Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010? EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010? EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010? EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010? EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010? EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010?

Aller en bas 
AuteurMessage
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010? Empty
MessageSujet: Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010?   Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010? EmptyMar 30 Mar 2010, 15:46

Bonjour,

Depuis un moment j'ai envie de coudre le gilet B, dans le FM on demande d'utiliser de la polaire mais il n'y en a pas ici, pourriez vous me suggérer quel tissu je pourrai utiliser pour coudre ce gilet?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010?   Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010? EmptyMar 30 Mar 2010, 15:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

euh, j'ai deux questions

c'est quoi un gilet B ?
et c'est quoi le FM ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010?   Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010? EmptyMar 30 Mar 2010, 16:00

Cela se trouve dans le magazine Fait Main.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010?   Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010? EmptyMar 30 Mar 2010, 16:34

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010?   Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010? EmptyMar 30 Mar 2010, 18:21

Une laine bouillie fine peut-être mais en auras-tu plus par chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010?   Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010? EmptyMar 30 Mar 2010, 18:22

Non je ne pense pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010?   Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010? EmptyMar 30 Mar 2010, 18:30

Et en commander sur le net est impossible ( à cause de ta localisation) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010?   Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010? EmptyMar 30 Mar 2010, 19:14

Montres nous la photo du modèle; pourquoi pas un tissu d'ameublement...il y en a de plusieurs épaisseurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010?   Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010? EmptyMar 30 Mar 2010, 20:59

Peut-être un jersey un peu épais... qui correspondrait mieux au climat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010? Empty
MessageSujet: Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010?   Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010? EmptyMer 31 Mar 2010, 13:35

en le voyant réalisé en polaire lilas sur le blog collectif du magazine fait main, je pensais que le tissu était de la panne de velours, perso je n'aime pas du tout ce tissu, mais c'est peut-être une autre idée ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010?   Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010? EmptyMer 31 Mar 2010, 14:43

Je dirais un jersey épais c'est ce qui se rapproche le plus de la polaire en terme d'élasticité ou comme propose mamiemo, la panne de velours.
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010?   Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010? EmptyMer 31 Mar 2010, 19:10

Merci les filles mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est quoi la panne de velours? je connais le velours mais la panne de velours je n'ai jamais entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010?   Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010? EmptyMer 31 Mar 2010, 20:26

zoe07 a écrit:
Merci les filles mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est quoi la panne de velours? je connais le velours mais la panne de velours je n'ai jamais entendu parler.
Il me semble que la panne de velours, c'est une sorte de velours "jersey" donc extensible avec un aspect un peu brillant et froissé... mais je ne suis pas parfaitement sûre de moi.
J'ai fait une recherche d'image et je pense que cela colle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010?   Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010? EmptyMer 31 Mar 2010, 21:36

Je viens d'aller voir ce gilet, perso, je ne vois pas de soucis pour le faire dans un autre tissu. Le modèle ne neccessite pas d'elasticité special donc juste un tissu qui se tient un peu, meme dans un lin, il sera très joli je pense non?
Pour la panne de velours......le pire des tissus a mon gout, cauchemars a decouper (poussiere de partout) et a coudre (le tissu s'enroule sur lui même) pis se serait trop fluide pour la tenue du modèle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010?   Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010? EmptyJeu 01 Avr 2010, 14:17

Merci pour votre aide les filles.
Finalement je vais suivre le conseil de Troipom et le coudre dans un lin ou un autre tissu qui tient bien.

Merci à toutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010?   Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quel tissu coudre le gilet B du FM février 2010?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui veut coudre la Tunique M du FMain février 2010 avec moi?
» Quoi coudre dans ce tissu ?
» Quel tissu pour quel projet ?
» Quel tissu pour quel rendu
» Au secours, blouse Fait M**n de février 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: