BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
comment faire une empreinte pour une reproduction en fimo ?
Auteur
Sujet: comment faire une empreinte pour une reproduction en fimo ? Dim 02 Mai 2010, 19:33
Voila dans un mois pile c'est l'anniversaire de ma belle sœur (partie au canada) elle est fan des oreos. Je voulais lui envoyer une boite puisqu'elle n'en trouve pas là bas et je suis tombée sur ça
je suppose que tu pourrais faire un moule avec de la fimo! ... si le biscuit est assez solide pour l'imprimer (dans de la fimo bien malaxer et bien tiède pour être assez souple) ensuite tu cuis ton empreinte et elle est prête à être utilisée...
mais évite de manger le biscuit qui a servi à faire l'empreinte
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: comment faire une empreinte pour une reproduction en fimo ? Dim 02 Mai 2010, 21:43
Pour connaître le moulage dans un autre domaine, je pense que pour faire un moule tu peux employer :
alginate (moule souple...je ne sais pas si ça convient)
Pour anticiper le démoulage: talquer le moule. Il existe aussi des moules tout prêts comme ici par exemple.Et je pense qu'en posant ta question sur un groupe de "fimoteurs" tu auras sans doute des réponses plus pointues.
Ceci dit, je fimote de temps en temps et j'avais l'intention d'essayer le moulage, alors on pourra comparer nos expérimentations si tu veux ?
Invité Invité
Sujet: Re: comment faire une empreinte pour une reproduction en fimo ? Dim 02 Mai 2010, 22:14
Merci pour vos idées, je vais laisser murir ça (le temps que je trouve le matériel) et je vais essayer !
olivia a écrit:
j'avais l'intention d'essayer le moulage, alors on pourra comparer nos expérimentations si tu veux ?
Avec grande joie Olivia
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: comment faire une empreinte pour une reproduction en fimo ?
comment faire une empreinte pour une reproduction en fimo ?