Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Fermeture éclair
GRRRR !! je hais les fermetures EmptyJeu 26 Sep 2024, 22:45 par Liselotte

» Les tricots de l'été
GRRRR !! je hais les fermetures EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
GRRRR !! je hais les fermetures EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
GRRRR !! je hais les fermetures EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
GRRRR !! je hais les fermetures EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
GRRRR !! je hais les fermetures EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
GRRRR !! je hais les fermetures EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
GRRRR !! je hais les fermetures EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
GRRRR !! je hais les fermetures EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
GRRRR !! je hais les fermetures EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
GRRRR !! je hais les fermetures EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
GRRRR !! je hais les fermetures EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
GRRRR !! je hais les fermetures EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
GRRRR !! je hais les fermetures EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
GRRRR !! je hais les fermetures EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
GRRRR !! je hais les fermetures EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
GRRRR !! je hais les fermetures EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
GRRRR !! je hais les fermetures EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
GRRRR !! je hais les fermetures EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
GRRRR !! je hais les fermetures EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 GRRRR !! je hais les fermetures

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




GRRRR !! je hais les fermetures Empty
MessageSujet: GRRRR !! je hais les fermetures   GRRRR !! je hais les fermetures EmptyMer 02 Juil 2008, 21:31

Alors pour ma petite robe Burda (cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), j'ai cousu la fermeture comme indiqué, puis j'ai cousu la couture de la fermeture au bas de la robe, et grr Crise Crise , ça rebique à la base de la fermeture, c'est trop moche, ça fait une petite queue.

HELP !!

Zen Panneau , restons Zen Panneau .

Quelqu'un peut m'aider, et me dire comment faire pour que ce soit pas moche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRRRR !! je hais les fermetures Empty
MessageSujet: Re: GRRRR !! je hais les fermetures   GRRRR !! je hais les fermetures EmptyMer 02 Juil 2008, 21:57

silent il faut que tu prépares ta fermeture et que tu la batisse, ,ainsi elle ne rebiquera pas,tu commences ensuite à la piquer avec le pied spécial fermeture arrivée en bas ,tu laisses l'aiguille plantée dans le tissu,tu fais quelques points pour arriver ensuite sur l'autre coté, et puis tu continues à piquer l'autre côté.En résumé ton aiguille ne doit jamais être retirée du début jusqu'à la fin.bon courage, clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRRRR !! je hais les fermetures Empty
MessageSujet: Re: GRRRR !! je hais les fermetures   GRRRR !! je hais les fermetures EmptyMer 02 Juil 2008, 22:10

filédé a écrit:
silent il faut que tu prépares ta fermeture et que tu la batisse, ,ainsi elle ne rebiquera pas,tu commences ensuite à la piquer avec le pied spécial fermeture arrivée en bas ,tu laisses l'aiguille plantée dans le tissu,tu fais quelques points pour arriver ensuite sur l'autre coté, et puis tu continues à piquer l'autre côté.En résumé ton aiguille ne doit jamais être retirée du début jusqu'à la fin.bon courage, clin d'oeil

C'est facile mais délicat, toujours BATIR et jamais des épingles..
et va aussi sur le site magique: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRRRR !! je hais les fermetures Empty
MessageSujet: Re: GRRRR !! je hais les fermetures   GRRRR !! je hais les fermetures EmptyMer 02 Juil 2008, 22:26

Ma porf de couture m'avait de toujours coudre une fermeture dans le même sens, si tu couds de haut en bas d'un côté tu dois faire également de haut en bas de l'autre côté Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRRRR !! je hais les fermetures Empty
MessageSujet: Re: GRRRR !! je hais les fermetures   GRRRR !! je hais les fermetures EmptyMer 02 Juil 2008, 23:54

Isabelle a écrit:
Ma porf de couture m'avait de toujours coudre une fermeture dans le même sens, si tu couds de haut en bas d'un côté tu dois faire également de haut en bas de l'autre côté Réflexion
merci pour l info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRRRR !! je hais les fermetures Empty
MessageSujet: Re: GRRRR !! je hais les fermetures   GRRRR !! je hais les fermetures EmptyJeu 03 Juil 2008, 08:11

meli61 a écrit:
j'ai cousu la fermeture comme indiqué, puis j'ai cousu la couture de la fermeture au bas de la robe, et grr Crise Crise , ça rebique à la base de la fermeture, c'est trop moche, ça fait une petite queue.

