| comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas? Jeu 16 Avr 2015, 16:26 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voici le tissu endroit et envers. J'aimerais en faire une veste toute simple style chanel. Y a-t-il un moyen de limiter la casse pour que le tissu ne s'efiloche pas? | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas? Jeu 16 Avr 2015, 18:17 | |
| Surjeter toutes les pièces, je ne vois que ça! Très chouette pour faire une veste style Chanel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas? Jeu 16 Avr 2015, 22:01 | |
| il est vrai que certains tisus dont le tissage est un peu lâche ont cette fichu tendance à s'effilocher très facilement si vs voulez doubler la veste un surjet total et précoce est conseillé si comme certains modeles vs voulez avoir un effet franges sur les bords je vs conseillerais de coudre une bande d'un biais assorti à environ 3 cm de ces bords histoire de limiter l'effilochage à la zone désirée celà demande un travail méticuleux de préparation et le + serait d'appliquer ce ruban ou biais sur l'endroit et sur l'envers donc le + delicat sera de les superposer exactement celà necessite un bâti sur les 2 bords du biais necessaire pour un résultat esthétique
pour une bonne tenue du tissu avec des coutures "classiques", la pose d'un biais sur la face envers des bords peut etre intéressante je crois
trotro |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas? Jeu 16 Avr 2015, 23:02 | |
| Finir tous les bords à la surjeteuse avant d'assembler me semble déjà une bonne chose. Si tu trouves ensuite que ton tissu est très mou, il peut être nécessaire de l'entoiler, c'est ce que j'avais fait pour la veste de ma fille (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), bien sûr il faut un entoilage assez fin pour ne pas avoir d'effet "cartonné". | |
|
| |
zoe07
| Sujet: Re: comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas? Ven 17 Avr 2015, 07:51 | |
| Je vais devoir me remettre à la surjeteuse, elle hiberne depuis un moment car rien à faire, les points archi réglés ne sont pas réguliers! Mais bon je vais m'en contenter.
Entoilage veut dire coller de la vliseline dessus au fer? J'ai très envie de border avec du noir devant et aux emmanchures, histoire de limiter les effilochages.
Merci pour vos conseils. | |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas? Ven 17 Avr 2015, 12:00 | |
| je suis en train de faire une petite veste, dans le même genre, pur ma petite fille. La prof nous a conseillée d'entoiler les différences pièces avec un entoilage léger. J'ai juste surfilé les manches | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas? Ven 17 Avr 2015, 18:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas? Sam 18 Avr 2015, 14:41 | |
| - mamie86 a écrit:
- Tout surjeter.
. Oui c'est ce que j'avais fait dans un passé assez lointain . C'est saoulant mais très efficace |
|
| |
zoe07
| Sujet: Re: comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas? Dim 19 Avr 2015, 18:13 | |
| Merci encore pour votre aide. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas? Lun 20 Avr 2015, 09:28 | |
| Tu coupes tout et tu surfiles tout à la 4 fils! .... pas de mauvaise surprise! |
|
| |
zoe07
| Sujet: Re: comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas? Dim 26 Avr 2015, 12:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas? Ven 01 Mai 2015, 11:58 | |
| oui il n'y a que la surjeteuse pour un fini impeccable, sinon la visline est pratique et plus rapide, et il en existe aussi de la noire, et si elle est bien posée ça fait très propre aussi. |
|
| |
zoe07
| Sujet: Re: comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas? Ven 01 Mai 2015, 12:25 | |
| Je vais essayer les deux idées, mais j'attends un peu avant de coudre cette veste car il a recommencé à faire chaud, 6 mois d'été, j'ai envie d'un peu de froid | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas? Lun 18 Mai 2015, 22:02 | |
| Une Vlieseline impeccable pour des vestes, c'est la G785. Elle maintient le tissu, tout en lui gardant sa souplesse. Pas du tout d'effet "cartonné" ! Elle existe en blanc, noir et couleur chair (pour les tissus très fins). |
|
| |
zoe07
| Sujet: Re: comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas? Jeu 21 Mai 2015, 18:02 | |
| Merci Maries | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas? | |
| |
|
| |
| comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas? | |
|