux armes citoyens ! " je m'attaque à mes fils avec mes petits ciseaux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 15 EmptyMer 12 Mai 2010, 14:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Même avec beaucoup de contours ce sera plus rapide que de défaire.. et refaire.. et je pense que cela fera bien ressortir la broderie. Mets nous une photo quand tu auras avancé !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 15 EmptyMer 12 Mai 2010, 14:13

J'abandonne l'idée du contour, il y a trop de "trous" à l'intérieur du motif... j'ai attaqué la démolition.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 15 EmptyMer 12 Mai 2010, 19:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 15 EmptyJeu 13 Mai 2010, 07:55

kinette a écrit:
J'abandonne l'idée du contour, il y a trop de "trous" à l'intérieur du motif... j'ai attaqué la démolition.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça s'appelle le "pénélopage" en vocabulaire de brodeuse, et tu ne peux pas savoir combien de fois j'ai du le faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

très, très chi**t mais parfois indispensable pour être pleinement satisfaite du résultat de la broderie et éviter qu'elle reste au fond d'un carton

ma technique de pénélopage ne diffère pas de celles qui t'ont été indiquées : attention et patience sont de rigueur
mais ne t'inquiète pas trop pour ta toile, elle ne devrait pas trop souffrir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 15 EmptyJeu 13 Mai 2010, 08:12

Merci Chtibéa j'ai appris un nouveau mot. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai donc terminé mon "pénélopage", je l'ai fait au "découvit", parce qu'aux ciseaux je n'y arrivais pas , ils ne sont pas assez pointus.
Tout compte fait je suis contente de l'avoir fait (ou plutôt défait), maintenant que j'ai attaqué dans une autre teinte, je trouve le motif beaucoup plus joli.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour vos conseils les filles.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 15 EmptyVen 14 Mai 2010, 21:01

Vous en êtes où les filles ?
Pfff...avec mon "pénélopage", je n'ai même pas terminé le cadre des ciseaux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et là, le soir je n'arrive pas à broder, donc je n'aurai pas fini à temps.

La suite arrive demain, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 15 EmptySam 15 Mai 2010, 15:00

De mon côté, j'ai fini et je cherche en vain le cable pour relier mon apn avec l'ordi...
J'adore ma fille de 2 ans qui touche à tout..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Le SAL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 15 EmptySam 15 Mai 2010, 16:20

Coucou,
Cela rend bien Mljg196 ! (pas facile à mémoriser, ton pseudo)
Mais oh là là Kinette quelle patience ! Faire et défaire c'est donc du Pénélopage ? Hum, moi je me serais contentée d'un point de contour plus sombre...donc de bidouillage !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne sais pas suivre à modèle à 100% mais je me trouve des (mauvaises) excuses en me disant qu'au moins ça a le mérite de le personnaliser !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A part ça j'ai pas avancé mais quand j'vais m'énerver, z'allez voir !
et même que d'abord j'ai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Le SAL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 15 EmptySam 15 Mai 2010, 21:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ouah Olivia, il est très chouette, ce bavoir !!! Il est très gai, j'adore !

J'ai enfin retrouvé mon cable donc :
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

tadam !!!

J'ai quelques soucis dus au choix du tissus. Petit rappel: je brode du lin, en 1 fil. Ce qui fait que mes motifs sont très petits. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du coup, les écritures ne ressortent pas très bien (surtout le X de ciseaux). Même avec un seul fil de mouliné, c'est parfois trop épais !!!
En plus, j'ai parfois du mal à piquer au bon endroit, ce qui fait que ma grille est bourrée de petites imperfections....

Et comme je suis loin d'avoir la patience de Kinette ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On peut dire que c'est une sorte de personnalisation....

Mais bon, comme disait ma mère, en marchant vite, ça se voit pas !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon allez , LA SUITE !!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par mamancococherie le Dim 16 Mai 2010, 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Le SAL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 15 EmptySam 15 Mai 2010, 21:23

si ça rend très bien ! je te rassure on lit facilement les mots...et quelle patience pour broder si petit...!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Le SAL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 15 EmptyDim 16 Mai 2010, 00:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moi aussi je t'admire je n'y arriverais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 15 EmptyLun 17 Mai 2010, 09:38

Alors moi j'ai pas fini car j'ai du tout redefaire le cadre du ciseaux,je m'etais trompée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 15 EmptyLun 17 Mai 2010, 11:02

Bon, je crois qu'on va nous appeler bientôt la bande des "Pénélope"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je le trouve long cet objectif, pas vous ? là, je fais la bordure des dés, j'en finis pas, ça traîne...pffff....
Mais les filles : " au secours !" c'est quand le prochain objectif ? Je croyais que c'était le 15 ! Je n'y comprends plus rien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Olivia, je l'avais vu sur ton blog, ton bavoir, il est vraiment mimi ! J'adore ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quant à mamancoco, là, ça m'énerve autant de patience et de minutie.....j'ai même pas fini en brodant normalement et toi ...pfff ! trop dégoutant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le SAL - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le SAL
Revenir en haut 
Page 15 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: