Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| Fermetures de sac | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Fermetures de sac Sam 17 Avr 2010, 15:44 | |
| Comment fermez-vous vos sacs ? Je n'aime pas les fermetures éclair qui finissent toujours par se coincer dans la doublure ou par casser le jour où le sac est (juste un tout petit peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) plus chargé que d'habitude... J'ai opté pour une formule attache/bouton qui me va plutôt bien... Mais j'aimerais changer... |
| | | Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Fermetures de sac Sam 17 Avr 2010, 21:26 | |
| Les pessions (magnétiques ou non) à cliper, c'est pratique et facile! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fermetures de sac Sam 17 Avr 2010, 21:28 | |
| C'esqt une idée, merci ! Tu les trouves en mercerie ? Il me semble en avoir déjà vu chez MT mais je n'en suis plus très sûre... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fermetures de sac Dim 18 Avr 2010, 00:18 | |
| enroulé de gros scotch marron de déménagement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fermetures de sac Dim 18 Avr 2010, 08:43 | |
| j'aime bien avec une boutonnière et un bouton j'en ai fait un comme ça hier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fermetures de sac Dim 18 Avr 2010, 08:48 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ais visité ton blog tres beau et j'aime bqc les mesures sont tres simple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bravoooooooooooooooo
Dernière édition par rabia le Dim 18 Avr 2010, 09:14, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fermetures de sac Dim 18 Avr 2010, 09:11 | |
| - Nanou a écrit:
- Les pessions (magnétiques ou non) à cliper, c'est pratique et facile! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Fermetures de sac Dim 18 Avr 2010, 10:28 | |
| Pareil que Nanou, la pression métallique, c'est pratique, rapide et joli. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Fermetures de sac Dim 18 Avr 2010, 12:03 | |
| Les pressions métalliques sont en vente dans toutes les bonnes merceries.... et magasins de vente de tissus (MT par exemple). | |
| | | Nanou
| Sujet: Re: Fermetures de sac Dim 18 Avr 2010, 12:07 | |
| - rabia a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ais visité ton blog tres beau et j'aime bqc les mesures sont tres simple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bravoooooooooooooooo Ce que tu présentes sur ton blog est bien joli (j'aime beaucoup ta corbeille à pain par exemple) et pour la cuisine, c'est super appêtissant! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] miam.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fermetures de sac Dim 18 Avr 2010, 21:27 | |
| Gniark, gniark, Gniak [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le scotch brun, il m'arrive d'y penser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis allée faire un tour sur ton blog Rabia, tu fais de très jolies choses ! Merci pour vos commentaires. A ma prochaine "sortie couture", je vais regarder pour des pressions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fermetures de sac Lun 19 Avr 2010, 07:34 | |
| - gniak a écrit:
- enroulé de gros scotch marron de déménagement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]si tu ne veux pas mettre fe zip, tu peux coudre du scratch , ruban auto agrippant, il est toujours agréable de pouvoir déhousser pour laver,
dis-moi ce que tu en penses bonne journée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fermetures de sac Lun 19 Avr 2010, 08:54 | |
| J'ai pensé au scratch mais j'ai peur qu'à la longue ça s'encrasse et devienne totalement inefficace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Fermetures de sac Lun 19 Avr 2010, 09:44 | |
| Non , le scratch ne s'encrasse pas ...et ne devient pas du tout inefficace. Pendant des années , j'ai eut des housses de canapé que j'ai refait plusieurs fois ... je recupérais mes scratch pour les remettre sur les nouvelles housses et cela tenait toujours aussi bien ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fermetures de sac Lun 19 Avr 2010, 13:49 | |
| Sur des housses de canapé ou de coussins, tu n'as pas autant de manipulation que sur un sac que tu peux ouvrir et fermer 10 fois par jour. C'est ce qui me gène. Mais je vais peut-être faire un essai, pour voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Fermetures de sac Lun 19 Avr 2010, 21:41 | |
| - josy26 a écrit:
- Non , le scratch ne s'encrasse pas ...et ne devient pas du tout inefficace.
Pendant des années , j'ai eut des housses de canapé que j'ai refait plusieurs fois ... je recupérais mes scratch pour les remettre sur les nouvelles housses et cela tenait toujours aussi bien ... Quand les scratch "s'encrassouillent" , il suffit avec une épingle de tirer les poussières, fils et autres qui ont pu se coincer entre les picots . Le scratch retrouve alors une nouvelle jeunesse | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fermetures de sac | |
| |
| | | | Fermetures de sac | |
|