Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
gros problème d'instructions EmptyAujourd'hui à 14:58 par Liselotte

» comment progresser en couture ?
gros problème d'instructions EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
gros problème d'instructions EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
gros problème d'instructions EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
gros problème d'instructions EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
gros problème d'instructions EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
gros problème d'instructions EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
gros problème d'instructions EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
gros problème d'instructions EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
gros problème d'instructions EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
gros problème d'instructions EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
gros problème d'instructions EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
gros problème d'instructions EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
gros problème d'instructions EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
gros problème d'instructions EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
gros problème d'instructions EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
gros problème d'instructions EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
gros problème d'instructions EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
gros problème d'instructions EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
gros problème d'instructions EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli


 

 gros problème d'instructions

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




gros problème d'instructions Empty
MessageSujet: gros problème d'instructions   gros problème d'instructions EmptyMar 23 Mar 2010, 18:10

Bonjour,
depuis quelques temps je me suis remise au tricot avec joie mais là, même en étant un peu rouillée, j'ai l'impression qu'il y a un problème dans les instructions du paletot que je termine.
C'est un modèle ph....ar issu du catalogue layette hiver 06-07.C'est le modèle 22.
pour le col il est marqué:
monter 77 m., aig 4,5 tric.en côtes 1/1 en commençant et en terminant le 1er rg et ts les rgs impairs (end du trav)par 2 m endr de la façon suivante:
laisser en attente de ch. côté ts les 2 rgs 3X 9m.


Tric. 1 rg sur toutes les m en jersey puis faire quelques rag de jersey d'un autre coloris, repasser ces rgs en jersey, il suffira de les détricoter au moment du montage pour retrouver le colori de base.


et c'est tout comme instruction....rien en plus sur le montage pour ces mailles en attente.... où commence le jersey???
je n'y comprends rien malgré que je relise et recompte par rapport au mailles qui forment l'encolure....rien ne correspond et je me désespère de réussir à finir.....
je l'ai montré à 2 personnes qui tricotent un peu et elles sèchent aussi....
y'aurait-il quelqu'un qui ait une idée???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros problème d'instructions Empty
MessageSujet: Re: gros problème d'instructions   gros problème d'instructions EmptyMar 23 Mar 2010, 18:41

Il n'y aurait pas une bande d'encolure à faire à part par hasard, ensuite tu couds façon grafting la bande d'encolure à tes mailles tout en défaisant au fur et à mesure de la couture les mailles qui sont faites dans une autre couleur

Est ce que ce ne serait pas ça des fois Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros problème d'instructions Empty
MessageSujet: Re: gros problème d'instructions   gros problème d'instructions EmptyMar 23 Mar 2010, 19:59

merci Isabelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il n'y a rien de marqué de tl sur le reste des instructions et surtout concernant ces mailles en attente.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jeudi je vais à mon groupe de couture et certaines sont férues de tricot, j'espère qu'elles sauront me guider.....sinon me reste à aller à la boutique phi....ar où j'ai pris ma laine pour qu'elle m'explique un peu ou me donne un erratum mais comme mon magazine date de plus de 3 ans....enfin on verra.
dans le pire des cas je bidouillerais un truc en côtes 1/1.

Merci en tout cas de cette réponse rapide....si d'autres peuvent éclairer ma lanterne.....quand je relis les instructions ça me laisse perplexe...
Bonne soirée je file coucher ma marmaille qui piaille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

gros problème d'instructions Empty
MessageSujet: Re: gros problème d'instructions   gros problème d'instructions EmptyMer 24 Mar 2010, 08:39

A mon avis, une fois que tu as fini tes côtes ( tu as laissé tes mailles en attente), tu reprends TOUTES les mailles et tu fais un rang en jersey. C'est ce rang qui va donner la "forme" à arrondi à ton col.
Et après tu fais quelques rangs d'un autre coloris. Ces rangs tu les détricoteras pour coudre le col en grafting.

c'est la partie qui dit:


Tric. 1 rg sur toutes les m en jersey puis faire quelques rag de jersey d'un autre coloris,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros problème d'instructions Empty
MessageSujet: Re: gros problème d'instructions   gros problème d'instructions EmptyMer 24 Mar 2010, 09:38

Merci Elena de cet éclairage....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je vais essayer comme cela et je verrais si ça ressemble à la photo mais ça me semble juste.....y'a des moments je me dis que je ne réfléchis pas assez.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon plus que le col et une manche et j'ai finis.....ma fille pourra le mettre avant de trop grandir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne journée à toutes et merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros problème d'instructions Empty
MessageSujet: Re: gros problème d'instructions   gros problème d'instructions EmptyLun 29 Mar 2010, 11:49

C'est ce que l'on appelle une couture au point de maille.

je te mets le lien d'un document sur le site de BdF, il y est expliqué comment faire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personnellement, je n'aime pas cette technique, je préfère relever les mailles sur le tricot monté (coutures d' épaules faites), je tricote le col en rond avec une petite aiguille circulaire, comme ça, il n'y a pas de couture...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voir ici pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](voir finitions)

En espérant t'avoir aidée ;)


Dernière édition par CactusFlower le Mar 06 Avr 2010, 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros problème d'instructions Empty
MessageSujet: Re: gros problème d'instructions   gros problème d'instructions EmptyMar 06 Avr 2010, 13:52

merci pour tes liens cactusFlower, je file lire ça tout de suite.

Bonne journée à toutes et mer ci de votre aide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros problème d'instructions Empty
MessageSujet: Re: gros problème d'instructions   gros problème d'instructions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros problème d'instructions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: