Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas? EmptySam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86

» Avis aux tricoteuses
comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas? EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas? EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas? EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas? EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas?

5 participants
AuteurMessage
zoe07

zoe07

Lieu de résidence : Ile Maurice

comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas? Empty
MessageSujet: comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas?   comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas? EmptyJeu 16 Avr 2015, 16:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici le tissu endroit et envers.  J'aimerais en faire une veste toute simple style chanel.  Y a-t-il un moyen de limiter la casse pour que le tissu ne s'efiloche pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Nanou

Nanou

Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

MessageSujet: Re: comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas?   comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas? EmptyJeu 16 Avr 2015, 18:17

Surjeter toutes les pièces, je ne vois que ça!
Très chouette pour faire une veste style Chanel  clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas?   comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas? EmptyJeu 16 Avr 2015, 22:01

il est vrai que certains tisus dont le tissage est un peu lâche ont cette fichu tendance à s'effilocher très facilement
si vs voulez doubler la veste un surjet total et précoce est conseillé
si comme certains modeles vs voulez avoir un effet franges sur les bords je vs conseillerais de coudre une bande d'un biais assorti à environ 3 cm de ces bords histoire de limiter l'effilochage à la zone désirée
celà demande un travail méticuleux de préparation et le + serait d'appliquer ce ruban ou biais sur l'endroit et sur l'envers
donc le + delicat sera de les superposer exactement celà necessite un bâti sur les 2 bords du biais necessaire pour un résultat esthétique

pour une bonne tenue du tissu avec des coutures "classiques", la pose d'un biais sur la face envers des bords peut etre intéressante je crois

trotro
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas?   comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas? EmptyJeu 16 Avr 2015, 23:02

Finir tous les bords à la surjeteuse avant d'assembler me semble déjà une bonne chose.
Si tu trouves ensuite que ton tissu est très mou, il peut être nécessaire de l'entoiler, c'est ce que j'avais fait pour la veste de ma fille (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), bien sûr il faut un entoilage assez fin pour ne pas avoir d'effet "cartonné".

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
zoe07

zoe07

MessageSujet: Re: comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas?   comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas? EmptyVen 17 Avr 2015, 07:51

Je vais devoir me remettre à la surjeteuse, elle hiberne depuis un moment car rien à faire, les points archi réglés ne sont pas réguliers! Mais bon je vais m'en contenter.

Entoilage veut dire coller de la vliseline dessus au fer? J'ai très envie de border avec du noir devant et aux emmanchures, histoire de limiter les effilochages.

Merci pour vos conseils.
tartine

Lieu de résidence : 89

MessageSujet: Re: comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas?   comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas? EmptyVen 17 Avr 2015, 12:00

je suis en train de faire une petite veste, dans le même genre, pur ma petite fille.
La prof nous a conseillée d'entoiler les différences pièces avec un entoilage léger.
J'ai juste surfilé les manches
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas?   comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas? EmptyVen 17 Avr 2015, 18:31

Tout surjeter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas?   comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas? EmptySam 18 Avr 2015, 14:41

mamie86 a écrit:
Tout surjeter.

.
Oui c'est ce que j'avais fait dans un passé assez lointain  
.
C'est saoulant mais très efficace Zen Panneau
zoe07

zoe07

MessageSujet: Re: comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas?   comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas? EmptyDim 19 Avr 2015, 18:13

Merci encore pour votre aide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas?   comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas? EmptyLun 20 Avr 2015, 09:28

Tu coupes tout et tu surfiles tout à la 4 fils! .... pas de mauvaise surprise!
zoe07

zoe07

MessageSujet: Re: comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas?   comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas? EmptyDim 26 Avr 2015, 12:29

Merci Sandrinette!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas?   comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas? EmptyVen 01 Mai 2015, 11:58

oui il n'y a que la surjeteuse pour un fini impeccable, sinon la visline est pratique et plus rapide, et il en existe aussi de la noire, et si elle est bien posée ça fait très propre aussi.
zoe07

zoe07

MessageSujet: Re: comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas?   comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas? EmptyVen 01 Mai 2015, 12:25

Je vais essayer les deux idées, mais j'attends un peu avant de coudre cette veste car il a recommencé à faire chaud, 6 mois d'été, j'ai envie d'un peu de froid Réflexion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas?   comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas? EmptyLun 18 Mai 2015, 22:02

Une Vlieseline impeccable pour des vestes, c'est la G785. Elle maintient le tissu, tout en lui gardant sa souplesse. Pas du tout d'effet "cartonné" ! Elle existe en blanc, noir et couleur chair (pour les tissus très fins).
zoe07

zoe07

MessageSujet: Re: comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas?   comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas? EmptyJeu 21 Mai 2015, 18:02

Merci Maries clap
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas?   comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas? Empty

comment faire pour que ce tissu ne s'effiloche pas?
Page 1 sur 1