Quelqu'un peut m'aider, et me dire comment faire pour que ce soit pas moche?

tu dois coudre d'abord la couture de la fermeture au bas de la robe et ensuite la fermeture comme indiqué par Filédé
Revenir en haut Aller en bas
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

GRRRR !! je hais les fermetures Empty
MessageSujet: Re: GRRRR !! je hais les fermetures   GRRRR !! je hais les fermetures EmptyJeu 03 Juil 2008, 08:55

filédé a écrit:
silent il faut que tu prépares ta fermeture et que tu la batisse, ,ainsi elle ne rebiquera pas,tu commences ensuite à la piquer avec le pied spécial fermeture arrivée en bas ,tu laisses l'aiguille plantée dans le tissu,tu fais quelques points pour arriver ensuite sur l'autre coté, et puis tu continues à piquer l'autre côté.En résumé ton aiguille ne doit jamais être retirée du début jusqu'à la fin.bon courage, clin d'oeil
Je procède comme filédé et je n'ai jamais de problème! Et pourtant, j'épingle plus que je ne bâtis mais quand faut bâtir, faut le faire! (moi, je parle de faufiler, comme le disais ma maman)
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Invité
Invité




GRRRR !! je hais les fermetures Empty
MessageSujet: Re: GRRRR !! je hais les fermetures   GRRRR !! je hais les fermetures EmptyJeu 03 Juil 2008, 09:28

Une technique en vidéo eelle est très bien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je crois qu'en faisant fonction rechercher tout a été déjà dit.. Moi aussi je ne bâtis pas mais faufile..... ce terme parait désuet mais il dit bien ce qu'il veut dire clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRRRR !! je hais les fermetures Empty
MessageSujet: Re: GRRRR !! je hais les fermetures   GRRRR !! je hais les fermetures EmptyJeu 03 Juil 2008, 09:54

Merci pour le lien Martine, cette petite animation est juste géniale !!! clap j'ai appris un truc aujourd'hui ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRRRR !! je hais les fermetures Empty
MessageSujet: Re: GRRRR !! je hais les fermetures   GRRRR !! je hais les fermetures EmptyJeu 03 Juil 2008, 11:17

Merci, j'avais utiliser fonction rechercher , mais rien ne repondait à ma question, d'ailleurs j'avais trouvé un post où on disait de d'abord coudre la fermeture puis de coudre le bas après.

C'était ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais il n'est pas dit comment coudre le bas pour que ce soit nickel.

Et je n'ai aucune envie de tout redécoudre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRRRR !! je hais les fermetures Empty
MessageSujet: Re: GRRRR !! je hais les fermetures   GRRRR !! je hais les fermetures EmptyJeu 03 Juil 2008, 12:29

Faire et défaire, c'est toujours travailler clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

GRRRR !! je hais les fermetures Empty
MessageSujet: Re: GRRRR !! je hais les fermetures   GRRRR !! je hais les fermetures EmptyJeu 03 Juil 2008, 13:25

Martine a écrit:

.... Moi aussi je ne bâtis pas mais faufile..... ce terme parait désuet mais il dit bien ce qu'il veut dire clin d'oeil
Enfin quelqu'un qui parle comme moi! Genial
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Invité
Invité




GRRRR !! je hais les fermetures Empty
MessageSujet: Re: GRRRR !! je hais les fermetures   GRRRR !! je hais les fermetures EmptyJeu 03 Juil 2008, 13:37

aline76 a écrit:
Martine a écrit:

.... Moi aussi je ne bâtis pas mais faufile..... ce terme parait désuet mais il dit bien ce qu'il veut dire clin d'oeil
Enfin quelqu'un qui parle comme moi! Genial

Embarras Embarras euh pourquoi, il y a une différence entre faufiler et bâtir je pensais que c'était la même chose : une fois que l'on a mis des épingles, on prend sa petite aiguille et son petit fil à bâtir/faufiler et on pique à la main avant de piquer à la machine
non ????!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GRRRR !! je hais les fermetures Empty
MessageSujet: Re: GRRRR !! je hais les fermetures   GRRRR !! je hais les fermetures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GRRRR !! je hais les fermetures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème surjeteuuuuuse grrrr
» Grrrr! J'ai raté mon raccord!!!
» je hais le jersey et mon aiguille double ...
» Fermetures de sac
» fermetures éclair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: