Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Jersey imprimés : Bof, bof. EmptyHier à 22:19 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Jersey imprimés : Bof, bof. EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Jersey imprimés : Bof, bof. EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Jersey imprimés : Bof, bof. EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Jersey imprimés : Bof, bof. EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Jersey imprimés : Bof, bof. EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Jersey imprimés : Bof, bof. EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Jersey imprimés : Bof, bof. EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Jersey imprimés : Bof, bof. EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Jersey imprimés : Bof, bof. EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Jersey imprimés : Bof, bof. EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Jersey imprimés : Bof, bof. EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Jersey imprimés : Bof, bof. EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Jersey imprimés : Bof, bof. EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Jersey imprimés : Bof, bof. EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Jersey imprimés : Bof, bof. EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Jersey imprimés : Bof, bof. EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Jersey imprimés : Bof, bof. EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Jersey imprimés : Bof, bof. EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Jersey imprimés : Bof, bof. EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Jersey imprimés : Bof, bof.

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Jersey imprimés : Bof, bof. Empty
MessageSujet: Jersey imprimés : Bof, bof.   Jersey imprimés : Bof, bof. EmptyLun 03 Mai 2010, 12:50

Bonjour !
Ce matin, je faisais le tour des sites pour voir ce qu'on pouvait trouver comme jersey.
J'ai trouvé que c'était très bof, bof.

Les imprimés sont, soit moches, soit vieux, soit géométrique, mais rien dans un style un peu printemps, pop, marrant, original.

Et vous ? vous les trouvez comment les jersey ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jersey imprimés : Bof, bof.   Jersey imprimés : Bof, bof. EmptyLun 03 Mai 2010, 12:57

euuuh, ca dépend des collections non ?

après, même en tissus coton, j'ai jamais trouvés de superbes tissus comme ont les marques roxy, sessun, isabelle marrant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jersey imprimés : Bof, bof.   Jersey imprimés : Bof, bof. EmptyLun 03 Mai 2010, 13:12

Je suis d'accord avec toi Malo : d'ailleurs je pense que si les jerseys étaient plus sympas, ben j'en coudrais plus !

Moi, je les trouve souvent vieillots et avec des coloris tristounes (genre jour de pluie après l'orage...)

Ou se fournissent les marques de prêts à porter ? Euh, à pas trop cher non plus hein ?
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Jersey imprimés : Bof, bof.   Jersey imprimés : Bof, bof. EmptyLun 03 Mai 2010, 14:00

Je ne les trouve pas. J'en vois rarement.

Tu vas voir que Mamiemo, avec sa collection de jersey, va t'en mettre plein les yeux !!

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Jersey imprimés : Bof, bof.   Jersey imprimés : Bof, bof. EmptyLun 03 Mai 2010, 14:01

C'est pas toujours facile de trouver de "beaux" jerseys imprimés car c'est d'abord une question de goûts !
Je trouve mes jerseys imprimés sur les marchés ou dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], d'ailleurs j'en ai acheté au printemps pour faire ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...que j'ai eu ensuite la surprise de retrouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Il y en a aussi chez[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Récents ou "vintage", le troc me permet aussi de m'en procurer !
(n'est-ce pas Céline ?)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PS: les marques conçoivent leurs propres designs de motifs et se font fabriquer les tissus exprès (souvent loin) pour leurs usines de confection (souvent loin aussi). Selon plusieurs vendeurs du marché, les usines de fabrication de tissu se délocalisent de plus en plus, c'est pourquoi il devient très difficile pour eux de se procurer les restes d'usines.
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jersey imprimés : Bof, bof.   Jersey imprimés : Bof, bof. EmptyLun 03 Mai 2010, 14:22

Malo a écrit:
Et vous ? vous les trouvez comment les jersey ?
par hasard !
j'en cherche rarement car j'en couds peu
celui que j'ai utilisé pour le haut d'avril je ne me souviens même plus d'où il vient, ça fait un moment qu'il était au fond du placard, certainement Toto ou le marché

c'est vrai que les imprimés sont rarement à mon goût
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jersey imprimés : Bof, bof.   Jersey imprimés : Bof, bof. EmptyMar 04 Mai 2010, 20:24

J'ai trouvé de beaux jerseys ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Jersey imprimés : Bof, bof.   Jersey imprimés : Bof, bof. EmptyMar 04 Mai 2010, 20:51

merci pour ce lien, qui mérite sa place à la rubrique "bonnes adresses" ! du choix et des prix raisonnables.
Invité
Invité

MessageSujet: Jersey imprimés : Bof, bof.   Jersey imprimés : Bof, bof. EmptyMer 05 Mai 2010, 15:56

eh ouis, Scotch, mais j'ai plus le filon .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bien dommage ! Enfin j'en ai bien profité.
J'ai encore un peu de stock, mais dites-moi, y a-t-il une mode pour le tissu jersey ? parce que je vois beaucoup de t-shirts assez colorés, ou avec des visages, des silhouettes etc ... par contre, sur le site indiqué, que je me suis empressée de visiter, il y a des jerseys comme j'ai en stock.
Je me dis donc "chouette" je peux encore m'en faire quand même.
Je constate aussi que finalement les motifs géométriques n'ont pas duré bien longtemps, là aussi, votre avis ? (parce que j'ai quelques coupons ...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jersey imprimés : Bof, bof.   Jersey imprimés : Bof, bof. EmptyMer 05 Mai 2010, 20:38

Bonsoir,
Je suis allée faire un tour chez Mondial Tissus, ils ont vraiment le choix cette année, du basic au très tendance et coloré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jersey imprimés : Bof, bof.   Jersey imprimés : Bof, bof. EmptyMer 05 Mai 2010, 21:39

judith a écrit:
J'ai trouvé de beaux jerseys ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi aussi je suis cliente chez fleur de tissu, les jerseys que j'y ai commandés sont fins, souples et doux ..... Vraiment trés agréable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jersey imprimés : Bof, bof.   Jersey imprimés : Bof, bof. EmptySam 08 Mai 2010, 08:46

moi aussi je les trouve "bof" " bof" les imprimés jersey cette année...

mais je pense que je suis difficile ...car et d'un il faut que ça me plaise ( motifs, couleur...) mais aussi je regarde la composition...( je préfère le jersey coton, à cause du risque d'allergie) alors mon choix est super limité !

toute fois je crois que théoriquement, on ne fait d'allergie au viscose...mais ce qui me gêne c'est que je n'ai jamais vu de tenues de nuit en viscose...

depuis que j'ai fait une allergie au polyester, polyamide...je suis très méfiante...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jersey imprimés : Bof, bof.   Jersey imprimés : Bof, bof. EmptySam 08 Mai 2010, 09:27

De jolis jersey imprimés qui pourraient peut-être te convenir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Comme il s' agit du site "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" avec lequel certaines (moi la première) d' entre nous (mais pas toutes) ont eu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je te recommande un règlement P*YPAL.

Ceci dit, les jerseys "honolulu" et "tropical" que j 'ai acheté sont sublimes : coloris lumineux, tissus pas trop fins au tomber impeccable et ... pas trop chers.

Bonnes recherches et bonne couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Jersey imprimés : Bof, bof.   Jersey imprimés : Bof, bof. EmptySam 08 Mai 2010, 14:36

mamiemo a écrit:

J'ai encore un peu de stock, mais dites-moi, y a-t-il une mode pour le tissu jersey ? parce que je vois beaucoup de t-shirts assez colorés, ou avec des visages, des silhouettes etc ...
A mon avis, en ce moment la mode est très années 1980, des grandes têtes imitant la sérigraphie façon Andy Warhol, en couleurs noir/blanc/argent/fluo; il y a aussi beaucoup de mélanges de motifs multicolores style D*sigual, multicolores + noir.
Mais avant tout l'important c'est de porter ce que l'on aime !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jersey imprimés : Bof, bof.   Jersey imprimés : Bof, bof. EmptySam 08 Mai 2010, 20:08

Je trouve aussi que les jerseys sont assez bof... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'aime bien les colorés, mais sans être forcément bariolés... difficile de trouver le juste milieu.
Invité
Invité

MessageSujet: Jersey imprimés : Bof, bof.   Jersey imprimés : Bof, bof. EmptyLun 10 Mai 2010, 14:00

en rangeant mon stock, je remarque ces morceaux qui restent chaque fois que je couds parce que les coupons sont souvent plus importants que les besoins, je me fais aussi cette remarque quand je vais sur e*ay et que je vois un coupon de jersey de 50 x 60 ... qu'est-ce qu'on peut en faire ?
Eh bien il y a peu je suis allée chez ma gynéco, et elle avait un t-shirt imprimé Marylin Monroe en noir et blanc sur le devant, des gros pois blancs sur fond noir pour le dos et des manches noires unies ... voilà un bel exemple pour terminer nos restes .... et le plus drôle c'est que ça n'était même pas ridicule !
josy26

josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

MessageSujet: Re: Jersey imprimés : Bof, bof.   Jersey imprimés : Bof, bof. EmptyLun 10 Mai 2010, 14:31

Oui !! il y a des tee shirts de marques qui se vendent la peau des f***s . Ils sont faits de différents imprimés style " crazy "

allez zou ! Mamiemo fais nous une exclusivité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jersey imprimés : Bof, bof.   Jersey imprimés : Bof, bof. EmptyLun 10 Mai 2010, 18:06

Bea42 a écrit:
Bonsoir,
Je suis allée faire un tour chez Mondial Tissus, ils ont vraiment le choix cette année, du basic au très tendance et coloré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oh ? Je suis allé à la même enseigne samedi et j'ai mis une heure a trouver 3 tissus qui me plaisaient. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai pas apprécié les motifs géométriques avec du orange, ni ceux qui me font penser aux années 70 avec les gros cercles flashy etc.

Je dois être trop difficile. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jersey imprimés : Bof, bof.   Jersey imprimés : Bof, bof. EmptyMar 11 Mai 2010, 07:19

Tout n'est que question de goût personnel. Il faut porter ce que l'on aime et ce qui nous va, tendance ou pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jersey imprimés : Bof, bof.   Jersey imprimés : Bof, bof. EmptyMar 11 Mai 2010, 09:15

Citation :

A mon avis, en ce moment la mode est très
années 1980, des grandes têtes imitant la sérigraphie façon Andy Warhol,
en couleurs noir/blanc/argent/fluo; il y a aussi beaucoup de mélanges
de motifs multicolores style D*sigual, multicolores + noir.
Mais
avant tout l'important c'est de porter ce que l'on aime !

Olivia, tu as mis le doigt dessus.
Je trouve les vêtements jersey en boutique très sympa, mais malheureusement, on a pas les mêmes dans nos boutiques de tissus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jersey imprimés : Bof, bof.   Jersey imprimés : Bof, bof. EmptyMar 11 Mai 2010, 09:51

bonjour a tous

voila moi je trouve mon tissus chez un petit marchand a orchies

les tissus paulo, c est vraiment bien, on trouve tout a des prix raisonnable
style 5 euros le mettre,

voila pour ceux qui habite par la (NORD)

bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Jersey imprimés : Bof, bof.   Jersey imprimés : Bof, bof. EmptyMar 11 Mai 2010, 10:20

Josy, je suis en train de faire l'inventaire de mon stock avant la convention du Nord, c'était l'occasion de me booster un peu, ça m'a permis de découvrir des coupons dont je ne me souvenais même plus. Mais au vu du "kilométrage" de tissus que j'ai ... je ne vivrai pas assez vieille pour tout coudre et devoir faire un t-shirt avec 3 ou 4 chutes différentes .... par contre, mettre de l'imprimé avec de l'uni ça permet parfois de faire passer plus agréablement un imprimé qui ne plaît plus trop.
Je pars en we, mais la semaine prochaine, je vous indiquerai le résultat, j'ai tout répertorié, photographié, mesuré .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jersey imprimés : Bof, bof.   Jersey imprimés : Bof, bof. Empty

Jersey imprimés : Bof, bof.
Page 1 sur 1